Comment supprimer un abonné sur Instagram ?

carte monde instagram

Vous souhaitez savoir comment supprimer un abonné sur Instagram ? Pas de panique, on vous explique tout !

Instagram est LE réseau social en plein développement, avec 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 700 millions chaque jour. Il est aussi bien utilisé de manière personnelle que professionnelle.

En tant que levier de communication, cette plateforme sociale suscite beaucoup d’intérêts pour ses utilisateurs afin de se développer, notamment sur le fait de comment gagner des abonnés Instagram.

Pour autant, comme sur tout réseau social que l’on utilise, nous nous abonnons à trop de personnes, ce qui fait que lorsque ces personnes publient cela ne nous intéresse pas. De plus, la technique du Follow/unfollow sur Instagram est très présente pour les abonnements de masse.

Nous allons vous montrer les meilleures techniques afin de supprimer des abonnés de votre compte Instagram.

Pourquoi vouloir supprimer un abonné sur Instagram ?

Vous êtes dans la situation où vous voulez empêcher certaines personnes de consulter votre contenu sur Instagram, dès lors vous allez pouvoir les supprimer. Si vous êtes en compte public, vous allez simplement l’enlever de vos abonnés mais la personne supprimée pourra quand même accéder à votre profil.

Si vous avez un compte privé, vous pouvez au mieux gérer les personnes qui ont accès à vos stories, posts et profil Instagram. Une fois que la personne sera supprimée elle ne pourra plus vous envoyer de message, elle devra vous renvoyer une invitation pour accéder à votre compte. Vous serez le seul à décider si vous voulez qu’il ai accès à votre profil et publications.

Les raisons pour supprimer des abonnés sur Instagram sont multiples comme :

  • Être suivi par beaucoup de comptes fake Instagram.
  • Empêcher une personne d’avoir accès à votre profil.
  • Enlever les personnes qui n’interagissent pas avec vos publications.

Vous avez un bon nombre de raison de vouloir supprimer vos abonnés sur Instagram, cela va vous permettre de faire le tri de vos abonnés Instagram. En effet, vous allez pouvoir limiter l’accès à votre contenu pour les personnes que vous souhaitez, et surtout booster votre engagement !

Comment supprimer un abonné Instagram ?

Passons à la pratique pour savoir supprimer un de vos abonné sur Instagram. Vous devez premièrement vous connecter à l’application mobile Instagram car vous ne pourrez réaliser cette opération depuis un ordinateur.

Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur votre icone de profil (en bas à droite de l’écran).
  2. Cliquez sur « Abonnés » (en haut de votre écran).
  3. Cliquez sur la barre de recherche.
  4. Inscrivez le nom de l’abonné à supprimer.
  5. Cliquez sur « retirer ».
  6. Cliquez sur « Supprimer ».

Pour accéder à votre contenu il faudra que cet abonné se réabonne à vous, si vous êtes en compte privé.

Enlever abonnés Instagram

Bloquer un utilisateur

Une fois que cette personne est supprimée de vos abonnés, il pourra vous être intéressant de la bloquer afin qu’elle n’ait définitivement plus aucun moyen de voir votre contenu.

LA seule possibilité de vous rajouter sera de recréer un nouveau compte, ce qui est assez fastidieux pour la personne, qui finira par se lasser de cela.

Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur votre icone de profil (en bas à droite de l’écran).
  2. Cliquez sur « Abonnés » (en haut de votre écran).
  3. Cliquez sur la barre de recherche.
  4. Inscrivez le nom de l’abonné à bloquer.
  5. Cliquez sur les trois points alignés verticalement.
  6. Cliquez sur « Bloquer ».

Un follower supprimé est-il notifié ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est extrêmement facile de supprimer des followers sur Instagram. Et la meilleure nouvelle encore, c’est que le follower que vous supprimez ne sera pas informé de la suppression.

La seule façon dont vous pourriez le savoir est si son profil était défini comme privé, ce qui signifierait que vous ne pourriez plus voir son contenu.

Assurez-vous simplement de supprimer des followers Instagram via l’application mobile sur un iPhone ou un téléphone Android. Vous ne pouvez pas le faire via le site Web sur un ordinateur.

Notification abonné Instagram

Comment supprimer en masse des followers ?

Il est possible que vous souhaitiez faire un ménage de printemps dans vos abonnés, et ce de manière rapide sans devoir le faire manuellement.

Vous allez pouvoir utiliser des applications tierces qui sont spécialisées dans ce domaine.

Les applications que nous vous recommandons sont :

  • My Ghost Followers -> Disponible uniquement sur IOS, permet d’enlever les faux comptes et ceux qui ne génèrent pas d’activités sur votre profil.
  • Cleaner for IG -> Disponible sur IOS et Android, permet d’enlever les comptes inactifs.
  • Gramboard -> Disponible uniquement sur Android, permet de classer ses abonnés en fonction de l’activité qu’ils ont sur le profil.

Si vous n’arrivez plus à remettre à jour votre compte, que vous êtes perturbés par l’arrivée permanente de faux-comptes. Nous vous conseillons de repartir de zéro.

Conclusion

Vous vous demandiez comment supprimer un abonné sur Instagram ? Vous savez désormais qu’il est très facile d’enlever l’accès à votre compte pour certains abonnés.

Réfléchissez-bien avant de faire cette manipulation car en cas de réconciliation vous allez devoir renvoyer une invitation à cette personne.