Certification Instagram : à quoi ça sert et comment l’obtenir ?

Badge certification Instagram

Instagram est bien plus qu’un simple réseau social de partage de photos. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, cette plateforme est un outil puissant pour développer votre entreprise. Ces dernières années, Instagram a élargi les moyens de croissance sur leur plateforme, grâce à cela, les créateurs de contenu, les entreprises et les spécialistes du marketing d’influence (voir définition) peuvent attirer l’attention sur leurs produits et services.

La certification Instagram ouvre encore plus de possibilités de développer votre business en vous donnant plus d’exposition sur la plateforme. Toutefois, ce symbole de statut s’accompagne de quelques mises en garde.  Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur le badge bleu d’Instagram, quelles sont les conditions, les avantages d’en avoir un, et ce que vous pouvez faire pour obtenir la certification Instagram sur votre compte.

Donc, si vous êtes déterminé à faire passer votre Instagram au niveau supérieur, lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le fameux badge bleu d’Instagram.

Qu’est ce que la certification Instagram ?

Les comptes Instagram certifiés ont un badge bleu avec une coche à côté du nom du profil, comme illustré ci-dessus. Le badge apparaît dans les recherches et lorsque le propriétaire du compte commente une publication. Ce badge reconnaît le compte comme le profil officiel de la personne ou de l’entreprise.

Vérification de l identité dune personne

Pourquoi recevoir le badge bleu ?

Le badge bleu a une utilité simple, à savoir reconnaître le compte comme le profil officiel de la personne ou de la marque. La vérification Instagram empêche l’usurpation d’identité, c’est pourquoi elle est réservée aux célébrités, aux marques mondiales et aux personnalités publiques. La plateforme propose un programme de vérification pour les comptes qui représentent des marques et des influenceurs connus, lorsqu’il existe une forte probabilité que le compte soit usurpé. Cette mesure vise à garantir que les utilisateurs de la communauté Instagram ont affaire à des marques et des personnes authentiques qu’ils souhaitent suivre.

Instagram a permis aux utilisateurs de demander une vérification en août 2018, ce qui n’était pas possible avant. Pour ceux qui ont la certification Instagram, cela signifie que la plateforme a confirmé que le profil appartient à une personnalité publique. Lorsque quelqu’un fait une demande, Instagram prend en compte une variété de facteurs pour déterminer si la demande de vérification est accordée ou non. L’un des principaux facteurs pris en compte est la forte probabilité que les comptes soient usurpés. Les demandeurs doivent être des personnalités publiques, telles que des marques, des célébrités ou des influenceurs, afin de recevoir la vérification Instagram.

Avoir la certification Instagram augmente également la crédibilité de votre profil. Sachant que moins de 1 % des comptes sont certifiés, le fait d’avoir le badge bleu à côté du nom de votre profil signifie que votre compte est à la fois important et pertinent. Certains Instagrammers peuvent être prudents lorsqu’ils voient un jeu concours Instagram ou une offre, être sceptiques et envisager une arnaque. Mais s’ils voient un badge de vérification Instagram à côté du nom du compte, ils sont susceptibles de considérer le compte comme digne de confiance.

Certification Instagram : quelles sont les conditions ?

Si vous voulez avoir la certification Instagram, vous devez vérifier que votre compte répond à toutes les exigences. Tout d’abord, vous devez respecter les conditions d’utilisation d’Instagram et les directives de la communauté. À part cela, Instagram exige que votre compte soit :

Authentique : Instagram exige que tous les comptes certifiés représentent une personne, une marque ou une entreprise réelle.

Unique : Votre compte doit être unique et représenter votre marque ou votre personne. Si votre entreprise possède plus d’un compte Instagram, un seul compte peut être vérifié.

Complet : Tous les comptes doivent être complets pour pouvoir être vérifiés. Cela signifie que votre compte doit être public. Il doit avoir une biographie complète, une photo de profil et au moins une photo. Vous ne pouvez pas non plus inclure de liens « ajoutez-moi » vers vos autres réseaux sociaux dans votre biographie.

Considérable : Il s’agit de l’exigence la plus délicate à satisfaire. Pour être vérifié sur Instagram, votre compte doit être considérable et avoir un taux d’engagement Instagram relativement élevé. Cela signifie qu’il doit représenter une personne ou une marque connue ou très recherchée. La présence en ligne dans des articles d’actualité est utile, mais le contenu promotionnel n’est pas pris en compte dans l’évaluation.

Différents logo certification Instagram

Comment obtenir sa certification Instagram ?

1. Allez dans vos paramètres, appuyez sur l’icône à trois lignes dans le coin supérieur droit et cliquez sur « paramètres ».

2, Cliquez sur « compte » et vous verrez l’option « demander une vérification ».

3. Maintenant, vous devez soumettre les éléments suivants :

– Nom d’utilisateur Instagram (Saisissez le nom d’utilisateur du compte que vous souhaitez faire vérifier).

Votre nom complet (Tapez votre nom complet tel qu’il figure sur vos cartes d’identité/documents légaux. Si vous voulez faire vérifier un compte d’entreprise, saisissez le nom de votre société).

– « Connu sous le nom de » (Encore une fois, c’est soit votre nom, soit le nom de votre entreprise)

– Catégorie de compte (Assurez-vous de sélectionner la correspondance la plus proche)

– Pièce d’identité valide avec photo (Instagram vous permet de choisir entre un permis de conduire, une carte d’identité nationale, un passeport et des documents professionnels officiels tels que des factures de services publics, des factures d’électricité, des documents de compte bancaire, des documents fiscaux, etc.)

4. C’est tout. Appuyez simplement sur le bouton « envoyer » et attendez… des heures, des jours, des semaines… Il n’y a pas de délai précis qu’Instagram doit respecter pour traiter votre demande de certification Instagram. Essayez d’être patient. Vous ne pouvez rien y faire. Il n’y a aucun moyen d’accélérer le processus.

Vérification de l'identité d'une utilisatrice

Combien de temps pour recevoir son badge bleu ?

Une fois que vous avez demandé la vérification Instagram, la plateforme examinera votre demande. Le processus peut prendre jusqu’à 30 jours. Instagram prendra en compte votre profil et votre présence sur Internet afin d’établir si vous êtes éligible ou non à la vérification Instagram. Une fois la décision prise, vous recevrez un message dans vos notifications Instagram. Si vous n’êtes pas vérifié, vous pouvez faire une nouvelle demande 30 jours après l’envoi du message.