Comment partager une story sur Instagram ?

telephone instagram

Vous utilisez Instagram et vous vous demandez comment partager une story sur Instagram ? C’est une question que chaque utilisateur s’est posé un jour. Pas de panique c’est très simple !

Instagram est LE réseau social du moment. Cette plateforme sociale comptabilise un peu plus de 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde. Il est possible de se créer une grande communauté d’abonnés/ de fans. Ce réseau social est en plein développement ce qui fait qu’il y a un grand nombre de fonctionnalités.

Il vous faudra maîtriser l’ensemble de ses fonctionnalités pour gagner des abonnés sur votre compte Instagram. En général, cela est assez ludique à utiliser l’ensemble des fonctions. Mais une utilisation maîtrisée des outils vous permettra d’accroître vos abonnés de manière exponentielle.

Il faut noter que les stories sont du complément de contenu. Il vous faudra publier aux meilleurs moments vos publications Instagram ainsi que vos stories pour captiver votre audience.

La story Instagram est le meilleur moyen afin de créer un lien avec votre communauté. Nous allons voir le processus pour partager une story sur Instagram.

Peut-on partager une story Instagram où vous n’êtes pas identifié ?

Vous apparaissez sur une story, vous souhaitez partager une story d’une autre personne mais vous n’êtes pas identifiez dans la publication. Il vous faudra réaliser une petite manipulation (très simple en plus) pour partager votre story.

En effet, Instagram ne permet pas de partager une story dans laquelle vous n’avez pas été mentionnée. Pour autant nous vous montrons les étapes pour pouvoir partager ce contenu dans votre story.

Voici les étapes pour partager une story dans laquelle vous n’avez pas été identifiée :

  1. Réaliser une capture d’écran de la story.
  2. Allez sur « Votre Story » en haut à gauche de l’écran.
  3. Cliquez sur le carré en bas à gauche de l’écran.
  4. Ajoutez votre capture d’écran.
  5. Effectuez vos modifications de formats
  6. Identifiez les personnes sur votre publication.
  7. Ajoutez vos stickers.
  8. Ajoutez vos hashtags.
  9. Cliquez sur « Partager »

C’est la méthode la plus simple, elle s’applique aussi bien pour les stories vidéos que les stories photos Instagram.

logo instagram

Pourquoi partager une story Instagram ?

On peut se demander pourquoi partager une story sur Instagram. La réponse est assez simple, la story Instagram est un contenu additionnel de votre profil, elle permet de faire vivre votre page.

La story Instagram est un complément des fonctionnalités comme la messagerie instantanée, le partage de vidéos, les filtres… Ces stories ont une durée de vie assez courte de 24 heures. Cela permet de publier du contenu instantanément.

Vous pouvez partager aussi bien des vidéos que des photos. La spontanéité de ces publications animera votre page, vous observerez les réactions de vos abonnés en direct.

Il y a de multiples fonctionnalités à ces stories comme le live, les sondages, les stickers, les mentions…Les stories sont très convoitées par les internautes avec un peu plus de 400 millions de stories publiées chaque jour sur ce réseau social.

En plus vous pouvez archiver vos stories Instagram en les téléchargeant` afin de vous créer un book. Vous allez mettre à disposition des visiteurs une idée des publications qu’il pourra avoir sur votre page. Il vous faut cliquer sur votre story et le bouton « A la une » pour créer votre book.

Vous pouvez republier le contenu dans lequel on vous a identifiez, comme des utilisateurs de vos produits ou des marques. Ce qui ne serait pas possible à réaliser sur une publication permanente.

Comment reposter une story Instagram dans sa story ?

Afin de reposter une story Instagram dans votre story, vous disposez de deux alternatives :

  • Si la personne vous a identifié sur la story.
  • Si la personne ne vous a pas identifié sur la story.

Alors si la personne vous a identifié dans sa story, vous allez recevoir une notification dans vos messages. Il vous suffira de cliquer sur ce message, vous verrez « Partager dans ma story ».

Dans le cas inverse où vous n’êtes pas identifié vous devrez réaliser un screenshot, que vous republierez dans votre story.

Pour consulter l’ensemble des fonctionnalités des stories Instagram, nous vous recommandons de regarder la page d’aides des stories Instagram.

logo instagram

Comment empêcher que l’on partage sa story Instagram ?

Il est possible que vous ne souhaitiez pas qu’une personne partage votre story, où la consulte. Instagram a mis en place des fonctionnalités sur les stories pour empêcher certaines personnes à voir les stories.

Pour ne pas montrer vos stories à certaines personnes voici les étapes détaillées :

  1. Appuyez sur votre profil en bas à droite de l’écran.
  2. Appuyez sur les trois barres horizontales.
  3. Cliquez sur « Paramètres ».
  4. Appuyez sur « Confidentialité ».
  5. Appuyez sur « Story ».
  6. Cliquez sur « Masquer la story pour ».
  7. Définissez les personnes où vous ne voulez pas qu’ils aient accès à vos stories.
  8. Appuyez sur « Terminé ».

Le fait que vous interdisez l’accès ces personnes à vos stories n’empêchera pas qu’elle pourra voir vos publications sur votre profil (elle ne verra juste pas vos stories).

De plus, si vous souhaitez que votre story reste dans un cercle de personnes définie. Nous vous conseillons de privilégier un compte privé et non public. Ceci permettra que vous limitiez l’accès au maximum.

Conclusion

Si vous vous demandiez comment partager une story sur Instagram ? Vous savez maintenant partager vos stories dans beaucoup de situations. Prenez bien le temps de respecter l’ensemble des étapes dans l’ordre.

Il ne vous reste plus qu’à partager vos stories !