Booster son compte Instagram : voici comment développer son profil

Popularité Instagram

Instagram, c’est le réseau social du moment. Tout le monde s’y trouve, ce qui signifie que l’audience que vous rêvez de cibler s’y trouve également. Mais comment les atteindre ? Comment mettre vos publications sur leur mur ? Nous allons vous aider à atteindre justement cet objectif dans cet article.

Pourquoi booster son Instagram ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient pousser quelqu’un à vouloir booster son Instagram. Parmi ces raisons, nous pouvons citer :

  • l’envie de popularité,
  • le besoin de s’exprimer,
  • le besoin d’être entendu,
  • l’envie d’attirer une audience intéressée par sa niche,
  • l’envie de développer son portefeuille client,
  • l’aspiration à développer une image de marque,
  • la quête de succès pour son entreprise,
  • et bien plus encore.

Stratégies pour développer son compte Instagram

Comme vous pouvez le voir, la raison de vouloir développer son compte Instagram pourrait résulter d’un motif personnel ou professionnel. Dans tous les cas, il existe bon nombre de pratiques qui pourraient vous aider à obtenir le plus de followers qualifiés possible. En voici quelques-unes d’entre elles :

  • Mettre une bio bien détaillée comportant la description de votre entreprise ou marque en fonction de l’objectif à atteindre sur le compte,
  • opter pour une image de profil plus en relation avec le genre de contenu que vous allez régulièrement publier sur le compte (ne pas être hors sujet ou touche à tout donc),
  • publier le plus souvent possible pour que votre compte reste actif et que votre audience ne vous oublie pas,
  • avoir sa propre signature, le plus détail qui vous démarque des autres et vous rend facilement reconnaissable par votre audience,
  • Offrir toujours de la qualité dans vos contenus (votre rigueur sera récompensée par une audience loyale, avide de vos belles images),
  • sublimer les photos avec du texte inspirant, drôle ou juste affirmatif,

Marketing Instagram

  • Répondre aux commentaires de ses followers pour montrer qu’il y a bel et bien une personne qui se cache derrière vos stories/postes,
  • participer aux conversations dans votre niche sur votre propre compte et celui des autres,
  • profiter de la popularité de certains hashtags en profitant des actualités du moment ou des tendances actuelles,
  • profiter des nouveaux hashtags qui ont un taux de viralité élevée (assez difficile à appréhender quand même),
  • Collaborer avec des influenceurs pour que vos contenus puissent être visibles devant une audience plus élargie et susceptible d’être intéressée par ce que vous faites,
  • bien analyser son audience en déterminant le genre de contenus qui suscite le plus d’interactions de leur part et en produisant des contenus similaires le plus souvent possible,
  • utiliser des concours et des promotions pour attirer le maximum de personnes régulièrement.

Recourir à des bots pour booster son Instagram

Vous l’avez sûrement compris : réaliser tout cela demande du temps et des ressources. Mais que diriez-vous si on vous dit qu’il y a des moyens plus faciles d’augmenter vos followers ?

Effectivement, cela devient facile et rapide grâce à des outils spécialisés comme ce que nous allons vous présenter ci-dessous.

Ingramer

Ingramer avis

Ingramer (voir notre avis) constitue un outil surpuissant, l’allié parfait des marketeurs sur Instagram. Pour votre audience, il vous aide à les attirer intelligemment en utilisant des critères de ciblage bien définis. Il effectue également la recherche d’influenceurs à votre place et analyse les profils les plus intéressants pour votre plus grand plaisir.

Ingramer représente votre assistant de publication si vous êtes un solopreneur occupé. Il envoie les messages directs à votre place et peut même le faire en masse. Grâce à son « chatbot », il répond automatiquement aux messages reçus.

Ingramer montre son efficacité même dans vos contenus. Lors de leur création, il vous aide à choisir les meilleurs hashtags à intégrer dans vos postes. Il vous aide à générer de nouveaux hashtags grâce à son IA (intelligence artificielle). Et bien évidemment, il constitue un calendrier de publication.

Instaboss

Logo Instaboss

Instaboss (voir notre avis) est la solution recommandée si vous préférez une plateforme bien traduite en français. Avant tout, il s’agit d’un outil d’automatisation. Cela signifie tout simplement qu’il vous aide à automatiser la gestion de votre compte Instagram. Il publie vos stories et postes préalablement mis en queue. Il interagit avec les autres comptes en aimant, commentant et en s’abonnant à tous les comptes relatifs à votre niche. Il envoie aussi les messages à votre place.

Son outil de ciblage surpuissant vous permet de trier les comptes par différents critères incluant les hashtags, la démographie et bien plus encore. Ainsi, vous obtenez plus de followers ultras qualifiés.

Un petit plus pour Instaboss : il offre un essai gratuit de 3 jours sans avoir besoin de votre carte de crédit.

Instazood

Instazood avis

Instazood (voir notre avis) est uniquement disponible en anglais tout comme Ingramer. Avec lui, vous avez un outil qui commence une discussion privée avec votre audience à votre place. Grâce à lui, vous n’avez plus qu’à créer les contenus. Il se charge de les diffuser lui-même. Il faudrait juste téléverser vos photos dans cet outil et définir le moment exact quand vous voulez qu’elles soient publiées.

Vous pouvez réaliser plusieurs tâches basées sur vos préférences avec Instazood. Il vous laisse déterminer les publications que vous voulez que votre compte aime ou commente. Parmi les critères à définir, il y a la géolocalisation et les hashtags entre autres. Vous pouvez aussi vous abonner à certains utilisateurs et vous désabonner des comptes inactifs ou qui ne sont pas pertinents par rapport à votre cible.

Sa période d’essai gratuit est de 3 jours.

Combin

Logo Combin

Combin (voir notre avis) propose deux services différents que vous pouvez utiliser gratuitement au début. Le premier est Combin Growth et le second est Combin Scheduler. Comme son nom l’indique, Combin Growth aide au développement de votre compte Instagram. Son rôle est d’attirer votre audience cible, de développer le nombre de vos followers, mais aussi de les gérer par la suite. Quant à Combin Scheduler, il aide à la planification de vos postes et stories.

L’un des principaux avantages de passer par Combin est le fait qu’il offre la possibilité d’administrer plusieurs comptes Instagram en même temps, jusqu’à 15 comptes en tout. Il gère aussi vos DM et effectue le suivi de votre expansion et de vos activités. En outre, son tarif est assez abordable pour les personnes possédant plusieurs comptes en simultanée (30 dollars mensuels seulement).

Booster son Instagram : les solutions pour développer son compte sur Instagram

Développer un compte Instagram demande du temps. Pourtant, tout le monde ne dispose pas largement de cette ressource avec le boulot ou les études à côté. C’est la principale raison d’être des outils cités ci-dessus. Ils aident à vous décharger de toutes les tâches à réaliser sur Instagram tout en vous garantissant des résultats sans précédent si vous les avez faites manuellement. Avec Ingramer, Instaboss, Instazood ou Combin, vous arrivez à avoir un grand nombre de followers sans passer tout votre temps sur cette plateforme.

Vous savez maintenant ce que font les professionnels sur Instagram. Ces derniers ne se contentent pas du référencement naturel de leurs publications ni de leur portée organique. Ils font confiance à des outils d’automatisation et de gestion de compte puissant comme Ingramer, Instaboss, Instazood ou encore Combin et bien d’autres encore.