Instazood – Avis & Présentation

Instazood est principalement une application d’administration de comptes Instagram, mais elle permet aussi la gestion d’un profil Twitter ou d’un compte TikTok. Elle est destinée à programmer et à automatiser des tâches comme des publications ou des likes à partir du compte de l’utilisateur.

Instazood est un bot qui signifie tout simplement un robot capable d’imiter les comportements et les réactions d’un utilisateur réel. Le but est d’obtenir le maximum d’abonnés possibles.

Instazood est disponible en 15 langues différentes (anglais, français, portugais, russe, allemand, espagnol, polonais, norvégien, turque, tchèque, arabe, coréen, chinois et hébreux).

Connexion à Instazood

Un email fera l’affaire pour s’inscrire à Instazood. La plateforme nous offre 3 jours d’essai gratuit.

Instazood avis : nos impressions sur les fonctionnalités

Instazood possèdent plusieurs fonctionnalités promettant entre autres une automatisation des tâches courantes de notre profil utilisateur sur Instagram (mais aussi sur Twitter ou sur TikTok), une sûreté à l’épreuve des restrictions posées par ce réseau social, et une interface responsive.

Les cibles

La définition des cibles est la raison d’être d’Instazood afin qu’elle puisse rapporter de vrais followers Instagram. D’ailleurs, pour démarrer une action sur Instazood, nous devons impérativement ajouter des cibles.

L’ajout d’une nouvelle cible se fait en cliquant sur « Ajouter une cible ».

Ajouter une cible sur Instazood

Les cibles peuvent être de natures très diverses (une page Instagram, un hashtag, ou un emplacement particulier).

Cible Instazood avis

Instazood propose un indicateur d’évaluation de l’efficacité de la cible mise en place, c’est le taux de conversion. Si ce dernier est inférieur à 15 % après 24h, c’est que la cible n’est pas efficacement exploitable ; il faut donc avoir recours à une autre cible.

Indicateurs Instazood

L’achat de likes / vues

Pour nous rendre encore plus populaire sur le réseau Instagram, Instazood nous offre la possibilité d’acheter des likes et des vues ; elle considère qu’un compte plus populaire est un compte plus fiable pour les visiteurs. De plus, le niveau d’activité d’un article joue grandement sur sa visibilité dans le fil d’actualités des abonnés.

Pour ce faire, nous devons appuyer sur le bouton « Acheter des likes / vues » pour commencer le processus ; il est quand même nécessaire d’avoir un solde suffisant.

Achat de likes avec Instazood avis

Dès lors, une fenêtre contextuelle apparaît et nous place directement dans la section « nouvelle commande » et dans la partie « articles publiés ».

Commande de likes Instazood

En cliquant sur « + », l’application nous montre chacun des articles publiés sur notre compte Instagram auquel nous pouvons attribuer un nombre de Likes / Vues supplémentaires.

Instazood nous propose aussi de planifier le nombre de Likes / Vues à attribuer aux articles que nous souhaitons publier dans l’avenir. Il suffit que nous nous rendions dans la partie « futurs articles ».

Planification des likes sur Instazood

Premièrement, nous devons définir le type d’actions à acheter (Likes ou Vues), puis choisir le nombre de futures articles concernés et le nombre d’actions à entreprendre pour chacun d’eux. Chaque action est immédiatement entreprise pour chaque nouvelle publication.

Instazood Auto DM (Direct Message)

Instazood nous permet d’envoyer des messages Instagram Direct (ID) automatisés. Le but pour ce genre de message est d’abord d’avoir une conversation privée avec les clients, et ensuite d’apporter des éléments de réponses à leurs questions. Pour ce faire, nous devons nous rendre sur notre tableau de bord Instazood puis rentrer dans la section « Direct ».

Direct message Instazood avis

Nous devons ensuite cliquer sur « Nouveau message », une fenêtre est ainsi ouverte pour que nous puissions concevoir notre message à partir d’un texte et/ou d’une image.

Créer un nouveau message sur Instazood

Cette fonctionnalité permet aussi de définir la destination du message (par exemple, le message est envoyé à chaque nouveau follower pour un message de bienvenue, le message est envoyé à tous les followers existants dans le cas d’un message d’information, etc.).

Elle dispose de l’option « filtre personnalisé » pour détailler encore plus les critères de sélection de la destination des messages (le sexe, le nombre maximum de suivis, le nombre maximum de followers, le nombre minimum de messages, la dernière date de publication, la langue).

Instazood précise quelques remarques sur les DM :

  • Le nombre de caractères pour un DM ne doit pas dépasser les 500,
  • L’utilisation des emojis est recommandée,
  • Il est essentiel de modifier les textes une à deux fois par semaine pour éviter à Instazood de faire des envois répétitifs,
  • Pour avoir un lien cliquable dans notre texte, nous devons utiliser http ou https,
  • Instazood Auto DM envoie au hasard entre 80 et 110 messages quotidiennement en fonction de notre compte et de nos compagnes.

Les actions Instazood

Nous parlons ici des différentes actions que peut entreprendre Instazood pour nous et à notre place.

  • Likes : Instazood aime les photos et les vidéos en notre nom à partir de notre compte Instagram. Cette action est immédiatement notifiée auprès des personnes avec lesquelles nous interagissons et peut être entreprise selon des balises, des lieux, des abonnements ou des commentaires d’utilisateurs ;
  • Commentaires : Instazood est capable d’émettre des commentaires que l’utilisateur aurait eu à programmer au préalable selon les mêmes principes que les Likes ;
  • Les suivis : Instazood peut suivre des utilisateurs en notre nom et à partir de notre compte Instagram de plusieurs façons possibles (par balises, par lieux, par abonnements ou par commentaires) ;
  • Les abonnements : Instazood peut désabonner des utilisateurs pour notre compte.

Les différents filtres Instazood

Ces filtres permettent en général de restreindre les activités de notre bot Instagram afin de garantir un engagement avec des comptes appropriés et actifs.

  • Sexe : nous pouvons spécifier le sexe des abonnés avec lesquels nous souhaitons interagir sur Instagram.

Filtre par genre sur Instazood

Nous avons aussi la possibilité d’user de l’option « sexe inconnu » pour prendre contact avec les utilisateurs n’ayant pas déclaré leur sexe.

  • Age des médias : ce filtre concerne la durée d’existence du média en question depuis sa publication jusqu’au moment présent.

Age des médias Instazood

Instazood n’interagit ainsi qu’avec les médias dont l’âge coïncide avec la période spécifiée par l’utilisateur.

  • Ignorer les comptes de 10 % : si nous choisissons de cocher ce filtre, alors Instazood ignorera 10 % de tous les comptes de façon aléatoire.

Ignorer 10% des comptes

L’unique raison est de simuler le comportement des personnes réelles car une personne normale n’est pas censée suivre ou aimer toutes les publications d’un même utilisateur.

  • Ignorer les comptes utilisés : le rôle de ce filtre est d’empêcher Instazood de contacter une personne plus d’une fois. Le bot effectue ainsi chaque action une seule fois et attend la réponse.

Ignorer les comptes utilisés

  • Ignorer les utilisateurs privés : un utilisateur privé est un utilisateur dont les seules personnes qui pourront voir ses publications sont ceux qu’il a acceptés comme followers. Instazood peut donc, par cette option, les ignorer.

Ignorer les utilisateurs privés

  • Abonnés Maximum : le bot Instazood peut être limité à prendre contact avec des profils qui ont moins d’abonnés que le nombre défini pour Abonnés Max (le nombre par défaut pour ce filtre est de 2000). La raison pour une telle restriction serait qu’un utilisateur avec beaucoup de followers serait moins voué à prêter attention à nos publications. Remarquons que si nous mettons ce paramètre à 0 alors notre robot n’entreprendra aucune action.

Abonnés maximum Instazood

  • Maximum de suivis : ce filtre limite notre bot Instazood à seulement entrer en contact avec des comptes ayant un nombre de suivis inférieur au nombre spécifié pour ce paramètre. Un compte qui suit trop d’autres comptes pourraient être considéré comme un compte autopromu.
  • Minimum de publications : le chiffre que nous définissons pour ce paramètre indique la limite inférieure de nombre de publications à considérer pour entrer en contact avec un utilisateur particulier.

Minimum de publications

Si un compte ne publie pas beaucoup c’est que l’utilisateur n’est pas vraiment actif sur Instagram.

Les offres & tarifs de Instazood

Pour ce qui est des offres Instazood, nous avons toute une gamme de fonctionnalités regroupées et proposées sous 8 tarifs bien distincts.

Instagram Bot

Cette offre permet de cibler les utilisateurs, les hashtags et les emplacements. Elle propose la possibilité d’effectuer automatiquement des likes, des suivis, des commentaires et des désabonnements. Instagram Bot permet aussi un filtrage des actions et une application de pont social. Cette offre s’acquiert à 14,99 USD par mois pour un abonnement mensuel ou à 11,99 USD par mois pour un abonnement annuel.

TikTok Bot

Elle admet les mêmes fonctionnalités que Instagram Bot mais elle concerne l’administration de compte TikTok. Les tarifs sont aussi les mêmes pour les mêmes périodes et les mêmes abonnements.

Auto Direct Message

Cette offre nous permet d’envoyer un message de bienvenue, d’envoyer un message aux abonnés ou aux non-abonnés. Le nombre de messages est limité entre 80 et 120 par jour. Auto Direct Message nous propose également de mettre une image sur notre message, d’avoir une liste des messages envoyés et d’envoyer plusieurs messages dans une même campagne. Elle coûte 14,99 USD le mois pour un abonnement mensuel ou 11,99 USD le mois pour un abonnement annuel.

Schedule Posts

Schedule Posts propose la gestion complète des posts, la programmation des messages, un nombre illimité de stories, la suppression automatique des messages, un nombre illimité de messages pouvant être planifiés, la rédaction de brouillons, l’usage de filtres et de filigranes. L’abonnement à cette offre va de 9,99 USD par mois pour un abonnement mensuel à 7,99 USD le mois pour un abonnement annuel.

Welcome twitter direct

Comme son nom l’indique, la Welcome twitter direct concerne le réseau Twitter. Elle s’acquiert à 14,99 USD ou à 11,99 USD le mois respectivement pour un abonnement mensuel ou un abonnement annuel. Cette offre nous permet d’envoyer un message de bienvenue, de jouir d’un système anti-spam, d’envoyer entre 80 à 120 messages par jour, de mettre une image dans notre message, de disposer d’une liste des messages envoyés et d’émettre plusieurs messages dans une même campagne.

Comment tracker

A 7,99 USD le mois pour un abonnement annuel ou à 9,99 USD pour un abonnement mensuel, Comment tracker permet de gérer les commentaires dans une seule liste, de réagir à partir de la section des commentaires, de marquer un commentaire particulier comme important, de disposer d’un détecteur de spam intelligent, de supprimer les commentaires, d’envoyer des commentaires par email et de marquer quelques-uns comme lus.

Search tools

Cette offre permet entre autres d’effectuer une recherche par hashtags ou selon un lieu précis. Elle permet aussi d’appliquer un filtre par langue ou par taux d’engagement, de republier le résultat d’une recherche, de marquer les publications et d’appliquer plus de filtres. Search tools est à 9,99 USD le mois pour un abonnement mensuel ou à 7,99 USD pour un abonnement annuel.

Manual promotion

Cette offre permet de cibler des utilisateurs, des hashtags, ou mêmes des emplacements. Elle offre une sécurité maximale. Avec ses fonctionnalités, nous pouvons recommander les utilisateurs de nous suivre et de liker ou commenter nos publications. Nous pouvons aussi appliquer plusieurs filtres sur les utilisateurs ciblés et avoir une visibilité en chiffre sur leur taux de conversion. Elle s’acquiert à 14,99 USD le mois pour un abonnement mensuel ou à 11,99 USD pour un abonnement annuel.

Instazood avis : toujours le pionnier des bots Instagram ?

Instazood est une application conçue à la base pour administrer un compte Instagram ; n’empêche qu’elle propose désormais d’autres options comme la gestion de compte TikTok ou de compte Twitter. Elle est surtout focalisée sur l’automatisation des tâches courantes comme les publications, les suivis, les likes, les commentaires et les envois de messages.

Il n’est pas conseillé d’utiliser plusieurs robots en même temps car sinon nous n’aurons pas de visibilité claire sur l’efficacité des actions que nous aurons entreprises.

Les offres Instazood sont faciles à assimiler et admettent une complémentarité bien remarquée dans leur ensemble.

Notre avis sur Instazood
Logo Instazood4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.8 out of 5 stars
Support :4.2 out of 5 stars
Prix :4.4 out of 5 stars
Découvrir