SurveyMonkey – Avis & Présentation

SurveyMonkey avis

Le sondage est devenu monnaie courante. Il permet à tous de recueillir des feedbacks, de mieux comprendre l’évolution d’une situation quelconque et de nous aider à prendre des décisions éclairées sans avoir aucune expérience. On est parti d’un sondage par téléphone à un sondage en ligne.

Survey Monkey est devenu le numéro un mondial en la matière.

Survey Monkey c’est quoi ?

Survey Monkey n’est autre qu’un site de sondage en ligne (voir notre avis sur SurveyMonkey), avec lequel vous pouvez vous-même faire votre propre sondage pour étudier le marché, ou pour une analyse concurrentielle ou pour un feedback clients et toutes autres possibilités d’enquêtes.

Survey Monkey est une plateforme personnalisable, selon le public cible prédéfini, dotée de nombreux programmes de statistiques. C’est un outil de travail qu’utilisent de nombreux managers et futurs managers.

Depuis son lancement en 1999 par son fondateur Ryan Finley, sa fonction d’analyse de données et de reporting ne cesse de s’améliorer de jour en jour en traitant une grande quantité de données collectées. Cela l’a fait propulser au rang de leader mondial en matière d’enquêtes en ligne, de sondages personnalisables gratuits, devant Drag’n Survey.

Et toutes ses données collectées sont compatibles à d’autres formats et se partagent facilement entre collègues. Le tout est de moderniser le bon fonctionnement de toute organisation, de toute entreprise et bien plus encore.

Ses fonctionnalités automatisées et avancées sont au top. Elles sont spécialement imaginées pour accompagner différentes catégories de professionnels :

  • à opérer plusieurs types d’enquêtes ou de sondages en ligne,
  • à obtenir des résultats en temps réel en questionnant des millions de personnes

Avec Survey Monkey, on peut s’attendre à des feedbacks venant du monde entier à toute heure. Une réputation mondiale, il le mérite grâce aux réponses à 20 millions de questions par jour qu’il réalise.

Interface de SurveyMonkey

Quelles sont les fonctionnalités de Survey Monkey ?

De nombreuses fonctionnalités sont proposées par la plateforme Survey Monkey, pour vous aider à concevoir votre propre enquête, en voici quelques exemples pratiques :

  • l’analyse des textes
  • la gestion des comptes
  • le groupage des questions
  • un questionnaire dynamique
  • des sondages multilingues
  • une synthèse des résultats
  • une panoplie de modèles de sondage
  • la possibilité d’exporter les résultatsvers des fichiers Excel et PDF
  • des résultats en temps réel
  • l’intégration d’un SPSS pour analyse statistique
  • des rapports personnalisés
  • l‘intégration du système Net Promoter® Score (NPS)
  • des liens d’enquête et des thèmes de conception personnalisables
  • des marquages personnalisés

Et si vous vous demandez avec quels genres d’outils de sondage Survey Monkey opère ? En voici quelques-uns des outils de sondage de Survey Monkey :

· Bibliothèque de questions· Outils d'analyse de données
· Enquête mobile· Prise en charge des fichiers audio, image et vidéo
· Collecte de réponses hors ligne· URL d'enquêtes personnalisées
· Enquête sur sites web· e-mail marketing
· Logique d'évitement· Division des questions (question branching)

Puis en ce qui concerne les avantages, on peut citer :

  • Permet à la création, à la collecte et à l’analyse des données
  • Les objectifs de recherche de sondages sont facilités
  • Permet la création des sondages longs et courts, simples et complexes
  • Un certain nombre de fonctionnalités personnalisables
  • Dispose d’une large banque de questions
  • Les questions sont personnalisables selon différents types
  • Un outil de rapport et d’analyse
  • Améliore la collaboration entre les équipes
  • Sécurise les données des sondages

Quels sont les offres et services de Survey Monkey ?

Si vous voulez travailler en solo, un abonnement individuel, vous suffira. On y trouve un abonnement gratuit avec des fonctionnalités limitées et trois abonnements payants avec des fonctionnalités plus performantes et des réponses plus large selon votre choix.

Abonnement d’équipe :

Tarif équipes SurveyMonkey

Abonnement individuel :

Tarif individuel SurveyMonkey

Qu’est-ce qu’on peut faire avec cette offre gratuite ? Les possibilités et les limites ?

L’abonnement Survey Monkey gratuit que l’on appelle aussi « Basic » vous aide surtout à vous exercer déjà, à vous accommoder avec la plateforme, car il vous permet de créer et d’envoyer un sondage comportant 10 questions ou 10 éléments. Ces derniers sont limités à des types de questions, à un texte descriptif ou à quelques images seulement.

Malgré tout, si vous avez besoin de piocher une fonctionnalité payante pour booster votre abonnement gratuit, c’est toujours faisable. Une notification s’affichera dans votre compte. L’un n’empêche pas l’autre. L’abonnement gratuit vous donne toujours accès à une offre payante selon vos besoins.

Vous avez aussi donc la possibilité de collecter autant de réponses que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez exploiter que 40 à 100 réponses par sondage. Cette marge dépend surtout de la date de création de votre compte et de votre pays de facturation. Les réponses en dehors de la limite de votre compte seront effacées sous une soixantaine de jours après leur réception. Il n’empêche que, pour afficher toutes les réponses vous pouvez les collecter et pour la possibilité d’accès, vous pouvez facilement vous basculer en mode payant.

Quels sont les avantages des abonnements ?

Par rapport à l’offre « Basic », les abonnements payants sont plus avantageux avec lesquels vous pouvez travailler aisément. Car vous avez droit à des fonctionnalités plus performantes.

Pour l’abonnement « Standard », et entre autres fonctionnalités, il y a le branchement conditionnel qui vous guide à créer vos sondages, longs ou courts et simples ou complexes. Vous pouvez aussi faire l’exportation de vos résultats autant que vous le voulez pour les partager à votre équipe. Et surtout vous avez la possibilité de créer vous-même des rapports personnalisés.

Et pour l’abonnement « Avantage », non seulement, il a toutes les fonctionnalités de l’abonnement « Standard », mais plus encore son branchement conditionnel peut personnaliser le comportement de votre sondage tel que : l’attribution aléatoire des questions, le quota de réponses, la redirection de questions et de réponses.

Conclusion

En conclusion, Survey Monkey avec son logiciel le plus complet est l’un des sites le plus populaire répandu dans le monde. Il répond aux attentes des managers qui débutent sur le web et qui s’intéresse au business en ligne.

Et Survey Monkey Gratuit vous permet de vous familiariser avec son site. Sa politique de confidentialité vous donne la liberté de travailler en toute tranquillité, sans parler de sa politique relative aux cookies. Et toutes les conditions d’utilisation sont sécurisées.

Notre avis sur SurveyMonkey
Logo SurveyMonkey4.7
4.7 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.8 out of 5 stars
Support :4.5 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir