Trouver un hashtag sur Instagram : les meilleurs outils

Front page hashtag

Les hashtags Instagram peuvent faire ou défaire votre stratégie Instagram. Utilisez-les correctement et vous ferez en sorte que vos posts soient vus par plus de personnes susceptibles d’être intéressées par votre profil.

Mais utilisez-les mal et vous pouvez réellement faire des dégâts, de l’agacement des followers potentiels à la pénalisation par l’algorithme d’Instagram.

Pour utiliser efficacement les hashtags Instagram, vous devez comprendre exactement comment ils fonctionnent et réfléchir à une stratégie afin de mieux gérer vos réseaux sociaux.

Vous êtes au bon endroit pour le faire.

Qu’est ce qu’un hashtag ?

Un hashtag est une combinaison de lettres, de chiffres et/ou d’emoji précédée du symbole # (par exemple, #NoFilter). Ils sont utilisés pour catégoriser le contenu et le rendre plus facile à découvrir.

Les hashtags sont cliquables. Toute personne qui clique sur un hashtag Instagram ou qui effectue une recherche de hashtag Instagram verra une page présentant toutes les publications marquées par ce hashtag.

A quoi sert un hashtag sur Instagram ?

Les hashtags sont un moyen important d’élargir votre audience sur Instagram. Lorsque vous utilisez un hashtag, votre post apparaît sur la page correspondant à ce hashtag. Si vous utilisez un hashtag sur votre Story, il pourrait être inclus dans la Story du hashtag concerné, qui apparaît également sur la page du hashtag. Cela permet donc de booster son compte instagram.

Les gens peuvent également choisir de suivre les hashtags, ce qui signifie qu’ils pourraient voir votre post hashtagué dans leur flux même s’ils ne vous suivent pas (encore).

Les hashtags Instagram peuvent être un excellent moyen de créer une communauté en ligne afin de motiver les gens à s’engager avec ce que vous proposez

Notification Hashtag

Les outils pour trouver un hashtag sur Instagram

L’utilisation de hashtags dans vos publications augmentera vos résultats. Mais cela ne signifie pas que n’importe quel hashtag légèrement pertinent fera l’affaire. Lorsque vous choisissez vos hashtags, assurez-vous qu’ils sont pertinents pour votre message et votre public.

L’utilisation de hashtags super populaires mais non pertinents ne servira qu’à donner l’impression d’être du spam et vous attirera le mauvais type d’attention. Afin de vous assurer que vos hashtags sont pertinents, vous pouvez également les rechercher à l’aide d’outils tels que Ingramer, Allhashstag, Hashtag Inspector ou encore Leetag

 Ingramer et son hashtag Generator

Ingramer avis

Ingramer (voir notre avis) est un service de promotion Instagram pour tout domaine d’activité. En tant qu’utilisateur, vous obtiendrez une bonne portée et des likes de manière organique. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire et de vous connecter votre compte Instagram. Ingramer propose un éventail de services dont le hashtag Generator qui grâce à un algorithme trouve des hashtag pertinent pour Instagram.

Vous pouvez générer rapidement des hashtags à partir d’URL, de messages ou de mots clés. Des choix de langues sont disponibles, et les tags sont divisés en fonction de leur popularité. Ainsi, vous pouvez facilement trier les tags qui vous intéressent et cliquer dessus pour obtenir des analyses détaillées.

L’analyse des hashtags d’Ingramer donne un aperçu de la difficulté de trouver des hashtags pertinents sur Instagram. Dans l’ensemble, cette fonctionnalité peut vous apporter beaucoup d’avantages.

Vous pouvez utiliser ce générateur de hashtag pour d’autres sites de médias sociaux. Le coût du générateur de hashtags est de 32€ par mois.

Allhashtag

All Hashtag s’occupe de tout ce qui a trait aux #hashtags et ses services couvrent, si ce n’est vraiment tous, un large éventail de besoins des amateurs de hashtags, qu’ils soient débutants ou semi-professionnels. Comment fonctionne-t-il ? All Hashtag Instagram generator est livré avec trois modes de recherche par mot-clé afin de vous fournir plus d’options.

L’option Top hashtags voit le logiciel générer le top 30 des hashtags du moment en fonction de votre choix de mots-clés. Ils peuvent s’éloigner un peu des spécificités données, mais ils resteront populaires avec une longue portée.

L’option hashtags aléatoires fournit des hashtags aléatoires liés à votre mot-clé (et l’incluant) ; cela se passe d’explications. Les avantages de cette recherche incluent un cocktail de hashtags allant d’une popularité massive à une niche.

L’option « Live hashtags » tient compte des autres recherches effectuées avec le même mot-clé par de vrais utilisateurs et fournit les mêmes résultats. Cela donne une véritable touche humaine au processus de génération entièrement lié au logiciel. En plus de cela, il est entièrement gratuit.

6 Hashtags à la main

Hashtag Inspector

Hashtag Inspector donne accès à des fonctions permettant de sélectionner des hashtags uniques. Elle est adaptée à la fois à Instagram et à d’autres réseaux sociaux.

Vous pouvez identifier les influenceurs ayant un haut niveau d’influence potentiel. Vous recevrez également une analyse détaillée des références et vérifierez la vitesse des réponses. L’application peut trouver tous les hashtags populaires.

Vous y trouverez également un moteur de recherche pratique si vous souhaitez effectuer une recherche manuelle. Vous pouvez également ajouter vos propres hashtags. Ils peuvent être enregistrés dans une liste séparée pour être utilisés plus tard.

L’application est traduite en plusieurs langues. De manière appropriée, vous pouvez choisir les hashtags dans la langue dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser le générateur de hashtags qui est intégré à cette application. Et tout cela gratuitement !

 Leetags

Leetags comporte des catégories particulières. Vous n’avez pas besoin de rechercher le mot-clé dans l’océan de hashtags. Vous pouvez simplement cliquer sur toutes les catégories auxquelles votre post Instagram se rapporte. De cette façon, si vous passez à côté de certains hashtags en considérant qu’ils n’auront pas beaucoup d’impact, vous pouvez les découvrir de cette façon.

Cette application permet également d’ajouter quelques hashtags comme favoris. Vous n’avez pas besoin de passer par la douleur de la recherche à partir de la barre de recherche. Si vous l’avez enregistré comme favori, vous pouvez y accéder à partir de là. Il s’agit d’une application assez simple pour générer des hashtags puissants.

Communauté autour d'un hashtag

Utilisez les suggestions d’Instagram

Contrairement à Twitter, Instagram ne rend pas publique une liste de hashtags tendance. Cependant, si vous recherchez à trouver un hashtag sur Instagram, vous verrez combien de posts utilisent ce hashtag. Vous verrez également une liste d’autres hashtags Instagram populaires utilisant des mots similaires, avec le nombre de messages inclus également.

Si vous prêtez attention à votre flux Instagram, vous apprendrez à repérer rapidement les hashtags tendance dès qu’ils apparaissent. Cependant, ne sautez pas trop vite sur une tendance. Ne publiez en utilisant un hashtag tendance que si cela a vraiment du sens pour votre contenu.

Pensez à varier vos hashtags !

Une fois que vous avez trouvé des hashtags populaires avec lesquels les gens s’engagent, il peut être tentant de continuer à utiliser ces mêmes hashtags dans chaque post Instagram. Cependant, il faudra bien finir par varier un peu…

Si vous utilisez les mêmes hashtags depuis des mois, il y a de fortes chances que les internautes aient déjà vu votre contenu et l’aient ignoré. En ajoutant un peu de variation, vous augmentez vos chances de toucher de nouvelles personnes.

C’est pourquoi il est si important d’analyser et d’évaluer les hashtags qui fonctionnent le mieux grâce au outils vues précédemment qui vous aiderons à trouver de nouveaux hashtags pertinents et ainsi gagner des abonnés sur Instagram