InstaBOSS – Avis & Présentation

Logo Instaboss

InstaBOSS est un bot disposé à automatiser les tâches courantes sur Instagram. Cette application compte aujourd’hui près de 54 000 utilisateurs. Elle est disponible en ligne.

Les principes d’utilisation de InstaBOSS ne diffèrent pas vraiment de ceux de ses congénères : connecter un compte Instagram, puis sélectionner l’audience cible, et enfin laisser InstaBOSS faire son travail selon des paramètres prédéfinis par l’utilisateur. Notons qu’InstaBOSS permet la gestion de plusieurs comptes Instagram en même temps, tout comme Combin (voir notre présentation) ou Jarvee.

Nos impressions sur InstaBOSS : les fonctionnalités

Par rapport à son principal objectif, c’est-à-dire d’acquérir un maximum d’abonnés et de réactions de la part des visiteurs, InstaBOSS met à la disposition de son utilisateur plusieurs fonctionnalités que nous verrons une à une.

Auto Like

C’est l’une des principales fonctionnalités qu’offre InstaBOSS à son utilisateur. Sans aucune intervention de la part de ce dernier, le robot imite les comportements d’un visiteur réel pour aimer une publication ; cela augmente ainsi l’engagement de l’utilisateur lui-même et améliore grandement sa visibilité.

Pour mettre en place cette automatisation, il suffit de définir une cible comme des personnes, des lieux, ou des désignations par hashtags ; le reste se fera automatiquement par InstaBOSS.

Auto Like Instaboss

Auto Comment

Comme pour l’Auto Like, l’application InstaBOSS peut commenter par elle-même des publications selon les cibles que l’utilisateur aura à définir au préalable. Le contenu des commentaires est du ressort de celui-ci, le bot ne fait que les émettre au moment opportun.

InstaBOSS intègre la technologie SPINTAX qui consiste à écrire des phrases à choix multiple pour varier les commentaires postés.

Auto Comment Instaboss

Auto Follow

Cette fonctionnalité nous permet de suivre automatiquement des personnes sur Instagram. L’automatisation de nos abonnements peut accroître considérablement notre visibilité. Le bot interagira avec de nombreux comptes ciblés et peut toucher automatiquement des milliers de personnes par jour. Auto Follow donnera l’impression au compte de l’utilisateur d’être en permanence actif.

Auto Follow Instaboss

Pour ce faire, le principe de mise en place de l’Auto Follow reste le même que pour ceux des deux précédents automates. Il suffit de choisir le public cible selon des critères de sélection prédéfinis comme les hashtags, les lieux, les personnes, les genres et le type de compte (public ou privé) puis suivre les indications énoncées dans la fenêtre de configuration.

Auto Repost

C’est un respost automatique sur Instagram. Cette fonctionnalité consiste à reposter automatiquement des photos pour gagner en visibilité ; le bot va, par lui-même, créer du contenu pour nous en ciblant des photos pertinentes selon notre thématique. Les contenus seront visibles continuellement par notre communauté.

Auto Repost Instaboss

Auto DM (Direct Message)

InstaBOSS nous permet d’envoyer des messages automatiquement, que ce soit des messages de bienvenue pour de nouveaux abonnés ou tout simplement des messages d’information pour l’ensemble des abonnés. On retrouve cette fonctionnalité sur Instazood (voir notre avis) également.

Pour activer l’Auto DM, nous n’avons qu’à rédiger nos messages puis les sauvegarder. Nous pouvons ensuite nous rendre dans l’onglet réglages pour définir les paramètres relatifs à leur envoi (activation ou désactivation du module, vitesse et comportement du bot, etc.).

Auto Direct Message

Auto Unfollow

Avec cette fonctionnalité, InstaBOSS nous permet de nous désabonner en masse mais de façon intelligente sur Instagram. Le but est de maintenir l’image de notre compte car un compte qui a plus d’abonnements que d’abonnés est plutôt mal vu dans le cadre de la notoriété.

Auto unfollow Instaboss

InstaBOSS conseille d’utiliser les modules Auto Follow et Auto Unfollow à des horaires différents pour préserver le bon fonctionnement de l’application. Par ailleurs, la plateforme nous propose plusieurs paramètres comme la vitesse de désabonnement, une liste blanche constituant les utilisateurs à ne pas affecter par le désabonnement, un nombre d’abonnements minimum limitant l’action de désabonnement, un délai d’abonnement après lequel InstaBOSS désabonne notre compte automatiquement, une fonction « ne pas désabonner mes abonnés » pour préserver la relation avec les abonnés, une option Pause pour mettre les actions en pause chaque jour dans une fourchette d’horaires prédéfinie.

Statistiques avancées

Cette fonctionnalité permet d’analyser régulièrement nos performances, nos profils professionnels, nos nombres d’abonnés, notre taux d’engagement et la performance de nos publications.

Le but pour les statistiques avancées est de réagir intelligemment en se référant à des informations que d’autres utilisateurs ne possèdent pas.

Statistiques Instaboss

Nous disposons premièrement d’un tableau de bord nous indiquant directement 4 chiffres clés qui sont le nombre d’abonnés, le nombre d’abonnements, le nombre de Posts et le taux d’engagement.

Profil Instaboss

Puis, l’application met à notre disposition une courbe d’évolution du nombre total d’abonnés sur les dernières périodes d’activité.

Evolution activité Instaboss

Ensuite, InstaBOSS présente deux tableaux de comparaison temporelle entre le nombre d’abonnés et le nombre d’abonnements.

Et enfin, elle nous propose des statistiques journalières sur les nombres totaux et moyens d’abonnés, d’abonnements et de posts.

Messages

L’application Instagram ne permet pas l’accès au chat pour les utilisateurs web (accès sur MAC ou su PC). InstaBOSS se présente alors comme une alternative pour contourner cet inconvénient en accédant librement au chat.

Messages avec Instaboss

Il suffit que nous nous rendions sur le tableau de bord de InstaBOSS et que nous accédions à la section « Message » pour y parvenir.

Profils Manager

Avec InstaBOSS, nous pouvons connecter jusqu’à 20 comptes Instagram simultanément (l’application Instagram, quant à elle, limite le nombre de connexions simultanées au nombre de 5). InstaBOSS nous fait alors gagner du temps en nous épargnant l’obligation de connecter et de déconnecter un compte à chaque fois.

Manager Instaboss

Le Profils Manager nous liste, dans sa partie gauche, les comptes Instagram connectés à notre compte InstaBOSS et nous détaille, dans sa partie droite, le compte sélectionné. Cet outil nous propose aussi la possibilité de modifier notre biographie et notre site.

Auto View Story

Le bot InstaBOSS peut visiter des stories automatiquement à notre place. C’est un des meilleurs moyens d’augmenter notre taux d’engagement.

Auto View Story Instaboss

Pour mettre en place cette fonctionnalité, il suffit que nous nous rendions dans la section Auto View Story se trouvant parmi la liste des outils alignés verticalement à gauche de la plateforme. Nous obtenons ainsi une fenêtre désignant quelques paramètres à configurer pour gérer le visionnage automatique des stories. Nous avons le réglage de la vitesse de passage d’un story à un autre, le bouton d’activation ou de désactivation du module et un bouton Pause pour arrêter le visionnage de stories dans un laps de temps déterminé.

Auto Mute

Il s’agit ici de laisser InstaBOSS mettre automatiquement certains utilisateurs en sourdine, donc pas de stories ni de publications de leur part apparaissant sur notre compte Instagram.

Auto mute Instaboss

InstaBOSS nous propose quelques options de configuration pour affiner la fonctionnalité Auto Mute. Tout d’abord, nous pouvons activer et désactiver cette fonction à tout moment à l’aide du bouton « activer/désactiver le module ». Puis, nous pouvons choisir la vitesse à laquelle InstaBOSS auto-mute les autres utilsiateurs. Ensuite, nous pouvons aussi définir manuellement une liste d’utilisateurs à ne pas inclure dans cette mise en sourdine. Et enfin, tout le reste est intuitivement précisé par la fenêtre de configuration.

Programmation de publications

InstaBOSS nous permet de créer des contenus dont la publication peut être planifiée au moment même de la création.

Programmation de publications

Dans la mise en place d’une planification de publication, nous avons le choix entre un Post ou un Story ou même un album. Un petit calendrier est mis à notre disposition pour régler rapidement le moment d’émission de notre création.

Les offres & tarifs InstaBOSS

InstaBOSS propose 4 offres bien distinctes. L’utilisateur peut choisir entre un abonnement annuel ou un abonnement mensuel.

L’offre ESSAI

Elle coûte 0 euro pour 3 jours. Durant cette période, elle propose les principales fonctionnalités de InstaBOSS comme :

  • la possibilité de connexion d’un (et un seul) compte Instagram,
  • la planification de posts, de stories ou d’albums,
  • les automates comme Auto Like, Auto Follow, Auto Unfollow, Auto Comment, Auto DM, Auto Repost, Auto View Story, Auto Mute,
  • les statistiques avancées,
  • le profils manager,
  • la messagerie (y compris le chat),
  • l’éditeur de photo,
  • la prise en charge Spintax,
  • et un support Basic.

L’offre ESSENTIEL

Cette offre s’acquiert à 11,90 euros le mois pour un abonnement annuel ou à 15,90 euros pour un abonnement mensuel. Elle comprend :

  • la possibilité de connexion d’un seul compte Instagram,
  • l’utilisation d’un proxy dédié Classique,
  • la planification de posts, de stories et d’albums,
  • l’Auto Like, l’Auto Follow et l’Auto Unfollow,
  • un support Premium 24h/24 et 7j/7.

L’offre STANDARD

Elle est proposée à 13,90 euros le mois pour un abonnement annuel ou à 19,90 euros le mois pour un abonnement mensuel. Elle englobe toutes les fonctionnalités de base énoncées dans la version ESSAI mais ajoutées de quelques privilèges tels que :

  • jusqu’à 3 comptes connectés simultanément,
  • 2 proxy dédiés Classique,
  • un support Premium 24h/24 et 7j/7.

L’offre Premium

C’est la plus perfectionnée de toutes. L’offre Premium s’acquiert à 20,90 euros le mois pour un abonnement annuel ou à 29,90 euros pour un abonnement mensuel. Elle propose en plus des fonctionnalités de l’offre STANDARD :

  • jusqu’à 20 comptes pouvant être connectés en même temps,
  • 10 proxy dédiés Premium.

Logo Instaboss

InstaBoss avis : que penser de ce bot Instagram ?

InstaBOSS est uniquement conçu pour gérer des comptes Instagram ; nous tenons à le préciser car certaines plateformes proposent à la fois l’administration d’autres types de comptes.

Les fonctionnalités d’InstaBOSS encadrent la quasi-totalité des tâches éventuelles qu’un utilisateur aura à effectuer pour ses activités.

Les tarifs InstaBOSS sont abordables et sont adaptés à tous les besoins et moyens de chaque utilisateur. Sans nul doute, il s’agit là de l’un des meilleurs bots Instagram.

Notre avis sur Instaboss
Logo Instaboss4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.6 out of 5 stars
Support :4.2 out of 5 stars
Prix :4.4 out of 5 stars
Découvrir