Comment changer la police d’écriture sur Instagram ?

police écriture instagram

Vous avez une police de caractères par défaut sur Instagram vous voulez changer cette police d’écriture sur Instagram ? Nous vous expliquons en détails comment faire pour obtenir de grandes banques de calligraphie différentes.

Il est bon de rappeler qu’Instagram comptabilise un peu plus de 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 700 millions qui se connectent chaque jour. Il vous faut impérativement vous démarquer de la concurrence, c’est la raison pour laquelle chaque détail compte.

Il n’est pas facile de choisir une calligraphie qui vous correspond. Le bon choix d’une calligraphie permettra à votre compte de se faire reconnaître par les utilisateurs d’Instagram, par exemple la police d’écriture de Coca-Cola est tout inscrite dans nos têtes.

Nous vous présentons les meilleurs outils afin de retrouver une police d’écriture qui vous convient. Ces outils sont les plus performants pour Instagram et relativement facile d’utilisation.

Pourquoi changer la police Instagram ?

C’est vrai ça, ça sert à quoi de changer la police d’écriture sur Instagram ? Pour faire simple, si je vous mets dans le contexte où vous êtes dans la rue et que vous regardez un panneau d’affichage. Vous êtes en train d’observer cette publicité car elle vous a attirée. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte dont la calligraphie qui joue un rôle important.

Il est parfois difficile de retrouver la police d’écriture que l’on vient de voir sur une publicité.

Le fait de changer de police sur vos publications Instagram fera que vous allez donner une histoire à votre publication grâce au style, à la taille, à la hauteur des lettres, la largeur, l’inclinaison, le soulignement, la couleur, le mouvement… et bien d’autres.

Utiliser des calligraphies peu communes permettra de donner le ton et le positionnement de vos valeurs à vos viewers. Nous vous conseillons de bien choisir votre police afin que lorsque vous développez. Votre activité, les personnes puissent identifier votre police d’écriture à votre marque.

téléphone Instagram

Bio Instagram : comment changer la police d’écriture ?

Il n’est pas aussi simple que l’on puisse le penser de changer de police de caractère pour votre biographie Instagram. En effet, vous avez une police d’écriture qui est incluse par défaut.

Pour autant, même si celle-ci est mise par défaut Instagram ne propose pas d’autres solutions pour changer de police de caractères… ce qui est un peu dommage quand même.

Une biographie personnalisée avec une police de caractère originale c’est un très bon point pour se démarquer.

Pour changer de police d’écritures sur Instagram gratuitement vous allez pouvoir utiliser un outil en ligne qui est soit Supremeboost, Metatags, LingoJam.

Vous allez pouvoir les trouver sur votre moteur de recherche, il vous suffira d’écrire votre texte et de choisir la calligraphie. Puis un « copié-collé » et c’est terminé !

Comment changer la police d’écriture d’une Story Instagram ?

Il est très simple de changer la police d’écriture de votre story Instagram. Lorsque vous concevez votre story Instagram vous allez pouvoir avoir accès à de nombreuses calligraphie en cliquant sur l’icône « Aa » en haut à droite de l’écran.

Vous avez accès à une large bibliothèque de police d’écriture pour vous laisser le choix de prendre la plus adaptée.

Cependant si vous ne trouvez pas votre bonheur car le choix est limité, nous vous renvoyons vers les outils spécialisés dans le domaine de la calligraphie.

Vous pourrez ainsi rédiger vos textes, les mettre sur le site de police d’écriture, choisir la plus adaptée et faire un « copié-collé » sur votre story. Les paramètres de l’écriture sont sauvegardés lors du transfert.

Il vous sera important de choisir le bon format de story Instagram pour optimiser vos posts temporaires. De plus, vous devrez savoir comment partager vos stories Instagram pour faire en sortes qu’ils soient visibles par le plus de personnes possibles.

telephone instagram

Générateurs de polices d’écritures Instagram : 4 outils gratuits

Voici notre liste des 4 outils gratuits les plus performants en tant que générateur de polices d’écritures sur Instagram :

Instagram Fonts

Cet outil permet de personnaliser vos polices de caractères Instagram. La particularité d’Instagram Fonts est qu’il propose un grand nombre de polices d’écriture ainsi que la possibilité d’ajouter des éléments décoratifs pour compléter ces écritures.

Supreme Boost

SupremeBoost est de loin l’outil le plus performant, facile, gratuit et complet à utiliser. En quelques clics, vous allez pouvoir créer de nouvelles calligraphies qui vous ont totalement propres avec la personnalisation.

Vous pouvez trouver toutes sortes de style d’écriture qui symboliseront votre image. Avec cet outil vous complèterez au mieux vos publications.

Metatags

Metatags est la simplicité des polices de caractères. Vous trouverez une bibliothèque de polices d’écritures avec des styles plutôt simple.

C’est un outil qui est plus destiné aux entreprises dont l’image à besoin d’être sérieuse, ou pour représenter une publication officielle.

LingoJam

Lingo Jam est un outil qui va venir vous proposer de nombreuses polices. Ce qui fait la force de cet outil est que vous avez un atelier de création de polices d’écritures. Ce qui fait que vous pouvez créer une police entièrement en smileys, emojis ou symboles.

Conclusion

Vous vous demandiez comment changer de police d’écriture sur Instagram ? Vous savez maintenant qu’il est très utile d’avoir sa propre calligraphie.

Vous disposez maintenant des meilleurs outils gratuits pour trouver votre police de caractères sur Instagram ! En plus, chacun de ces outils possèdent ses particularités.