Comment profiter gratuitement de Hootsuite, le tool de gestion des réseaux sociaux ?

Hootsuite gratuit

Hootsuite est l’une des solutions les plus reconnues dans le domaine de la gestion des médias sociaux. Son succès se traduit par une large gamme de solutions pour les petites et moyennes entreprises (PME). Cela va au-delà de l’affichage, de la collaboration, de la planification et de l’analyse. L’application vous offre une version gratuite et une version d’essai de son package pro. Voici notre avis sur Hootsuite gratuit.

Bref historique de Hootsuite

Avant de vous plonger dans l’univers des fonctionnalités de marketing des médias sociaux proposées par Hootsuite, voyons d’abord brièvement le parcours de l’entreprise !

Tout d’abord, la popularité de Hootsuite a atteint des sommets ces dernières années. La société a réussi à servir plus de 10 millions d’utilisateurs dans plus de 175 pays.

Son siège social est situé à Vancouver, au Canada. Elle possède des bureaux dans huit pays différents et offre un support pour les langues de tous ces pays.

Pourquoi utiliser Hootsuite ?

Hootsuite est une plateforme qui relie un certain nombre de comptes de médias sociaux à une console de gestion centralisée (voir notre présentation de Hootsuite). L’application fournit un point central de gestion, plutôt que de gérer séparément plusieurs profils individuels de médias sociaux.

De nombreux critiques sur Hootsuite soulignent la valeur de cet outil. Cependant, avec la présence d’outils de surveillance des médias sociaux plus sophistiqués, Hootsuite peut-il encore être compétitif ? Même après sa mise à niveau, Hootsuite peut encore paraître encombré par rapport à d’autres outils.

Cependant, si vous êtes plus intéressé par la fonctionnalité que par l’esthétique, Hootsuite a encore beaucoup à offrir. En plus des fonctionnalités que nous allons énumérer, Hootsuite offre une sécurité sur les médias sociaux pour les entreprises. La plateforme offre également la préservation et la promotion du contenu.

Pour les blogueurs et les propriétaires de petites entreprises novices en matière de programmation sociale, le prix de Hootsuite est idéal. Il existe un plan gratuit qui vous permet de gérer trois comptes de médias sociaux et de programmer jusqu’à 30 contenus de médias sociaux à l’avance.

Analyse Hootsuite

À quoi sert Hootsuite ?

Hootsuite permet au gestionnaire de la communauté d’exécuter une stratégie de médias sociaux. Il peut planifier, programmer et collecter des données dans un seul rapport. La plateforme permet aux équipes des médias sociaux de surveiller l’activité et d’interagir avec les utilisateurs.

La planification et la post-planification sont deux des activités clés de la gestion des médias sociaux. Elles sont également des atouts pour la planification d’un calendrier de contenu de médias sociaux. Dans l’optique Calendrier Hootsuite, l’utilisateur peut choisir un créneau horaire pour planifier une publication. Celles-ci peuvent être distribuées à un ou plusieurs des réseaux de médias sociaux connectés.

Les avantages de Hootsuite

Voici quelques-uns des avantages de Hootsuite :

  • Il n’est pas nécessaire de télécharger Hootsuite, car c’est un outil basé sur le web.
  • Il offre un plan gratuit ainsi qu’une période d’essai de 30 jours pour le plan Hootsuite Pro.
  • Des applications mobiles Hootsuite pour iOS et Android sont disponibles.
  • Il vous donne accès à une vaste bibliothèque d’applications (à partir de son répertoire d’applications). Cela vous permet d’améliorer considérablement vos prouesses en matière de marketing et de gestion des médias sociaux.
  • C’est l’un des rares outils de marketing des médias sociaux qui prend en charge plusieurs comptes YouTube. Vous pouvez également programmer des messages vidéo pour vos profils de réseau social. Vous pouvez même utiliser le flux de recherche personnalisé pour trouver des vidéos pertinentes à publier.
  • Il vous donne la possibilité d’en apprendre davantage sur la gestion et le marketing des médias sociaux grâce à des cours en ligne gratuits.
  • Il vous donne la possibilité de composer des messages et de les publier sur n’importe quel profil de média social.
  • Il vous donne la possibilité d’ajouter le flux RSS de votre blog, couplé au partage automatique de vos derniers articles de blog.
  • Avec Hootlet (un module complémentaire gratuit pour Chrome), vous pouvez facilement publier du contenu sur vos réseaux sociaux depuis n’importe quel endroit du web.
  • Si vous n’avez pas de contenu à publier, l’outil vous fait des recommandations appropriées.

Les principales caractéristiques de Hootsuite gratuit

Hootsuite gratuit est la version de base du principal système de gestion des médias sociaux de Hootsuite. Grâce au tableau de bord de Hootsuite, les utilisateurs peuvent collaborer sur plusieurs réseaux sociaux et diffuser des messages ciblés sur ces réseaux.

Pour des intégrations supplémentaires dans les réseaux sociaux, les utilisateurs de Hootsuite gratuit peuvent facilement étendre leur profil. Ils peuvent utiliser les applications Hootsuite à partir du répertoire d’applications en constante évolution. Ces applications offrent des intégrations pour des plateformes tierces.

Hootsuite gratuit se distingue pour un certain nombre de raisons que nous allons examiner ci-dessous.

Apprendre gratuitement les bases de la gestion des médias sociaux

Hootsuite fournit ce service gratuitement. L’offre gratuite de Hootsuite permet à l’utilisateur de se connecter à trois réseaux sociaux et de publier un nombre limité de messages par mois. C’est une excellente occasion d’apprendre à gérer les médias sociaux et de se familiariser avec le fonctionnement de l’outil.

Pour une personne novice en matière de médias sociaux, les besoins initiaux se limiteront à quelques réseaux sociaux et à quelques publications. L’outil peut être d’une grande aide pour débuter dans la gestion des médias sociaux.

Hootsuite offre une mise à niveau vers un compte professionnel lorsque vous avez besoin de publier plus de messages ou d’ajouter plus de réseaux sociaux.

Formation Social Media

Augmenter le nombre de messages sur les réseaux sociaux

Le Boosting est un outil qui permet d’amplifier la portée d’un post en investissant dans un petit budget publicitaire. Une distinction existe entre les fonctions de gestion du réseau et la publicité dans les médias sociaux, et le « boosting » concerne ces deux domaines.

Hootsuite gratuit met le « boosting » à la disposition des gestionnaires de communauté et le rend très facile à utiliser.

Créer des flux pour surveiller l’activité et l’engagement

Hootsuite gratuit vous permet de créer un certain nombre de flux. Chaque flux surveille un compte ou un identifiant de média social. Ils affichent les messages par ordre chronologique, le message le plus récent apparaissant en haut.

C’est un bon moyen de visualiser l’activité récente et d’avoir une idée du flux d’un compte. Le suivi des mentions de médias sociaux peut aider le gestionnaire de la communauté à réagir en temps utile. Il peut également interagir avec d’autres profils de médias sociaux.

Rapport sur l’activité des médias sociaux sur les réseaux

Faire des reportages sur une variété de plateformes de médias sociaux est un défi que Hootsuite relève dans un environnement de reportage configurable. Celui-ci peut être visualisé sous de multiples angles.

Hootsuite gratuit fait des rapports sur les abonnés, l’engagement, les messages et les clics de page. La plateforme recueille des données pour chacun des réseaux de médias sociaux connectés au compte.

Lire également : Entre Buffer et Hootsuite, quel outil choisir pour gérer ses réseaux sociaux ?

Les avantages des abonnements Hootsuite

Hootsuite est rapide à mettre en place et à exploiter. Les utilisateurs complètent leur profil après avoir saisi les informations de compte et les références de médias sociaux requises. Les flux peuvent être ajoutés à l’aide du menu d’icônes « Ajouter un flux » situé sur le côté droit de l’interface. Ils peuvent également être ajoutés à l’aide du menu déroulant en haut à gauche.

Tarifs Hootsuite

Une mise à niveau est nécessaire pour supprimer les limitations de programmation et utiliser les fonctions de programmation automatique de Hootsuite. Voici les caractéristiques des abonnements à Hootsuite :

Hootsuite Professional

Hootsuite Professional reste abordable pour les propriétaires de petites entreprises. Ce plan est disponible pour un essai gratuit de 30 jours. En explorant leur site web, les utilisateurs ont le choix entre le niveau professionnel, qui est le produit que nous couvrons ici, et le niveau Entreprise. Le plan professionnel est de 19 $ par mois (facturé annuellement) mais pour un seul utilisateur et 10 profils sociaux. Ce niveau est destiné aux PME et aux entrepreneurs individuels.

Le plan Team

Hootsuite Team est un investissement plus important. Cependant, il peut en valoir la peine si vous avez besoin de plusieurs personnes pour gérer vos comptes de médias sociaux. Ce forfait de 99 $ par mois (facturé annuellement) vous permet d’avoir trois utilisateurs et 20 profils sociaux.

Il vous permet également d’avoir des vues analytiques personnalisées, des fonctionnalités d’équipe et des URL de marque. Ce forfait vous donne également accès à des certifications de campagnes sociales et bien plus encore.

Le plan Business

Le plan business est destiné aux grandes entreprises à la recherche de médias sociaux complexes. Il convient à une grande équipe de marketing digital.

Ce plan à 599 $ donne la possibilité aux entreprises d’utiliser jusqu’à 50 profils sociaux. Ce forfait peut aussi comprendre davantage de personnalisation que les autres plans.

Le plan Entreprise

Ce plan est disponible mais aucun prix ni aucune répartition des solutions ne sont indiqués sur la page web. Comme la plupart des solutions de gestion des médias sociaux sur le marché, le volet entreprise nécessite généralement une consultation.

Hootsuite gratuit : un bon début pour gérer ses réseaux sociaux

Dans l’ensemble, Hootsuite est une entreprise avec laquelle il est facile de traiter. Il est très simple de tester des plans de niveau inférieur sans risque. Cela vous donne plus qu’assez de temps pour tester la plateforme par rapport aux besoins de votre entreprise. Le seul et léger inconvénient est l’absence d’un essai gratuit pour les clients potentiels « Entreprise ». Cependant, vous pouvez profiter de la démo et tester les plans de niveau inférieur pour avoir une bonne vue d’ensemble du système.

Notre avis sur Hootsuite
Logo Hootsuite4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.6 out of 5 stars
Support :4.5 out of 5 stars
Prix :4.5 out of 5 stars
Découvrir