InfluSpy – Avis & Présentation

Logo Influspy

Le marketing digital devient incontournable avec l’e-commerce. Les outils de campagnes publicitaires classiques restent utiles. De nos jours, les influenceurs deviennent des acteurs dans la promotion d’un produit. InfluSpy est un outil pour dénicher les influenceurs sur Instagram.

InfluSpy, comment fonctionne-t-il ?

InfluSpy est une application destinée pour l’e-commerce et le dropshipping. Son principal objectif est de vous permettre de trouver les produits gagnants. Il sert également dans la recherche d’influenceurs efficaces. Le marketing d’influence change actuellement l’image du commerce en ligne. Être influenceur devient un métier. Leurs services servent dans la promotion d’un produit.

Pour vous montrer les tendances rentables, InfluSpy scanne les « stories » sur Instagram. Le marketing d’influence génère plus de 3 milliards de dollars américains. Instagram distingue les publications rémunérées. L’utilisation des « stories » augmente le taux de visibilité d’un produit. InfluSpy scanne plus de 100 000 « stories » par jour. Mais pour autant, il ne s’agit pas d’un bot Instagram, à la manière d’Instazood ou Instaboss.

L’intérêt d’un influenceur sur Instagram

La plateforme Instagram compte environ 200 millions de nouveaux utilisateurs par mois. Cette base d’usagers intéresse les grandes marques. Elle peut contribuer au succès d’un produit ou d’une tendance. Le marketing d’influence prend place dans ce système. Un bon placement de votre produit peut suffire pour son lancement.

L’influenceur joue un rôle important dans le marketing d’influence. Il publiera un contenu sur un thème ou un sujet. Il va rassembler une communauté autour du même propos. Les hashtags servent à distinguer une thématique. Les influenceurs les utilisent dans Instagram. Cela permet de cerner votre niche cible. Les thèmes sont divers : voyages, photographies, mode, cuisine, beauté, santé, et bien d’autres.

Les publications d’un influenceur sont pertinentes et dynamiques. Elles ont pour objectif d’engager une interaction de l’utilisateur. Les influenceurs se divisent en deux groupes :

  • Les micro-influenceurs: ils ont entre 1 000 et 100 000 abonnés.
  • Les macro-influenceurs: ils génèrent plus de 100 000 abonnés.

Les plus grands influenceurs peuvent atteindre des millions d’abonnés. Les micro-influenceurs compensent le nombre avec le taux d’engagement. Le véritable but reste de convertir les visites en engagements envers vos produits.

Influenceur sur InsfluSpy

Le dropshipping utilise le marketing d’influence pour atteindre ses cibles. En usant des influenceurs, vous développez votre réputation. Les influenceurs peuvent créer un buzz sur votre produit. Ceci reste un moyen de se faire une publicité rapide et efficace. Il inondera les réseaux sociaux avec votre image.

Les publications d’un influenceur seront soignées. Elles vont engager les abonnés. L’influenceur promeut le produit et répondra aux commentaires. Cet avantage devient incontournable pour votre commerce en ligne. L’utilisation des hashtags permet de cibler directement le public cible. Par exemple, vous vendez un article sur la mode. Les adeptes de la mode trouveront votre produit facilement grâce au système de niche. L’influenceur utilisera le hashtag indiqué pour cela.

Le rôle d’InfluSpy sur Instagram

InfluSpy a pour but de vous aider à trouver une niche rentable sur Instagram. Il sert dans la recherche d’influenceurs compétents. Il étudie actuellement 25 marchés dans le monde. Cet outil francophone analyse le marché français, américain, espagnol, italien, néerlandais, russe, mexicain, et de 19 autres pays.

InfluSpy dispose d’un accès en temps réel des activités des influenceurs. L’analyse des « stories » permet de suivre les tendances. Vous distinguerez la niche rentable, mais aussi le produit gagnant du moment. InfluSpy scanne au moins 100 000 « stories » par jour en continu. Cette étude offre une vue d’ensemble de tous les marchés auxquels vous voulez intervenir. Vous suivrez les placements Shopify sur Instagram. Cette vision globale permet également de repérer les produits ou les influenceurs à fort potentiel.

Le système de filtre avancé permet de sélectionner une marque ou une tendance spécifique. Vous aurez un retour sur ce sujet sur les 25 marchés internationaux. InfluSpy utilise un filtre en fonction de la catégorie du produit : sport, cuisine, maison, architecture, technologie, jeux, et autres sujets. Vous pourrez affiner les recherches en ajoutant le pays et le nombre d’abonnés. Vous obtenez un gain de temps considérable dans la recherche de produit ou de boutique en dropshipping. À côté des niches potentielles, vous identifierez les marchés en déclin.

Une fois la cible définie, vous commencerez l’examen des placements de produits. InfluSpy vous communiquera les influenceurs embauchés par les grandes marques. Vous réaliserez une veille concurrentielle en même temps. InfluSpy dévoile les détails des opérations des autres entreprises dans le marketing d’influence. Il suit plus de 5000 influenceurs à ce jour. Il a analysé plus de 8000 boutiques et leurs stratégies en marketing d’influence.

Données Influ Spy

Les données communiquées par InfluSpy

InfluSpy dressera une base de données de la performance de chaque influenceur. Il dispose de balises et d’indicateurs de rentabilité. Vous découvrirez les statistiques d’un influenceur sur Instagram. Parmi les résultats affichés, vous trouverez :

  • Le nombre d’abonnés : Instagram affiche cette information sur le profil de l’influenceur.
  • Le taux d’engagement : Cette information concerne la mesure de l’engagement des abonnés sur une publication.
  • L’audience par pays : Vous découvrirez le pays d’origine et le pays couvert par l’influenceur. Nous vous recommanderons d’opter pour un influenceur agissant sur le même territoire que vous.
  • La catégorie principale : InfluSpy propose un système de liste. Il organisera sous forme de badges la nature des activités des influenceurs.

Ces informations sont accessibles publiquement. Une analyse du profil et de l’activité de l’influenceur vous permettraient de déterminer ces données. L’analyse de l’audience approfondit votre recherche. InfluSpy communiquera cette fois-ci :

  • Le genre de l’audience : Cette analyse convient si votre produit s’adresse à un genre en particulier. La base d’abonnés de votre influenceur est-elle des hommes ? Des femmes ? Ou mixtes ?
  • L’âge de l’audience : Le procédé reste identique que pour le genre. L’information concerne l’âge de votre public cible.
  • Les abonnés actifs : Ce renseignement est capital. Un compte Instagram peut compter des abonnés fictifs ou faux. Vous devrez vous concentrer sur les influenceurs avec une base d’abonnés actifs.
  • La croissance de l’audience : Une courbe vous permettra de vérifier la situation de l’influenceur. Ce dernier peut gagner ou perdre des abonnés.

En approfondissant votre analyse, vous obtenez des statistiques précises. Cela vous permettra de justifier un choix rentable. InfluSpy propose la fonction « indicateur de rentabilité » en ce sens. Cet indicateur de rentabilité présente les données suivantes :

  • La rétention : Cela concerne le nombre de fois où une boutique réembauche un influenceur pour un autre placement. Un taux élevé signifierait l’efficacité de l’influenceur.
  • Le nombre de placements moyens par boutique : Un influenceur peut compter un nombre varié de placements avec une marque. Cette statistique communique la moyenne de l’influenceur pour chaque boutique.
  • Le placement d’e-commerce moyen par jour : Nous parlons ici du nombre moyen de placements de produit par un influenceur. Une moyenne élevée conduit à une perte d’efficacité des publications.
  • La moyenne de j’aime par publication
  • La moyenne des interactions sur les 30 dernières publications
  • L’activité de l’influenceur: Ceci est un résumé du nombre de publications et de placements de l’influenceur.

Les résultats offerts par InfluSpy permettent d’opter pour un influenceur efficace. L’application propose un système de liste. Cela permet des campagnes organisées pour votre boutique. À la fin de votre analyse, InfluSpy permet un contact direct par mail avec l’influenceur de votre choix.

InfluSpy et Instagram

Le prix pour InfluSpy

Une offre d’essai gratuite est disponible seulement pour deux jours. Vous devrez vous souscrire à l’abonnement pour pouvoir continuer.

InfluSpy dispose d’un tarif unique : l’abonnement InfluSpy Premium à 99 € par mois. Cette offre propose toutes les fonctionnalités d’InfluSpy. Vous aurez accès aux outils d’analyses et à l’indice de rentabilité. InfluSpy dispose d’une communauté Facebook. L’abonnement vous permet de contacter cette communauté. Vous bénéficierez des conseils des agences et les influenceurs partenaires.

L’InfluNews est le bulletin d’information gratuite d’InfluSpy. Elle se concentre sur le marketing d’influence. Les articles concernent sur le top 10 d’e-boutiques et d’influenceurs de la semaine. Vous y découvrirez des stratégies et des analyses sur le marketing d’influence. Ce bulletin est indépendant de l’application. Cette dernière nécessite son achat pour son exploitation.

InfluSpy et InfluNews sont deux outils différents, mais complémentaires. Les articles d’InfluNews arrivent hebdomadairement dans votre boîte mail. Les informations communiquées dans les articles peuvent vous aider à orienter votre stratégie et vos recherches.

L’achat d’un abonnement reste exclusivement pour un utilisateur. Vous pourrez souscrire à l’offre avec votre nom ou celui de votre société. Un partage de compte peut conduire à une suspension de l’abonnement. Vous noterez l’absence de remboursement dans ce cas de figure. InfluSpy renouvelle votre abonnement automatiquement chaque mois. Vous pourrez résilier le contrat à tout moment dans le menu « Mon Compte ». Dans ce cas-là, vous aurez accès à InfluSpy jusqu’à l’expiration de votre facturation.

InfluSpy avis

InfluSpy avis : l’outil français pour augmenter son influence marketing ?

InfluSpy se décline comme la version AdSpy pour Instagram. Uniquement dans le domaine du marketing d’influence, nous observons des outils utiles pour le dropshipping. Les analyses fournies sont claires et exploitables. La précision des données diminue nos marges d’erreur dans notre sélection d’influenceurs. InfluSpy débute encore. Nous attendons des améliorations des services dans le futur. Le prix demeure élevé à notre goût. Mais il reste rentable avec un bon placement de produit. InfluSpy est intéressant pour ceux dans le domaine du dropshipping. Son marketing d’influence sur Instagram propose des solutions adaptées selon nos besoins. Nous vous conseillerons tout de même de connaître vos propres besoins avant de vous engager.

Notre avis sur InfluSpy
Logo Influ Spy4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.8 out of 5 stars
Support :4.5 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir