SMMA Incubator – Avis & Présentation

Mis en avant marketing réseaux sociaux

SMMA Incubator est une formation de Raphael GNN, spécialisé dans le marketing sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que le SMMA ? Vous allez me demander. Le SMM, abréviation de social media marketing, est une forme avancée de marketing en ligne qui implique l’utilisation des réseaux sociaux pour construire la réputation d’une marque, gagner un public, augmenter les ventes, générer du trafic vers le site web et étendre l’activité au-delà de la communauté locale. Les meilleurs réseaux sociaux pour le marketing, tels que Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Youtube, et Tik Tok, sont utilisés pour publier un excellent contenu attirant pour les clients.

Le « A » dans SMMA ? C’est le A de « agence », car oui, grâce à cette formation, vous allez apprendre à monter votre agence de marketing destiné aux réseaux sociaux.

En général, une entreprise fait appel à une agence de marketing des réseaux sociaux pour diffuser des publicités numériques. Comme des millions de personnes sont présentes sur des réseaux comme Facebook et Instagram, les entreprises paieront beaucoup d’argent pour des campagnes publicitaires réussies.

En outre, de nombreuses entreprises engagent un SMMA pour gérer leurs comptes de réseaux sociaux. Les agences de marketing des réseaux sociaux peuvent être amenées à publier des messages sur Instagram, Twitter et Facebook trois fois par semaine, et à superviser la conception graphique et la création de contenus pour tous les messages.

Dans sa formation SMMA Incubator, Raphael nous explique donc comment créer son agence de marketing des réseaux sociaux. Nous allons vous présenter la formation et donner notre avis sur SMMA Incubator.

Qui est Raphael GNN ?

Visionnaire et ambitieux, Raphael Genin ou GNN (voir notre avis) est un jeune entrepreneur de 21 ans à qui tout semble réussir. Toutefois le parcours pour en arriver là où il en est aujourd’hui mérite que l’on s’y penche. Diplômé du baccalauréat, il entre en première année d’école de commerce. Mais ses études ne lui plaisent pas. Il quitte son école, se lance dans la vie active et enchaine les petits boulots.

Raphael GNN avait un parcours plutôt classique jusqu’à se qu’il décide de se lancer dans le e-commerce et le drop-shipping. Il y gagne vite plusieurs milliers d’euros et quitte son travail afin de s’investir à plein temps dans un nouveau projet à côté du drop-shipping, le SMM. Il crée son agence : Ace Up Media, en ayant conscience du besoin que vont avoir les entreprises en marketing sur les réseaux sociaux.

Ace Up Media, en deux ans seulement génère déjà plus d’1 millions d’euros de bénéfices. Face au succès grandissant de sa SMMA, Raphael GNN abandonne rapidement le drop-shipping qu’il ne considère pas fiable sur le long terme. Le jeune entrepreneur a également, entre temps lancé sa chaine Youtube sur laquelle il donne ses conseils sur le SMMA et affiche son train de vie. Mais Raphael GNN ne partage pas tout sur Youtube, il crée également sa formation SMMA Incubator dont nous allons vous faire la présentation.

Raphael GNN avis

 

Les modules de la formation SMMA Incubator

Le cœur de la formation SMMA Incubator se présente sous forme de modules. Ces modules sont divisés en 6 semaines avec des thèmes différents chaque semaine qui se complètent dans le but d’avoir une formation cohérente sur le SMMA. Il est important de suivre les modules dans l’ordre et surtout d’aller à son propre rythme.

Semaine 1. Cette première semaine va vous conditionner et va vous permettre de vous acclimater à l’environnement SMMA Incubator. Vous allez prendre contact avec votre coach qui va vous expliquer le fonctionnement de la formation et les objectifs à atteindre.

Semaine 2. Vous allez rentrer dans le vif du sujet, il va falloir que vous appreniez les bases du SMMA. Comment trouver sa niche ? Comment éviter les erreurs de débutants ? Ou comment créer son agence juridiquement parlant ? Ce sont les questions auxquelles vous aller devoir être en mesure de répondre après cette deuxième semaine. Les conseils qui vous sont donnés seront cruciaux pour la viabilité de votre agence.

Courbe allant vers le haut

Semaine 3. Dans la même veine que la semaine précédente, des conseils nécessaires à la réussite de  votre entreprise vous seront donnés. Plus axée sur le marketing, cette semaine de formation vous apportera des stratégies à mettre en place dans le but d’optimiser vos chances de réussir.

Semaine 4. Vous ne pourrez pas avoir de chiffre d’affaires sans clients. Tel est le thème de ce module.    Prospecter des clients potentiels ne s’invente pas ; vous allez devoir apprendre à être efficace et     rentable. La prospection est l’un des aspects les plus important pour votre agence, si vous ne performez pas, vous n’aurez pas de clients. Heureusement, cela s’apprend et vous aurez tous les     conseils dont vous aurez besoins afin d’avoir le bon état d’esprit et de dénicher des clients ultra-rentables que cela soit via les réseaux sociaux, par mail ou par téléphone.

Semaine 5. Vous entrez dans la partie de la formation où vous allez devoir apprendre à maitriser la valeur de ce que vous vendez. La création de contenue, la maitrise des plateformes publicitaires, créer des tunnels de vente pour vos clients ; tout cela nécessite des connaissances techniques. Cela demande de l’entrainement. C’est selon nous, la partie la plus complexe de la formation et vous aurez sans doute besoin de retourner voir les modules lorsque vous aurez lancé votre agence et que vous aurez vos premiers clients.

Semaine 6. Bien sûr, si vous suivez cette formation c’est que vous avez de l’ambition. Raphael GNN a tout prévu et vous donne toute ses astuces afin de dominer votre marché et d’optimiser la rentabilité de votre entreprise. De l’image de marque à la construction d’une équipe fiable en passant par l’optimisation fiscale. Vous allez avoir en main tous les outils nécessaires pour faire grandir votre agence.

Pourquoi commencer avec la formation gratuite de Raphael GNN ?

Il est normal d’hésiter à mettre une somme d’argent importante dans une formation créer par quelqu’un que l’on ne connait pas et en qui on ne sait pas si l’on peut avoir confiance. C’est aussi le cas lorsque l’on ne sait pas si le style de la formation va vous correspondre. C’est la raison pour laquelle Raphael GNN, en plus des vidéos Youtube sur lesquels l’entrepreneur nous explique les bases du SMMA, a créé une formation gratuite.

Cette formation gratuite est sous le même format que la formation payante mais, bien sûr, beaucoup moins complète. Elle vous permet de découvrir à quel type de vidéo vous allez avoir accès mais aussi et surtout si le format de la vidéo et la pédagogie du formateur vous plait.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce programme ?

Les avantages de SMMA Incubator :

  • C’est l’unique formation francophone en SMMA.
  • C’est un marché qui, contrairement au drop-shipping, n’est pas encore saturé
  • Vous avez accès à un coaching privé ET à un coaching de groupe. Ce qui vous permet de poser toutes vos questions mais également d’apprendre de l’expérience et des réflexions des autres personnes qui, comme vous, suivent la formation.

Les inconvénients de SMMA Incubator :

  • Les coachings ne sont pas pris en charge par Raphael GNN lui-même ce qui est dommage car on aimerait bien avoir son point de vue sur certains problèmes et pouvoir lui poser des questions sur son business.
  • Le prix évidemment

Femme qui gère ses réseaux sociaux

Notre avis sur SMMA Incubator

SMMA Incubator est une formation de qualité qui couvre un sujet peu mis en avant par d’autres formateurs. Dù à sa récente importation, le SMMA n’est pas encore très connu en France mais Raphael GNN a une longueur d’avance et nous donne accès à une formation unique qui va vous permettre d’être un pionnier dans le secteur du marketing sur les réseaux sociaux. Le contenu de la formation est cohérent et bien présenté. L’accompagnement à travers les différents coaching en groupe ou individuellement est une vraie valeur ajoutée.

Notre avis sur Raphael GNN
Raphael GNN SMMA Incubator4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.7 out of 5 stars
Prix :4.6 out of 5 stars
Découvrir