Quel est le meilleur bot Instagram gratuit ?

Bot instagram

Si vous cherchez le meilleur bot Instagram pour donner de la valeur ajoutée à votre compte sur ce réseau, nous pouvons vous conseiller. Nous comprenons le fait, qu’être actif dans le monde du web ; sans avoir un compte sur un réseau social est actuellement inconcevable. En effet, cette présence relève quelques parts d’une stratégie de webmarketing et un facteur incontournable pour lancer votre enseigne ou marque rapidement auprès de vos cibles et audiences.

Et pour cette fois, nous allons faire le focus sur un réseau social en particulier pour les photos et vidéos dont Instagram.

Dans cet article, nous allons voir ensemble ce que c’est qu’un bot Instagram, à quoi cela sert et comment l’utiliser correctement. Et ensuite nous vous proposerons le top des bots Instagram sur le marché du web.

Qu’est-ce qu’un bot Instagram

Avant de définir le terme « bot », voyons tout d’abord les enjeux d’Instagram. Comme vous le savez certainement, Instagram est un réseau social axé sur les photos et vidéos. En étant actif sur ce réseau, vous aurez deux choix :

  • avoir un compte personnel : que vous pouvez utiliser en tant que podcaster ou influenceur
  • avoir un compte professionnel : orienter vers la mise en avant d’une entreprise, marque, produits ou services

Dans les deux cas, le principe d’utilisation d’Instagram ne change pas. Cela sera toujours de conquérir une audience cible, de la cultiver puis d’utiliser vos acquis selon vos objectifs. Cette audience se traduira ensuite par le nombre de personnes qui sont abonnées ou qui vous suivent sur la plateforme. Ces personnes sont communément appelées « Followers », mais cela, nous pensons que vous le savez déjà. Il est ensuite inutile de préciser que plus vous avez de Followers, plus vous montez en notoriété et en influence sur une communauté donnée du web.

De manière traditionnelle, il vous faudra un laps de temps important et réaliser un travail conséquent avant d’obtenir quelques milliers de personnes qui voudront bien vous suivre sur le réseau d’Instagram. Cela avec une nécessité de planning de diffusion et d’approche individuel auprès des internautes de passage sur vos publications.

C’est à ce niveau, que le bot Instagram entre en jeu. Egalement nommé robot, cet outil vous permettra d’augmenter en temps record le nombre d’abonnés ou d’interactions avec votre compte. Et tout cela, grâce à une mise en avant et un processus d’automatisation favorisant votre visibilité auprès d’une audience cible.

Lire également : Quel est le meilleur bot Instagram gratuit ?

Un bot Instagram : comment ça marche ?

Nous avons déjà introduit la notion d’automatisation grâce au bot. Alors en restant dans le contexte, le bot Instagram fonctionnera de la même façon qu’un logiciel programmé. C’est-à-dire en tant que robot, il a besoin de commande pour agir. L’intervention humaine est donc toujours d’actualité.

Même si le robot d’Instagram fonctionne tout seul, son intelligence est limitée et doit être guidée via une stratégie mis au point par son propriétaire. Il est alors important de le maîtriser pour en tirer complétement profit de ses avantages. Mais une fois lancé, le bot vous rapportera des milliers de « Likes », de « Commentaires » et de « Partages » automatiques de vos publications. N’est-ce pas fabuleux ?

Et là, vous vous demandez sans doute concrètement, que se passe-t-il ? Il est tout d’abord intéressant de savoir que sur Instagram, la logique de traçabilité par thématique et par visionnage est active. En d’autres termes, les publications et les notifications que vous aurez chaque jour peuvent être préfiltrées par le réseau. Ce filtre se fera selon vos centres d’intérêts ou la fréquence de vos visites sur un thème précis.

Ensuite, ce que le bot d’Instagram va faire pour vous, c’est de recenser et référencer toutes ces informations auprès d’une audience cible. Bien entendu, cette audience est potentiellement en rapport direct ou indirect avec votre thème ou activité. Puis, le robot suggérera automatiquement ce que vous faîtes à ces personnes pour qu’ils puissent interagir avec vos œuvres. Et enfin, le résultat sera des retours sur le suivi de votre compte.

Instagram templates

Pourquoi utiliser un bot Instagram ?

Vous savez maintenant comment les bots d’Instagram fonctionnent. Pour continuer dans notre démarche, voyons ensuite vos intérêts pour les utiliser sur votre compte.

En deux mots, cela peut se résumer par « Popularité » et « Influence ». Instagram est un réseau social, cela insinue qu’il existe une possibilité de relation quasi-permanente entre vous et d’autres personnes actives sur la plateforme. Et même si vous ne connaissez personnes, leurs présences dans votre champ social seront toujours bénéfiques pour vous sur le long terme.

Comptant actuellement plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs, Instagram touche tous les pays du monde. En étant positif et dans les meilleurs des cas, vous avez donc l’opportunité de briller, non seulement dans votre pays natal, mais également à travers toutes les nations. Donc en collectant des milliers, des millions et des milliards d’individus à vous suivre en tant que followers. Vous gagnez en notoriété et en influence dans votre secteur d’activité.

Etre influenceur à la renommée internationale est un statut et un pouvoir que tout détenteur d’un compte Instagram souhaite avoir. Et en mettant les bots Instagram dans votre recrutement de followers, c’est un objectif tout à fait possible et accessible pour vous.

Les robots d’Instagram feront donc pour vous :

  • le recrutement du nombre d’abonnés : le nombre de vos followers augmenteront de manière exponentiel chaque jour et automatiquement.
  • L’interaction automatique avec les autres actifs du réseau : vous n’aurez plus à faire manuellement les commentaires, les likes ou partages de vos amis ou prospects.
  • La simplification de l’administration de votre profil : les tâches quotidiennes pourront être planifiées et coordonnées dans le temps selon vos objectifs.
  • La réduction des missions chronophages : vous pouvez dissoudre de votre agenda le planning de temps de recherche et de prospection pour de nouveaux abonnés.

Les bots Instagram, sont-ils légaux ?

Se poser la question sur la légitimité concernant l’usage d’un robot Instagram est tout à fait normal. Alors, la bonne nouvelle pour vous rassurer, est qu’activer un bot Instagram sur votre compte n’est pas illégal. Toutefois, certaines conditions d’utilisation sont à prendre en compte.

Il est clair que comme toute chose dans notre quotidien, en abusé l’utilisation n’est jamais bon. Le service des bots Instagram ne fait pas exception à cette règle. Vous pouvez donc utiliser librement la solution d’augmentation rapide de vos followers, mais en suivant et en respectant quelques conditions imposées par Instagram.

Jusque-là, la sentence pour un usage abusif sur la plateforme est soit la suspension ou la suppression du profil ou du compte Instagram de l’utilisateur en délit. De ce fait, avant de vous lancer dans l’application du service d’un robot Instagram sur votre compte, vous devez savoir que ce réseau social n’apprécie guère la collecte de mentions « j’aime » ou nombre de followers acquis de manière non-spontané ou artificiel.

Pour être plus précis, vous ne devez pas forcer directement l’acquisition de votre notoriété à l’aide de programme ou logiciel, qui soutirera automatiquement des mentions sans le consentement du profil tiers. Le bot que vous utiliserez doit impérativement laisser le choix aux utilisateurs d’Instagram de vous suivre, de vous donner des mentions « j’aime », de partager vos contenus ou encore vous faire des commentaires sur vos publications.

Vous devez donc prendre en compte cette règle dans le choix de votre bot Instagram pour être légal.

Comment protéger votre compte tout en utilisant un bot Instagram ?

Pour comprendre les risques d’Instagram en termes de sécurité. Vous devez aller plus loin dans son analyse et ne pas le considérer comme un simple outil de partage de photos avec vos amis ou connaissances.

Etant un utilisateur d’Instagram, votre vie personnelle, mais également professionnelle est mise à la portée des autres actifs du réseau social. A cet effet, vous pouvez cultiver une image positive de votre personne ou de votre activité, et c’est d’ailleurs l’objectif d’un bot Instagram. Il fera le nécessaire pour montrer rapidement et simplement votre plus belle facette afin d’attirer plus de monde à vous suivre dans votre parcours.

Ce qui vous reste à faire, c’est de garantir la protection de votre compte et profil pour éviter d’être banni ou être bloqué. Donc la prochaine fois que vous utiliserez un bot Instagram, nous vous conseillons de :

  • Bien gérer vos follow sur d’autre compte : suivre beaucoup de compte sur une courte durée suscite des questions sur votre authenticité. Et Instagram prendra l’initiative de vérifier si vous êtes humain ou un robot.
  • Ne pas dépasser la limite de follow imposée par Instagram : le nombre maximum de comptes que vous pouvez suivre est de 7.500. Si vous excédez ce nombre, votre compte ou vos actions peuvent être bloqués par le réseau.
  • Ne pas abuser du pouvoir des bots Instagram : c’est-à-dire chaque jour, vous allez utiliser les bots pour battre le record de nombre de mentions « J’aime », partages et commentaires. Vous devez savoir que la plateforme a également mis une limite sur les interactions avec les publications, comme le nombre maximum de « J’aime » par heure que vous pouvez faire.

En respectant ces 3 conseils, vous pouvez utiliser des robots tout en protégeant votre compte et vos informations personnelles.

Meilleur bot instagram

Ce que vous pouvez avoir avec un bot Instagram

Nous avons vu ensemble la généralité d’Instagram et ce qui concerne ses bots. Maintenant, allons voir concrètement, ce que vous pouvez faire avec ces programmes pour améliorer votre stratégie en webmarketing.

Les bots Instagram fonctionnent sous un système qu’on appelle algorithme. Et si vous vous demandez, qu’est-ce qu’un algorithme ? Heureusement pour nous, ce n’est pas une maladie. Un algorithme est un terme utilisé en mathématique et en informatique qui désigne une action en suite logique ou succession de tâches suivant une procédure donnée de manière automatique sans une intervention humaine. Cela définit bien l’usage du nom robot.

En faisant le lien de cet algorithme à la fonction d’un bot, nous obtenons la réalisation des tâches automatiques. Sous bonne utilisation, il sera votre tremplin et facteur clés de succès sur Instagram. Comme exemple, prenons un bot qui va axer son approche sur les « Story » de compte. Ce qui va se passer :

  • Vous définissez votre thématique ou secteur d’activité
  • Le robot Instagram va faire en sorte de regarder des story de compte avec une certaine affinité avec votre thème
  • Le propriétaire du compte voit que vous êtes intéressé par ce qu’il fait
  • La cible va également chercher à vous connaître
  • Si intérêt pour lui, il s’abonnera à votre compte
  • Un abonné confirmé pour vous
  • La répétition de l’approche sur d’autre compte

Ce processus se répétera donc avec des milliers de prospects sur Instagram grâce aux bots. Et d’une manière stratégique, vous gagnez en :

  • Popularité : en ayant plusieurs abonnés vous êtes automatiquement célèbre
  • Notoriété et influence : si des personnes vous suivent, c’est que vous pouvez avoir une influence sur leurs avis et décisions en tant que client et/ou consommateur.

D’un point de vue business, ces deux éléments sont les clés de voûte pour vous mener au succès. Du fait que vous pouvez contrôler le comportement d’une communauté cible mais, également les encourager à suivre votre stratégie marketing et aller dans votre panier de vente.

Les meilleurs bots Instagram

Vous vous doutez sûrement qu’il y a plusieurs types de bots Instagram ou encore plusieurs enseignes qui proposent différentes catégories de service pour le réseau.

Vous n’avez pas tort. Mais pour vous aider à faire le bon choix, nous vous invitons à comprendre les éléments qui vont suivre. Il existe 2 types de bots Instagram :

  • Desktop : qui est sous forme de logiciel à installer sur votre matériel. Cela nécessite ensuite l’implication d’un serveur et d’un Proxy pour vous protéger. Vous pouvez également utiliser ce type de bot sur d’autres réseaux sociaux
  • SaaS : une interface en ligne proposée par des entreprises où vous n’avez rien à installer ou à surveiller. Par contre, vous avez l’obligation de vous inscrire sur leurs plateformes.

Une fois que ces principes sont assimilés, vous pouvez vous lancer dans la définition de vos besoins et vos objectifs à atteindre sur Instagram. Nous vous suggérons donc les meilleurs bots Instagram du moment :

Instaboss

Logo Instaboss

Instaboss est une solution de bot Instagram sous la catégorie SaaS (voir notre présentation d’Instaboss). C’est-à-dire que, vous aurez le service tout compris via leur plateforme en ligne.

Proposant des offres presque complètes, Instaboss est accessible à partir de 11,90 €/mois et suggère 3 formules dont 1 essai gratuit de 3 jours. Un délai assez court pour tester le service, mais voyons cela comme une promesse de qualité sur le rendu de nos activités à travers leur interface.

En utilisant Instaboos, vous n’aurez pas besoin de VPS, ni intégrer un proxy, vu que vous aurez à votre disposition 1 à 10 proxy dédiés pour vos activités selon votre formule. Et la plateforme en ligne vous permet également d’avoir une application web que vous pouvez utiliser sur PC ou mobile.

Ce que vous pouvez faire sur Instaboss, c’est de :

  • Acquérir un nombre d’abonnés variant de 1.500 à 6.000 par mois
  • Planifier vos publications et avoir les données statistiques des événements qui se passent sur votre compte
  • Avoir en automatique des mentions « j’aime », abonnements, désabonnements, commentaires, messages et publications
  • Avoir une auto visionnage des story et un éditeur de photo

En cas de problème ou nécessité de support sur l’emploi de la plateforme, un service client est accessible H24 et 7/7.

Instazood

Instazood avis

Contrairement à ses congénères, ce bot Instagram proposé par Instazood (voir notre avis) est sous une formule unique. Et pour une accessibilité à 14,99 $/mois ou 11,99/mois en abonnement annuel avec un essai gratuit de 3 jours. Avec la plateforme, vous pouvez avoir une application web vu qu’il est de type SaaS et disponible sur PC et en application mobile.

