Astuce Instagram : les trucs pour améliorer son Insta !

Instagram regorge de trucs et astuces pour améliorer son compte ! Si vous ne les connaissez pas encore, nous avons résumé les meilleures techniques qui vous seront utiles !
Instagram est LE réseau social où vous devez vous développer pour vous faire connaître ! Vous disposerez d’une plateforme sociale regroupant plus de 1,2 milliard d’utilisateurs, ce qui n’est pas rien.
Appliquer nos astuces Instagram, c’est se donner les chances de percer sur ce réseau social !
Astuces pour améliorer sa biographie Instagram
La biographie Instagram est aussi importante que le contenu que vous proposez, elle sera le premier message que verrons vos visiteurs sur votre page Instagram.
Ajoutez des caractères spéciaux
Le mot d’ordre est : se démarquer ! Comme l’esthétique de votre compte est très importante, votre biographie si celle-ci est originale fera la différence.
Nous vous recommandons de mettre un peu de piquant dans vos écritures à l’aide de polices de caractères spécifiques.
Une police de caractère peut vous marquer, où être un symbole de votre enseigne. Il est possible de retrouver une police d’écriture via de nombreuses applications, si celle-ci flash dans votre tête.
Apparaissez dans davantage de résultats de recherche
Il vous est possible d’augmenter votre référencement dans les recherches Instagram, nous vous recommandons d’inclure des mots-clés dans votre biographie.
Si vous écrivez dans votre biographie des mots-clés en rapport avec le contenu que vous proposez c’est le jackpot lorsque les utilisateurs recherchent ce mot.
Définissez bien les mots-clés à mettre dans votre biographie car elle ne doit pas être surchargée d’informations. La présentation est le facteur primaire de votre page Instagram, cela compte autant qu’un bon feed Instagram.
Augmenter l’engagement sur vos Stories
En complément de vos publications, vous pouvez poster des stories qui vous permettront de générer de l’engagement auprès de votre communauté. Ces stories peuvent avoir différents formats comme des concours, des démonstrations de produits…
Afin de générer davantage de vues sur vos stories Instagram, il vous sera intéressant d’intégrer des hashtags (visibles ou non visibles) dans vos publications temporaires. Le fait d’utiliser les hashtags permettra à vos publications d’appartenir à un groupe de publication traitant du même sujet.
De ce fait si votre story génère beaucoup de visibilité, vous serez référencé dans les publications populaires du mot-clé. Ce qui vous devinez est une très bonne position pour accroître votre visibilité et augmenter votre trafic de visiteurs.
Les utilisateurs utilisent très souvent les hashtags pour bénéficier du contenu dont ils apprécient la thématique. Si vous proposez du contenu qu’ils aiment vous gagnerez de nombreux abonnés.
Affichez les partages de vos stories Instagram
Afin de mettre en avant vos abonnés et les faire bénéficier d’un sentiment de valorisation auprès de votre compte, il vous sera intéressant de reposter les stories dans lesquelles vos abonnés vous identifient.
En effet, il est courant que les utilisateurs d’Instagram réalisent des opening en story pour montrer ce qu’ils ont acheté. C’est à ce moment-là qu’ils vont faire le choix de vous identifier, car ils savent que vous pratiquez le repostage de story.
Ainsi c’est doublement gagnant. De votre côté, vous allez créer un sentiment de proximité avec vos abonnés en les republiant dans vos stories. Du côté de l’utilisateur, celui-ci va pouvoir se faire connaître davantage grâce à la notoriété de votre compte, et sera doublement incité à repartager vos produits en story.
Vous pouvez très bien partager les publications des autres dans vos stories, sans besoin d’être identifié.
Astuces Instagram en bonus
Ces dernières astuces permettront de marquer LA différence avec les comptes Instagram concurrents !
Votre compte Instagram en page de vente
Vous devrez configurez un catalogue de produits à mettre en vente. Vous le créerez sur Facebook pour que votre catalogue soit joint à votre profil Instagram.
La règle est que chaque étiquette renvoie à un unique produit. Le produit devra être physique et vendu dans les pays sélectionnés.
Afin d’utiliser ces balises, vous allez devoir joindre votre compte Facebook et votre compte Instagram. Ensuite, vous devrez créer un catalogue de produits sur Facebook. Une fois celui-ci créée vous allez le télécharger (incluant des liens commerciaux, des images et des descriptions). Ainsi, vous allez pouvoir ajouter des balises d’achat à vos publications Instagram.
Cette technique permet que lorsqu’un visiteur voit votre produit, en quelques clics il puisse acheter votre produit. La simplicité d’achat est un facteur décisif pour les consommateurs.
Désactivez « Dernière activité » dans les messages privés
Vu qu’Instagram a été racheté par Facebook, on peut retrouver certaines similarités dans les fonctionnalités proposées. A la différence de Facebook, sur Instagram il vous est possible de choisir d’activer ou non votre état d’activité (« En ligne » ou « hors ligne »).
Ce qui traduit que lorsque vous êtes connecté vos abonnés peuvent voir si vous êtes en ligne ou non. En d’autres termes, s’ils vous ont posé une question, qu’ils vous voient connecté, et que vous n’avez pas répondu à leurs interrogations, les visiteurs peuvent se sentir frustrer.
Il n’y a pas de réel intérêt à savoir quand vous êtes connecté, nous vous conseillons d’enlever cette option dans vos paramètres.
Pensez à répondre aux questions fréquentes
Il est possible que vos publications ou stories sur Instagram génèrent beaucoup d’interrogations pour vos abonnés. Il est régulier que ceux-ci posent des questions dans l’espace commentaire ou bien en message privée.
C’est une technique qui est mal utilisée par l’ensemble des comptes professionnels car elle demande beaucoup de rigueur. Il peut être très long de répondre à l’ensemble des messages.
Pour autant si cela est correctement réalisé vos abonnés vont être davantage fidèle à votre marque. Ils vont se sentir privilégié et plus impliqué avec vous car vous savez leur apporter des réponses.
Ces abonnés peuvent devenir des ambassadeurs/aficionados de votre marque si vous êtes proche d’eux.
Cachez les anciennes publications (sans les supprimer)
Il vous faut garder un compte Instagram qui est toujours d’actualité, si vous pensez qu’une de vos publications commence à être obsolète, il vaut mieux de l’archiver.
Pour archiver une publication vous devez cliquer sur les trois lignes (en haut à droite de l’écran), puis cliquer sur « Archiver ».
Le fait d’archiver votre publication ne la supprimera pas, elle ne sera plus visible sur votre profil. Cependant, vous trouverez vos publications archivées dans la rubrique « Archives » située dans vos paramètres de compte.
Si un jour vous souhaitez reposter cette publication, vous n’aurez plus qu’à l’enlever des archives !
Conclusion
Vous vous demandiez quelles sont les meilleures astuces pour votre compte Instagram ? Vous connaissez maintenant les techniques les plus performantes pour votre compte.
Il vous faudra allier ces techniques en complément d’une publication au meilleur moment pour poster sur Instagram.
Laisser un commentaire