Quel est le meilleur hébergement mutualisé ?

L’hébergement mutualisé est une technologie récente. C’est un mode d’hébergement internet destiné pour les sites web, dont la caractéristique est d’être partagée par les utilisateurs. Ou plutôt un type d’hébergement proposé par les hébergeurs afin de diviser un serveur en plusieurs parties, pour que différentes personnes le partagent.
Qu’est-ce que l’hébergement mutualisé ?
Le meilleur hébergement mutualisé est un modèle d’hébergement web où des sites internet se regroupent. Pour un même serveur, ces sites internet se regroupent et se mettent dans la même partie ou même pool. Chaque site web hébergé sur un serveur mutualisé se charge à partir du domaine qui lui est spécialisé. Ils sont mis et stockés dans l’espace disque. Les utilisateurs qui utilisent la même plateforme informatique peuvent mener différents projets. L’hébergement est peu coûteux, satisfaisant pour les débutants.
Rôle de l’hébergement mutualisé
L’hébergement mutualisé a pour rôle de procurer plus d’espace de stockage pour permettre de créer un site web. Selon les offres, le nombre de boîtes mail est limité. L’hébergement rend aussi les sites internet accessibles à tous pendant la journée ou même la nuit.
L’importance de la mise en ligne d’un site internet est capitale. On peut établir soi-même un serveur, mais c’est un processus assez complexe si on a moins de compétences en informatique. Il permet d’avoir le propre nom de domaine, mais cela est conditionné à l’offre à laquelle on est souscrit. Il donne aussi plus ou moins d’espace de stockage et permet de profiter des avantages et technicités de l’hébergement.
Avantages et désavantages de l’hébergement mutualisé
Les avantages sont nombreux pour les groupes cibles.
L’hébergement mutualisé est adapté aux débutants. Il est peu intéressant pour les professionnels, car il ne présente pas les capacités nécessaires aux projets complexes.
Le partage des ressources d’une plateforme d’hébergement représente plusieurs avantages comme le tarif du serveur, car les coûts sont partagés par tous les utilisateurs de la plateforme. L’hébergement n’est pas coûteux pour l’administration de la machine physique. Les dépenses de la mise à jour, les réparations ainsi que la maintenance sont pour l’hébergeur. Il existe aussi des hébergeurs web qui mettent des outils de configuration pour les utilisateurs. Le serveur est alors à l’entière disposition du client
L’hébergement mutualisé implique l’utilisation restreinte du matériel informatique. Le client et les utilisateurs de l’hébergement ne bénéficient pas de la capacité entière du serveur.
L’emploi d’un trafic élevé produit des méfaits sur l’activité des autres plateformes. Avec ce modèle, l’accès à l’administration est réduit. Les configurations de base de la machine physique sont effectuées par l’hébergeur du site.
Le meilleur hébergement mutualisé, les meilleures solutions
Afin de minimiser certains problèmes et d’avoir des bénéfices au sein de l’hébergement, il faut bien choisir son service d’hébergement web.
Hostinger
Hostinger (voir notre présentation) est un hébergeur web fondé en 2004. C’est l’un des meilleurs hébergeurs qui a réussi à se faire une place importante dans le monde de l’hébergement mutualisé. Vu la vitesse, le rapport qualité et prix, la sécurité et le support client, Hostinger est un hébergeur web de qualité à prix imbattable. Il dispose d’un large choix de serveurs qui permet de répondre au besoin de chaque utilisateur.
PlanetHoster
PlanetHoster (lire notre avis) est un hébergeur d’origine canadienne et dispose de datacenters en France. Les utilisateurs sont satisfaits de cet hébergeur, vu la qualité du service. Son support client est parmi les meilleurs qui soient actuellement. Vous pouvez les contacter par téléphone ou par message avec seulement 10 à 15 s d’attente. Les réponses sont précises et rapides. Certes, PlanetHoster n’est pas conseillé pour les débutants avec peu de besoins. Il est parfait pour les professionnels et les webmasters avancés qui commencent à avoir des besoins importants.
O2Switch
O2Switch (voir notre avis) est un service d’hébergement français fondé en 2003. Il propose une offre unique pour les webmasters répondant à leurs besoins. Simple et performante, 02Switch dispose d’une seule offre contrairement aux autres hébergeurs et celle-ci est appelée « offre unique ». Parfait pour les débutants, car ils ne seront pas perdus face à plusieurs offres d’hébergement lors du lancement de leur premier site. Il est facile à utiliser et on peut même installer plusieurs sites dessus. Il n’y a pas de limite d’espace de stockage ni de compte mail.
HostPapa
HostPapa (voir notre avis) est un hébergement web privé basé au Canada. Créée en 2006, l’entreprise propose ses services partout dans le monde. Il offre une messagerie d’entreprise et de suite bureautique. On peut compter sur l’hébergeur pour rechercher et enregistrer un nouveau nom de domaine. Il a une garantie satisfaisait ou remboursé de 30 jours. La migration est gratuite vers HostPapa. Il est simple et parfait pour les débutants.
LWS
LWS (voir notre avis) est une société d’hébergement web qui bénéficie d’une belle réputation en France. Un hébergement de qualité avec un moyen d’enregistrement de nom de domaine. Il dispose d’un tarif compétitif, avec le nom de domaine pas cher ou offert avec l’hébergement choisi. Le support client est disponible via Chat en direct et téléphone. Il intègre aussi une grande variété d’offres.
Meilleur hébergement mutualisé, quelle solution choisir ?
Un hébergement mutualisé est intéressant pour un débutant qui se lance dans l’aventure en ligne. Il permet le bon fonctionnement d’un site qui reçoit peu de visiteurs. Au fur et à mesure du développement de votre site Internet, vous pourrez mettre à niveau votre formule d’hébergement vers une offre plus performante, mais toujours mutualisée. En effet, le même hébergeur pourrait proposer plusieurs formules différentes d’hébergement mutualisé.
Les différences résident parfois dans l’espace disque disponible, le nombre d’adresses e-mail offertes, le nombre de domaines à héberger et le nombre de bases de données. Il y a également une différence notable au niveau de la performance générale du site. Un site hébergé sur l’offre la moins chère pourrait rencontrer des pannes régulièrement et pourrait même se charger beaucoup plus lentement qu’un site hébergé sur l’offre mutualisée la plus chère.
L’hébergement mutualisé offre des avantages certains pour les nouveaux webmasters. Il permet de lancer son projet en ligne sans un gros budget. Vous savez maintenant vers quel service se tourner maintenant que vous voulez lancer votre premier site web.
Lire également :
Laisser un commentaire