Comment mettre Instagram en noir ?

Instagram mode sombre

Vous utilisez Instagram et vous vous demandez comment mettre Instagram en noir ? Vous êtes au bon endroit pour changer la couleur de votre réseau social favori.

Avec ses 1,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 700 millions qui se connectent chaque jour. Instagram se révèle être un des réseaux sociaux les plus préférés des internautes. Cette application mobile est aussi bien utilisée pour le domaine professionnel que personnel.

En effet, il est important de relever que le taux d’engagement sur Instagram est 10 fois supérieur par rapports aux autres réseaux sociaux. Vous pouvez aussi bien développer une communauté d’abonné pour qu’ils suivent vos activités quotidiennes, que de promouvoir votre marque.

La diversité sur Instagram est telle que chaque détail compte, pour se différencier des autres. Notamment dans votre utilisation de l’application mobile en passant en mode sombre. Cela va vous permettre de booster votre Instagram.

Voici les explications et tutoriels pour avoir le mode sombre d’Instagram.

Qu’est-ce que le mode sombre sur Instagram ?

Dark mode ou mode sombre correspond à une option d’affichage du réseau social Instagram. C’est une tendance qui est disponible sur l’ensemble des appareils que ce soit Android, IOS ou ordinateur.

Cela consiste à changer la couleur de l’interface, qui habituellement est blanche, pour devenir noir avec le texte en blanc (couleur inversée par rapport à la version originale). Cela n’a pas qu’un but purement esthétique, selon certaines études le fait de mettre ce mode permettrai d’atténuer la fatigue des yeux qui subiraient moins d’éblouissements de l’écran.

De plus, vous aurez moins de lumière bleue, ce qui sera très reposant pour vos yeux notamment si vous utilisez votre smartphone avant d’aller vous coucher. Vous allez avoir un sommeil plus réparateur pour vos yeux qu’avec la version classique.

Vous allez également réaliser des économies d’énergies sur la batterie de vos smartphones et ordinateurs portables car vous allez moins utiliser les écrans de type Oled, mais pas les LCD.

De nombreuses applications proposent un mode sombre telle que Messenger et Facebook. C’est dans cette logique de tendance qu’Instagram a mis en place son mode obscur. C’est un mode qu’Instagram actualise très souvent en y rajoutant des particularités comme avec la mise à jour d’iOS 13 pour le mode sombre d’Instagram.

Comment mettre Instagram en noir ?

Ce n’est pas exactement les mêmes méthodes pour avoir le mode sombre selon les types d’appareils, on vous explique ça en détails !

Sur iPhone

Voici les étapes à suivre pour mettre le mode sombre IOS :

  1. Ouvrir l’application Réglages sur l’appareil IOS.
  2. Ouvrir la rubrique Luminosité et affichage.
  3. Cocher la case Sombre pour activer le mode.
  4. Ouvrez l’application Instagram.

Instagram paramètres

 Sur Android

Voici les étapes à suivre pour mettre le mode sombre Android :

  1. Ouvrir l’application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Accessibilité.
  3. Appuyez sur Affichage.
  4. Appuyez sur Activer le mode nuit sur l’interrupteur.
  5. Quittez les paramètres.
  6. Ouvrez l’application Instagram.

Le mode sombre sur Instagram PC également ?

Il vous est possible d’activer le mode sombre d’Instagram sur votre PC voici les étapes à suivre :

  • Pour Google Chrome, allez sur la page « Night Mode for Instagram ».
  • Cliquez sur « Ajouter à Chrome »
  • Pour Mozilla Firefox, allez sur la page « Night Mode for Instagram ».
  • Cliquez sur « Ajouter à Mozilla »

Instagram sombre ordinateur

Conclusion

Vous vous demandiez comment mettre le mode sombre sur Instagram ? Vous savez maintenant les avantages pour vos yeux à mettre ce mode d’affichage.

De plus, vous saurez vous démarquer des autres personnes qui ont une version classique d’Instagram. Il vous faudra user des hacks et astuces sur Instagram pour vous faire connaître.