Story permanente : comment avoir des stories à la une sur Instagram ?

telephone instagram

Vous vous demandez comment faire pour avoir une story permanente sur Instagram ? Pas de paniques on vous explique tout !

Aujourd’hui notre monde est ultra connecté grâce au progrès d’Internet. Ce qui a fait évoluer nos relations interpersonnelles, celles-ci sont devenues digitales et virtuelles. Le développement d’Internet amène à de nouveaux passe-temps, notamment les réseaux sociaux.

Instagram est aujourd’hui un réseau social ou l’on peut créer un profil en ligne, poster des photos et vidéos, interagir entre les personnes, développer son image de marque… des possibilités quasiment infinies.

Instagram comptabilise 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 700 millions qui se connectent chaque jour. Cependant, afin de vous faire connaître sur cette plateforme sociale vous allez devoir respecter un bon nombre de règles pour vous démarquer de la concurrence, vous ne pouvez pas publier au hasard.

Nous vous donnons quelques astuces pour bénéficier de story Instagram à la Une.

Qu’est-ce qu’une story Instagram ?

Instagram est un réseau social destiné au partage de photos et vidéos. Pour autant, au fur et à mesures du temps, la plateforme sociale s’est développée avec de nouvelles fonctionnalités comme la messagerie instantanée, le partage de vidéos, les filtres et notamment les stories Instagram.

Le but d’une story Instagram est de publier du contenu éphémère, ou plusieurs contenus avec une durée de vie de 24 heures. C’est-à-dire que les stories vont venir animer votre page Instagram. Vous vous posez beaucoup moins de questions sur quoi postez sur Instagram, ou quel est le meilleur moment de publication sur Instagram.

La spontanéité des stories fait qu’elles sont très convoitées par les utilisateurs qui y voient une distraction quotidienne. C’est un peu plus de 400 millions de stories qui sont publiées chaque jour sur Instagram. En comparaison, c’est deux fois plus que sur Snapchat.

Les formats pour les stories Instagram sont divers, vous pouvez aussi bien présenter des tutos, que donner votre avis, encore créer des sondages ou même vendre vos articles sur les stories Instagram. La créativité est de mise pour les stories Instagram, vous allez devoir définir le format de story idéal sur Instagram.

Maîtriser les stories Instagram et vous saurez être très proche de votre communauté d’abonnés !

logo like instagram

Pourquoi avoir une Story à la une sur Instagram ?

C’est vrai ça, pourquoi avoir une Story à la une sur Instagram ? Il est bon de rappeler que la durée de vie d’une story Instagram est de 24 heures. Cependant, Instagram donne la possibilité aux utilisateurs de sauvegarder ses stories afin de se créer un book de stories regroupé par thèmes.

Les stories à la une sont visibles sous forme d’épingle sur le profil. Vous devez donner des noms de dossier à vos stories pour les regrouper. C’est une des techniques pour télécharger vos stories Instagram.

C’est-à-dire que lorsque vous publiez une story sur votre compte Instagram. Vous avez la possibilité de l’enregistrer dans un Highlight (qui est un dossier avec un nom) qui est affiché sur votre profil.

Vous pouvez activer l’option Archive afin d’enregistrer automatiquement les stories Instagram et créer un Highlight à l’avenir pour vos stories enregistrées.

Vous pouvez ajouter des images personnalisées afin d’avoir une icône originale sur votre Highlight. Vous allez devoir inclure un nom de dossier qui est propre à la thématique de votre Highlight (exemple : lifestyle, cuisine, animaux…)

Avoir des Highlights permet aux nouveaux visiteurs de votre compte de pouvoir bénéficier de contenus supplémentaires pour voir s’ils adhèrent ou non à votre contenu !

Story permanente : comment avoir des stories à la une sur Instagram ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe deux possibilités pour créer une story à la une sur Instagram.

  • Créer un Highlight depuis la story Instagram -> En postant une story et manuellement l’enregistrer dans un Highlight.
  • Créer un Highlight depuis les archives de stories Instagram -> Si l’option Archive est activée, vos histoires seront automatiquement sauvegardées dans votre section d’archives. À l’avenir, vous pourrez choisir les histoires à organiser dans une section « Highlight ».

telephone instagram

Comment activer la fonctionnalité Story à la une

Si vous avez une story Instagram et que vous voulez vous assurer que cette story soit ajoutée à une mise en évidence, suivez ces étapes :

  1. Tapez sur la story pour l’afficher.
  2. Tapez sur l’option inférieure « Mise en évidence ».
  3. Appuyez sur l’icône plus pour créer une « nouvelle mise en évidence ».
  4. Saisissez le nom de la nouvelle mise en évidence.
  5. Appuyez sur les boutons bleus Ajouter.

Une fois cette opération effectuée, votre nouveau Highlight apparaîtra sur votre photo de profil et vos followers pourront le consulter même après la durée de vie de 24 heures de la story.

Comment activer la fonctionnalité Story à la une archives

Pour ajouter des stories Instagram de vos archives à une mise en évidence et les épingler sur votre profil, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Allez sur votre profil Instagram et appuyez sur les faits marquants de la Story sous la bio.
  2. Appuyez sur l’icône « + ».
  3. Dans la nouvelle fenêtre, touchez et sélectionnez-les stories que vous souhaitez voir apparaître dans les Highlights, puis appuyez sur « Suivant ».
  4. Appuyez sur « Modifier la couverture » pour choisir l’histoire qui apparaîtra comme icône de mise en évidence ou téléchargez simplement une icône.
  5. Saisissez un nom pour votre mise en évidence.
  6. Appuyez sur Ajouter (iPhone) ou Terminé (Android).

Conclusion

Vous vous demandiez comment avoir des stories à la une sur Instagram, vous disposez maintenant des meilleures techniques pour réaliser vos stories et surtout les conserver !