Utiliser Sendinblue gratuitement, comment profiter de l’offre gratuite ?

Logo Sendinblue

Sendinblue a commencé sur le mailing. La solution a vu le jour en 2011 avec cette fonctionnalité. Avec le temps, d’autres fonctionnalités s’ajoutent à l’envoi de mails transactionnels et de newsletters. En 2015, l’équipe offre l’automatisation de votre campagne marketing. Cela a pour objectif de rester compétitif face à une rude concurrence.

Sendinblue : le développement de l’application

Sendinblue est une entreprise produisant une application du même nom (voir notre avis sur Sendinblue). La société est présente sur le marché international. Son équipe se compose également de personnes de cultures différentes. Les 180 salariés de l’entreprise viennent de 20 pays différents. Son siège social se trouve à Paris. Sendinblue dispose des bureaux aux États-Unis et en Inde.

L’application Sendinblue est connue pour ses services d’e-mailing. À sa création, elle s’appelait Mail in Blue. Cela provient de la couleur bleue du site web de l’entreprise. Elle propose une solution SaaS (Software as a Service) sur le marketing relationnel. Un SaaS est un logiciel installé sur un serveur et non sur votre ordinateur. L’arrivée de l’envoi des SMS change le nom en Sendinblue.

Les principales fonctionnalités de Sendinblue concernent l’envoi de newsletter et de campagne de SMS marketing. L’application gère aussi les mails et SMS transactionnels. Cela concerne les mails comme une confirmation de commande, négociation de contrat et autres mails de la même catégorie. La fonction Automation vous permettra de créer des campagnes personnalisées pour vos clients. Par exemple, vous pourrez relancer un client automatiquement sur une commande en suspens.

En 2019, l’application évolue de manière drastique. Sendinblue dépasse le simple service d’e-mailing. L’application devient une plateforme de marketing numérique. Elle s’adresse à tous les types d’utilisateurs. Une personne sans connaissances techniques particulières peut arriver à exploiter l’application.

Sendinblue gratuit

Les principales fonctionnalités de Sendinblue

Sendinblue entre dans le domaine du marketing digital. Cela en plus de ses services d’e-mailing. L’équipe a divisé ses fonctionnalités en 6 catégories distinctes. Chaque groupe dispose de son lot d’outils.

  • La communication :

Cette catégorie regroupe le service d’e-mailing, du SMS Marketing et du Chat. Le système de mailing dispose de la fonction glisser-déposer pour élaborer vos contenus. Vous pourrez concevoir vos mails et campagnes marketing avec l’e-mailing et le SMS. Le service Chat permet les discussions et échanges en temps réels avec vos utilisateurs ou votre équipe.

  • La personnalisation :

Sendinblue veut proposer une expérience personnalisée à l’utilisateur. Les fonctionnalités disponibles dans cette branche se tournent dans cette optique. Le Marketing Automation automatisera vos envois aux prospects. Il présente des contenus prédéfinis utilisables avec l’option de déclenchement automatique.

La segmentation vous permet de concevoir des listes de vos clients. Vos campagnes cibleront des audiences visées. L’application gère également vos mails de transactions.

  • L’engagement de vos campagnes :

Sendinblue améliore l’engagement de vos prospects à vos campagnes marketing. Le CRM ou Customer Relationship Management agit dans ce sens. Le CRM est une nouvelle fonctionnalité de Sendinblue. Il permet de gérer automatiquement vos relations clients. Sendinblue offre également la création et l’intégration de vos campagnes à vos landing page.

La présence de formulaire d’inscription permet de remplir votre base de données. Vous recevrez les informations utiles sur vos clients. L’application peut également gérer vos annonces sur Facebook.

  • L’optimisation de vos campagnes :

L’application mesure la performance de vos autopromotions. Les données reçues serviront à améliorer votre stratégie marketing. Les statistiques vous parviennent en temps réel. Vous observerez les rapports de clics sur vos mails. Sendinblue détecte les annonces générant le plus d’interactions.

Les autres possibilités avec Sendinblue

Les intégrations entre les solutions disponibles sur le marché sont devenues une tendance. L’interface d’utilisateur de Sendinblue permet l’intégration avec d’autres applications. Nous pouvons citer l’application WordPress, Wix, PrestaShop, Shopify et bien d’autres.

La présence de différents langages offre une exploitation à l’échelle internationale. Sendinblue propose actuellement la langue française, anglaise, italienne, allemande, espagnole et portugaise. La solution démontre son intérêt sur le marché mondial. Sendinblue favorise les petites et moyennes entreprises comme clients cibles.

Les offres de Sendinblue

Les plans tarifaires de Sendinblue se basent sur vos nombres de mails. Les offres payantes proposent évidemment plus de fonctionnalités et d’envois de mails. Les abonnements sont payés mensuellement.

Sendinblue : le plan gratuit

L’application vous propose des fonctionnalités intéressantes avec le plan gratuit. Les possibilités demeurent limitées. Mais vous aurez un aperçu sur la potentialité de la solution.

Sendinblue vous offrira l’envoi de 300 mails par jour. Cette quantité conviendrait à une petite structure. Vos mails conserveront cependant le logo de l’application. Les formulaires d’inscription et la segmentation de vos listes sont disponibles avec ce plan. Vous disposerez d’un stockage illimité pour vos contacts.

Sendinblue en mode gratuit propose les envois de newsletter et de campagne marketing automatique. Le système suivra vos mails. Le nombre d’envois automatique pour votre autopromotion s’élève à 2 000 contacts. Vous aurez la possibilité d’intégrer Sendinblue aux autres systèmes de gestion de contenus (CMS). Le support technique vous assistera par mail les 60 premiers jours depuis votre inscription.

L’avantage de cette offre demeure sa gratuité. Et vous disposerez de fonctionnalités basiques, mais essentielles avec.

Emailing Sendinblue

Les avantages de chaque plan de Sendinblue

Outre l’offre gratuite, Sendinblue propose 3 autres plans tarifaires. Les fonctionnalités et le nombre d’envois de mails permis augmentent au fur et à mesure.

Le plan Lite coute 25 $/mois. Vous disposerez de l’envoi de 40 000 mails/mois avec ce forfait. Cela en plus des outils disponibles avec le plan gratuit. Le nombre d’envois journaliers devient sans limites.

L’offre essentielle devient plus professionnelle. Elle coute 39 $/mois. Le logo de Sendinblue disparaitra de vos mails. Vous pourrez envoyer 60 000 mails/mois. La mesure de vos données statistiques sera plus avancée. Le support technique par téléphone vous sera aussi accessible.

L’offre Premium monte à 66 $/mois. Vous aurez la possibilité d’ajouter 2 autres utilisateurs additionnels de Sendinblue. L’application demandera un supplément de 9 $/utilisateurs. Le seuil maximum d’utilisateurs est de 10. L’application optimisera le moment de publication de vos campagnes. Le but est avant tout de générer des engagements de la part de vos prospects. Sendinblue vous offrira 5 landing pages. L’équipe augmentera votre visibilité sur Facebook. Et des relances personnalisées seront envoyées à vos visiteurs perdus. Vous enverrez le nombre voulu de mails d’autopromotions à vos contacts. Cela sera sans restriction.

L’offre Entreprise est une offre sur devis. Vous disposerez de toutes les fonctionnalités de Sendinblue. Plus de 10 utilisateurs peuvent jouir des outils de Sendinblue. Vous disposerez autant de landing page voulue. Ce forfait propose également une domiciliation à une IP dédiée. Un chargé de compte s’occupera de vous suivre. Le tarif de ce forfait variera selon les outils et plug-ins demandés.

Sendinblue logo

Sendinblue gratuit : pour se lancer dans l’emailing

Sendinblue s’améliore chaque année. Sa date de création reste récente au niveau expérience. Mais l’application jouit d’une bonne image. La simplicité de son utilisation figure parmi ses atouts. La présence de l’offre gratuite cible les sceptiques.

En effet, les fonctionnalités de bases sont accessibles avec ce plan. Cela vous permettra de vous faire une idée sur Sendinblue.

Cet abonnement gratuit a aussi pour but d’attirer les petites entreprises. Ces derniers disposent de moyens financiers limités. Alors cela permet aux entrepreneurs d’agir à petit prix. Les tarifs affichés demeurent parmi les plus compétitifs sur le marché. Cela est valable pour les applications du même type que Sendinblue.

Notre avis sur Sendinblue :
Sendinblue logo4.3
4.3 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.2 out of 5 stars
Support :4.4 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir