KWFinder – Avis & Présentation

KWFinder avis

Mangools est une plateforme de service SEO. Cette marque propose 5 outils de référencement bien distincts, KWFinder en fait partie.

KWFinder est principalement focalisé sur la recherche de mots-clés. Cet outil dispose de plusieurs fonctionnalités regroupées à des tarifs différents. Il est disponible en ligne soit directement sur le site de KWFinder, soit sur celui de Mangools. En tout cas, l’inscription à KWFinder se fait uniquement par abonnement à Mangools.

KWFinder avis : les fonctionnalités

KWFinder est réputé sur les forums comme facile d’utilisation. Confirmons la sincérité ou non de cette théorie à travers les différentes fonctionnalités qu’il propose.

La recherche

Nous parlons ici évidemment de recherche de mots-clés.

Recherche de mots-clés KWFinder avis

Selon la thématique que nous avons choisie, nous saisissons le mot-clé correspondant sur la barre de recherche appropriée. Nous avons l’opportunité d’affiner notre recherche suivant un lieu géographique particulier ou une langue précise ; notons que KWFinder enregistre plus de 50 000 emplacements et 40 langues au choix à l’heure actuelle, ces chiffres peuvent être soumis à une évolution rapide.

Fonctionnalités KWFinder avis

Nous pouvons aussi effectuer sur KWFinder une recherche de mots-clés à partir d’un nom de domaine. Il s’agit d’une option assez classique qu’on retrouve sur les principaux outils SEO, comme SEMrush (voir notre avis) ou Yooda Insight.

Voyons les résultats obtenus sur le thème « référencement » que nous avons volontairement saisi et recherché sur la plateforme. Voici une partie des résultats qui se résument sous forme de 2 tableaux juxtaposés, l’un principalement pour les mots-clés et l’autre spécifiquement pour les domaines.

Recherche de mots-clés KWFinder avis

Le premier tableau (à gauche) affiche, sur sa première colonne, la liste des mots-clés classés par ordre d’importance (selon la plateforme), puis dans sa deuxième colonne la tendance du volume de recherche du mot-clé en question durant les 12 derniers mois (d’où les 12 barres constituant le petit graphique de référence de la tendance). La troisième colonne du premier tableau affiche le volume de recherche moyen au cours des 12 derniers mois ; et les trois dernières colonnes relatent respectivement le CPC (Coût moyen Par Clic) dans Google Ads, le niveau de concurrence en PPC (Pay Per Click) et le KD (Keyword SEO Difficulty) en pourcentage de chaque mot-clé listé.

Le second tableau (à droite) présente, d’un côté, sur sa partie supérieure une précision sur le niveau de difficulté et une récapitulation plus précise du volume de recherche du mot-clé choisi. D’un autre côté, la partie inférieure du tableau énumère les différents indicateurs SERP (Search Engine Results Pages) pouvant aider l’utilisateur à situer son mot-clé :

  • Le DA (Domain Authority) : le score de classement par Moz (outil de référencement SEO) prédisant la qualité du domaine en question. Il se calcule à travers l’évaluation des domaines racines de liaison, du nombre de liens totaux, MozRank, MozTrust, etc.
  • Le PA (Page Authority) : c’est encore un indicateur de classement par Moz reflétant la qualité d’une page internet. Il se calcule selon de nombreux paramètres comme le nombre de liens, MozRank, MozTrust, etc.
  • Le TF (Trust Flow) : c’est un score d’évaluation de Majestic (un outil SEO spécialisé dans la cartographie du web). Il reflète surtout la qualité des liens de sites ou de pages internet.
  • Le « Links » : comme son nom l’indique, il indique tout simplement le nombre de liens externes pointant sur la page en question.

Présentation de SERP avec KWFinder

Lorsque nous plaçons le curseur sur l’une des références répertoriées dans la colonne Links, une petite fenêtre détaille à la fois le nombre de liens de retour, le nombre de domaines concernés, le nombre d’adresses IP constatées et le nombre de sous-réseaux rattachés.

  • Le FB : signifiant littéralement Facebook. Cet indicateur affiche le nombre de partage sur le réseau social Facebook de l’URL en question. Le chiffre est directement fourni par l’API Facebook.
  • Le LPS (Link Profile Strength) : c’est un score calculé et proposé par Mangools pour évaluer la puissance d’un lien. Son principe repose sur les flux de citation, les flux de confiance, les attributs Dofollow et Nofollow, le nombre de liens externes de la page, les signaux sociaux basés sur le nombre de partages Facebook, et Alexa Rank. La force du lien est ramenée sur une échelle de 0 à 100 ; plus le chiffre est élevé, plus le lien est bon.
  • Le EV (Estimated Visits) : cet indicateur évalue le nombre de visites estimées par mois selon le volume de recherche mensuel.

L’importation

L’utilisateur peut avoir recours à l’importation de mots-clés si ceux-ci s’avèrent nombreux. Cette importation peut se traduire soit par le téléchargement de fichiers CSV ou TXT, soit par le « copier-coller » des mots-clés.

Importation de mots-clés

KWFinder offre la possibilité d’importer jusqu’à 840 000 mots-clés par jour selon l’abonnement choisi.

L’exportation

Pour des motifs différents, chaque utilisateur peut recourir à l’exportation de mots-clés. Pour ce faire, KWFinder propose 2 manières différentes :

  • A partir du tableau affichant les mots-clés résultant d’une recherche :

Export de mots-clés avec KWFinder

Il suffit de sélectionner les cases à cocher correspondant aux mots-clés à exporter pour les télécharger sous forme de fichier CSV.

  • A partir des listes de mots-clés :

Téléchargement de mots-clés

Nous devons nous rendre dans le menu « Lists » pour afficher les différentes listes sauvegardées sur notre compte, puis appuyer sur l’icône de téléchargement indiquée.

Les listes

KWFinder nous permet de sauvegarder, sous forme de listes, les différents mots-clés que nous jugeons aptes à optimiser notre référencement.

  • La création de listes : il suffit de cocher les cases du tableau des résultats d’analyse puis de cliquer sur « Add to list » pour créer une nouvelle liste de mots-clés.

Liste KWFinder avis

La petite étoile qui précède le mot-clé en question devient jaune si ce dernier est déjà répertorié dans une liste existante.

Création de listes de mots-clés

Deux choix s’offrent à l’utilisateur après avoir cliqué sur « Add to list » : l’ajout des mots-clés à une liste existante ou la création d’une nouvelle liste.

  • L’ouverture d’une liste : nous devons nous rendre dans le menu « Lists » pour afficher les différentes listes composant notre base de données. Il suffit de cliquer sur l’une d’elles pour l’afficher.

Modification d'une liste KWFinder

  • La modification d’une liste : en ayant cliqué sur une des listes répertoriées sur notre compte, nous disposons d’un tableau qui résume tous les mots-clés qui y sont rattachés. KWFinder nous propose un bouton « Actions » pour choisir d’exporter, de renommer, ou de supprimer un ou plusieurs mots-clés à la fois.

Supprimer une liste avec KWFinder

Les offres & tarifs de KWFinder

KWFinder n’est pas isolément proposé. Pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités, nous devons directement nous inscrire aux offres Mangools.

Prix KWFinder avis

Mangools Basic

La gamme Mangools commence par Mangools Basic pour 29,90 USD par mois pour un abonnement annuel (soit 49 USD par mois pour un abonnement mensuel). Cette dernière propose :

  • Jusqu’à 100 recherches de mots-clés toutes les 24h dans KWFinder,
  • 200 suggestions de mots-clés dans KWFinder,
  • Un nombre de mots-clés limité à 25 pour chaque importation dans KWFinder,
  • 100 mots-clés concurrents par recherche dans KWFinder,
  • Le nombre de concurrents évalués est limité à 200,
  • 2000 recherches SERP en 24h dans SERPChecker,
  • 20 mots-clés suivis dans SERPWatcher.

Mangools Premium

Cette offre constitue le meilleur rapport qualité/prix de Mangools. Elle s’acquiert à 39,90 USD le mois pour un abonnement annuel (soit 69 USD par mois pour un abonnement mensuel).

Mangools Premium propose des fonctionnalités similaires à la Basic mais en quantité augmentée :

  • Le nombre de recherches de mots-clés dans KWFinder est augmenté à 500 tous les 24h,
  • Le nombre de mots-clés suggérés dans KWFinder atteint le plafond de 700,
  • Les mots-clés importés n’admettent aucune limite en nombre,
  • Le nombre de mots-clés concurrents est augmenté à 500 sur chaque résultat de recherche de KWFinder,
  • Le nombre de concurrents évalués est limité à 700,
  • 7000 recherches SERP sont autorisées toutes les 24h dans SERPChecker,
  • 70 mots-clés suivis dans SERPWatcher.

Agence Mangools

C’est l’offre la plus privilégiée de la gamme Mangools. Elle englobe les mêmes fonctionnalités que ses précédents congénères mais à des limites disproportionnées, à savoir :

  • 1200 recherches de mots-clés en 24h dans KWFinder,
  • Le même plafond de 700 mots-clés suggérés dans KWFinder comme pour la Premium,
  • Aucune limite pour l’importation de mots-clés dans KWFinder,
  • Un résultat de recherche affichant jusqu’à 1200 mots-clés concurrents dans KWFinder,
  • La limite du nombre de concurrents évalués est repoussée à 1500,
  • 15000 recherches SERP sont autorisées dans SERPChecker toutes les 24h,
  • Jusqu’à 150 mots-clés suivis dans SERPWatcher.

L’abonnement à l’une ou l’autre des offres Mangools se renouvelle automatiquement jusqu’à ce que l’utilisateur le désactive volontairement. Ce dernier peut mettre à niveau, rétrograder ou annuler son abonnement à tout moment. Mangools adopte aussi un système de remboursement sous 48h après première inscription (et non changement d’offre).

Le paiement de l’abonnement peut se faire soit par carte VISA, Maestro, MasterCard, Amercian Express ou Discover, soit par Paypal, virement bancaire ou cryptomonnaie.

KWFinder avis : notre opinion sur cet outil

KWFinder est un outil SEO très puissant en termes de recherche et d’évaluation de mots-clés. Cette application est directement proposée sur une même plateforme (celle de KWFinder ou celle de Mangools) avec 4 autres outils de grande performance.

Lorsque nous parlons KWFinder, nous sommes obligés de parler Mangools.

KWFinder avis

Notre avis sur KWFinder
Logo KWfinder4.3
4.3 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.7 out of 5 stars
Support :4 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir