ManyChat – Avis & Présentation

ManyChat avis

ManyChat est l’un des plus grands logiciels de chatbot pour Facebook Messenger. Il s’agit d’une plateforme idéale pour créer votre chatbot en quelques minutes et de nombreuses personnes dans le monde entier l’utilisent. Dans cet article, nous allons passer en revue tous les aspects de cette plateforme.

Présentation de ManyChat

ManyChat représente beaucoup de possibilités. Cependant, le cœur de ManyChat est un chatbot sur Facebook Messenger comme Botsify ou Chafuel (voir notre avis).

Si vous avez déjà contacté une entreprise sur Facebook et reçu une réponse immédiate et automatique, alors vous avez rencontré un chatbot sur Facebook Messenger. Il s’agit essentiellement d’une version plus moderne de la réponse automatique par e-mail. Cette pratique existe depuis des années.

Un chatbot sur Messenger est très utile pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si vous êtes un spécialiste du marketing affilié, il vous permet de satisfaire votre public même si vous n’êtes pas là pour répondre. Deuxièmement, le robot ManyChat peut être personnalisé et peut aider à affiner les questions de vos clients. Et ce, avant même de jeter un coup d’œil sur le chat. De plus, un robot automatique peut même répondre à une question. Ainsi, le temps que vous devez passer à répondre manuellement à votre public est réduit.

ManyChat a un certain nombre d’utilisations qui vont au-delà de la simple satisfaction des clients. Des outils de génération de leads et de croissance sont proposés dans la plateforme. Cela signifie que ManyChat peut vous aider à élargir votre audience. Dans l’ensemble, la perspective de ManyChat est prometteuse pour les spécialistes du marketing. Ce sont ces caractéristiques prometteuses que nous présentons dans cet avis ManyChat.

Les fonctionnalités de ManyChat

ManyChat possède un certain nombre de fonctionnalités. Elles se concentrent toutes sur quelques caractéristiques de base qui déterminent l’objectif et la fonction du logiciel. Voici un aperçu de certaines de ces caractéristiques.

Menu latéral de Manychat

Dans le menu, il y a une variété d’options différentes et certaines seront plus importantes que d’autres en fonction de votre propre configuration.

Menu latéral ManyChat

Voici une brève description de chaque partie du menu et de son objectif :

  • Audience — Toutes les personnes qui envoient un message à votre chatbot se trouvent dans cette section.
  • Chat en direct —Vous permet de vous lancer dans une conversation en cours et de prendre le relais.
  • Outils de croissance —Cette section contient une gamme de différents addons/widgets pour vous aider à faire parler plus de gens à votre chatbot.
  • Diffusion — Comme son nom l’indique, vous pouvez envoyer des diffusions à vos abonnés, un peu comme vous diffusez un courriel une fois que vous avez l’adresse de votre interlocuteur.
  • Automatisation — C’est ici que sont effectués la plupart des réglages pour votre chatbot. Vous trouverez des sections consacrées aux différentes variantes de chat qui ont lieu dans Manychat.
  • Flux —Il s’agit essentiellement de votre backend/base de données pour votre chatbot. Il contient toutes les conversations et vous permet de les stocker dans des dossiers.
  • Paramètres — Tous les paramètres, y compris les courriels, les rapports et les notifications, sont contenus dans cette section.

Chacune de ces sections comporte des éléments que vous pouvez configurer.

Options d’intégration des modèles

ManyChat est compatible avec une multitude de modèles externes. Certains d’entre eux peuvent être très utiles pour la génération de leads. L’achat d’un modèle en ligne est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un robot qui communique efficacement avec un grand nombre de vos abonnés. C’est un moyen d’éviter de passer beaucoup de temps à créer votre propre robot.

ManyChat est capable d’éliminer les messages potentiels de personnes qui ne se soucient pas vraiment de vous contacter. L’application peut vous aider à trier les chats pour savoir qui est vraiment intéressé à parler avec vous. Elle permet aussi d’éliminer le spam ou simplement un client incontrôlable.

Outils de création de widgets

L’un des plus grands outils de génération de leads intégrés dans ManyChat est la boîte à outils de génération de widgets. Il vous permet de créer des bannières et des en-têtes personnalisables pour votre page Facebook. Ceux-ci dirigeront les clients intéressés vers le chatbot que vous avez mis en place.

Outil de création dewidgets ManyChat

Les outils de création de widgets de ManyChat vous permettent d’effectuer une grande variété de personnalisation. Ainsi, votre aimant de plomb est exactement comme vous le souhaitez. Avec un chatbot personnalisé, ManyChat a créé un outil de marketing Facebook très puissant.

À bien des égards, ManyChat vous permet de structurer et d’orienter le trafic d’une manière très spécifique sur votre page. Vous pouvez ainsi montrer à votre public exactement ce que vous voulez qu’il voie. Vous pouvez leur permettre d’entrer en contact avec vous pour toutes les bonnes raisons. ManyChat peut attirer une tonne de nouveaux abonnés et fidéliser vos fans à votre marque. Cela est possible grâce à un en-tête bien conçu, combiné à un design brillant de chatbot.

Personnalisation de l’automatisation

L’automatisation est l’une des principales caractéristiques de ManyChat. Il est essentiel de s’assurer que votre chatbot fonctionne exactement comme vous le souhaitez. La dernière chose que vous souhaitez est qu’un chatbot défectueux finisse par avoir l’air non professionnel. Cela pourrait vous coûter des clients potentiels.

Personnalisation de l'automatisation ManyChat

Les fonctions d’automatisation complexes de ManyChat sont plus accessibles aux utilisateurs disposant d’un compte pro. Cependant, cette solution offre un choix impressionnant pour ceux qui préfèrent éviter de payer pour le service. L’une des choses les plus importantes et les plus faciles à faire avec cette fonctionnalité est de modifier la réponse par défaut du chatbot. En effet, la réponse par défaut n’est pas la meilleure. Vous souhaitez que la réponse initiale de votre chatbot soit personnalisée et donne à votre public l’impression que vous consacrez des efforts à cette tâche.

Les offres & tarifs de ManyChat

Le tarif de ManyChat est très variable. Il existe une version gratuite qui offre une tonne de fonctionnalités. De nombreux commerçants n’ont pas à chercher plus loin, selon ce qu’ils veulent obtenir du chatbot.

Cependant, ManyChat propose des versions premium pour les vendeurs qui veulent aller plus loin. Les prix varient de 10 $ à 145 $, en fonction du nombre d’abonnés que vous avez. Dans le cas de ManyChat, les abonnés sont les personnes qui vous ont envoyé un message sur Facebook. En gros, vous vous constituez une base d’abonnés massive avec Facebook Messenger.

Tarifs et prix de ManyChat

ManyChat Gratuit

Le plan gratuit de ManyChat comprend toutes les fonctionnalités de base, y compris :

  • Un nombre illimité d’abonnés ;
  • Deux séquences d’échanges ;
  • Une segmentation de l’audience ;
  • Un créateur de flux visuel ;
  • 4 outils de croissance ;
  • Et bien d’autres encore.

Comme tout bon logiciel gratuit, ManyChat vous donne tout ce dont vous avez besoin dans la version gratuite. Vous pourrez créer des chatbots complets et les utiliser sans aucune mise à jour.

ManyChat Pro

Vous vous demandez peut-être pourquoi toutes ces fonctionnalités sont gratuites et pourquoi vous prendriez la peine de payer pour la version pro ? Vous trouverez peut-être que la version gratuite est plus que suffisante pour vous. Cependant, n’oubliez pas que vous aurez affaire à une fonctionnalité limitée.

Certaines fonctionnalités très utiles ne sont disponibles qu’avec la version Pro. Par exemple, il existe une fonction appelée « Notifier les administrateurs ». Elle permet de notifier votre équipe lorsque des personnes prennent des mesures spécifiques. Vous pouvez l’utiliser pour alerter votre équipe lorsque quelqu’un entame une conversation en direct. Ce n’est pas totalement nécessaire, mais c’est très utile.

Manychat Pro

Avec la version Pro, vous bénéficiez d’une mise à jour conséquente comme :

  • Des séquences de vidange illimitées ;
  • Une segmentation illimitée de l’audience ;
  • Des outils de croissance illimités ;
  • Des messages sponsorisés ;
  • Le test A/B ;
  • Des boutons d’achat ;
  • Le marketing par courrier électronique ;
  • Et bien d’autres encore.

Alors pourquoi leur tarification est-elle unique ? Eh bien, le prix du plan Pro change en fonction du nombre d’abonnés que vous avez. Avec la version Pro, il y a quelques caractéristiques qui rendent l’achat intéressant et cela dépend vraiment de la façon dont vous comptez l’utiliser.

Si vous prévoyez d’avoir plus de 500 abonnés, vous aurez besoin de la version Pro. Voici quelques autres situations dans lesquelles la version pro peut répondre à vos besoins :

  • Désactivez « Powered by Manychat » dans le menu principal ;
  • Outils de croissance illimités —L’utilisateur gratuit est limité à 4 ;
  • Nombre illimité de tags (probablement le plus utile si vous collectez des données) ;
  • Séquences illimitées (limitées à 2 sur le plan gratuit) ;
  • Annonces Facebook (uniquement sur les comptes pros).

Si vous pensez devoir passer à la version pro, vous pouvez compter sur 10 $ ou plus par mois. Cela dépend du nombre d’utilisateurs que vous avez accumulés.

ManyChat avis

ManyChat avis : le must des chatbots Messenger ?

Dans l’ensemble, ManyChat est une plateforme de chat bien construite. Elle récompensera ceux qui apprennent à utiliser tous les éléments de cette plateforme. Une fois que vous avez maîtrisé ManyChat, beaucoup de possibilités s’offrent à vous.

Il est vrai que cette plateforme n’est pas aussi conviviale que les autres. Cependant, elle a encore beaucoup à offrir aux entreprises qui souhaitent en faire plus avec Messenger. Ses chatbots sont puissants et efficaces, et vous pouvez automatiser presque tout.

Notre avis sur ManyChat
Logo ManyChat4.4
4.4 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.4 out of 5 stars
Support :4.3 out of 5 stars
Prix :4.4 out of 5 stars
Découvrir