Nimble – Avis & Présentation

Nimble avis

Nimble est un CRM (Customer Relationship Management) ou tout simplement un Gestionnaire de Relation Client. Son principe repose sur l’unification de nos coordonnées et la gestion de nos contacts (Gmail, Office 365 Calendar, Office 365, Mailchimp, Twitter, Quickbook, Facebook, RingCentral, LinkedIn, Zendesk Sell, Google calendar et Pripedrive) sur une même et unique plateforme. Les objectifs de Nimble se résument en 4 grands points : entretenir des relations, vendre plus intelligemment, tirer parti des informations sociales et travailler plus intelligemment partout.

Nimble est disponible en ligne et compte aujourd’hui plus de 140 000 utilisateurs. Elle dispose aussi d’une version sur mobile accessible directement sur Google Play et App Store.

Nimble avis : le point sur les fonctionnalités

La raison d’être de Nimble est la prospection client. Pour cela, elle propose plusieurs fonctionnalités.

L’inscription

Bien sûr, pour commencer, il faut s’inscrire. En recueillant notre adresse email, Nimble se renseigne sur quelques caractéristiques de notre entité.

Connexion à Nimble

Ensuite, elle nous propose de connecter nos divers comptes à la plateforme.

Le menu Today (aujourd’hui)

Cette fonctionnalité englobe en tout 10 options différentes présentées, au tout premier abord de Nimble, sous forme de fenêtres juxtaposées pour une lecture facile et un accès rapide :

  • Onboarding checklist (liste de contrôle d’intégrations) : cette option nous indique les différentes étapes que nous n’avons pas encore franchies. Elle nous propose en l’occurrence de connecter notre adresse email, d’importer des contacts, d’ajouter Nimble Prospector (module d’extension pour la gestion de contacts) à notre navigateur, d’installer la version mobile de Nimble, de personnaliser notre tableau de bord, d’appliquer plusieurs segmentations à nos contacts, de localiser automatiquement les informations manquantes sur un ou plusieurs contacts, d’envoyer un message de groupe et de personnaliser notre processus de vente.
  • Signals (signaux) : cette option concerne les signaux Facebook ou Twitter. Nimble capte et affiche les divers évènements récents défilant dans les actualités de nos réseaux sociaux. Pour commencer à en profiter, nous devons connecter notre compte.

Signaux sur Nimble avis

  • Tasks (tâches) : elle nous propose de créer des tâches à effectuer dans la journée ou ultérieurement. Pour en créer une, nous disposons d’un bouton « create task » en bas à gauche de la fenêtre ; ensuite, nous devons renseigner plusieurs champs sur les différentes caractéristiques de la tâche (nom, description, date d’échéance, compte concerné, contacts associés, offres connexes et tags).

Taches Nimble

Les tâches créées apparaissent en liste sur la fenêtre « Tasks ». Nous pouvons les consulter en défilant la roulette. Nous avons aussi le privilège de consulter les tâches selon leur échéance (aujourd’hui, à venir, en retard, terminée) ou leur état (important)

  • Highlighted contacts (contacts en surbrillance) : cette option est dédiée à afficher en tant que suggestions les contacts considérés comme importants par Nimble. La méthode d’évaluation de Nimble consiste à repérer des contacts correspondants aux mots-clés définis au préalable par l’utilisateur.

Contact sur Nimble

L’utilisateur a le choix entre retenir les propositions de Nimble ou les masquer. Il peut aussi mettre des contacts particuliers en favori.

  • Stage funnel (entonnoir de scène) : c’est un graphique en forme d’entonnoir représentant toutes les offres potentielles avec chacun des contacts. Cet entonnoir pourrait paraitre similaire à celui de Hotjar (voir notre présentation), mais il n’en est rien. En cliquant sur le graphique, nous obtenons un tableau listant les différents contacts ainsi que l’état (âge de l’offre) et les différentes évaluations (probabilité de réalisation, montant estimé, etc.) attribués pour chaque offre correspondante.

Funnel avec Nimble avis

La liste peut être exportée en fichier CSV.

  • Deals (Offres) : cette option nous permet de créer des accords passés ou à passer avec les contacts.

Deals sur Nimble

Pour créer des accords, il suffit de cliquer sur « create deal ». Une fenêtre est ouverte et présente plusieurs champs à remplir pour détailler les termes de l’accord à enregistrer. En effet, nous pouvons donner un nom à l’accord, puis définir le contact principal en rapport avec l’accord ainsi que des participants éventuels ; nous devons ensuite définir le montant et la date prévus pour l’accord.

Et enfin, avant d’atterrir sur le champ des commentaires, nous avons le choix pour l’assignation, l’intimité, le pipeline à considérer et le stage concerné par l’accord.

  • Evénements : cette option est consacrée à la diffusion des évènements actuels ou à venir contenus dans les différents comptes connectés avec la plateforme. Il peut s’agir par exemple de programmes enregistrés dans Office 365 ou de calendrier évènementiel sur Google Calendar.

Evénements ajoutés sur Nimble

Cette section dispose d’un assistant d’importation pour la synchronisation des contacts des différents réseaux sociaux et pour le suivi automatique des conversations avec eux.

Calendriers Nimble

Elle nous permet de connecter facilement des calendriers, des comptes de messagerie, des réseaux sociaux et d’autres sources de contacts.

  • Stay in touch (Restez en contact) : le principe consiste à créer une alerte, un rappel pour maintenir le contact avec des clients ou des prospects éventuels.

Stay in touch sur Nimble

En ayant cliqué sur le logo en haut à gauche, une fenêtre est proposée par Nimble. Cette fenêtre contient la liste des différents rappels. A l’aide des deux boutons « Add Person » et « Add Company », nous pouvons facilement ajouter des personnes ou des entreprises à notre liste.

  • Pipeline chart (graphique de pipeline) : ce graphique nous montre les niveaux des revenus estimés pour une période déterminée.

Pipeline Nimble

En cliquant sur le logo en haut à gauche, une fenêtre s’ouvre et indique en détail les niveaux des revenus (totaux et pondérés) et des offres (totales et conclues, avec offres totales = offres non conclues + offres conclues).

  • Email tracking (suivi des emails) : Nimble nous propose de connecter nos emails afin de pouvoir les suivre.

Email Nimble avis

Ainsi, nous avons le choix entre une configuration automatique pour un compte Microsoft ou une configuration manuelle pour les autres types de compte. La fenêtre de la section « Email tracking » nous montre directement les messages reçus.

Le menu Contacts (contacts)

Cette fonctionnalité nous permet de consulter, d’ajouter et de modifier rapidement les contacts. Plusieurs critères de tri peuvent être appliqués pour visionner ces contacts (tous les contacts, Personnes, Entreprises, marqués comme importants, vus récemment, récemment ajoutés, contactés récemment, etc.).

Contacts Nimble

Nous pouvons aussi, par l’intermédiaire de cette option, ajouter facilement d’autres critères de segmentation. Nimble nous permet d’exporter la liste affichée sous fichier CSV.

Le menu Groupe messages (messages de groupe)

Cette fonctionnalité permet d’envoyer un message à plusieurs destinataires (200 au maximum). Dans la création de nouveau message, nous pouvons ajouter une balise de fusion, un lien de désabonnement et une pièce jointe.

Groupe de messages avec Nimble

L’envoi des messages peut aussi faire l’objet d’un test vers notre propre boîte de réception afin de consulter au préalable leur affichage chez leurs destinataires.

Le menu Activities (activités)

Ce menu regorge de 4 sections particulières dont :

  • La section Agenda : Nimble nous propose un calendrier ainsi qu’une liste des activités à venir. Nous pouvons choisir les activités à afficher en cochant ou non les cases correspondantes aux différents types d’activités (tâches, appels, événements, activités personnalisées).

Agenda Nimble avis

  • La section Listing : cette section liste les diverses activités enregistrées. Elle affiche également leur statut (en cours, accomplies, etc.), les contacts associés, les comptes concernés (dans le cas d’un utilisateur Nimble multicompte), les descriptions attribuées et les mots-clés rapportés.

Listing Nimble

Nous disposons également de filtres rapides pour n’afficher que les activités qui nous intéressent. Mais cette section ne se limite pas seulement au listage des activités, elle permet aussi d’en ajouter d’autres et d’exporter les listes sous fichier CSV.

Les offres & tarifs de Nimble

Nimble propose une unique offre : la Nimble Business, et elle coûte, pour chaque utilisateur, 19 USD par mois pour un abonnement annuel ou 25 USD le mois pour un abonnement mensuel.

Voici un tableau récapitulatif des fonctionnalités de Nimble :

SectionsOptionsCaractéristiques
Gestion de la relationBoîte de réception de messages unifiéeOui
Gestion des contactsOui
Synchronisation de calendriersOui
Enregistrements de contacts25 000 (mises à niveau illimitées)
Synchronisation d’emailsIllimités
Champs personnalisés1000
Création de segments de rechercheIllimités
Espace de rangement2 Go par utilisateur
Enrichissement des donnéesSignaux de médias sociauxOui
Correspondance de profils sociauxOui
Capture de signatures d’emailsOui
Capture de Business InsightsOui
Marketing et sensibilisationMessages de groupe100 par utilisateur par jour
Modèles d’emailIllimités
Suivi des emailsOui
Suivi des activitésOui
Rappels pour rester en contactOui
Rappels de tâchesOui
Journalisation des appelsOui
ProspectionCrédits d’enrichissement25 crédits par utilisateurs par mois (mises à niveau disponibles : 10 $ pour 100 crédits supplémentaires)
Gestion des pipelinesGestion des pipelines de transactionOui
Prévisions et rapports de venteOui
Autorisations d’équipeOui
Applications et modules complémentairesProspecteur intelligentOui
Applications Android et IphoneOui
Module complémentaire G SuiteOui
Complément OutlookOui
Service clientAssistance en ligne et par emailOui
Centre d’assistance completOui
Assistance gratuite pour les intégrationsOui
Séances de questions et réponses hebdomadairesOui
Consultation 1 :1Oui
IntégrationsG SuiteOui
Bureau 365Oui
Synchronisation bidirectionnelle avec plus de 160 applicationsOui
Accès APIOui

Nimble avis : conclusion sur cet outil de growth hacking

Nimble est un CRM puissant. Il englobe toutes les fonctionnalités d’un bon gestionnaire de relation-client.

L’interface de Nimble est facile à comprendre et simple à manipuler. Nimble n’est pas seulement limitée au desktop, l’utilisateur peut poursuivre son projet n’importe où et à tout moment grâce aux versions mobiles de Nimble.

L’offre Business proposée par Nimble, malgré sa singularité, intègre toutes ses fonctionnalités sans exception et elle est d’ailleurs bien abordable.

Notre avis sur Nimble :
Logo Nimble4.3
4.3 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.6 out of 5 stars
Support :4 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir