Binance – Avis & Présentation

binance logo

De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers le marché  prometteur des crypto-monnaies. Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies et diversifier votre portefeuille d’actifs, il vous faudra passer par une plateforme d’exchange de cryptomonnaies. Les échanges de cryptomonnaies permettent à plusieurs millions d’utilisateurs d’investir dans les actifs numériques et est devenu un incontournable de l’industrie. Parmis ces nombreux exchange on retrouve Kraken 

Au cours des dernières années, les investissements dans les crypto-monnaies ont explosé. En France, on estime que 3% des investisseurs ont déjà acheté du Bitcoin. Pour répondre à cette demande croissante, de nombreuses plateformes d’échange de cryptomonnaies (ou Exchange) ont vu le jour. C’est le cas de Binance, la plateforme d’échange de cryptomonnaies mondialement connue. 

Présentation de binance, la plateforme d’échange de crypto-monnaie

Binance a été fondée à Hong Kong en 2017 après que le fondateur et PDG Changpeng Zhao a lancé une collecte de fonds. Binance a connu une croissance rapide après avoir levé des millions de dollars en seulement deux semaines. Entre 2019 et 2020, Binance a acquis plusieurs sociétés, dont le site de référence CoinMarketCap, pour  400 millions de dollars. 

Aujourd’hui, binance prend en charge plus de 300 cryptomonnaies telles que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH),  Polkadot (DOT),  Litecoin (LTC) et Binancecoin (BNB), la crypto-monnaie native de Binance blockchain… Au total, il est possible d’échanger sur plus de 400 paires (par exemple BTC / ETH). Les courtiers ont également développé une application mobile qui permet aux utilisateurs de négocier n’importe où. Disponible pour iOS et Android. 

 Binance existe dans plus de 160 pays, dont la France, et propose une plateforme internationale traduite dans une trentaine de langues, dont le français, le chinois et le russe. Une caractéristique de Binance Broker est qu’il ne se limite pas à de simples plateformes de trading de cryptomonnaie. En fait, Binance se caractérise par un vaste écosystème de cartes Visa, d’installations de mise en place, de lauchnpads et plus encore. 

Est-ce que binance est un exchange sécurisé ?

En ce qui concerne la sécurité de la plateforme d’échange de crypto, l’exchange implémentent plusieurs dispositifs. Binance fournit un système d’authentification à deux facteurs (2FA) via l’application Binance Authenticator ou Google Authenticator pour protéger les comptes utilisateurs et leurs transactions. 

Vous pouvez également activer le code anti-phishing pour vérifier que l’e-mail que vous avez reçu provient de Binance. 

Pour lutter contre le blanchiment d’argent, Binance a également besoin de données personnelles spécifiques pour répondre aux exigences KYC (Know Your Customer). Enfin,  l’exchange fournit également des conseils sur son site Internet pour renforcer la sécurité de votre compte. Utiliser des gestionnaires de mots de passe, valider les URL accédées, crypter les connexions… 

 De plus, la majorité des crypto des utilisateurs sont stockées sur des cold wallet.

L’exchange binance est-il régulé ?

Les traders se sentent beaucoup plus en sécurité lorsqu’il existe une réglementation tier garantissant un environnement de trading sûr et aucun mauvais comportement de la part de la bourse. Et en ce qui concerne les crypto-monnaies, nous savons que la plupart des plateformes d’échanges de cryptomonnaies fonctionnent encore sans aucune réglementation.

Dans le cas de Binance, la question de la réglementation est parfois obscure. Pendant des années, il y a eu l’idée que l’entreprise est autorisé et réglementé dans la juridiction de Malte. Cependant, en février 2020, la Malta Financial Services Authority (MFSA) a publié une déclaration selon laquelle Binance n’est pas réglementée à Malte par la MFSA.

Une fois que cela était clair, il était également clair que la société mère Binance n’est réglementée par aucun organisme de réglementation spécifique et qu’elle n’est autorisée dans aucune juridiction. Cependant, certaines des filiales de la société mère sont réglementées par le pays spécifique dans lequel elles opèrent. Par exemple, aux États-Unis, Binance.us est enregistré auprès du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN). Il est également autorisé à opérer dans la plupart (pas tous) des États américains.

Binance UK est exploité par Binance Markets Limited et est réglementé par la UK Financial Conduct Authority (FCA).

En Europe Binance n’est pas encore réglementé par la CySEC ou par l’AMF en France malgré cela la plateforme de cryptomonnaies est autorisé et de nombreuses personnes utilisent cette plateforme.

Ainsi, bien que Binance semble travailler en conformité avec les lois locales, dans quelques cas, ils sont réellement autorisés ou réglementés. 

Le service client binance

Si vous avez des questions sur l’outil Binance ou son utilisation, la première chose que vous pouvez faire est de contacter le chat en direct. La fenêtre de discussion se trouve en bas à droite de la bulle de discussion. Vous êtes confronté à un robot IA qui ne répond pas à vos demandes à chaque fois, malgré  de nombreuses bonnes intentions. 

 Si le robot ne fournit pas  de solution, vous pouvez contacter votre représentant du support client. Le problème est que contacter le conseiller Binance a été très compliqué et  le conseiller n’a pas été très utile lorsqu’il m’a contacté. Je sais que l’équipe est très sensible à toutes les questions liées à l’inscription et à la validation du compte. Tout ira bien avec ça, le délai est beaucoup plus court qu’annoncé. 

 S’il s’agit d’un problème avec une compréhension globale du marché des crypto-monnaies, vous pouvez contacter la Binance Academy. Ce sont des guides gratuits pour les débutants qui enseignent les bases des crypto-monnaies. Il est fortement recommandé de lire certains articles avant de commencer.

Quels sont les frais prélevés par binance ?

La bonne nouvelle est qu’ils sont parmi les plus bas du marché (voire les plus bas du marché). Pour cette raison, la plateforme rassemble également de nombreux experts et tous les points de commission sont inclus dans le calcul. 

 Avant de continuer, il est important de noter que tous les dépôts Binance sont gratuits. La plate-forme ne facture aucun frais lors du dépôt de  fonds ou de crypto-monnaies sur la plate-forme. C’est déjà un  très bon point, car beaucoup d’autres joueurs n’hésitent pas à facturer tout ce qui concerne leur service. Les transactions et  les retraits, en revanche, sont facturés (c’est normal).

Les frais de trading sur l’achat de crypto-monnaies

Il y a des frais de 0,1% lorsque vous tradez des crypto sur l’exchange. Notez que si ce prix est déjà bas,  le trading de BNB (la crypto-monnaie de Binance) réduira les frais de 25%, soit 0,075%. A ce niveau, nous sommes clairement l’une des plateformes les moins chères du marché. En raison de l’énorme volume de transactions quotidiennes, Binance peut se le permettre. 

Ces frais seront réduits en fonction du volume de transactions sur 30 jours  et/ou du solde en BNB de l’utilisateur. Binance définit le niveau VIP  de 0 à 9 pour chaque utilisateur et offre de multiples récompenses, y compris des réductions de prix (plus ou moins selon le niveau).

Les frais sur la vente ou de la conversion de crypto-monnaie

Comme de nombreux autres concurrents, Binance facture des frais lors du retrait de crypto-monnaies ou de monnaie FIAT. Le montant des frais dépend de la monnaie numérique et du réseau blockchain. Par exemple, pour BTC, il varie de 0,00000044% à 0,0005 %, selon le réseau blockchain ce montant est négligeable. 

Pour le retrait de monnaie fiduciaire, cela dépend du mode de paiement (lui-même dépend de la devise de retrait). Il y a des frais de 1% pour le retrait d’EUR et le transfert vers une carte Visa. Il y a un forfait de 15 $ US pour le retrait de $ US. Binance n’est pas toujours la moins chère du marché ici. Cependant, les  frais de transaction sont très faibles et compenseront les frais de retrait de ces billets fiduciaires

L’expérience utilisateur

Binance convient à tout type d’utilisateurs qui veulent acheter des cryptomonnaies. 

La plateforme d’échange de cryptomonnaies propose deux versions de son interface, chacune correspondant au profil d’un investisseur. Par conséquent, le mode de basique disponible sur téléphone convient aux investisseurs débutants et propose une interface simple et facile d’utilisation.

Le mode avancé est conçu pour les investisseurs expérimentés (achat spéculatif de jetons altcoin et de paires de crypto-monnaies). L’interface pour les traders avancés fournit des graphiques interactifs et une mine d’informations qui peuvent être incorporées pour déterminer les stratégies d’investissement.

L’écosystème de Binance

Staking

Avec Binance Staking, l’exchange permet aux utilisateurs de recevoir des récompenses en bloquant les cryptomonnaies telles que le bitcoin ou l’ethereum pendant une période de temps spécifique. Le staking fonctionne de la même manière qu’un compte épargne, donc si vous n’avez pas l’intention de changer de position, c’est une excellente façon d’augmenter vos gains de façon passive. 

Binance Lending

Avec Binance Lending est une autre fonctionnalité qui offre la possibilité de prêter des cryptos en P2P à des personnes et de recevoir leurs intérêts. 

Ces options sont un moyen efficace de réaliser des bénéfices avec la cryptographie sans prendre de risques excessifs.

Binance Futures

En réponse aux demandes d’investisseurs expérimentés, Binance a développé Binance Futures en 2019. Il s’agit d’une plateforme de trading qui permet d’acheter des crypto avec un effet de levier jusqu’à x100. 

Par conséquent, vous pouvez négocier beaucoup plus que la liquidité. Par exemple, si vous tradez avec un effet de levier x20, cela signifie que toutes les performances seront multipliées par 20. Par exemple, si le prix du Bitcoin monte de 1%, la position sera de + 20%. En revanche, si vous perdez 1%, vous perdez 20% de votre position. Par conséquent, nous devons l’aborder avec la plus grande prudence. 

Le levier est une épée à double tranchant en ce sens qu’il permet plus de victoires, mais il perd aussi beaucoup plus rapidement. C’est attrayant, mais nous vous déconseillons d’utiliser l’effet de levier si vous débutez. Au mieux, il est conseillé d’utiliser un effet de levier entre x2 et x5 afin de ne pas mettre en danger tout votre capital. Le suivi des positions en temps réel est essentiel pour ces produits financiers, car ils peuvent rapidement devenir incontrôlables. 

Avec Binance Futures, vous pouvez également utiliser TakeProfit et StopLoss pour réduire avec précision ce risque. Veuillez noter que cette fonctionnalité est également disponible sur la plateforme Binance « ordinaire ». Passer ces commandes dès le début vous aidera à gérer correctement vos positions. Si vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie, nous vous recommandons de revisiter la Binance Academy. Veuillez noter que les soldes de 

 Binance et Binance Futures sont séparés. Par conséquent, lorsque vous commencez à trader ces produits, vous devez transférer la crypto-monnaie de votre compte Binance vers Binance Futures. Les transferts sont instantanément gratuits.

Marketplace NFT

Binance propose également une marketplace NFT ce qui permet aux artistes de déposer leurs œuvres directement sur la plateforme et aux investisseurs d’en acheter directement depuis l’exchange. 

Bien qu’il soit programmé pour fonctionner principalement sur la Binance Smart Chain (BSC) en raison des frais de gaz exceptionnellement bas par rapport au réseau ETH, l’exchange propose une architecture à double chaîne qui permet aux utilisateurs de visualiser également les NFT basés sur Ethereum dans leurs portefeuilles Binance.

Autre service de Binance

  • Binance Pool : Il s’agit d’une plateforme de minage de crypto-monnaie pour les mineurs individuels et l’industrie minière. Il vous permet d’allouer de la puissance de calcul au pool et de recevoir des récompenses.
  • Binance carde: Binance propose des cartes de débit Visa. Grâce à cela, vous pouvez utiliser vos crypto-monnaies tel que le bitcoin pour payer. Les cartes Binance peuvent être utilisées par toute entreprise qui accepte les méthodes de paiement Visa. La commande de cette carte est gratuite.
  • Binance DEX : C’est une exchange décentralisé fonctionnant sur la BSC
  • Trust Wallet : Il s’agit d’un wallet permettant de sécuriser ses cryptomonnaies de façon décentralisée.
  • Binance Academy : Il s’agit d’une plateforme d’apprentissage sur les cryptomonnaies et la blockchain mis en place par binance pour les débutants.

Et bien d’autres services

service binance

Tutoriel binance comment investir dans les crypto-monnaies

Le moyen le plus simple d’avoir un avis sur Binance est d’ouvrir un compte et de découvrir vous-même les différentes fonctionnalités de la plateforme en achetant des cryptomonnaies. 

Ouvrir un compte

La première étape consiste à saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe pour créer un compte sur Binance. Un code de sécurité à 6 chiffres sera ensuite envoyé à votre adresse e-mail pour vérifier votre compte.  Sur la page d’accueil de démarrage, l’exchange propose un guide du débutant qui comprend les étapes les plus importantes, de l’inscription à l’achat de crypto-monnaies.

ouvrir un compte sur binance

Sécuriser son compte

Avant de passer à autre chose, il est important de protéger votre compte. Cela inclut bien sûr le choix d’un mot de passe fort, mais également l’activation de l’authentification à deux facteurs (2FA)  via l’application Google Authenticator ou  SMS.

sécuriser son compte sur binance

A noter que Binance est compatible avec la double authentification via une clé USB (U2F) comme YubiKey. Pourquoi avez-vous besoin d’une authentification à deux facteurs ? Pour éviter le risque de piratage et de vol de crypto-monnaie. Les transactions en cryptomonnaies sont irréversibles par défaut (certaines sont anonymes), cela augmentant le risque de vol. Si quelqu’un accède à votre compte et transfère vos actifs sur son compte, vous ne pourrez pas le récupérer. Nous vous recommandons de prendre des précautions pour doubler la protection de votre compte Binance.

Vérifier son compte

Une fois votre compte sécurisé, exécutez le processus Know Your Customer (KYC) pour vérifier votre compte. Cette validation a été introduite par Binance dans le but de maximiser la sécurité et de prévenir la fraude. Sans ce préréglage, vous ne pourrez pas déposer de fonds.

Pour vérifier votre compte, cliquez sur l’icône Utilisateur dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Identifier. Vous avez alors accès à trois niveaux de validation (valider, validé plus et validé entreprise) et à leurs caractéristiques. Si vous souhaitez acheter des cryptomonnaies, un statut « confirmé » est presque suffisant.

Pour un statut “vérifier”, vous devrez fournir des données personnelles (nom, prénom, date de naissance, nationalité), une pièce d’identité et une photo  (un selfie suffit). Enfin, vous devez faire une vérification du visage. Le statut Verified Plus vous oblige à présenter un justificatif de domicile. Le temps de vérification peut prendre jusqu’à 10 jours, mais en réalité cela peut prendre jusqu’à quelques heures. Binance est très efficace dans le support client et est très appréciée.

Déposer des fonds

Après avoir terminé les étapes précédentes, déposez des fonds sur votre compte Binance. Pour ce faire, cliquez sur Portfolio, puis sur fiat et spot.

déposer des fonds sur binance

Ensuite, vous devez entrer les détails de votre carte de crédit et le montant du dépôt souhaité. 

Notez que si vous avez déjà acheté des crypto-monnaies dans un autre portefeuille,  vous pouvez les envoyer sur votre compte Binance. La procédure est la même sauf pour le « dépôt ». la plateforme d’échange de cryptomonnaies génère ensuite une adresse de dépôt (comme une adresse Bitcoin) que vous pouvez copier et coller dans la plateforme d’envoi.

Une autre façon d’acheter des cryptomonnaies est de le faire directement avec votre carte de crédit, comme vous le feriez pour acheter des biens sur un site de commerce électronique. Cela se fait en cliquant sur le menu Acheter crypto, puis en cliquant sur l’onglet Carte de crédit/débit. Il vous suffit de saisir la devise et le montant que vous souhaitez utiliser. Binance calculera automatiquement l’équivalent que vous recevrez dans la crypto-monnaie de votre choix. Le processus ici est  un peu différent du processus décrit au début. Cela vous permet de créditer le montant que vous pouvez dépenser  sur Binance.

deposer des fonds sur binance

Trader sur la plateforme d’échange Binance

Si vous avez des fonds sur votre compte Binance, vous pouvez cliquer sur la grille de vérification Exchange pour  échanger des crypto-monnaies. Ensuite, vous devez échanger l’euro contre la crypto-monnaie qui vous intéresse.

Tout d’abord, vous devez sélectionner une paire de trading dans le volet de droite. Dans cet exemple, nous avons sélectionné la paire BTC/EUR. Cela signifie  échanger du bitcoin contre des euros. Entrez ensuite le montant que vous souhaitez acheter dans la case ci-dessous. En fonction du nombre de bitcoin que vous souhaitez acheter, votre solde en euros diminuera.

trader sur bininace

 C’est toujours une bonne idée de fixer des limites d’achat (et de vente). Si par défaut votre commande est passée sur le marché, nous vous recommandons de prendre des précautions pour fixer le niveau des prix avant de faire un achat. Si le prix fluctue considérablement en  quelques millièmes de seconde, vous pouvez acheter un actif bien supérieur au prix affiché. Pour éviter cette frustration, il est important de définir le niveau d’achat.

Nous vous invitons à lire également cet article sur le copytrading 

Retirer les gains de son compte Binance

Le dernier point que je voulais aborder dans ce tutoriel est le retrait de fonds (actifs crypto ou monnaie fiduciaire). Pour ce faire, accédez à votre Portefeuille, puis à Présentation du portefeuille et cliquez sur Paiement. Vous avez alors accès à deux onglets, l’un pour regrouper les chiffrements et l’autre pour regrouper les euros (fiat).

retirer des fonds sur bininace

Si vous souhaitez retirer des cryptomonnaies tel que le bitcoin pour les transférer vers une autre plateforme, vous devrez renseigner l’adresse de dépôt (notez la blockchain utilisée pour ce transfert). Si vous souhaitez retirer de l’argent fiduciaire, vous pouvez l’envoyer par carte de crédit (Visa uniquement). Les frais sont de 1%. 

Notre avis sur Binance

Binance est un exhange à la hauteur de sa réputation. La plateforme est fiable, complète et très mature. C’est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui offre une liquidité exceptionnelle, une très grande sécurité, une très large gamme de cryptomonnaies, des vitesses d’exécution impressionnantes, un écosystème exceptionnel et une multitude d’outils pour optimiser les transactions.

Même si la version avancée reste difficile à prendre en main pour un débutant, cela reste accessible grâce à tous les moyens que binance met en place pour apprendre à utiliser sa plateforme et former les gens sur les cryptomonnaies notamment via sa plateforme binance academy.

 Par conséquent, cet exchange est une solution satisfaisante pour tous ceux qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies.

Vous pouvez également voir notre avis sur les meilleures plateformes d’exchange.

Notre avis sur Binance
binance logo4.8
4.8 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.8 out of 5 stars
Support :4.7 out of 5 stars
Prix :4.8 out of 5 stars