Ubersuggest – Avis & Présentation

Ubersuggest avis

La recherche de mots-clés semble complexe. Elle s’avère aussi coûteuse. L’outil de recherche par mot-clé de base gratuit n’offre pas grand-chose. Ubersuggest est devenu un outil indispensable pour les spécialistes du marketing digital. Grâce à l’expertise de Neil Patel, l’acquéreur d’Ubersuggest, la plateforme possède des caractéristiques et des fonctionnalités essentielles pour le marché du commerce sur Internet. Pour mieux comprendre pourquoi Ubersuggest attire les spécialistes, nous allons examiner de plus près la plateforme dans cet article.

Les fonctionnalités d’Ubersuggest

Ubersuggest est un outil en ligne qui donne des détails importants pour un site web. Il peut notamment fournir des données telles qu’un aperçu du domaine, des pages de classement et des suggestions de mots clés. Il peut également suggérer des idées de contenu, des données sur les backlinks, un audit du site et bien d’autres choses encore. Un point commun que l’outil partage avec des concurrents comme Semrush, Yooda Insight ou encore KWFinder. Ubersuggest est l’un des outils les plus étonnants sur le marché aujourd’hui pour tous les spécialistes du marketing digital. Ceux qui travaillent dans le domaine du référencement l’apprécient particulièrement.

Examinons maintenant les fonctionnalités qu’Ubersuggest nous propose. La plateforme propose 3 fonctionnalités :

  • La section « Ubersuggest »
  • La section « Analyseur de trafic »
  • La section « Analyseur SEO »

Lorsque vous arrivez à la page d’accueil d’Ubersuggest, vous pouvez taper le mot-clé ou le nom de domaine sur lequel vous souhaitez en savoir plus.

Après avoir cliqué sur le bouton « Recherche », vous serez dirigé vers la section Ubersuggest, où vous pourrez voir de nombreuses données. Vous pouvez ensuite avoir plus de détails en parcourant les autres sections de la plateforme.

La section « Ubersuggest »

Dans cette section, Ubersuggest met à la disposition de ses clients 3 outils :

  • Aperçu des mots clés
  • Idées de mots-clés
  • Idées de contenu

Examinons maintenant ces outils en détail :

La section « Aperçu des mots-clés » est entièrement consacrée à la recherche de mots-clés. Vous pouvez vérifier le volume de recherche du mot-clé, la difficulté du référencement et d’autres caractéristiques. Le site fournit également un graphique pour vous donner une idée du nombre de personnes qui ont cherché ce mot-clé au cours du mois.

Parfois, le mot-clé dont vous essayez de vérifier le volume et le niveau de difficulté ne nous convient pas. Nous pouvons alors vous renvoyer à la section « Idées de mots-clés » de la plateforme. Vous y trouverez des suggestions de mots-clés ainsi que des mots-clés liés aux mot-clé principaux que vous avez saisis. Elle vous donne également une idée approximative du score du domaine et du nombre de backlinks du domaine de classement pour ce mot-clé.

La section « Idées de contenu » d’Ubersuggest vous permet de vérifier la popularité du contenu créé par rapport au mot-clé respectif. Elle vous aidera à comprendre quel contenu a le plus de parts sociales sur les plateformes de médias sociaux. En examinant le contenu le plus partagé, vous pouvez tirer une conclusion sur ce que les gens veulent vraiment.

La section « Analyseur de trafic »

Vous trouverez 3 outils supplémentaires dans cette section d’Ubersuggest :

Vue d’ensemble des domaines

C’est l’une des caractéristiques de base d’Ubersuggest. Cette section vous donne tous les détails sur vos sites web. Vous obtenez des détails tels que le nombre de mots-clés pour lesquels le domaine est classé organiquement et le volume de trafic organique mensuel.

Un graphique montre l’augmentation ou la diminution du trafic au cours des deux derniers mois. Ces informations peuvent vous aider à comprendre les performances d’un site web. Vous pouvez avoir une idée de la croissance de ce site s’il augmente ou diminue.

Les tops pages

Après avoir entré le domaine dans la barre de recherche, vous aurez l’option « Top pages ». Cette section vous donne une idée des pages les mieux classées de votre site. Vous pouvez vérifier les classements des différents pays. Cela peut vous aider à comprendre dans quel pays votre site est le plus performant.

Vous avez également la même possibilité que pour les idées de contenu ici. Vous pouvez voir quelle page a été partagée combien de fois dans les médias sociaux.

Traffic Pages avec Ubersuggest

Les mots-clés

Cette option peut vous montrer les mots-clés de classement pour ce domaine particulier. Elle vous donne également le volume, la position dans le classement, les visites estimées et la difficulté de la recherche. Vous pouvez vérifier la séparation des mots clés par pays. Sur le côté droit, vous pouvez vérifier un mot-clé spécifique qui se trouve en haut des pages de Google.

La section « Analyseur SEO »

La section SEO Analyzer est un outil complet d’audit SEO on-page et off-page. Cet outil peut vous aider à comprendre la santé d’un site web selon les normes de référencement.

