Comment se faire connaitre sur Instagram ? Astuces et conseils

Créer compte pro Instagram

Depuis le début des années 2000, l’utilisation de l’internet prend de plus en plus de place et fait évoluer tous les secteurs d’activités.

En ce moment, la quasi-totalité des entreprises, peu importe leur taille, sont présentes sur internet, que ce soit via des sites internets ou sur les réseaux sociaux.

Parmi eux, Instagram permet de faire connaître son entreprise et ses produits par le partage d’image et de vidéo. Pourtant, pour pouvoir faire du marketing sur Instagram, se faire connaître par le public est une étape importante.

Instagram

Ce réseau social est parmi les plus utilisés et les plus populaires. Pour ceux qui ne l’ont pas encore utilisé, Instagram est un réseau social qui est axé sur le partage de photo et de vidéo. Particulièrement faite pour les smartphones, cette application est surtout utilisée sur les appareils mobiles. Ce qui n’empêche pas ceux qui utilisent un ordinateur d’y avoir accès, mais avec moins de fonctionnalités.

Si vous voulez vous lancer sur Instagram, sachez qu’il est possible d’ouvrir un compte en utilisant Facebook. Par ailleurs, si vous ne voulez pas les relier, pour une quelconque raison, sachez qu’il vous suffit de suivre des étapes simples pour créer un compte.

Comment se faire connaitre sur Instagram

Une fois votre compte activé, il vous suffit d’ouvrir la page “découverte et de chercher des contenus qui vous plaisent et de suivre l’utilisateur pour suivre ses activités. Lorsque vous aimez une image ou une vidéo vous pouvez la “Liker” ou la “Commenter”. Vous pouvez également publier des photos et des vidéos. Cela vous permet de vous créer une communauté et d’entretenir une relation pour augmenter votre influence. Bien sûr, si vous voulez parler directement à une personne, il vous est possible de la contacter et de lui parler.

Développer ses relations et se faire connaitre sur Instagram

Instagram est un bon outil marketing. Vous pouvez promouvoir votre société, vos produits  ou devenir influenceur et en faire profit grâce à ce réseau social. Mais pour que ce système soit efficace, il est impératif d’avoir une grande audience, des followers et une communauté active. Ce qui mène à la question : “Comment se faire connaître sur Instagram?”.

Popularité Instagram

Quelques conseils pour se faire connaître sur Instagram

  • Faire du Storytelling : Ne vous contentez pas de publier des photos et des vidéos attrayantes, faites en sorte de retenir l’attention des utilisateurs. Pour cela, les professionnels en marketing utilisent la technique du Storytelling.  Raconter votre histoire vous permet d’établir un lien plus intime avec vos followers.
  • Publier des Stories : Vous n’aurez pas besoin de donner tous les détails de votre vie. Il vous suffit d’apporter à vos followers, les évènements marquant votre journée, afin de leur donner l’impression de vous connaître. A cet effet, vous pouvez publier des photos ou vidéos de votre journée, qui sera valable pendant 24h.
  • Publier des posts originaux et pertinents : Comme vous l’aurez compris, il est important d’avoir du contenu intéressant. Vous devez donc faire régulièrement des posts tout en restant original et en restant vous même. Pour cela, votre imagination et votre créativité seront vos armes.
  • Soignez son profil : Si vous voulez créer du lien, il est important de montrer votre visage car il nous est plus facile de mémoriser un visage qu’autre chose.
  • Publier au moment opportun : Selon Huffington Post, l’heure optimale serait à 2h du matin. Bien sûr, il faut rester à l’écoute des ses abonnés et avoir une heure personnalisée selon leur période d’activité.
  • Hashtag : En associant un post à un hashtag, vous gagnez en moyenne 12,6% d’engagement en plus que sur celles où il n’y en a pas. Bien sûr, vous devez rester cohérent et ne pas abuser des hashtags, vous risquez de perdre en crédibilité.
  • Activer la géolocalisation : cela permettra aux followers de voir les publications associées dans le lieu où vous vous trouvez.
  • Être réactif : Ne restez pas passif, ou plutôt, allez vers d’autres utilisateurs pour avoir plus d’abonnés. Vous pouvez établir le contact avec les abonnés des personnes populaires avec à peu près le même contenu que vous. Ils seront susceptibles de vous suivre en retour.
  • Être présent sur  d’autres réseaux sociaux.

Comme dans toutes relations humaines, il est important d’avoir un maximum d’interactions. Vous pouvez automatiser votre compte Instagram pour faciliter la gestion de vos tâches.

Utiliser les bots pour gérer votre compte Instagram

Les bots sont vos meilleurs alliés pour bien gérer vos activités sur Instagram.

Parmi ces applications de gestion de tâches courantes, il y a Ingramer, InstaBOSS, Instazood et Combin qui sont les plus appréciées par les marketeurs. Vous pourrez bien évidemment trouver d’autres bots et les essayer pendant que vos concurrents vont prendre de l’avance sur vous grâce à de bons outils.

Notre avis sur Ingramer
Ingramer logo4.6
4.6 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.7 out of 5 stars
Support :4.7 out of 5 stars
Prix :4.4 out of 5 stars
Découvrir
Notre avis sur Instaboss
Logo Instaboss4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.6 out of 5 stars
Support :4.2 out of 5 stars
Prix :4.4 out of 5 stars
Découvrir
Notre avis sur Instazood
Logo Instazood4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.8 out of 5 stars
Support :4.2 out of 5 stars
Prix :4.4 out of 5 stars
Découvrir
Notre avis sur Combin
Logo Combin4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.5 out of 5 stars
Support :4.3 out of 5 stars
Prix :4.3 out of 5 stars
Découvrir

En effet, grâce à ces bots, vous pourrez automatiser bons nombres d’actions avec une grande facilité et en toute sérénité. Il vous suffit de régler les paramètres et d’adapter certaines fonctionnalités à vos besoins.

Les avantages d’utiliser les bots

Voici les bonnes raisons d’adopter les bots :

  • planifier des publications ou des stories à une date et une heure précise, automatiquement;
  • rester en permanence en contact avec votre communauté avec l’automatisation des activités d’engagements (comme les likes, abonnements/désabonnements, commentaires, visionnage des stories, messages privés);
  • voir les statistiques d’évolution de votre compte et de votre communauté;
  • faire une économie importante de temps. Pour cela, il est important de bien vous adapter à l’utilisation des bots et de bien configurer vos paramètres. Le plus important c’est de savoir quel genre d’utilisateurs vous ciblez, de bien organiser les dates et les heures de la publication de vos photos, vos vidéos et de vos stories pour optimiser l’efficacité du bot. En effet, c’est surtout pour agrandir votre communauté que vous faites appel à un bot.

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour vous faire connaître Instagram ainsi qu’un moyen pour faciliter cette tâche. Peu importe que vous débutez, que vous voulez devenir influenceur Instagram ou promouvoir votre entreprise et vos produits, la balle est dans votre camp, il ne tient plus qu’à vous de marquer ou non.

Lire également :