Benchmark Email – Avis & Présentation

Benchmark Email avis

Le logiciel Benchmark Email est un outil de marketing, plus précisément de mailing. Sa principale utilité est par conséquent de créer et d’envoyer des mails pour prospecter de manière intelligente et automatique. Il n’est pas une simple plateforme comme Gmail. Il a été conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises qui manquent de ressources matérielles, financières et humaines. Cependant, avec ses autres fonctionnalités, il se présente comme un outil de gestion à part entière. Les créateurs de ce logiciel veulent donner aux entreprises de taille modeste un moyen pour atteindre la rentabilité. On vous partagera donc ici ses différentes fonctionnalités et notre avis en ce qui le concerne.

Présentation de Benchmark Email : notre avis

Créé par des spécialistes du mailing, Denise et Curt Keller, Benchmark Email a vu le jour en 2004 aux États-Unis, plus précisément en Californie. Au début, celui-ci proposait des services assez limités, mais restait tout de même assez performant. La plupart des premiers utilisateurs lui donnaient des Benchmark Email avis positifs. Avec le temps l’outil a été amélioré pour s’adapter aux évolutions constantes du marché et des besoins des consommateurs. Actuellement il figure parmi les meilleurs progiciels d’e-mailing que vous trouverez sur internet. Il est aussi catégorisé comme un logiciel d’envoi de newsletters. Voici ses différentes fonctionnalités :

Les fonctionnalités de Benchmark Email

Le logiciel Benchmark Email compte au moins 7 fonctionnalités de base. On citera les plus essentiels comme :

L’envoi automatique d’Email

Il s’agit de la première fonctionnalité de ce logiciel. Grâce à lui, vous pourrez envoyer des centaines et des milliers d’e-mails en un temps record. Elle est dans ce cas à la destination de ceux qui prospectent à travers l’e-mailing. Il repose sur un système assez simple. Lorsqu’une personne souscrit à votre newsletter ou vous communique son mail pour des échanges, le logiciel lui enverra automatiquement et régulièrement des mails. Ceux-ci contiennent en grande partie des informations utiles et de nouvelles offres.

Avec la fonctionnalité mailing, votre entreprise n’a pas besoin de contacter un à un les prospects ou les clients, sauf en cas de nécessité ou de demande particulière. Le mailing est avantageux aussi bien pour celui qui l’envoie que celui qui reçoit. Ce dernier profitera de différentes promotions, de réductions ou encore de remises… Il n’aura plus besoin de revisiter le site web du commerçant pour trouver de nouveaux produits.

Celle-ci facilite aussi les relances, lorsqu’un client ou un fournisseur a oublié de répondre au mail précédent. Il est possible d’ailleurs de programmer cette option relance selon que le message ait été lu ou non par le destinataire.

Interface Benchmark Email

La création et l’envoi de mails originaux avec des éléments visuels

Cette option est l’un des avantages de ce logiciel de mailing. Via ce dernier, il est possible de créer des mails personnalisés avec des contenus textuels, mais aussi visuels. Rien n’est plus ennuyant qu’un message avec des lettres et des chiffres du début jusqu’à la fin. Les vôtres avec Benchmark Email seront beaucoup plus interactifs et attrayants. Vous êtes libres de récréer une version miniature de votre site web par exemple avec votre logo dans votre mail.

Benchmark Email propose aussi des templates (prototypes de mail) pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer la tâche pour créer des contenus pertinents. Il s’agit de prototypes réalistes par de véritables professionnels.

Votre logiciel de mailing comptera plus de 450 modèles créatifs HTML, sans compter les exemples de contenus modifiables à souhait.

Le sondage

Cette option est assez commode dans la mesure où vous souhaitez connaître les avis et les impressions de vos clients sur un de vos produits. Puisque vous disposez déjà de leur adresse mail, donnée avec leur consentement évidemment, ils répondront volontiers à vos questionnaires.

L’édition de formulaire pour les inscriptions

Toujours avec la volonté d’offrir une expérience utilisateur optimale, ce logiciel permet aussi de créer et d’éditer des formulaires pour ceux qui souhaitent souscrire à vos newsletters. Tout a été simplifié. Benchmark Email vous guide dans votre tâche. Il ne sera pas nécessaire de demander l’assistance d’un expert. Une fois de plus, le formulaire sera de type responsive design, ce qui signifie que les cases à remplir resteront les mêmes qu’importe l’appareil de connexion.

À côté du formulaire, il est aussi possible de créer directement via le logiciel une liste de mailing. Si vous en avez déjà une, il vous suffit simplement de la transformer en fichier « .txt » par exemple et de l’importer dans Benchmark Email. Celui-ci générera automatiquement une liste de vos contacts, en classant si besoin les différentes informations fournies (nom du client ou du prospect, sexe, produits préférés…).

Présentation de Benchmark Email

Le suivi de vos activités

Cette option rapproche cet outil des progiciels de gestion classiques. Il vous donne des outils pour mesurer vos résultats. Il enregistre automatiquement toutes les actions effectuées après l’envoi de vos mails. Il effectue par la suite une synthèse de toutes vos campagnes pour en sortir des statistiques détaillées. Vous y trouverez le nombre de messages lus ou simplement ignorés par vos prospects et clients. Encore mieux, ce logiciel vous donne une vue globale des zones de chalandise. Grâce à ces données, vous pourrez facilement modifier votre stratégie pour atteindre un meilleur résultat.

L’A/B test ou split testing

Cette option est indispensable pour une campagne mailing réussie. L’outil effectue une analyse des mails pour connaître ceux qui ont eu les meilleurs résultats auprès du public cible. Vous connaîtrez en quelques clics vos principaux points faibles. Vous n’aurez plus de mal à les corriger.

Intégration

Si cet outil est utilisable indépendamment du logiciel Gmail, il peut aussi y être intégré. Il est compatible avec bon nombre de logiciels de gestion ou de programmation comme WordPress. Vous pouvez même l’intégrer aux réseaux sociaux notoires comme Facebook. Plus besoin par conséquent de vous abonner à d’autres plateformes payantes.

Les avantages et inconvénients de Benchmark Email

On fera ici un résumé de tous les avantages que vous aurez en optant pour le logiciel Benchmark Email :

  • Gestion automatique de vos mails : il fait presque tout à votre place. Il remplace votre assistant dans cette tâche. Vous disposez de plus de temps libre pour vaquer à d’autres occupations. Qui plus est, Benchmark Email avec la fonction « Automatisation Pro » envoie les mails aux bons destinataires au moment le plus opportun. Il fonctionne un peu de la même manière que les publicités sur Google.
  • Création de mail à votre image : ce logiciel est facile à prendre en mail. Il vous propose une panoplie de contenu pour votre mail. Même si vous êtes un simple graphiste néophyte, il vous sera facile de créer des mails amusants et qui attirent l’attention de vos clients. L’outil est à la fois intuitif et interactif.
  • Création de liste de mailing : l’option segmentation vous fait gagner du temps et vous épargne un travail fastidieux de remplissage.
  • Intégration de formulaires de style « pop-up » sur les sites visités par vos prospects.

Il présente tout de même quelques inconvénients comme :

  • Le temps d’attente pour la réception des mails pour le split testing est parfois assez long.
  • Le nombre de fonctionnalités reste limité même si les options principales sont assez pratiques.

Benchmark Email les différentes offres :

  • Offre gratuite : avec toutes les fonctionnalités essentielles. Le mailing est limité à 600 contacts par envoi.
  • Offre M (14 euros par mois) : Vous aurez toutes les fonctionnalités avec une limite de contact jusqu’à 50 000.
  • Offre L (290 à 495 euros par an) : ici l’abonnement est obligatoire. Le logiciel est fourni avec toutes les options complètes. Donc, vous pouvez envoyer vos mails à plus de 100 000 destinataires en même temps.
  • Offre XL (660 à 4274 euros par an) : le nombre maximum de destinataires est accru de 122 000 à 1 000 000.
  • Offre XXXL (4500 à 20 200 euros par mois) : vous aurez entre 1 à 7 millions de destinataires possibles.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Les utilisateurs de Benchmark Email lui accordent en général une note presque parfaite. Il reste encore incontournable dans le domaine du mailing. Ces derniers apprécient le design à la fois élégant et minimaliste de ce logiciel. Tout ce que vous trouverez sur l’interface utilisateur a une fonction bien définie. Même en tant que débutant, vous n’aurez pas de mal à parvenir à des résultats satisfaisants dès les premiers mois d’usage. En outre, le prix selon eux reste tout de même abordable. Rares sont ceux qui se plaignent de ses principales fonctionnalités.

Benchmark Email avis

Benchmark Email avis : ce qu’on en pense

En tant qu’outil de mailing, Benchmark Email remplit parfaitement sont rôle. Les mails générés sur ce logiciel sont mobile friendly (responsive design). Ils s’adapteront selon la taille de l’écran qui les affiche, que vous les ouvriez sur ordinateur ou sur mobile. Cela aura des impacts positifs sur le référencement de votre site web. Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin de faire appel à des graphistes. Pour ceux qui disposent d’une connaissance approfondie en matière de code HTML, ils auront plus de liberté pour modifier leurs templates. On notera cependant un petit bémol concernant le nombre de destinataires maximum pour les mails. Il n’existe pas d’offres vous permettant d’envoyer des mails illimités. De plus, il n’offre que des services assez limités. On aurait apprécié plus d’options avec ce logiciel qui fêtera presque ses 17 ans.

Notre avis sur Benchmark email
Benchmark email logo4.6
4.6 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.6 out of 5 stars
Support :4.4 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir