SurveyMonkey – Avis & Présentation

SurveyMonkey avis

Dans le jargon du marketing, les sondages et les enquêtes de satisfaction font parties des stratégies incontournables en vue d’avoir le maximum d’informations et de données. Cela tombe bien car, Survey Monkey est une plateforme de sondage en ligne ; comme son nom l’indique ; qui permet de suivre de près l’évolution du marché, notamment la concurrence. Beaucoup de gens entendent parler de Survey Monkey mais ignorent vraiment son utilité. Survey Monkey est une plateforme de sondage en ligne, concurrente de Drag’n Survey.

Dans cet article, nous allons vous emmenez dans l’univers des sondages et questionnaires en ligne par le biais de Survey Monkey. Dans un premier lieu, nous allons voir les avis et la présentation de Survey Monkey, ensuite, nous allons exposer les différentes fonctionnalités de l’outil et pour finir nous allons voir le tarif.

Les fonctionnalités de  Survey Monkey et Avis

Vous pouvez utiliser la plateforme pour obtenir des informations sur les clients ou les employés, des enquêtes de satisfaction, des études de marché voire même faire de la veille concurrentielle. Il fournit gratuitement des enquêtes personnalisables et un grand nombre de fonctions avancées pour les statistiques. Utilisé par plus de 335 000 organisations, Survey Monkey permet à des millions de personnes dans le monde entier de transformer leurs commentaires en actions. Ce qui stimule la croissance et l’innovation de leurs entreprises.

Avec  Survey Monkey, vous pouvez accéder à des modèles d’enquête rédigés par des experts. Ces questionnaires s’adressent aux clients, aux employés ou à votre public cible. En quelques minutes, vous pouvez créer des enquêtes simples ou avancées.

Alors que de nombreuses applications de sondage offrent une sélection de modèles parmi lesquels choisir,  Survey Monkey les met en avant.

Fonctionnement de SurveyMonkey

Ensuite, la plateforme propose un guide en cinq points pour concevoir, tester, déployer et analyser les résultats. Les 14 types de question standard de Survey Monkey comprennent tous les éléments de base. Il s’agit d’une extension prometteuse de l’intelligence artificielle (IA) de son interface utilisateur (IU) souvent assistée par un assistant. Cette fonctionnalité tente de deviner le type de question en fonction de sa formulation.

Survey Monkey dispose de plus de 100 modèles et de 2 500 types de questions. Vous pouvez ainsi contrôler entièrement la création des sondages. Qu’ils soient simples ou complexes, vous pouvez concevoir des sondages, personnaliser les questions et les concevoir en fonction des commentaires des employés. Vous pouvez également ajouter des logos, des polices et des pages personnalisées dans vos sondages.

Survey Monkey propose un ensemble de près de 30 choix de réponses en conserve dans un menu contextuel pour accélérer la saisie des choix de réponses. L’accès à certains de ces « formulaires certifiés » nécessite toutefois l’accès à un niveau payant. Il en va de même pour la possibilité de modifier les questions à partir des formulaires de vos propres sondages.

Avis positifs des utilisateurs sur les fonctionnalités

Un grand nombre d’utilisateurs trouvent que Survey Monkey est intuitif et si facile à utiliser. Vous pouvez configurer votre enquête en quelques minutes et obtenir des réponses en quelques minutes. Il est facile non seulement pour le créateur, mais aussi pour l’utilisateur final de voir et de répondre aux questions.

Certains utilisateurs ont partagé leurs expériences d’utilisateurs. Ils ont eu plusieurs projets qui nécessitent des enquêtes et des questionnaires. Ces avis Survey Monkey constituent un excellent produit à utiliser pour quelqu’un de nouveau dans ce domaine.

D’autres utilisateurs ont affirmé que la plateforme a organisé un résultat et des informations pour leur enquête et elle a également mis en place une enquête d’aspect professionnel. Survey Monkey conserve les enquêtes passées pour référence future. Ces utilisateurs apprécient que les réponses fournies par les utilisateurs restent anonymes, car cela permet d’obtenir une réponse précise aux questions.

Intégration de SurveyMonkey

Avis négatifs des utilisateurs sur les fonctionnalités

Quelques clients de Survey Monkey trouvent qu’il n’y a pas beaucoup de personnalisation disponible. Ils affirment aussi que certaines parties du système semblent un peu sujettes à des dysfonctionnements.

Les internautes perçoivent également que les questions plus complexes sont un peu difficiles à formater dans le logiciel. Par exemple, si vous voulez créer une question avec une image et ensuite différentes échelles d’évaluation (choix multiples). D’après leurs formats préétablis, il n’y a pas beaucoup d’indications inutiles, donc il est plutôt préférable de cliquer et supprimer.

Certains utilisateurs jugent aussi que le bot qui résume la sensibilité générale n’est pas efficace pour repérer les « réactions positives » ou les « réactions négatives ». Cela semble toujours se produire lorsqu’ils ont des questions qui nécessitent une saisie de l’utilisateur. Le bot peut capter des mots positifs comme « bon », mais il ignore les avis négatifs des utilisateurs tels que « pas très bon ». Toutefois la fiabilité de l’outil est remise en question.

Les offres & tarifs de  Survey Monkey

L’une des raisons de l’extrême popularité de  Survey Monkey est son volet gratuit. Il propose des sondages illimités comportant jusqu’à 10 questions et pouvant être envoyé à 100 répondants. Ce plan permet aux utilisateurs de recevoir des réponses par le biais du web, du courrier électronique ou des plateformes de médias sociaux. Les utilisateurs ont également la possibilité d’essayer les enquêtes en ligne par pop-up, le suivi des réponses par e-mail et les applications mobiles pour iOS et Android. Vous pouvez même utiliser plusieurs « collecteurs », qui sont un moyen d’identifier des groupes de répondants. Ainsi, vous pouvez faciliter le traitement ultérieur des données. C’est un cadeau particulièrement appréciable étant donné que certains logiciels ne prennent même pas en charge les liens vers les collecteurs.

Les plans tarifaires de  Survey Monkey sont répartis en deux groupes : l’utilisation personnelle et l’utilisation professionnelle. La différence entre ces deux groupes est basée sur les caractéristiques de collaboration et les gammes de prix. Avec le plan personnel, vous payez pour la solution, tandis qu’avec le plan professionnel, chaque utilisateur est facturé par mois. Les prix dépendent fortement des caractéristiques de chaque forfait. Plus votre abonnement est avancé, plus les prix sont élevés.

Abonnements personnels

Le plan tarifaire « Standard » de Survey Monkey convient à ceux qui veulent essayer les fonctionnalités plus avancées de Survey Monkey pendant un mois. Il est proposé au prix de 35 $ et comprend toutes les fonctionnalités de sondage que l’on trouve dans le plan gratuit de SurveyMonkey. Avec ce forfait, les utilisateurs peuvent bénéficier de sondages illimités, de questions illimitées par sondage, d’un nombre illimité de collecteurs et d’une augmentation de 1 000 réponses par mois.

L’abonnement « Avantage » de Survey Monkey est considéré comme la meilleure option pour ceux qui veulent utiliser Survey Monkey au mieux. Les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir des offres illimitées sur plusieurs fonctionnalités des capacités de sondage. De plus, vous pouvez utiliser des sondages récurrents et accepter des paiements en utilisant des intégrations de banque en ligne. Les autres avantages comprennent le mode kiosque, une minuterie d’inactivité et le verrouillage du code d’accès. Ces deux dernières fonctionnalités permettent de maintenir vos enquêtes en cours et en toute sécurité. Vous pouvez également tester ce tarif gratuitement pendant 7 jours. Cette formule est proposée au prix de 34 $ par mois. Au total, vous paierez 408 $ par an.

Le dernier forfait du plan personnel est proposé au prix de 99 dollars par mois ou de 1 188 dollars par an. L’abonnement « Premium » propose tout ce que le plan précédent offre, mais avec des options plus avancées pour la création d’enquêtes. Les utilisateurs peuvent utiliser des enquêtes multilingues et une logique d’enquête avancée. Cette fonction vous permet de suivre les données concernant vos répondants. Il propose également une randomisation par blocs avec des blocs se référant à des groupes de pages.

Interface de SurveyMonkey

Abonnements professionnels

Les plans classés dans la catégorie « Entreprises » s’adressent aux entreprises et aux organisations. Ses suites comportent une multitude d’outils de collaboration, de gestion et d’administration d’équipes. Les prix sont également fixés pour chaque utilisateur par mois. Tous les plans ont des capacités d’enquête illimitées. Ces derniers les rendent parfaitement adaptés aux entreprises ayant un grand nombre de répondants.

Le prix du plan « Équipe Avantage » de  Survey Monkey est de 25 dollars par utilisateur et par mois. Les entreprises peuvent commencer avec trois utilisateurs. Bien que vous puissiez bénéficier de fonctionnalités d’enquête illimitées, des options avancées telles que les enquêtes en marque blanche, la redirection de l’achèvement de l’enquête et le sous-domaine personnalisé ne sont pas disponibles.

Pour un prix de 75 dollars par utilisateur et par mois, l’offre « Équipe Premium » propose davantage d’options en termes de personnalisation et d’image de marque, de rapports d’analyse et d’élaboration d’enquêtes.

Le dernier plan, « Enterprise », n’a pas de prix fixe. Les utilisateurs doivent plutôt contacter l’équipe de vente pour obtenir un devis final. Il dispose d’outils administratifs puissants, de toutes les fonctions de collaboration avancées et d’intégrations avec d’autres applications et plateformes populaires.

Les avis des utilisateurs sur les offres et tarifs de Survey Monkey

Quelques avis sur Survey Monkey racontent qu’il était difficile de déterminer quel était le forfait le mieux adapté à leurs besoins. Parfois, ils pensent n’avoir besoin que du forfait de base, mais parfois, ils ont besoin d’une mise à niveau. Ces utilisateurs trouvent que même si les abonnements sont très personnalisables, les mises à niveau semblent coûteuses. D’autres clients n’apprécient pas le fait qu’avec leur forfait étudiant, ils ne puissent utiliser que 10 questions.

SurveyMonkey avis

SurveyMonkey avis : l’option pour vos questionnaires en ligne

Survey Monkey établit la norme en tant qu’outil idéal pour les hommes d’affaires qui cherchent à poser quelques questions simples à un petit groupe ou, dans la composante payante, à un grand groupe. Sa popularité contribue à garantir que d’autres produits pertinents pour la collecte de sondages seront encouragés à s’intégrer à  Survey Monkey. Si vous êtes prêt à payer pour un plan annuel et que vous ne vous souciez pas du prix, Survey Monkey est difficile à battre. La plateforme offre un processus de conception et de distribution des sondages sans faille, ainsi que de puissants outils d’analyse des données intégrés. Son prix moyen offre une forte combinaison de fonctionnalités à un prix compétitif. Cependant, les concepteurs de sondages plus avancés voudront probablement chercher ailleurs.

Notre avis sur SurveyMonkey
Logo SurveyMonkey4.7
4.7 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.8 out of 5 stars
Support :4.5 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir