Comment avoir 10 000 abonnés Instagram ? Nos astuces et conseils

10 000 followers Instagram

Vous utilisez Instagram mais vous ne savez pas comment avoir 10000 abonnés sur Instagram ? Vous êtes au bon endroit pour avoir pleins d’astuces et de conseils pour atteindre cet objectif si symbolique !

Avec ses 1,2 milliards d’utilisateurs, dont 700 millions qui se connectent chaque jour. Instagram est LE réseau social pour se développer une communauté d’abonnés, accroître son chiffre d’affaires, faire la communication de son entreprise.

En effet, Instagram a un taux d’engagement qui est 10 fois supérieur par rapport aux autres plateformes sociales. C’est le réseau social par excellence pour être ambassadeur et représentant de sa propre marque. Mais ce n’est pas permis à tout le monde de réussir cela, votre persévérance et engagement seront la clé de votre succès.

Pour cela vous devrez avoir un nombre d’abonnés conséquent ce qui est faisable en théorie vu le nombre d’Instagrammeurs, cependant, en pratique ce n’est pas si simple. Vous allez devoir mettre en application certains hacks et astuces pour percer sur Instagram.

Suivez nos conseils pour maximiser vos chances de réussite sur ce réseau social.

Pourquoi atteindre 10 000 abonnés Instagram ?

Lorsque vous lancez votre page Instagram, il est difficile d’imaginer la popularité que vous allez générer. Sauf si vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux, comme le meilleur moment pour poster sur Instagram, ou encore la régularité des posts pour la publication, etc… Autant de facteurs qui vont faire varier votre chance de succès.

Une fois le cap des 10 000 premiers abonnés passé, vous rentrez dans une nouvelle catégorie d’influenceur. Vous allez désormais être très sollicité pour faire des collaborations avec des marques, Instagram devient un canal d’acquisition à part entière, et surtout vous débloquez la fonction swipe-up.

Vous entrez réellement dans la cour des grands car avec la fonction swipe-up lorsque vous posterez une story, vous mettrez un lien directement sur votre produit (relié à votre site E-commerce) et pourrez générer d’importants revenus.

Il y a de nombreux changements positifs pour votre utilisation d’Instagram, comme pour votre communauté. Vous allez avoir une image de marque nettement améliorée car le fait d’avoir un compte Instagram avec 10 000 abonnés n’est pas anodin.

Vous pouvez vendre vos produits, créer votre marque, développer votre communauté de fans, augmenter votre visibilité. C’est le point de passage qui permet d’avoir l’entière des fonctionnalités sur Instagram.

Comment atteindre 10 000 abonnés Instagram ?

La question la plus dure à répondre car vous le devinez bien il n’y a pas de schéma universel à suivre pour obtenir 10 000 abonnés. Cependant, nous vous avons regroupé les techniques les plus communes peu importe le sujet et la thématique que vous traitez.

Définissez une stratégie de Social Media

Rien ne sert de publier de manière aléatoire ! Votre organisation et votre planification deviennent vos meilleurs alliés. En effet, votre contenu doit être cohérent et pertinent.

De la même manière votre positionnement sera défini car vous choisissez de vous spécialiser dans un domaine, vous vous adresser à un public ciblé. Vous allez devenir un expert de votre domaine, en tous cas vous allez être perçue de cette manière.

A la différence Life style, vous ne pourrez pas jouer sur votre personnalité pour accroitre et maintenir votre succès. Vous allez devoir vous différencier par votre stratégie.

Votre cible (niche de personnes que vous souhaitez atteindre) vous permettra de définir votre ligne éditoriale. Cette ligne éditoriale est composée du contenu, des couleurs du feed, du ton des légendes, etc…

Une fois tout votre modèle de publication, la thématique choisie il vous faudra définir la régularité de vos publications.

Stratégie groupe Instagram

Avoir un bon rythme de publication

Si vous voulez développez une communauté d’abonnés sur Instagram, il faut que ces personnes soient habituées de voir votre contenu. Mais comment faire pour que les utilisateurs d’Instagram soient demandeurs de votre contenu… La réponse est un mix entre l’originalité du contenu, la qualité de celui-ci et surtout la régularité.

Vous devrez trouver votre équilibre lors de la publication de vos posts pour avoir un rythme de publication. Cela est très variable en fonction du sujet que vous traitez. Généralement, il vous faudra publier deux à trois fois par semaine.

Les conseils des jours pour publier sont en semaine, entre le mardi et le vendredi, plutôt entre 7h-9h et 17h-18h. Ne publiez pas en dehors de ces horaires car sinon vos abonnés ne verront pas vos publications.

Du contenu de qualité

La quantité c’est bien mais le principal reste la qualité de votre contenu. En effet, vous allez vous différencier des concurrents si vous avez du contenu de qualité.

Si votre communauté ne retrouve pas la même qualité de contenu chez vos concurrents, vous allez les fidéliser rapidement.

Vous êtes le seul maître sur ce point car c’est vous qui connaissez le mieux votre communauté et ses attentes.

La qualité est très variable car cela peut être le décor d’une photo, les personnes identifiées ou encore les reliefs.

Choisir les bons hashtags

Avec les hashtags vous allez pouvoir élargir votre audience de manière considérable sur Instagram. En utilisant cet outil vous allez pouvoir apparaître dans une page regroupant avec d’autres photos du même sujet.

Si vous utilisez un hashtag vous vous offrez les chances de percer sur ce sujet. Si votre publication est en top position sur cette thématique, les personnes vont s’intéressées à vous pour découvrir le contenu que vous proposez.

Les hashtags sont très utilisés par les utilisateurs d’Instagram car cela leur permet d’accéder facilement à une banque de publication sur une thématique qu’ils apprécient.

Il existe une multitude de générateurs de hashtags sur Instagram pour vous faciliter le travail, notre préférence revient à Ingramer (voir notre avis).

Front page hashtag

Choisir un bot Instagram pour atteindre 10 000 abonnés ?

Une des solutions pour faciliter votre montée vers les 10 000 abonnés est d’utiliser un bot Instagram, ce qui correspond à un logiciel qui effectue des tâches automatiques à la place d’un administrateur.

Les tâches comme liker, s’abonner, commenter sont automatisées. L’objectif est d’avoir le plus d’abonnés possibles, tout en générant un trafic de personnes important sur le profil Instagram.

Voir notre avis sur les meilleurs bots Instagram.

Conclusion

Vous vous demandiez comment avoir 10 000 abonnés sur Instagram ? Vous savez désormais les meilleures techniques pour atteindre cet objectif.

Il vous faudra respecter l’ensemble de ces étapes pour y arriver. Votre créativité, l’exclusivité, l’organisation et votre rigueur seront vos atouts pour le succès de votre page Instagram.