SERPed – Avis & Présentation

De nos jours, Internet prend une place particulière dans notre quotidien. Il peut s’agir d’une recherche d’informations, d’un site web en particulier, ou de se faire une place parmi tous les sites présents sur la toile. Mais pour être performant, un site internet nécessite d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche, et pour se faire, il doit faire l’objet d’un bon référencement. A cet effet, plusieurs outils ont vu le jour pour aider les utilisateurs à rendre leurs sites plus visibles. Parmi les meilleurs, on peut retrouver Serped, qui est un des outils de recherche de mots-clés les plus utilisés. Dans cet article, nous allons donc voir les fonctionnalités de Serped, mais aussi l’offre et les tarifs proposés.

SERPed avis : opinion sur ce tool SEO

La recherche de mots-clés est devenue déterminante dans le principe de référencement d’un site, c’est pourquoi des outils de recherche ont été créés. Serped fait parti d’un des nombreux outils qui permettent l’optimisation de ces mots-clés, et repose sur le même principe de fonctionnement que les autres outils, à savoir : faire entrer un mot-clé, et générer une centaine d’idées de mots-clés à la base du premier, et ce, en quelques secondes. Alors en quoi se différencie un outil de recherche ?

Chacun dispose de ses propres fonctionnalités, et Serped est utilisé en partie pour son volume de recherches mensuelles, la valeur CPC (montant payé lorsqu’un clic se produit sur une annonce), la valeur du trafic, le niveau de concurrence, et le nombre de résultats dans Google. En effet, vous l’aurez remarqué si vous êtes connaisseur dans le domaine, Serped regroupe les particularités de plusieurs autres outils de recherche de mots-clés,.

Certains témoignages d’utilisateurs ont été recueillis sur le site officiel de Serped, et voici comment ils le décrivent :

  • « Au début, j’étais un peu perplexe compte tenu de la quantité d’outils présents dans une seule et unique suite, dont certains sont très peu connus et plus onéreux à eux seul que ne l’est Serped ».
  • « C’est un éventail large et diversifié de fonctionnalités précieux pour n’importe quelle personne qui travaille dans le référencement, ou même le marketing digital ».
  • « Serped est la première suite que j’ai trouvée qui regroupe tous ceux dont j’ai besoin pour gérer mes projets de référencement local, accessibles depuis une seule interface. »

Fonctionnalités de SERPed

Le mot d’ordre qui revient le plus souvent est donc la particularité à regrouper sur une plateforme, toutes les autres fonctionnalités de plusieurs autres outils.

Autrement dit, cet outil fournit non-seulement les meilleurs résultats de Google et/ou Bing, mais vous dit aussi quels mots-clés les sites web que vous surveillez sont référencés. Une option disponible vous permet de découvrir quels sont les mots-clés en question, et cela, en l’espace de quelques secondes. Cette option appelée « keyword Analyzer » est une des meilleures fonctionnalités que possède Serped. Toutefois, l’outil dispose d’autres fonctionnalités aussi importantes. Par exemple, « Ultimate Research » englobe toutes les performances optimales de recherche de mots-clés, et vous facilite donc ainsi les recherches, en un cours laps de temps. D’autre part, « What Ranks Where » a pour but d’analyser les meilleurs résultats et de trouver pour quels mots-clés vos sites sont référencés.

Une des parties les plus intéressantes de Serped repose sur le fait qu’il possède un outil d’acquisition de clients et d’un suivi de positionnement. Ce module permet de suivre vos positionnements par ville, ce qui est utile lorsque vous effectuez des campagnes de référencement local. Qu’il s’agisse donc de Google, Bing, Yahoo ou encore d’autres navigateurs, il est possible de vérifier votre positionnement, et vous permet de mesurer votre succès en observant des données telles que le nombre de vues, les likes ou les dislikes, ainsi que les commentaires. De plus, il est possible d’en savoir plus, tel que l’accès aux mots-clés suivis, les variations dans le positionnement, ainsi que la concurrence et le volume de recherche. Si vos données sont bien utilisées, elles vous permettront d’un côté d’analyser vos concurrents, étant donné que vous pouvez également étudier les mêmes statistiques de leurs sites et vidéos, ainsi que les signaux sociaux et leur nombre de vues.

La description de toutes les fonctionnalités de Serped prendrait trop de temps, mais elle peut se résumer en cette liste récapitulative :

  • Analyser les niches en détails, et trouver des domaines pertinents en fonction des indicateurs que vous avez choisis
  • Voir et indexer tous les back links, et ce, sur n’importe quel site
  • Suivre les positionnements sur un bon nombre de navigateurs
  • Analyser vos concurrents à travers de nombreuses données
  • Permettre un volume de recherche large et précis, selon vos mots-clés et vos concurrents
  • Générer un rapport d’audit et de comptabilité sur le site, ou celui de vos clients, personnalisable selon l’utilisateur.

Les offres & tarifs Serped

Serped exploite des fonctions spécifiques qui sont disponibles uniquement chez d’autres. C’est pourquoi, pour pouvoir remplacer Serped, il faudrait souscrire à différentes offres, où chaque fonctionnalité correspondrait à un abonnement à un prix dérisoire chaque mois. Mais si l’on fait l’addition de tous les outils, on pourrait facilement atteindre les 1000 euros par mois. Dans l’absolu, Serped est donc la meilleure offre en termes de rapport qualité/prix, du haut de ces 69 euros le mois. Il constitue un logiciel de référencement puissant, si on le compare notamment à SEMrush (voir notre avis) ou Yooda Insight, mais qui intègre des données provenant de logiciels très connus.

En plus de posséder les outils d’analyse de mots-clés comme KWFinder et de la concurrence, Serped permet de gérer un contenu, avec l’option « Content Restorer ». Cet outil vous permet de télécharger tout un fichier d’un URL à charger sur un nouveau domaine pour reconstruire instantanément un site web. En d’autres termes, il vous aide à créer, ou restaurer un contenu facilement et rapidement.

D’une part, des outils sont spécifiquement conçus à cet effet pour un abonnement d’une quinzaine d’euros le mois. Serped vous permet non-seulement d’avoir accès à cet avantage, mais vous fait gagner en temps et en argent. De plus, en paramétrant votre compte convenablement, il vous sera possible d’ajouter d’autres membres d’une équipe pour vous aider à contrôler et gérer l’outil, tout en ayant un œil sur leur travail.

Notre avis sur Serped

Notre avis sur SERPed : verdict sur cet outil SEO

Internet propose un large choix d’outils et d’éventails pour vous aider à utiliser ou gérer vos sites web, votre réseau de blog, ou encore dans la recherche de vos clients. Néanmoins, Serped vous apporte l’ensemble de toutes ces fonctionnalités en une seule souscription, via un seul logiciel. Vous pourriez alors augmenter le positionnement de vos mots-clés, ou bien générer des rapports supplémentaires tout en ayant accès à différents autres services. Pour 69 euros par mois, Serped nous fait économiser considérablement, étant donné que l’outil effectue les différents services qui peuvent coûter entre 15 et 50 euros chacun le mois. C’est donc un outil essentiel pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur trafic web.

Notre avis sur SERPed :
SERPed logo4.0
4 out of 5 stars
Fonctionnalité :4 out of 5 stars
Support :3.8 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir