Quelle plateforme utiliser pour trouver un partenariat sur Instagram ?

Image mise en avant plateforme partenariat instagram

Les plateformes de partenariat instagram autrement appelées les plateformes de marketing d’influence, ont connu un véritable boom ces dernières années. Les startups se sont lancées dans une course à la création de la plus grande base de données de marques et d’influenceurs, à la mise en place des meilleures fonctionnalités pour faciliter les collaborations entre les deux parties et à l’optimisation du meilleur modèle économique pour la croissance… Ces plateformes ont pris leur essor grâce à « l’essor de la marque individuelle« .

Des millions de personnes sur les réseaux sociaux ont construit des audiences de plusieurs milliers à plusieurs millions, et les marques veulent y avoir accès. Les gens passent plus de temps à consommer les stories Instagram et les posts publiés par leurs influenceurs préférés et moins de temps devant la télévision. Cela a créé une opportunité pour les entrepreneurs avisés de construire des places de marché et des plateformes qui permettent à une marque d’exploiter des influenceurs ayant des audiences très spécifiques et un taux d’engagement élevé.

Pourquoi chercher un partenariat sur Instagram ?

Pour rentabiliser son taux d’engagement sur Instagram tout simplement. Instagram est devenu un canal extrêmement populaire pour les marques afin de promouvoir leurs produits. Si vous voulez pouvoir vivre de votre influence sur Instagram, il est nécessaire d’avoir des revenus, il vous faut donc trouver des partenariats avec des marques afin qu’elles puissent vous rémunérer. Les plateformes de partenariat Instagram sont nombreuses et vous aideront à trouver des marques qui cherchent des influenceurs afin de promouvoir leurs produits.

Exemple partenariat rémunéré

Ce que recherchent les marques ?

La popularité d’Instagram pourrait vous donner l’impression que la plateforme est déjà trop encombrée pour que vous puissiez vous démarquer. Mais voilà : les marques réalisent rapidement le pouvoir des gens normaux pour promouvoir leurs produits via des placements de produits Instagram Les micro-influenceurs, ou les personnes ayant un petit nombre de followers par rapport aux grands acteurs, obtiennent le plus d’engagement de la part de leur public.

Pensez-y de cette façon : Je vais faire confiance aux conseils de mon meilleur ami plutôt qu’à ceux de Kylie Jenner lorsque j’achète un produit. J’ai confiance en mon meilleur ami, nous partageons les mêmes intérêts et je sais qu’il/elle est sincère dans ses conseils. C’est le même concept pour les micro-influenceurs : avec la bonne stratégie, votre public commencera à vous considérer comme l’un de ses vrais amis. Plus ils feront confiance à vos conseils pour prendre des décisions d’achat, plus vous aurez de chances d’être parrainé.

Deux personnes trouvent un accord

Plateforme de partenariat Instagram

 Reech

Reech est l’une des premières plateformes de partenariat Instagram en France. Elle permet aux influenceurs de trouver des partenariats avec différentes marques. En revanche, vous ne serez pas en contact direct avec les marques avec lesquels vous serez susceptible de travailler, c’est une plateforme de mise en relation, tout se fera via Reech et ses chefs de projets. S’inscire sur Reech vous permettra d’augmenter vos chances d’avoir des propositions de partenariats avec les marques, de suivre l’évolution de tous vos comptes sociaux depuis une seule interface, de gérer l’accès de vos comptes de manière sécurisé ainsi que d’avoir de la transparence sur les contenus qui sont amplifiés par les marques. L’utilisation de Reech est réellement très simple pour les influenceurs. Le logiciel d’analyse est assez basique, mais il reste tout de même utile pour voir comment progresser et obtenir de meilleurs contrats.

Upfluence

Upfluence est une plateforme de partenariat Instagram qui permet la découverte d’influenceurs en libre-service, qui cible les influenceurs sur tous les principaux canaux sociaux, y compris Instagram, ainsi que sur la blogosphère. Son coût est relativement faible par rapport à celui de nombre de ses concurrents, ce qui la met à la portée des petites et moyennes entreprises. Malgré cela, Upfluence peut se targuer de compter de nombreux clients de renom, dont Microsoft, PayPal, Ralph Lauren et AXA. Cette plateforme de partenariat Instagram est plus orientée vers les marques, il vous suffit donc de vous inscrire et d’attendre que l’on vous contacte. La concurrence peut vous sembler être rude, surtout si vous débutez mais les clients professionnels d’Upfluence on tendance à choisir un large nombre d’influenceur afin de promouvoir leurs produits

Kolsquare

Lancé en 2018, cette plateforme de partenariat Instagram est également un atout. Il exploite les dernières technologies du big data, de l’IA et de l’apprentissage automatique pour produire les partenariats les plus authentiques avec plus d’un million d’influenceurs dans 180 pays sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube. En tant que influenceur, elle vous permet de découvrir le prix que vous pouvez demander aux marques pour votre contenu et vous aide à améliorer votre score de crédibilité d’audience pour attirer davantage de grandes marques à travailler avec vous. Passez en revue vos contenus et hashtags les plus engageants et suivez l’évolution de votre engagement, des likes et des commentaires.