Pourquoi il ne faut pas acheter des likes sur Instagram ?

A la recherche des likes

Instagram est un réseau social de premier plan avec une communauté étendue. Il a été introduit pour partager des photos et des vidéos, mais maintenant il est devenu une plate-forme massive pour le marketing digital et la publicité. Qu’il s’agisse d’une entreprise établie ou d’une start-up, tout le monde utilise Instagram pour la promotion de ses produits. Dans cette situation, le fait d’avoir un grand nombre de likes sur Instagram peut augmenter considérablement votre popularité.

« 1000 likes pour 10 euros », Vous êtes probablement déjà tombé sur ce type d’annonces. Ces publicités peuvent sembler très tentantes si vous êtes un influenceur en difficulté ou une entreprise nouvellement établie qui a soif d’attention en ligne.

Dernièrement, Instagram a modifié son algorithme, passant de l’affichage chronologique des posts à l’affichage des posts avec un maximum d’engagement ou de likes. C’est la raison pour laquelle la plupart des influenceurs cherchent à acheter des likes instagram. Peu importe la rapidité avec laquelle le nombre de followers de votre compte peut augmenter grâce à ces faux likes Instagram, vous ne devriez jamais avoir recours à une telle pratique car elle peut profondément nuire à votre image de marque.

Bien que la popularité et l’engagement puissent avoir des avantages à court terme, acheter des faux likes Instagram auront certainement un impact négatif sur le long terme, c’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

A quoi servent les likes Instagram ?

Avant d’aborder toutes les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter des likes Instagram, parlons des raisons pour lesquelles les likes Instagram ont encore de l’importance. Les likes Instagram jouent dans l’algorithme, car ils montrent à la plateforme que votre public est réellement intéressé par le contenu que vous créez. L’algorithme décide des posts qui sont montrés aux utilisateurs. D’une manière générale, plus un post est populaire, plus il y a de chances qu’Instagram le promeuve auprès des autres.

L’algorithme Instagram utilise six facteurs principaux pour déterminer les publications à afficher. Ces facteurs sont la relation, l’intérêt, la récence, la fréquence, l’utilisation et le suivi.

Le facteur le plus pertinent pour les likes est l’intérêt. Avec l’intérêt, Instagram décide dans quelle mesure un utilisateur particulier est susceptible de s’intéresser à votre publication. Il se base sur les performances d’un post pour deviner comment les autres vont y réagir. Lorsque vos publications obtiennent plus de likes, cela indique à l’algorithme que les gens apprécient votre publication et s’y intéressent. Cela augmente sa force dans la catégorie de l’intérêt.

Évidemment, les likes ne sont pas le seul facteur en jeu ici. Il existe encore cinq autres facteurs qui influent sur l’affichage ou non de votre publication. Tous ces éléments ont une incidence sur l’affichage ou non de votre message.

Differentes notification Instagram

Comment acheter des likes Instagram ?

Acheter des likes Instagram est en fait un processus assez simple, même si c’est quelque chose que nous vous déconseillons fortement de faire. Il existe de nombreux services que vous pouvez utiliser pour acheter des likes Instagram, et la plupart d’entre eux n’ont besoin que de votre carte de crédit. Vous choisissez le nombre de likes que vous voulez et payez en conséquence. Certains services  » garantissent  » vos likes pendant une période donnée et s’ils tombent en dessous de ce nombre, ils les  » rechargent  » avec d’autres likes. Cependant, nous vous déconseillons de vous lancer dans l’achat de likes Instagram. C’est tout simplement plus de problèmes que cela n’en vaut la peine. Si vous voulez des conseils efficaces afin de booster son compte Instagram, nous vous conseillons de lire notre article.

Pourquoi il ne faut pas acheter des likes Instagram ?

Nous vous avons dit que nous ne vous recommandons pas d’acheter des likes Instagram, mais prenons un peu de temps pour plonger plus profondément et expliquer pourquoi nous sommes de cet avis. Nous ne sommes pas simplement partiaux, il y a trois principales raisons pour lesquelles l’achat de likes Instagram peut nuire à votre marque, à votre entreprise et à votre compte Instagram, plutôt que de les améliorer.

Diminution de l’engagement Instagram

En général, le taux d’engagement Instagram diminue avec le nombre de followers. Mais disons que vous tombez sur un profil avec 1 million de followers qui obtient moins de 2 000 likes par photo. Il ne devrait pas être difficile de dire qu’ils ont beaucoup de faux followers.

Les comptes Instagram de moins de 1 000 followers ont tendance à avoir un taux d’engagement moyen de 8 %, tandis que ceux de 1 000 à 10 000 followers ont tendance à avoir un taux d’engagement de 4 %. Ceux qui se situent dans la fourchette 10 000-100 000 ont tendance à avoir un taux d’engagement de 2,4 %, tandis que ceux qui ont plus d’un million de followers ont tendance à voir un taux d’engagement de 1,7 %. Ces chiffres peuvent être utiles pour déterminer qui achète des likes sur Instagram et qui est le vrai problème.

À l’inverse, si le ratio likes/followers d’une photo semble beaucoup trop élevé (plus de 7 %), il s’agit potentiellement de likes achetés, car il est plus facile et moins cher d’acheter de faux likes que de faux followers. Pour savoir s’il s’agit de faux likes, il suffit de comparer le rapport entre les likes et les commentaires. S’il y a beaucoup de likes sur un compte, mais une quantité disproportionnée de commentaires, il est probable qu’il s’agisse de likes Instagram achetés.

Les likes peuvent être supprimés

Instagram veut lutter contre les faux likes, follow et commentaires en les supprimant plus activement. Tous les faux likes et follow des comptes qui utilisent des services tiers pour obtenir plus d’engagement vont désormais être supprimés pour violation des lignes directrices communautaires et des conditions d’utilisation de la plateforme.

Instagram dit avoir construit des outils de modération alimentés par l’intelligence artificielle qui permettront d‘identifier les comptes qui utilisent ces services et de supprimer automatiquement les likes, les follow et les commentaires. Tout compte identifié comme utilisant des applications tierces pour augmenter sa popularité sera notifié sur Instagram que ses faux likes ont été supprimés. Ils seront également invités à changer leur mot de passe, au cas où les applications tierces auraient compromis la sécurité de leur compte.

Toujours plus de likes

Les faux likes sont inactifs

L’algorithme d’Instagram détermine ce que vos followers voient sur leur fil d’actualité. Si votre contenu est particulièrement engageant et qu’ils interagissent régulièrement avec lui, ils ont plus de chances de le voir en haut. L’ordre chronologique ne reviendra pas de sitôt, c’est certain. Mais comment ces éléments sont-ils liés ?

Disons que vous achetez des likes Instagram pendant un certain temps et que vous avez peut-être même acheté des followers pour obtenir ces likes. Il pourrait s’agir de comptes qui vont aimer votre contenu pendant un certain temps, puis ils vont disparaître. L’algorithme d’Instagram va remarquer une baisse soudaine de l’engagement, et votre profil est plus susceptible de descendre dans leur flux.

Pire encore, puisque vous pourriez avoir environ 5 000 followers et potentiellement 10 commentaires, l’algorithme va se rendre compte que votre contenu n’est tout simplement pas intéressant pour tous ceux qui vous suivent, à l’exception de ces dix personnes qui ont commenté.

Mensonge derrière les likes Instagram

Utilisez les bots Instagram pour augmenter vos likes

L’automatisation d’Instagram, sont des bots qui aiment les posts, suivent les comptes et commentent en votre nom.

Vous définissez votre public cible, et votre robot entraîné parcourt les comptes susceptibles de vous intéresser, en interagissant avec eux d’une manière prédéfinie et, normalement, naturelle. Dans un monde idéal, le robot fait ce que vous feriez vous-même pour gagner de l’engagement sur Instagram.

L’automatisation, si elle est bien faite, et que vous mettez le doigt sur les « bonnes cibles d’automatisation », est le moyen le plus efficace de construire un « vrai » public de fans.

Cependant, l’automatisation d’Instagram pose des problèmes :

  • Les gens n’aiment pas les robots, et ils peuvent dire quand un like, un follow ou un commentaire est faux ; et par conséquent.
  • Instagram s’oppose activement aux pratiques qui dégradent l’expérience utilisateur ; et donc
  • Les services d’automatisation doivent tenter d’échapper à la détection, sous peine d’être fermés.

Nous vous conseillons donc de lire notre article sur les meilleurs bots Instagram afin d’en savoir plus sur comment utiliser les bots efficacement afin de booster votre compte sans acheter des likes sur Instagram.