Comment publier sur Instagram : le guide ultime

Instagram pro

Si vous êtes nouveau sur Instagram, vous vous demandez sûrement comment publier sur ce réseau social. Nous allons vous guider dans cet article à savoir effectuer cette tâche et nous vous dévoilons également tout sur Instagram.

Pourquoi rejoindre Instagram en 2021 ?

Instragram se trouve actuellement en 5position dans le classement des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Il est situé juste après YouTube et devant Skype. En tout, plus de 21 millions de Français utilisent régulièrement cette plateforme chaque mois. Cela représente en somme 39 % des internautes français.

Comme la plupart des médias sociaux, le nombre majoritaire des utilisatrices d’Instragram sont des femmes. Les utilisatrices dépassent donc de 5 % les utilisateurs, soit 54 % de comptes féminins contre 46 % de comptes masculins. 21 % d’entre eux ne sont pas en couple, tandis que 42 % de ses visiteurs quotidiens sont dans la tranche professionnellement active de la population (entre 25 et 49 ans).

Tout ceci pour dire qu’Instragram est une plateforme bien vivante. Elle peut à la fois servir de tremplin pour une entreprise en quête de visibilité ou tout simplement pour un particulier en quête de renommée.

Marketing Instagram

Comment publier sur Instragram ?

Sachez qu’Instragram est avant tout une plateforme mobile. Donc, son utilisation sur appareil mobile a été très simplifiée. Si vous avez déjà l’application installée, il suffira de l’ouvrir et de vous connecter à votre compte. Sinon, prenez le temps de l’installer sur votre appareil avant tout. Une fois dans votre compte, cliquez sur l’icône en forme d’appareil photo. Vous aurez après le choix entre prendre une nouvelle photo ou utiliser une photo déjà disponible dans votre smartphone. Choisissez maintenant le format qui vous plaît le plus sur votre image (portrait, paysage ou carré). Vous avez aussi de l’espace pour sa description. Il vous reste encore l’option de déplacer l’image ou d’y ajouter un filtre.

Pour la publication d’une story, tout en haut de votre compte, vous avez votre image de profil avec le bouton « Votre story ». Il suffit de cliquer dessus et l’application vous mènera vers votre galerie ou la caméra de votre téléphone. Choisissez après la vidéo de votre choix et vous avez maintenant une vidéo en story.

Utiliser des bots pour publier sur Instagram

Il existe désormais des solutions plus faciles, automatiques et moins chronophages qui permettent de publier sur Instagram. Ingramer, Instaboss, Instazood et Combin sont juste quelques-uns parmi les outils d’automatisation de publication disponible en ligne actuellement.

Ingramer

Ingramer avis

Ingramer (voir notre avis) peut être considéré comme le meilleur bot Instagram du moment. Il est considéré comme la Rolls des robots pour augmenter sa popularité et visibilité sur le fameux réseau social.

Mais surtout, avec son lot de fonctionnalités, Ingramer se positionne encore mieux que les autres bots du marché. Augmentation du taux d’engagement, désabonnement intelligent, programmation de publication, création d’une relation durable avec les abonnés, autant de fonctions qu’Ingramer met en avant et vous permettent de véritablement améliorer votre visibilité.

Sans aucun doute, le meilleur bot Instagram du moment !

Instaboss

Logo Instaboss

Grâce à Instaboss (voir notre avis), vous avez le droit de planifier à l’avance la publication de vos stories, posts et albums. Pour la formule « Essentiel », l’outil vous économise 250 heures sur la plateforme pour un seul et unique compte tout en automatisant tout : les Like, Follow et Unfollow. En revanche, il permet de gérer 3 comptes Instagram en même temps et d’économiser jusqu’à 505 heures de publications manuelles en formule « Standard ». Voilà de quoi ravir toutes personnes souhaitant assurer leur visibilité sur ce réseau social sans avoir réellement le temps de s’en occuper.

Instazood

Instazood avis

Pour Instazood (voir notre avis), l’objectif est d’attirer l’attention des gens sur votre compte. Pour cela, il publie en ciblant automatiquement votre public cible, leur localisation ainsi que les hashtags adaptés à vos publications. En plus de publier vos posts en tout genre, il agit à votre place en suivant les personnes susceptibles de vous suivre. En plus, ce bot utilise votre compte pour commenter et « liker » sur les stories des gens à votre place. Son objectif est de trouver des abonnés actifs pour qu’ils interagissent avec votre compte sans que vous ne fassiez quoi que ce soit pour y arriver.

Combin

Logo Combin

Combin (voir notre avis) offre un outil gratuit de planification de publications et stories sous le nom de « Combin Scheduler. Mis à part cela, il se présente comme un outil d’automatisation de choix pour les utilisateurs d’Instagram en quête de liberté. Non seulement il offre des actions illimitées, mais en plus, il analyse la performance de votre compte pour en tirer des statistiques. Il délivre également entre 50 et 1000 résultats de recherche immédiats pour vos requêtes sur les utilisateurs ou les publications. Vous n’avez après qu’à actualiser le résultat de recherches obtenu quand le précédent ne vous sert plus à rien.

Les avantages de passer par un bot

Passer par un bot ou un outil de gestion de compte Instagram présente de nombreux avantages. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Le gain de temps : Vous gagnez automatiquement en temps lorsque vous confiez la gestion de vos publications sur Instagram à un bot. Vous êtes déchargé de cette tâche manuelle.
  • La rapidité : Un bot travaille beaucoup plus rapidement qu’un être humain sur cette plateforme. En une seule journée, vous pouvez le programmer pour aimer, suivre, commenter, envoyer un message direct et se désabonner à un intervalle de temps défini ou par action aléatoire.
  • L’efficacité : Un bot est conçu pour travailler efficacement. Il analyse donc toutes les données recueillies pour poster au meilleur moment de la journée, interagir avec les comptes les plus susceptibles de faire de même avec le vôtre et être consistent.

En plus de savoir comment publier sur Instagram, vous êtes maintenant au courant du secret le plus juteux de ce domaine : l’utilisation de bot. Non seulement les bots vous déchargent de toutes les tâches routinières sur Instagram, mais ils augmentent la portée et la visibilité de votre profil.

Lire également :

Instagram templates