Télécharger une story Instagram : comment faire ?

Télécharger story instagram

Le saviez-vous ? Une story Instagram a une durée de vie de 24 heures seulement. Ceci signifie que si vous avez remarqué une story d’un autre utilisateur que vous suivez, si vous ne la regardez pas directement, il sera difficile de la retrouver plus tard. La solution est alors de la télécharger, mais malheureusement, Instagram ne vous autorise pas à enregistrer les stories des autres utilisateurs. Alors que faire ?

Tout savoir sur la story Instagram

Avant d’entrer dans le vif du sujet, penchons-nous d’abord sur ce qu’est une story Instagram. On peut la définir comme un contenu ou une série de contenus pouvant être une photo ou une vidéo que les utilisateurs publient sur ce réseau social. Cette fonctionnalité a été mise en place pour pousser les Instagramers à publier de manière plus spontanée.

Les Instagramers ne se sont pas privés de cette fonctionnalité « Story ». Ceci fait que des centaines de milliers de photos et de vidéos sont diffusées tous les jours. Sachez que vous pouvez très bien voir la story d’un autre utilisateur, même si vous n’êtes pas spectateur, ni abonné à son compte.

Malheureusement, ces stories peuvent être bien définies comme volatiles, car elles disparaissent au bout de 24 heures. La durée de vie est la même pour les posts. Si Instagram a une fonctionnalité d’archives pour le téléchargement de vos propres stories, celle-ci n’est pas accessible pour les stories des autres utilisateurs pour éviter le vol de contenu.

Télécharger sa propre story

Le téléchargement de sa propre story Instagram peut se faire sur l’application Instagram elle-même. Cette fonctionnalité se trouvant dans les paramètres peut être activée pour archiver automatiquement tout ce que vous postez en story. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Quand vous êtes sur votre compte, cliquez sur l’icône « Paramètres » – « Fonctionnalités » et « Story »,
  • Vous tomberez dans la section « Enregistrement » et il suffit par la suite d’activer les options « Enregistrer dans l’archive » ou « Enregistrer dans la pellicule ».

Pour voir par la suite ces stories enregistrées, cliquez sur l’icône « Paramètres » et sur « Archives ». Cette solution va vous éviter de perdre vos stories que vous pourrez par la suite récupérer pour enregistrer sur votre PC ou sur votre smartphone. Instagram vous permet même d’enregistrer toutes vos stories sous forme de vidéo unique.

Les avantages de télécharger une story Instagram

Si la story vous appartient, en la sauvegardant, notamment en la téléchargeant, vous allez pouvoir admirer ces belles créations que vous avez faites pour votre story. Vous pourrez ainsi les reposter plus tard ou tout simplement les montrer à votre entourage qui n’est pas sur ce réseau social.

Une fois ces stories téléchargées, vous pourrez créer une galerie. Elles pourront également être réutilisées, si elles vous appartiennent, sur d’autres réseaux sociaux ou sur vos blogs. Les connaisseurs pourront aller jusqu’à concevoir des widgets web et des curseurs de story avec un code spécifique intégrable pour les diffuser par la suite sur des sites.

Quelles solutions pour télécharger une story Instagram ?

Pour pouvoir conserver cette story Instagram qui vous a plu ou qui vous a marqué, il faudra l’enregistrer. Pour aider les Instagramers, certains développeurs ont mis en place des outils destinés à enregistrer ou télécharger une story sur ce réseau social. Il est même possible d’envisager cet enregistrement même s’il s’agit d’une story d’un autre utilisateur.

Ingramer

Ingramer avis

Ingramer (voir notre avis) est un bot Instagram, ce qui fait de lui la meilleure solution pour télécharger des stories sur ce réseau social. Sa principale fonction est d’automatiser les abonnements, les désabonnements, les commentaires et les likes, mais elle pourra également vous aider pour enregistrer les stories.

Pour cet enregistrement, il faudra se rendre sur le site d’Ingramer et vous connecter avec votre identifiant Instagram. Avant cela, vous devez récupérer le lien de la story que vous voulez télécharger. Copiez-la et collez-la dans l’espace prévu sur la page de téléchargement d’Ingramer. Pour finaliser l’enregistrement de cette story, on vous demandera de choisir l’emplacement du fichier qui va être téléchargé.

StorySaver

Storysaver.net

Si vous naviguez sur un Smartphone sous le noyau Android, vous pouvez avoir recours à StorySaver pour le téléchargement de la story. Pour ce faire, il faudra aller sur Google Play Store pour récupérer l’application StorySaver. Une fois l’application téléchargée et installée, ouvrez-la et connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe Instagram.

Vous aurez directement la liste des personnes que vous suivez et aussi la liste de ses stories. Vous verrez par la suite un bouton « Sauvegarder » pour finaliser le téléchargement.

StoriesIG

StoriesIG

Si vous êtes sur votre PC ou si vous ne voulez pas avoir recours aux applications précédentes pour ce téléchargement, vous pouvez utiliser StoriesIG qui est un service en ligne. Peu importe votre appareil, vous devez avoir normalement accès au site storiesig.com. On vous demandera de vous connecter via votre compte Instagram. Entrez par la suite le nom de l’utilisateur propriétaire de la story.

Vous verrez ses photos et vidéos et sélectionnez ceux qui vous intéressent avant de lancer le téléchargement. Notez également que StoriesIG a également une extension pour le navigateur Chrome. Celle-ci est appelée Chrome IG story et son utilisation facilitera ce téléchargement si vous naviguez sur Chrome.

Télécharger une story Instagram avec le screenshot

Si vous n’avez pas encore pu mettre en place ces solutions pour télécharger les stories, vous pouvez tout simplement prendre une capture de la story. C’est une solution un peu farfelue, mais elle est bien pratique, car vous aurez une trace de cette story que vous avez aimé. Prendre un screenshot fonctionne si la story en question est une photo. Ce sera un peu plus complexe s’il s’agit d’une vidéo.

Capturer chaque scène et reconstituer la vidéo plus tard est un travail de titan que même les courageux peuvent ne pas faire. Pour faire simple, prenez alors le temps d’adopter un des solutions proposées ci-dessus. Le screenshot ne doit être qu’une solution provisoire. Notez également que si la story que vous avez capturée ne vous appartient pas, Isntagram notifiera son propriétaire de votre acte.

Vous savez maintenant comment procéder au téléchargement d’une story. De ce fait, si vous en remarquez une qui vous plaît chez un autre utilisateur ou si vous voulez tout simplement ne pas perdre votre propre story au bout de 24 heures, vous pouvez l’enregistrer par une des solutions proposées ci-dessus.