Woocommerce – Avis & Présentation

Woocommerce avis

Saviez-vous que depuis le début du confinement, et dû à cette pandémie du Covid-19, les ventes en ligne explosent ?

Aujourd’hui plus que jamais, l’e-commerce est une aubaine à ne pas manquer. Pour vite rentabiliser son investissement et bien renflouer ses bénéfices.

Si vous vous intéressez de près à cette pratique. Dans cet article nous allons vous éclairer sur notre avis Woocommerce. Cette plateforme vous permet de vous lancer dans l’e-commerce.

Le concept de l’e-commerce, c’est quoi ?

L’e-commerce où commerce électronique est une transaction commerciale à distance. La transaction s’effectue sur internet via des sites marchands, où des vendeurs exposent leurs produits ou services.

Les échanges commerciaux sur internet ont pris une telle ampleur. Ainsi, pour atteindre des clients potentiels, qui ont adopté sans difficulté cette solution, il est plus que nécessaire de créer son site pour accroître ses ventes.

Ce tableau comparatif défini les atouts de l’e-commerce par rapport aux ventes en magasin selon les consommateurs.

L'avis des consommateursLes produits courants
En MagasinE-Commerce
Prix de vente plus abordable40%60%
Plus Rapide36%64%
Plus pratique40%60%
Plus de tentation80%20%
Equipements et effets personnels
En MagasinE-Commerce
Prix de vente plus abordable14%86%
Plus Rapide39%61%
Plus pratique14%86%
Plus de tentation58%42%

Selon Salesforce, le nombre d’acheteurs en ligne a augmenté de 40% durant le premier trimestre 2020 au niveau mondial. L’impact de ce changement sur le E-Commerce a fait réagir rapidement les Entreprises.

Et dans son rapport annuel de 2019, la fondation E-Commerce a fait paraître que sur le commerce électronique mondial, les ventes mondiales de commerce électronique atteindraient plus de 3 billions de dollars américains en 2019.

Statistiques ecommerce

Woocommerce a bien répondu présent, depuis son lancement en 2011, aux besoins des petites et moyennes entreprises. Voire à ceux des grosses boites tels qu’Internet Systems Consortium et Small Press Expo. Pour être à l’ère du temps, cette plateforme les aide à créer eux-mêmes leurs sites de vente en ligne. Il les pousse à personnaliser leurs produits et leurs types d’activités afin de les mettre en valeur. Parce que le tout va être exposé aux yeux du monde entier.

Tout cela nous incite à nous lancer sans hésiter dans le monde de E-Commerce dans lequel toute une niche d’opportunité et de richesse nous est offerte. Et cela implique également le dropshipping (voir notre avis).

Notre avis sur Woocommerce et ses fonctionnalités

Un marché, estimé à 861 milliards de dollars pour cette année 2020, s’ouvre à l’industrie du commerce électronique. Et Woocommerce ne cesse d’engranger une grosse part du marché en terme de site e-commerce le plus utilisé. Soit 28% dans le monde, encore plus performante que les autres plateformes E-commerce, tels que Magento, Shopify ou encore Prestashop.

Woocommerce, développé par Mike Jolley et Joe Koster est exploité à 100% par la puissance de WordPress. Depuis son rachat en 2015 par Automattic, le propriétaire de ce dernier. Il est à préciser que WordPress est une plateforme de construction de sites web avec une multitude de fonctionnalités et d’extensions, qui ne cesse d’améliorer son système de sécurité.

Facile à installer et muni d’un guide de travail didactique avec lequel on peut faire et créer son site de dropshipping soi-même. Et tout le monde peut y avoir accès.

Woocommerce occupe la première place de système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé dans le monde. Et l’on sait que la majorité des internautes qui enclenchent les moteurs de recherches se contentent de consulter ce qu’ils voient sur la première page du résultat de leur recherche d’où sa performance.

L’utilisation de Woocommerce est gratuite. Mais il propose aussi des modules payants à tarifs moins coûteux par rapport aux autres CMS. On peut y présenter tous genres de produits. C’est l’opportunité rêvée des start-up.

Page produit Woocommerce

Comment ça fonctionne avec WooCommerce ?

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Avec Woocommerce, vous pouvez concevoir votre propre boutique en ligne. En fonction de votre image et selon le design que vous désirez. Vous avez la liberté de créer et de recréer en reflétant votre style, votre personnalité et redynamiser votre site.

On peut activer son extension gratuite sur le site WordPress qui est déjà reconnu et très répandu dans le monde des e-commerçants. A partir de là, vous pouvez suivre facilement la visite guidée facultative, proposée dans votre interface qui vous facilitera la tâche.

Entre autres, les fonctionnalités de Woocommerce permettront à votre site de :

  • Gérer et vendre vos produits qui peuvent être physiques, numériques ou offre de service.
  • Utiliser un système de paiement propre à chaque pays. Vous avez aussi la possibilité de rechercher le service de paiement sur le marché officiel selon votre choix.
  • Inventorier automatiquement vos produits pour gérer vos stocks
  • Elaborer des Statistiques concernant votre boutique en ligne
  • Proposer des options de livraison configurables
  • Déduire automatiquement les taxes
  • Sortir un tableau de bord de la boutique.
  • Personnaliser votre boutique avec des extensions pour trouver votre public et lui proposer vos produits selon vos préférences dans Livechat, ou dans flux de produits Google, intégration à Amazon/eBay et voire plus.

D’autres plugins payants à moindre prix, vous sont proposés pour compléter les détails qui peuvent vous manquer.

Les atouts et inconvénients de Woocommerce

Les atouts de WooCommerce ?

Woocommerce jouit de la solution auto-hébergée de WordPress.org. Par sa nature Open Source, l’extension de WordPress est très facile à moduler et à personnaliser. En même temps, sa compatibilité avec un très grand nombre de thèmes majoritairement gratuits est très avantageuse pour les E-commerçants qui l’utilisent. Et même pour les modules payants, leur coût est considérablement accessible par rapport aux autres concurrents.

Avec Woocommerce, vous pouvez mieux contrôler votre boutique en ligne. La création simplifiée des pages annexes pour les contacts, les blogs et autres lui donne un avis favorable des utilisateurs. La mise à jour de votre boutique et toutes les modifications sur l’ensemble du contenu de vos pages peuvent se faire sans problème. Ce qui va redynamiser votre site.

Woocommerce est un facilitateur pour optimiser votre référencement grâce à des modules SEO performants de WordPress.

Les sauvegardes des données et commandes des clients peuvent s’effectuer gratuitement sur la plateforme. Les données sauvegardées sont accessibles à tout moment et sécurisées.

Avec les plugins WordPress, vous pouvez transformer votre site internet en une boutique en ligne très puissante.

Woocommerce est plus développé, riche en base de données. C’est le début d’un magasin réussi.

Une personnalisation de l’apparence de vos produits ou la page de votre compte vous permet de vous démarquer avec les options qui vous sont proposées. Les Thèmes sont très accrocheurs pour rendre vos produits attrayants.

La grande majorité des acheteurs se laissent facilement influencer par un avis favorable sur des articles personnalisés.

Le libre-service en Open Source vous donne la possibilité d’être le seul acquéreur du contenu et des données de votre site. Et il peut vous mettre à profit les appréciations du Woocommerce communauté internationale.

Interface Woocommerce

Une équipe est mise à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour rendre performant l’optimisation du temps de chargement. C’est l’une des raisons qui pousse les e-commerçants, digne de ce nom, à s’y adhérer. Tant les débutants que les professionnels y trouvent leur compte.

Parmi tant d’autres avantages de Woocommerce, on peut vous citer ces quelques cas pratique :

  • Il y a d’abord sa grande évolutivité.
  • Il peut être aussi configuré rapidement via le WooCommerce-Wizard.
  • Il existe une gamme de variétés des services gratuits et payants à n’en plus finir.
  • Vous avez une Woocommerce-économie en plein épanouissement qui le distingue des autres concurrents.
  • Le retour des avis clients vous aide à améliorer la présentation de vos produits ainsi que le service après-vente.
  • Le dernier cas que l’on peut vous citer sur d’innombrables avantages, c’est la communauté Woocommerce Dans laquelle des échanges d’expériences avec d’autres E-Commerçants peuvent se faire en tout temps et à toutes heures. On peut y recueillir d’autres bonnes idées.

Les inconvénients de Woocommerce

Nous allons vous partager les quelques rares inconvénients que nous constatons.

  • Quand les thèmes gratuits de WordPress ne vous suffisent pas, vous serez obligés de faire vos recherches sur des extensions payantes.
  • Actuellement la compatibilité de Woocommerce avec les autres sites e-commerce de grande taille est de plus en plus difficile.
  • Il arrive parfois que l’utilisation d’un grand nombre d’extensions puisse ralentir le chargement des pages. C’est une perte de temps qui peut entrainer des abandons de panier.
  • Il faut faire l’hébergement, la sécurité et les sauvegardes par vous-même.
  • Woocommerce est une plateforme un peu complexe que les autres outils clés en main.

Woocommerce avis

Woocommerce avis : l’e-commerce simple comme un plugin ?

En résumé, choisir Woocommerce c’est choisir la performance, la simplicité et la polyvalence. Il est entièrement équipé de tous les outils nécessaires pour une vente en ligne professionnelle. Nous vous avons partagé ici notre expérience. A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur le sujet. Votre choix doit être judicieux pour faire prospérer votre commerce en ligne.

Notre avis sur Woocommerce
Woocommerce logo4.4
4.4 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.4 out of 5 stars
Support :4.1 out of 5 stars
Prix :4.6 out of 5 stars
Découvrir