Valentin Heinly – Avis & Présentation

Valentin Heinly

Valentin Heinly est le fondateur de l’agence HEINLY Marketing en 2016. Il s’agit d’une petite entreprise située au Québec qui aide les entrepreneurs à développer leur activité grâce au marketing numérique. De ce fait, elle propose divers services permettant de booster la visibilité et les ventes de ses clients. En dehors de sa vie de dirigeant d’entreprise, Valentin Heinly propose également diverses formations qui apprennent aux néophytes et aux passionnés les rudiments du métier de consultant (SMMA). Certains ont sûrement déjà consulté ses vidéos de formations sur YouTube qui connaissent un franc succès auprès du public.

Présentation de Valentin Heinly

Qui est Valentin Heinly ?

Ayant passé une bonne partie de sa vie en France, plus précisément à Paris, Valentin Heinly a décidé de changer de pays. Il habite désormais au Québec (Canada) et profite de sa liberté financière. Il dirige en effet l’agence de consultation, HEINLY Marketing, avec son équipe d’experts. Il forme également ceux qui souhaitent améliorer leur compétence en matière d’E. marketing ou d’entrepreneuriat en ligne.

Son parcours

Avant d’être formateur, Valentin Heinly est tout d’abord un entrepreneur par choix. Il a abandonné les bureaux trop étroits des salariés pour un métier de rêve qui lui permet de véritablement rentabiliser ses talents. Pour ce faire, il n’a pas eu besoin d’un gros investissement. Il n’est quasiment parti de rien. Il lui fallait juste choisir le bon endroit pour décoller. Il a créé son entreprise de consultation en 2016 et est devenu formateur en marketing et stratégie web (pour les entreprises) auprès de diverses firmes québécoises. Il dispose d’un certificat à cet effet qui a été délivré par Emploi Québec et compte aussi sur ses années d’expérience.

Deux années après la création de son agence, il s’est lancé dans la formation en ligne en partageant des vidéos sur sa propre chaîne YouTube. Celles-ci sont totalement gratuites. Vous êtes libres de les consulter et de vous abonner à la chaîne si vous les trouvez utiles. Ces vidéos traitent des thèmes variés tels que l’optimisation SEO ou l’e-réputation, mais tournent toujours autour d’un seul objectif : « comment améliorer la rentabilité de votre entreprise » ou bien « comment agrandir votre clientèle » ?

A lire : Générateur de hashtag Instagram : les meilleurs outils

Ses débuts dans l’entrepreneriat

Dans de nombreuses entrevues et vidéos, il explique les difficultés auxquelles il s’est confronté. Car monter une entreprise n’est pas si simple. Cela demande du temps, de l’engagement et surtout un certain amour du risque. Pour réussir, il a été obligé de travailler bien plus qu’un salarié moyen. Il est passé de 8 heures de travail par deux.

Toutefois cela en valait largement la peine. Si son entreprise a connu des débuts assez modestes, avec à peine 10 000 euros par mois de recette durant les premiers mois de vie, elle génère actuellement des millions d’euros. Les clients étaient rares ou exigeants. Certains donnaient des remarques à la limite de l’agréable. Néanmoins, avec les années, elle s’est construit une clientèle solide qui rassemble désormais pas moins de 200 PME implantées un peu partout en France et au Canada. Ce chiffre est assez impressionnant d’autant que son agence a connu un véritable blocage quelques mois après sa création.

Valentin Heinly marketing

Son agence propose des solutions personnalisées à toute entreprise souhaitant booster ses chiffres d’affaires grâce au marketing numérique. L’agence HEINLY Marketing se spécialise d’abord en matière de publicité sur Google et les réseaux sociaux ensuite dans la création de sites web de A à Z, cela inclut la rédaction de contenu.

Son business actuel

Il y a de cela 3 ans (en 2019), fort du succès de ses offres de formation et de la popularité de ses vidéos en ligne, Valentin Heinly a confectionné tout un programme permettant à tout intéressé de se lancer dans le consulting en matière de marketing numérique (SMMA). Le véritable but étant d’avoir la totale liberté financière. Son programme semble efficace puisque l’on compte désormais pas moins de 450 souscripteurs.

Les formations de Valentin Heinly

Aujourd’hui Valentin Heinly vous aide à devenir consultant (SMMA) à travers sa formation complète.

Devenir consultant (SMMA)

  1. But de la formation

Bien sûr, l’objectif de cette formation est de vous transformer en consultant expert en marketing numérique. D’abord, Valentin Heinly vous met dans le contexte en vous expliquant en quoi consiste ce travail. Le secret de la réussite réside selon lui dans une bonne organisation. Il vous enseigne les rudiments de la préparation. Car cela conditionnera votre réussite. Ce genre d’activité suppose une certaine force mentale et une persévérance à toute épreuve. Valentin Heinly s’est donc forgé ces aptitudes et vous montre comment les cultiver.

Ensuite, il vous apprend différentes techniques et astuces pour trouver vos premiers clients et surtout comment créer ou garder un cashflow stable. La monétisation est une des parties les plus importantes de la formation puisqu’elle permet de rentabiliser et de perpétuer votre activité. Vous pouvez retrouver certains éléments de sa formation dans ses vidéos YouTube.

  1. Les secrets de la réussite selon Valentin Heinly

Dans la formation qu’il dispense, Valentin Heinly explique pourquoi certains entrepreneurs réussissent à décoller tandis que d’autres peinent à atteindre des chiffres d’affaires suffisants. La clientèle est en fait la clé du succès. Mais encore faudra-t-il savoir comment attirer les prospects. Rien de plus simple, il faut être vu par le plus de monde possible. Pour atteindre une visibilité suffisante et se construire une vraie e-réputation, il n’y a qu’un seul moyen à votre disposition, l’internet. D’où le concept de marketing numérique ou en d’autres termes « la publicité en ligne ».

Toutefois, ce nouveau type de publicité est assez récent par rapport au marketing classique. Elle n’est pas régie par les règles de cette dernière. À vrai dire, elle chamboule tout. Les petites entreprises grâce à internet et à l’e-commerce arrivent parfois en termes de ratio de vente à la hauteur des grandes firmes. Néanmoins, elles auront besoin d’aide pour réussir ce défi, celui d’un consultant spécialisé dans le marketing numérique.

Cet expert (vous) après la formation pourra donc les accompagner dans leur démarche pour trouver des clients et accroître leur rentrée d’argent.

  1. Devenez ce consultant en marketing numérique incontournable

Le programme confectionné par Valentin Heinly vous façonne pour que vous deveniez ce consultant (SMMA) dont les startups ne peuvent pas s’en passer. Vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour gérer un ou plusieurs projets marketing numériques à la fois. Plus concrètement vous représentez votre client auprès des services chargés de la régie publicitaire sur Google ou les réseaux sociaux.

Formation Valentin Heinly

  1. Le déroulement des cours

Il est possible d’accéder directement au contenu de la formation depuis le site dédié. Celle-ci se déroule en plusieurs étapes. La première est indispensable à tout entrepreneur. Elle explique comment créer une entreprise de consulting. La phase introductive est assez brève. On vous explique ce qu’on attend de vous dans ce métier, comment être conforme à la législation en vigueur et surtout quel état d’esprit doit avoir un entrepreneur. À la fin de cette partie, votre formateur vous donne les clés pour atteindre la rentabilité en un rien de temps et surtout les techniques pour gérer le flux d’argent.

Dans la seconde partie, Valentin Heinly propose quelques séances pour l’apprentissage en profondeur des secrets du marketing numérique. Il consacre presque 1 heure et 15 minutes pour vous former à édifier étape par étape votre site web. Car tout spécialiste dans le domaine du marketing doit disposer de plusieurs pages web. Il doit comprendre et savoir appliquer la technique du mailing et les tunnels de vente. Plus encore, il doit maîtriser le fonctionnement des publicités sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Enfin pour la dernière partie, sans doute la plus importante, il vous montre les méthodes pour « apporter des résultats » à vos futurs clients. Cette séance se conclut par diverses études de cas pour mettre en pratique tout ce que vous avez appris durant les séances précédentes.

Valentin Heinly avis : notre opinion sur sa formation SMMA

Que ce soit dans les commentaires des vidéos partagées par Valentin Heinly sur YouTube. On remarque que Valentin Heinly s’attarde beaucoup sur le « mindset du consultant qui veut réussir ». Ce point est effectivement important au vu des défis qui attendent ce dernier. Ceux qui parviennent à réaliser leur ambition sont ceux qui n’abandonnent pas même face à des difficultés presque insurmontables. L’échec n’est pas une fatalité.

Le programme proposé dans sa formation est assez laborieux. Il retranscrit point par point le parcours du formateur. Il n’enseigne pas simplement un métier, il transmet sa vision aux personnes formées. Ceux-ci évitent alors une fois la mise en pratique de commettre les mêmes erreurs que lui. Leur ascension est bien souvent fulgurante. La première partie sera d’une grande utilité même pour ceux qui souhaitent réussir dans d’autres domaines. Car elle permet d’apprendre les bases de l’entrepreneuriat.

En outre, le fait de publier des vidéos sur YouTube vous donne déjà l’occasion de mesurer l’efficacité et l’utilité de la formation dispensée par Valentin Heinly. Ces présentations reçoivent souvent une note positive dans les commentaires sur Valentin Heinly avis en bas de la vidéo. Si vous avez déjà un minimum de connaissance en matière de marketing numérique, vous y trouverez de précieux conseils pour améliorer vos compétences.

Découvrez aussi un autre article : Story permanente : comment avoir des stories à la une sur Instagram ?

Notre avis sur Valentin Heinly
Valentin Heinly4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.7 out of 5 stars
Prix :4.6 out of 5 stars
Découvrir