Dans le cadre de notre avis Ubersuggest, voyons maintenant les caractéristiques de cet outil. Cette section comprend 2 outils :

Audit de site

L’audit de site donne un aperçu complet d’un site web. Vous pouvez avoir un score SEO et un trafic organique mensuel sur cette page. Vous pouvez également voir un aperçu du classement des mots clés et du nombre de backlinks en haut de la page.

Après un balayage complet du site pour toutes les pages, vous verrez si le site comporte des erreurs critiques qui nécessitent une attention immédiate. Cette section donne également d’autres avertissements dont il faut tenir compte et aussi des recommandations, le cas échéant.

Audit de site avec Ubersuggest

Analyse de Backlinks

Dans cette section, vous verrez le score global de domaine de votre site web et le nombre de backlinks dont il dispose. Vous pouvez voir la page sur laquelle le backlink est créé, le score du domaine et le score de la page du domaine de référence.

Vous pouvez ensuite vérifier si ce lien est un lien textuel ou s’il a été créé sur une image. Vous pouvez également voir le texte d’ancrage utilisé pour créer ce lien. Cet outil vous donne même la possibilité de voir la date à laquelle le lien a été vu pour la première et la dernière fois.

Les offres & tarifs d’Ubersuggest

Début 2020, Ubersuggest a actualisé ses prix. En plus de proposer une formule gratuite limitée, la société présente 3 forfaits assortis au choix d’un abonnement mensuel ou annuel. Ces 3 plans varient principalement en fonction du nombre de sites et de mots clés que vous pouvez suivre. Sur ces 3 formules, l’outil d’analyse SEO apporte des fonctionnalités identiques.

  • Accès aux formations SEO Neil Patel
  • Liste des liens gagnés et perdus depuis 30 jours
  • Actualisation quotidienne du classement sur Google
  • Accès aux données chronologiques sur les mots-clés
  • Accès aux filtres
  • Exploration de vos pages hebdomadaires
  • Historique des liens sur 3 ans
  • Suivi de classement mobile

Ubersuggest est assorti d’une période d’essai. Ensuite, vous pouvez décider de le mettre à niveau si vous êtes satisfait de ses options. La plateforme vous donne aussi la flexibilité nécessaire pour vous permettre de choisir le bon forfait. Vous pouvez opter pour un forfait mensuel ou annuel.

Le coaching

Nous avons tous besoin de conseils un peu partout. Vous en êtes peut-être à votre première campagne ou vous faites peut-être du référencement depuis des décennies. Le coaching est l’une des caractéristiques principales d’Ubersuggest. La plateforme fait du bon travail avec tous ses outils, mais vous avez également accès aux conseils de Neil Patel.

Avec les plans premium, vous avez accès à la base de connaissances et aux conférences en ligne. Vous aurez également accès à des formations SEO étape par étape. Ces formations sont disponibles par le biais de fiches de travail et d’appels de coaching bihebdomadaires. C’est un excellent complément à un logiciel proposé à partir de 29 $ par mois.

Coaching Ubersuggest

Le plan gratuit

Pour accéder au plan gratuit d’Ubersuggest, vous devez vous identifier à l’outil à partir d’un compte Gmail. Vous avez alors la possibilité de consulter un nombre limité de demandes par jour.

Avec ce plan, l’accès à toutes les applications sera limité. Cependant, cette solution reste avantageuse si vous n’avez pas vraiment de nécessité particulière.

Les plans payants

C’est dans la fixation des prix que l’Ubersuggest brille vraiment. Les plans commencent à partir de 29 $/mois. Si l’on compare ce prix à celui d’autres logiciels de référencement courants, c’est déjà une bonne affaire. Cependant pour une plateforme aussi puissante, vous pouvez vraiment en voir la valeur. Il existe même des promotions à vie qui peuvent vous donner accès à des outils de premier ordre pour toujours.

Voici les plans tarifaires payants d’Ubersuggest :

  • Plan Personnel — 29 $/mois : 3 projets, 100 rapports/jour, 300 mots-clés, 20 000 suggestions de mots-clés, 20 sites, mise à jour quotidienne des mots-clés
  • Plan Affaires — 49 $/mois : 7 projets, 300 rapports/jour, 1000 mots-clés, 50 000 suggestions de mots-clés, emplacements illimités, mise à jour quotidienne des mots-clés
  • Plan Agence — 99 $/mois : 15 projets, 900 rapports/jour, 3000 mots-clés, 100 000 suggestions de mots-clés, emplacements illimités, mise à jour quotidienne des mots-clés

Il existe également des remises annuelles ainsi que des promotions fréquentes sur la plateforme. Les utilisateurs d’Ubersuggest doivent être attentifs aux offres.

Ubersuggest avis

Ubersuggest : le low-cost des outils de référencement SEO ?

Ubersuggest est l’un des outils préférés des spécialistes du marketing digital. Ces derniers utilisent cette plateforme pour rechercher des mots-clés, des idées de contenu et des concurrents à la volée… Le site propose également une version gratuite. Le plan professionnel donne aux experts des fonctionnalités supplémentaires pour faire passer leur référencement à un niveau supérieur.

Notre avis sur Ubersuggest
Logo Ubersuggest4.5
4.5 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.4 out of 5 stars
Support :4.4 out of 5 stars
Prix :4.8 out of 5 stars
Découvrir