Instazood donne la possibilité de :

  • Automatiser les mentions « j’aime », les abonnements, les désabonnements, les commentaires, les publications
  • Faire un ciblage de comptes et d’Hashtag
  • Filtrer et contrôler les missions du bot

Voilà ce que vous pouvez avoir avec l’entrée sur l’outil. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez faire un rajout complémentaire sur le service, mais moyennant un autre abonnement. Pour plus de précision, les services complémentaires sont :

  • Message direct automatique avec 14.99$/mois et 11.99$/mois en abonnement annuel
  • Planification des publications avec 9.99$/mois et 7.99$/mois en abonnement annuel
  • D’avoir un pisteur de commentaire avec 9.99$/mois et 7.99$/mois en abonnement annuel
  • Utiliser un outil de recherches sous 9.99$/mois et 7.99$/mois en abonnement annuel
  • Utiliser les promotions manuelles pour ciblage d’utilisateur sous 14.99$/mois et 11.99$/mois en abonnement annuel

Pour joindre les services d’Instazood, vous pouvez le faire via une demande au préalable sous un ticket sur la plateforme.

Combin

Logo Combin

Orienté sur la planification et la gestion des activités de publications, Combin (voir notre présentation) propose 2 formules principales et un test gratuit sous 7 jours. Ses offres sont disponibles à partir de 15 $/mois.

En utilisant Combin, vous avez une assurance de résultat à 1.000 éléments instantanément que cela soit pour la recherche de publications ou la recherche d’utilisateurs. Et sur l’utilisation à longue durée, vous pouvez faire une actualisation des recherches afin de rafraîchir vos résultats.

Combin donne une possibilité illimitée dans les actions journalières sur la plateforme. Mais, il n’est disponible que sous application sur ordinateur. Et malheureusement, sur Combin, il n’existe pas de service client pour accompagner votre évolution sur l’outil.

Jarvee

Jarvee avis

Le bot Instagram qui fait exception dans notre liste, Jarvee est le seul robot Instagram de type Desktop (voir notre présentation de Jarvee). Plus précisément, Jarvee est une solution proposée via un logiciel que vous allez installer en local sur votre ordinateur.

Accessible à partir de 29,95 $/mois, sous 3 formules, vous bénéficierez d’un essai gratuit de 5 jours pour voir ses limites. Jarvee ne dispose pas d’un proxy intégré et nécessite l’utilisation d’un serveur pour optimiser son rendement. Le seul inconvénient est qu’une fois en marche, vous ne devez pas mettre hors tension votre ordinateur pour éviter d’interrompre le processus.

Avec Jarvee, vous bénéficierez de :

  • Une possibilité d’application de ses fonctionnalités sur d’autres réseaux sociaux comme Google+, Pinterest, Facebook, Tumblr, Twitter, Youtube et LinkedIn
  • Une automatisation de toutes les tâches et planifications de publications
  • Une gestion de nombre de comptes variant de 10 à 70
  • Une automatisation des mentions « j’aime », des abonnements, des désabonnements, des commentaires, des messages, des publications, des importations de fichiers venant d’autres outils
  • Une assistance premium concernant ses fonctionnalités

Jarvee dispose également d’un moyen pour centraliser tous vos comptes dans une seule interface même si ces derniers appartiennent à différents médias sociaux.

Meilleur bot Instagram : quel robot pour automatiser son Insta ?

Il est incontestable qu’Instagram soit actuellement un réseau social à ne pas négliger si vous vous lancez dans des activités en ligne. Ainsi, pour vous qui souhaitez avoir une renommée pour votre enseigne ou propulser rapidement la notoriété de votre business. L’utilisation d’un bot Instagram est une solution simple pour réduire vos tâches chronophages sur le média social comme le recrutement de nouveaux abonnés, la diffusion de publication et le suivi des interactions avec les membres de votre communauté.

Et ce qui est bien, c’est que vous pouvez acquérir un nombre illimité de followers en un temps record grâce au pouvoir des bots Instagram. Et la seule condition à retenir est de savoir bien gérer son process pour ne pas abuser des fonctionnalités, puis se faire bannir de la plateforme.

Sur le plan du webmarketing, les robots Instagram semblent être une voie sûre pour acquérir de l’influence sur sa communauté cible. Puis en poussant la logique plus loin, vous pouvez devenir influenceur et contrôler le comportement de vos consommateurs si vous êtes dans le e-commerce.

Par contre, tout cela n’est que chiffre et promesse si vous n’avez pas une bonne stratégie à l’appui. Cela, parce que le robot d’Instagram reste un outil. Seule votre capacité d’analyse et l’efficacité de votre plan d’action rendront bénéfiques l’activation de ce raccourci vers la notoriété de votre compte.

Vous pouvez maintenant faire votre choix concernant le bot Instagram idéal pour booster votre profil et vous mettre déjà à créer de bonnes publications.