Black Hat Money (BHM) Domains Finder – Avis & Présentation

Blackhat Money Domains Finder ou BHM Domains Finder est une application en ligne développée en Saas par Blackhat Money pour analyser des noms de domaines expirés (disponibles ou non).

BHM Domains Finder avis : les principales fonctionnalités

Comme BHM Domains Finder propose plusieurs fonctionnalités que nous verrons une à une.

L’application Chrome

Pour pouvoir importer une liste de noms de domaines provenant d’applications spécialisées dans la recherche de noms de domaines expirés (Expired Domains, Youdot, Wayback Machine, etc.), nous devons installer sur chrome une extension appelée BHM Domains Finder.

Black Hat Money Domains Finder extension chrome

Une fois installée, nous n’avons qu’à nous rendre sur la page listant les noms de domaines expirés (selon l’application utilisée) et à cliquer sur « Tester X domaines » (X représente le nombre de noms de domaines trouvés et affichés par l’application de recherche) sur notre module d’extension.

tester domaine avec Black Hat Money Domains Finder

Quelques instants après, la liste est importée sur l’application BHM Domain Finder et est détaillée dans la section Noms de domaines avec les différentes métriques.

La section Noms de domaines

Cette section présente plusieurs métriques disposées dans un grand tableau listant les noms de domaines importés à partir du module d’extension installé sur Chrome :

Nom de domaine Black Hat Money Domains Finder

  • Google indexed : il affiche directement le nombre d’URLs indexés par Google pour chacun des noms de domaines. Informations que l’on peut retrouver sur des logiciels comme SEMrush (voir notre avis) ou Yooda Insight. En cliquant sur l’une des références, nous disposons de la liste de ces URLs. Nous pouvons en déduire rapidement si le nom de domaine est spammé ou non. BHM Domains Finder dispose d’un bouton « Afficher/Cacher les non-indexés » pour distinguer les noms de domaines indexés de ceux qui ne le sont pas.
  • Trafic : il indique le nombre de visiteurs durant le mois actuel. En cliquant sur l’une des références indiquées, nous obtenons un graphique qui présente 2 courbes mettant en avant les historiques sur le nombre de visiteurs et le nombre de mots-clés correspondants pour les 3 derniers mois.

Historique ndd Black Hat Money Domains Finder

Des courbes en hausse indiquent généralement une bonne qualité du nom de domaine car cela signifie tout simplement que le site ayant porté le nom de domaine en question a eu beaucoup de visites et a répondu à plusieurs mots-clés sur Google pendant ces derniers temps.

  • Keywords : c’est le nombre de mots-clés auxquels le site répond sur Google. En cliquant sur l’une des références indiquées par BHM Domains Finder, nous atterrissons sur une fenêtre listant tous les mots-clés relatifs avec pour chacun d’eux sa position et son volume.
  • Majestic RD : RD se prolonge par Refferring domains ou domaines référents. En effet, un domaine référent est le nom d’un site Web sur lequel se trouve un backlink (un lien pointant vers notre site). L’indicateur Majestic RD fait donc référence au nombre de sites référents pour chaque nom de domaine selon les principes d’analyse de l’outil SEO Majestic. En cliquant sur l’une des références indiquées dans le tableau, nous avons à notre disposition la liste des sites web possédant des backlinks (créés avec DealerDeTemps par exemple) qui pointent sur le nom de domaine en question.
  • Majestic TF : ou Majestic Trust Flow désigne, selon les principes d’analyse de l’outil SEO Majestic, un indicateur SEO reflétant l’indice de confiance d’un site ou d’une page. Il est représenté par un score entre 0 et 100. Plus le score est élevé, plus le site est considéré comme site de confiance.
  • Majestic CF : ou Majestic Citation Flow est un indicateur de popularité d’un site Web. Il est également représenté par un score entre 0 et 100 et plus le score est élevé, plus le site est populaire. Pour informations, c’est le principal critère utilisé pour l’évaluation de la valeur marchande d’un nom de domaine.
  • Anchors : nous permet d’importer et d’afficher la liste des ancres utilisées dans les éventuels liens hypertextes pointant sur l’une des pages du site concerné. Rappelons que les ancres ou anchors sont les textes contenus dans les liens hypertextes qui renvoient l’utilisateur vers une page de notre site ; les liens peuvent être internes ou externes à notre site.
  • Majestic Topical : ou Majestic Topical Trust Flow nous indique les différentes catégories de thématiques dans lesquelles se trouve le site Web concerné. Ces appartenances sont accompagnées d’un score entre 0 et 100 dont le plus élevé signifie une catégorisation plus ferme.

La section Noms de domaines de BHM Domains Finder renferme aussi quelques boutons de raccourcis pour un filtrage simple et rapide des contenus du tableau comme :

  • Afficher/cacher les non-indexés,
  • Afficher/masquer les indisponibles,
  • Supprimer les indisponibles.

La section Importer

Cette fonctionnalité nous permet principalement d’importer des listes de domaines, de les trier avant l’importation. Pour ce faire, nous devons copier, par sélection et balayage avec la souris, les données contenues dans les résultats affichés par les outils de recherche de noms de domaines expirés. Nous n’avons ensuite qu’à coller cette sélection copiée dans le champ proposé par BHM Domains Finder ; ce champ est situé dans la partie inférieure de l’interface de la section Importer.

Par ailleurs, nous pouvons personnaliser l’importation :

  • en donnant un titre (nom) pour chaque liste importée ;
  • en sélectionnant une base de données des métriques ; une base positionnée par défaut sur « Automatique » (Cette base de données fait référence au marché géographique qui nous intéresse : français pour les extensions .fr, belge pour les extensions .be, et ainsi de suite sauf pour certains comme les .com qui peuvent représenter des marchés très variés que nous pouvons facultativement trier en ciblant uniquement un lieu particulier).

Base de données Black Hat Money Domains Finder

Pour poursuivre l’importation, nous avons un bouton « Traiter ma liste » juste en bas de l’interface.

En cliquant sur ce bouton, nous disposons d’une récapitulation des noms de domaines recueillis par l’application BHM Domains Finder. Dans cette récapitulation, nous pouvons désélectionner un ou plusieurs noms de domaines par simples gestes de clics sur le système de marquage comme indiqué sur l’image suivante ; cela retire systématiquement les domaines désélectionnés de la liste à importer. Les noms de domaines mal identifiés sont aussi automatiquement retirés de cette liste.

Black Hat Money Domains Finder import d'une liste

Pour achever l’importation, nous devons cliquer sur le bouton « Importer les noms de domaines, et le tour est joué.

Remarque : BHM Domains Finder fonctionne avec un système de crédit. Un crédit est consommé pour chaque nom de domaine importé. Nous avons donc le choix, avec l’activation ou la désactivation de la fonction « obtenir les métriques SEO des domaines indisponibles », d’intégrer ou non les domaines indisponibles dans notre importation ; un système judicieux pour économiser les 700 crédits mensuels.

Le système de tri et d’exportation des données

Nous pouvons, bien évidemment, exporter les données analysées par BHM Domains Finder. Ce dernier nous propose, au préalable, une possibilité de les trier avant de passer à l’exportation.

Le système de tri est essentiellement composé de trois options principales :

  • Le nombre de résultats : il indique combien de résultats seront affichés sur le tableau de récapitulation. Il se trouve sur la partie supérieure gauche du tableau.
  • La fonction Recherche : dans le cas où nous aurions importé plusieurs listes à la fois, puisque nous savons que chaque liste possède un titre personnalisé, alors nous pouvons inscrire le nom d’un titre ou une partie du nom d’un titre dans le champ de recherche de cette fonction pour n’afficher que les noms de domaines ayant des titres répondant au(x) mot(s)-clé(s) de recherche.
  • Le tri croissant ou décroissant : chaque métrique possède sur sa droite un bouton représenté par deux petites flèches superposées (l’un dirigé vers le haut et l’autre vers le bas). En cliquant sur l’un des boutons, nous obtenons automatiquement un tri croissant ou décroissant des données présentées selon les valeurs de la métrique concernée.

Black Hat Money Domains Finder tri

Pour exporter les données, il suffit de cliquer sur le bouton « Copier » pour ensuite coller les informations sur un autre support comme Microsoft Excel par exemple.

Les offres & tarifs de BHM Domains Finder

BHM Domains Finder propose une offre unique accessible en 2 types d’abonnement : annuel ou mensuel.

  • L’offre annuelle s’acquiert à 40 euros le mois, soit 480 euros facturés annuellement et 60 euros de moins par rapport à l’offre mensuelle cumulée sur 12 mois.
  • L’offre mensuelle coûte 45 euros par mois facturée mensuellement et n’implique aucun engagement.

Avec l’une ou l’autre, les fonctionnalités offertes par BHM Domains Finder sont les mêmes :

  • 700 crédits par mois,
  • Système d’imports personnalisé,
  • Accès à toutes les meilleures métriques,
  • Accès aux futures fonctionnalités (spamscore, recherche automatique de domaines expirés, marketplace, …)
  • Support disponible 7j/7.

Black Hat Money Domains Finder

Conclusion

BHM Domains Finder est un outil d’analyse performant. Les métriques qu’il utilise pour évaluer la performance d’un nom de domaine sont des indicateurs largement connus et reconnus comme efficaces dans le monde de l’appréciation de la qualité d’un site.

BHM Domains Finder permet à la fois l’insertion de données par sa fonction d’importation et la récupération de données par son système d’exportation. Cela signifie qu’elle est compatible avec plusieurs types d’applications Web ou locales.

Le tarif unique proposé par BHM Domains Finder permet, pour chaque utilisateur, de bénéficier des différentes fonctionnalités sans exception. Nous constatons quand même que le prix est assez élevé pour convenir à la pluralité des clients potentiels. Nous concluons ainsi que BHM Domains Finder est un outil plutôt réservé à l’élite de la profession.

Notre avis sur BHM Domains Finder
Logo BLack Hat Money4.4
4.4 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.6 out of 5 stars
Support :4.4 out of 5 stars
Prix :4.1 out of 5 stars
Découvrir