Comment gagner de l’argent avec Twitter ?

Telephone Icon Twitter

Les réseaux sociaux sont maintenant devenus une mer d’opportunités où vous pouvez gagner de l’argent, et Twitter n’est pas différent. Que vous soyez blogueur ou chef d’entreprise, vous avez probablement un compte Twitter pour promouvoir votre entreprise ou votre marque. En dehors de l’endroit où l’on obtient les dernières nouvelles et tendances, les utilisateurs de Twitter n’ont pas une mais plusieurs façons de gagner de l’argent avec le compte Twitter qu’ils possèdent.

Peut-on gagner de l’argent avec Twitter ?

Au troisième trimestre 2019, Twitter a enregistré 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables moyens et 336 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui justifie la popularité croissante de Twitter. Il existe différentes façons de gagner de l’argent avec Twitter. Il suffit d’avoir un bon nombre de followers Twitter et un excellent profil Twitter qui attire votre public cible. Gagner de l’argent sur Twitter n’est pas difficile, si vous avez une bonne gestion des réseaux sociaux et dans cet article, nous avons listé certaines des méthodes éprouvées pour gagner de l’argent avec un compte Twitter.

Comment gagner de l’argent avec Twitter ?

Bien sûr, si vous voulez gagner de l’argent avec Twitter, vous avez besoin d’un profil Twitter. Mais pas n’importe quel profil Twitter. Pour gagner de l’argent en tweetant, votre profil Twitter doit être configuré pour réussir.

Ainsi, lorsque vous créez votre profil Twitter, assurez-vous d’inclure : une photo de profil de vous-même ou le logo de votre entreprise, un nom d’utilisateur et un identifiant Twitter pertinents (votre nom ou celui de votre entreprise), une biographie engageante et un lien vers votre site Web ou votre blog. Un profil Twitter complet aidera vos followers à vous connaître et à établir une relation de confiance avec vous ou votre marque.

Personnes sur un Hashtag

En parlant de followers, vous allez en avoir besoin. Le moyen le plus simple d’obtenir plus de followers de manière organique est simplement d’être actif sur la plateforme.
Être actif sur Twitter signifie simplement que vous devez publier régulièrement du contenu et interagir avec d’autres utilisateurs sur Twitter en retweetant, en aimant et en commentant (si vous ne savez pas quand publier sur Twitter, cet article peut vous aider) Assurez-vous que le contenu que vous partagez sur Twitter est pertinent pour votre niche ou votre secteur d’activité et utilisez des hashtags pour élargir votre audience.

Maintenant que vous savez comment créer un profil Twitter optimisé et comment obtenir plus de followers, nous allons vous montrer comment vous gagner de l’argent avec Twitter.

Marketing d’affiliation

Une façon de monétiser votre compte Twitter est de promouvoir des produits affiliés. Lorsque la plupart des gens pensent au marketing d’affiliation, ils pensent aux blogueurs qui font la promotion de produits affiliés sur leurs sites Web.

Mais vous pouvez aussi promouvoir des produits d’affiliation sur Twitter pour gagner de l’argent. Le marketing d’affiliation consiste simplement à promouvoir les produits d’autres personnes. Lorsque quelqu’un achète ce produit via le lien que vous avez partagé, vous touchez une commission.

L’un des grands avantages du marketing d’affiliation est que vous pouvez vous lancer en tant que débutant : il n’est pas nécessaire d’avoir un grand nombre de followers sur Twitter pour être accepté dans les programmes de marketing d’affiliation.

Mais ne faites pas la promotion de n’importe quel produit affilié que vous rencontrez. Si vous faites la promotion d’une tonne de produits différents sans rime ni raison, votre profil Twitter ne sera pas ciblé et votre public cible ne saura pas ce qu’il reçoit d’un jour à l’autre.

Pour réussir dans le marketing d’affiliation, il est judicieux de choisir une niche. Choisissez un créneau que vous connaissez bien et qui vous passionne également.
Par exemple, un blogueur culinaire devrait s’en tenir aux produits de cuisine, d’alimentation et de vin, car il sait que son public s’intéresse à ces types d’articles. De plus, son public fera confiance à ses recommandations dans cette catégorie et sera plus enclin à acheter.

Icone twitter sur la page d'accueil

Ne spammez pas non plus vos followers avec des liens d’affiliation. Mélangez-les à votre contenu habituel afin de ne pas les ennuyer. Un trop grand nombre de liens suspects peut également entraîner la suspension de votre compte.

Organiser un concours

Les concours Twitter peuvent vous offrir une occasion exceptionnelle de développer votre audience en ligne en servant de point de contact initial pour les personnes qui n’ont jamais entendu parler de votre marque ou de votre produit.

Des études ont montré que les raisons les plus courantes pour lesquelles les utilisateurs suivent des marques sur les médias sociaux sont de rester informés de l’activité de la marque ou d’avoir accès à des promotions, des cadeaux et des coupons. Si vous observez une marque qui organise des concours sur Twitter, vous constaterez que l’engagement de son public est considérablement accru par rapport à ses tweets habituels.

L’organisation d’un concours peut être un moyen extrêmement rentable d’accroître votre audience sur Twitter et de promouvoir une offre particulière. C’est particulièrement le cas si vous utilisez votre concours pour encourager les Retweets, les références virales ou les Tweets avec un #hashtag spécifique.

Les concours sont également un excellent moyen d’obtenir du contenu généré par les utilisateurs, qui est l’une des ressources les plus puissantes sur lesquelles un spécialiste du marketing peut mettre la main. Il est authentique, fiable, très attrayant et essentiellement gratuit.

Oiseau bleu twitter

Vendez des produits

Si vous vendez vos propres produits, un excellent moyen de gagner de l’argent avec Twitter est d’en faire la promotion auprès de vos abonnés. Comme ces derniers vous suivent déjà, ils sont susceptibles d’être intéressés par les produits que vous proposez.

Si vous vous demandez comment promouvoir un produit sur Twitter, sachez que c’est très simple : il suffit de partager un message. Si vous proposez une vente limitée dans le temps, vos abonnés Twitter se précipiteront sur votre site Web pour profiter de cette offre exceptionnelle avant qu’il ne soit trop tard.

En vendant des produits sur Twitter, vous pouvez présenter vos produits à des millions d’acheteurs en ligne sur Twitter, au lieu d’atteindre uniquement les visiteurs de votre site Web existant.

Selon des études, les utilisateurs de Twitter ont fait des achats en ligne 6,9 fois par mois, alors que les non-utilisateurs n’ont fait des achats en ligne que 4,3 fois par mois. De plus, les utilisateurs de Twitter prévoyaient de dépenser 21,7 % de plus que les non-utilisateurs sur une période de 6 mois.

Mais n’oubliez pas d’inclure de temps en temps d’autres types de tweets pour humaniser votre profil et éviter de faire fuir vos followers. Publiez de temps en temps des tweets qui visent à encourager, divertir ou inspirer votre public afin de maintenir son intérêt et de lui donner une raison d’écouter

Les tweets sponsorisés

Vous voulez gagner de l’argent juste en envoyant un tweet ? C’est possible avec les tweets sponsorisés. Lorsque vous avez une présence solide sur Twitter et un grand nombre de fans engagés, d’autres entreprises vous paieront pour tweeter sur leurs produits, leurs services ou leur marque, c’est le marketing d’influence. Si vous êtes très populaire sur Twitter, vous pouvez simplement contacter les marques que vous aimez et leur faire part des avantages de la promotion de leur produit auprès de votre public par un tweet payant. Il existe également un certain nombre de plateformes en ligne qui vous aideront à entrer en contact avec des entreprises désireuses de payer pour des tweets.