Sarbacane – Avis & Présentation

De nos jours, Internet prend une place particulière dans le domaine du commerce et du marketing. En effet, les stratégies de vente et d’annonces publicitaires dépendent majoritairement de l’accès à la toile, et une grande partie des promotions de produits ou services se font via une adresse email ou par le biais d’un site e-commerce.

L’emailing, terme utilisé pour décrire l’envoi mail d’un courrier électronique à un ensemble de personnes, est une stratégie marketing qui a fait ses preuves depuis l’utilisation d’Internet pour le commerce. Pour se faire, de nombreux outils et logiciels prévus à cet effet sont disponibles à différents tarifs. C’est pourquoi, nous allons voir à travers cet article, le cas de Sarbacane, logiciel de mailing de masse en France.

Sarbacane emailing

Notre opinion sur Sarbacane

La plupart des outils pour les professionnels du web prennent la forme d’applications téléchargeables, en particulier dans le domaine de l’emailing. Toutefois, Sarbacane fait exception à la règle, en prenant la plateforme de logiciel informatique d’emailing. Représentatif de son plus gros avantage, le logiciel ne nécessite pas forcément une connexion internet pour pouvoir fonctionner, mais simplement lors d’envois des campagnes.

Focus sur les fonctionnalités de Sarbacane

Sarbacane dispose aussi de la fonction Contact Manager, qui permet d’importer autant de contacts que vous le souhaitez. Ensuite, il est possible de les modifier, supprimer, ou d’en ajouter d’autres, selon votre estimation, tandis que Contact Manager s’occuper de conserver votre base de données saine. Ici, l’import de contacts peut se faire via des fichiers Excel, SQL ou directement depuis votre liste de contact Outlook, ou tout autre type de messagerie électronique. Evidemment, cette liste est personnalisable, selon les informations que vous classez pertinentes, et/ou qui répondent à vos besoins. Il vous sera donc possible de segmenter, filtrer ou cibler des mailings à la perfection. Le bonus supplémentaire ajouté à la fonction Contact Manager est qu’il est capable de corriger certaines adresses erronées, selon un algorithme. Ainsi, il prévient les fautes de frappe légères, et ne nécessite pas de vérification sur tout l’import de contacts.

Une autre de ses plus importantes fonctionnalités est EmailBuilder. Il vous permet de créer votre campagne emailing en quelques minutes, et ce, grâce à un éditeur. Tout d’abord, à partir d’une page blanche ou d’un Template prédéfini, il est aisé de composer une newsletter en glissant et déposant ce qu’on appelle des « blocs de contenus ». Il s’agit ici de créer des landing pages, qui permettent de générer plus de conversions. Ensuite, pour dynamiser la campagne, la fonctionnalité propose d’illustrer l’emailing à l’aide d’une banque d’images libre de droit. Classées par thème, il ne reste plus qu’à faire votre choix, et de pouvoir les retoucher directement dans le logiciel. Enfin, même sans connaissances particulières pour l’optimisation d’image, la fonctionnalité s’occupe de l’affichage sur mobile et tous les différents autres supports de lecture à différentes qualités, afin que chaque contact puisse recevoir une qualité d’image adéquate.

Sarbacane avis

D’autre part, le logiciel Saas emailing est assuré niveau sécurité, grâce à des serveurs optimisés, et dont la qualité est reconnue. Cette réputation repose sur un système de monitoring et de filtrage anti-spam qui surveille la bonne réputation des serveurs. Il n’y a donc aucune crainte à avoir sur le fait que la livraison, ainsi que l’envoi des mails en boîte de réception, n’arrive à destination, ou dans les spams. Un plus que ne possède pas son concurrent, GetResponse (voir notre avis). De plus, un contrôle permanent est effectué par une équipe de modération, qui se relaye afin d’assurer le service, et que tous les clients puissent bénéficier d’une plateforme d’emailing fiable.

Sarbacane prix : l’emailing à quel prix ?

Tout d’abord, toutes les offres Sarbacane sont sous forme d’abonnements, et peuvent être souscrit mensuellement ou annuellement, sans engagement. En choisissant le paiement mensuel, vous recevez chaque mois sur votre compte le nombre de crédits que vous avez choisi. En ce qui concerne l’abonnement annuel, votre compte est immédiatement crédité de 12 mois de crédits utilisables à tout moment.

Les offres et tarifs proposés par Sarbacane sont divers et nombreux, mais surtout personnalisables, en fonction des besoins de l’utilisateur. Tout d’abord, il est possible de souscrire à la première offre, à partir 9 euros, et où la validité de vos crédits SMS est liée à celle de votre abonnement. Ces derniers peuvent donc être utilisés aussi longtemps que l’abonnement dure. Ensuite, l’offre peut varier de 19 euros, à 69 euros, en fonction du nom de domaine dédié, et de la communication omnicanal. Autrement dit, il est possible de communiquer par un autre biais que l’email, et qui consiste en un direct via un chat à intégrer à votre site. Ces premières offres constituent les plus basiques de Sarbacane, et n’incluent pas un engagement à la souscription.

Offre Premium : un abonnement Premium à Sarbacane permet d’aller plus loin et de bénéficier d’un accompagnement plus en profondeur. De ce fait, il crée davantage de valeurs ajoutées pour votre entreprise, ainsi que vos destinataires, et ce, grâce aux campagnes automatiques avancées : création de scénarios conditionnels, déclenchements en fonction d’un comportement ou d’un événement, et multiplication de la visibilité de vos messages en intégrant un SMS pour une communication multicanal. A hauteur de 129 euros par mois, l’offre Premium autorise 3 utilisateurs, et inclut 1 multi-domaine, dont une adresse IP dédiée. Pour faire gagner du temps, monter en puissance et optimiser vos résultats, l’offre vous autorise l’accès à l’expertise de l’équipe, c’est-à-dire la présentation de la plateforme, l’introduction aux fonctionnalités spécifiques, ainsi qu’un échange de questions-réponses liées à vos besoins.

C’est moins bien que Sendinblue, mais reste plus avantageux que la référence en la matière, Mailchimp (voir notre avis)

Offre Exclusive : cette offre est destinée principalement à l’usage expert, et donne accès aux fonctions de l’intelligence avancée de Sarbacane, ainsi qu’un accompagnement dédié et planifié. A partir de 229 euros, elle permet d’accéder à toutes les fonctionnalités Premium, tout en profitant des spécificités reposant sur les technologies intelligentes, c’est-à-dire l’envoi prédictif pour un taux d’ouverture optimisé, et la correction intelligente des emails. De plus, toute votre entreprise peut bénéficier d’un compte dédié à part entière, ainsi qu’un expert travaillant en collaboration directe avec vous. Ce dernier peut planifier les échanges réguliers qui assureront la maîtrise et l’excellence. Enfin, l’abonnement Exclusive inclut jusqu’à 10 utilisateurs, dont 3 adresses IP dédiées, et 3 noms de domaine disponible.

Il est important de noter qu’il est possible de faire évoluer son offre au fil du temps, étant donné qu’il n’y a aucun engagement sur les souscriptions. Si vos besoins évoluent en terme de volume, il vous sera possible de modifier votre abonnement dans cette fonction. Ou au contraire, si vous trouviez que le rendement n’arrive pas à suivre, il est possible de chercher moins volumineux.

Sarbacane avis : notre verdict sur cet outil d’emailing

A l’usage, Sarbacane se montre simple, pratique et surtout très intuitif. Ce logiciel totalement personnalisable fait donc office d’accompagnement et de support pour toutes transactions et activités d’emailing. Avec ses nombreuses ressources, ainsi que la possibilité de souscrire à différentes offres, le logiciel est adapté à tout type d’utilisateur, et ce, en fonction des besoins de ce dernier. Devenant très vite indispensable, Sarbacane permet d’envoyer un emailing à sa base en quelques minutes montre en main, tout en restant parfaitement adapté à tous les formats de réception.

Notre avis sur Sarbacane :
Sarbacane logo4.1
4.1 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.1 out of 5 stars
Support :4.1 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir