Zoho Social – Avis & Présentation

Zoho Social avis

Zoho corporation est une entreprise fondée en 1996 par Sridhar Vembu et basée en Californie. Elle est spécialisée dans la production de logiciel en tant que service ou SaaS dont l’abréviation anglaise de Software As A Service.

Présent dans le domaine de la gestion de la relation de client GRC ou CRM : « customer relationship management » (en anglais), il est aussi particulièrement connu pour ses nombreuses applications en ligne comme le Zoho writer, Zoho sheet, et ce qui nous intéresse le plus : Zoho Social.

Zoho social est donc un logiciel en tant que SAAS. Elle est considérée par plusieurs utilisateurs comme étant la meilleure application pour gérer ses réseaux sociaux et obtient en moyenne une très bonne note de 4,7/5 sur les comparateurs.

En effet, c’est un moyen efficace et facile à utiliser même pour les débutants afin de gérer les contenus sur de leurs réseaux sociaux.

Notre avis sur Zoho Social et ses fonctionnalités

L’application permet de gérer vos publications sur les réseaux sociaux. Et malgré son interface simple, elle est complète même pour une entreprise.

Avec une large palette de fonctionnalités, vous pouvez ainsi contrôler quand et comment faire vos publications, pour que vos contenus atteignent le public cible de vos diffusions. Mais encore, Zoho Social vous permet de créer votre propre calendrier de publications, vous pouvez donc configurer en avance l’horaire des publications et sur quels réseaux sociaux les publier. Et oui, Zoho Social est capable de gérer plusieurs réseaux en même temps.

Cette fonctionnalité offre un gain de temps considérable aux utilisateurs, donnant aucun risque de chevauchement. Elle gère également la répétition des publications que ce soit par jours, par semaine ou par mois, qui est pratique pour la promotion de vos marques, et aucun abonné ne passera à côté de ça ! Vous aurez également en prime, une fonctionnalité appelée Smart Q programme. Pour publier les posts au moment où vos abonnés sont actifs donc probablement susceptibles de les voir.

  • Cibler quelque public ? Aucun souci, vous pouvez les atteindre sur Facebook ou Linkedln en sélectionnant leur fuseau horaire ou localisation. Vos marques passeront sous les yeux du monde entier. A tout moment, vous pouvez suspendre et reprendre vos publications.
  • Avec les extensions de navigation intégrées dans le logiciel, vous pouvez partager vos histoires préférées à mesure que vous les découvrez. Mettez en surbrillance les mots et les images que vous aimez et créez des copies uniques pour chaque canal social sur lequel vous partagez.
  • Souci avec les liens ? Un éditeur d’URL est intégré, et les URLs sont automatiquement raccourcies. Une application similaire est aussi disponible sur mobile, du coup, ça vous apporte beaucoup plus de mobilité sans perdre aucun contrôle.

Zoho Social, comment ça marche ?

Zoho Social est l’un des meilleurs logiciels pour surveiller tous les canaux sociaux de votre entreprise. Les hashtags, les mots-clés, les réactions à propos de votre marque, vous pouvez tous les avoir en temps réel. Vous êtes donc toujours informé. Faire un zoom sur les profils, afficher les conversations et découvrir ce que les gens disent sur vos clients. Tout est sous votre contrôle ! L’intérêt est de connaître votre public, leurs interactions et leurs fréquences d’interactions. Et à chaque nouvel abonné, vous pouvez tout de suite le saluer, car c’est vous qui contrôlez tout ! En parlant de tout contrôler, c’est vous qui créez votre propre tableau de bord et votre interface.

Interface Zoho Social

 

Personnalisez tout à votre guise, comme les colonnes pour suivre les tweets et les mentions de votre marque, etc. Faire le suivi sur facebook, twitter, instagram en même temps, c’est facile avec Zoho Social. Vous pouvez même mettre votre identité, le nom de l’agence sur Zoho social, en plus de mettre votre logo sur les rapports et les e-mails des clients.

Elle possède également un outil d’analyse intelligent qui permet d’évaluer les conséquences de vos actions sur les réseaux sociaux. La création des rapports pertinents aide beaucoup à comprendre le public et suivre la performance de vos actes. Ces rapports sont personnalisables avec des graphiques colorés, des diagrammes, etc.

Plusieurs autres fonctionnalités sont présentes dans le logiciel comme l’intégration de facebook lead ads, l’extension de navigateur zShare, l’intégration de Zoho CRM et l’intégration de Zoho desk.

  • L’intégration de facebook lead ads permet de gérer les publicités et contrôler les leads en temps réel puis les conduire sur Zoho CRM en un clic. Vous êtes donc épargné des téléchargements manuels des leads depuis Facebook.

Vous pouvez aller au-delà de la création de publicités Lead Ads. Les formulaires des marques que vous gérez suscitent de l’intérêt qui peut être utilisé. La configuration des champs Facebook Lead Forms avec des champs uniques dans Zoho CRM est d’autant plus efficace afin que votre équipe de vente puisse travailler avec plus de contexte.

  • zShare est un petit plug-in dont l’avantage est la facilité d’utilisation. Il permet de partager du contenu sur les réseaux sociaux en toute simplicité. Il vous aide à organiser et à publier du contenu tout en navigant sur Internet. En un simple clic, vous pouvez partager des articles, des sites Web et des blogs à mesure que vous les découvrez.
  • Zoho Desk est le premier logiciel de support contextuel qui permet à l’entreprise de se concentrer sur l’expérience cliente.

Les tarifs de Zoho social

En effet, c’est à un prix plus que raisonnable, que Zoho social vous propose avant tout 15 jours d’essai totalement gratuit du logiciel. Et qui vous offre toutes les fonctionnalités essentielles. Vous avez un large choix de forfaits : standard, professionnel, agence et agence plus.

Le forfait Standard

Le forfait standard accueille au maximum deux membres d’équipes et permet de gérer une marque avec 7 canaux.

Toutefois les réseaux sociaux pris en charge sont tous les mêmes pour les quatre forfaits, ce sont : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google My Business et Instagram. Les fonctionnalités essentielles font également partie de cette offre à savoir :

  • la publication et la planification, la répétition de publications,
  • SmartQ, la suspension ou reprise des publications planifiées,
  • l’intégration de Bitly et raccourcisseur d’URL, les statistiques des publications mises en ligne,
  • les rapports récapitulatifs, surveillance en 5 colonnes par marque,
  • l’intégration de Zoho Desk, l’intégration de Zoho CRM et l’extension de navigateur zShare.

Ce forfait est à 10 dollars par mois si facturé annuellement, mais 15 dollars par mois si c’est facturé mensuellement.

Le forfait Professionnel

Le forfait professionnel est plus avancé, il offre plus de fonctionnalités et permet de gérer 3 membres d’équipe et une marque avec 7 canaux et 10 rapports personnalisés.

Il intègre toutes les fonctionnalités du forfait standard, mais avec en plus un calendrier de publication. CustomQ qui permet de personnaliser :

  • l’interface, le ciblage d’audience, le planificateur de masse, la surveillance de 15 colonnes par marque,
  • tous les rapports et les analyses, les rapports planifiés,
  • les annonces et formulaires Facebook, ainsi que l’analyse de sentiments.

La marque est à 16.66 dollars par mois si c’est facturé annuellement tandis que les membres d’équipe sont à 8.33 dollars par membre par mois. Ce forfait est également facturé annuellement pour un total de 25 dollars par mois annuellement et 35 dollars si c’est payé mensuellement

Gestion des réseaux sociaux avec Zoho Social

Le forfait agence

Entre outre, dans la haute de gamme à partir du forfait agence. Ce dernier propose la gestion de 10 marques (70 canaux) avec 5 membres d’équipe et 25 rapports personnalisés par marque. En plus de tout ce que propose la formule professionnelle, elle offre la possibilité de mettre :

  • le nom, logo, favicon et domaine personnalisé de l’agence,
  • envoyer des e-mails d’invitation personnalisés pour les clients,
  • les rapports sous la marque de l’agence, l’affichage personnalisé pour les clients
  • la connexion gratuite pour les clients.

Le tout est à 200 dollars par mois si c’est facturé annuellement, contre 275 dollars si c’est mensuellement.

Le forfait agence plus

Le dernier, mais pas le moindre est le forfait agence plus, la très haut de gamme de tous ces forfaits. Cette formule peut assurer la gestion de 20 marques (140 canaux), 5 membres d’équipes et 25 rapports personnalisés par marque. Toutes les fonctionnalités possibles présentent dans l’offre agence.

Le prix de cette offre est de 300 dollars par mois si c’est facturé annuellement et 475 dollars si c’est mensuellement.

Zoho Social avis

Zoho Social avis : l’outil de publication sur les réseaux sociaux qu’il vous faut ?

Bref, Zoho Social est conçu pour répondre aux besoins de nombreuses entreprises naissantes ou en voie de croissance. En d’autres termes, toutes celles qui commencent à se développer et promouvoir leurs activités marketing sur les réseaux sociaux.

L’application permet de planifier un nombre illimité de publications, de surveiller les éléments importants et de créer des rapports personnalisés pour analyser leurs performances. L’éditeur a conçu ce produit pour vous aider à développer votre présence sur les médias sociaux sans aucun souci de configuration ou de formation, avec un coût adapté aux attentes voulues.

Le concepteur s’engage à offrir des solutions simples et rentables à ses clients. Presque tous les utilisateurs sont satisfaits de ses nombreuses fonctionnalités et son tarif accessible. A partir de 10 dollars par mois, il a tous pour séduire des nouveaux utilisateurs.

Notre avis sur Zoho Social
Logo Zoho Social4.4
4.4 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.4 out of 5 stars
Support :4.4 out of 5 stars
Prix :4.5 out of 5 stars
Découvrir