Oxatis – Avis & Présentation

Oxatis avis

Avec la digitalisation progressive et irrépressible des échanges commerciaux sur tous les secteurs d’activités, de plus en plus de PME s’orientent vers la virtualisation de leur commerce. Parmi les nombreuses entreprises proposant des solutions pour la création de sites e-commerce (comme Magento, Prestashop ou encore Woocomerce), la société française Oxatis s’est démarquée en devenant le leader européen du domaine au bout de 20 ans d’existence.

En effet, l’entreprise est actuellement riche d’une clientèle composée de plus de 10 000 PME dans les pays d’Europe, notamment en France, en Espagne, en Italie et en Angleterre. Ce succès s’explique par la plateforme de création de site proposée par la boite qui recèle de multiples avantages: elle permet à l e-commerçant de jouir de fonctionnalités riches, capables de rivaliser avec celles des leaders de la vente en ligne comme Amazon ou Ebay, notamment une personnalisation avancée, un service moins cher et une synchronisation complète avec les logiciels de gestion commerciale.

L’article suivant permet de voir en détails les nombreuses fonctionnalités du logiciel Oxatis afin de se faire un avis sur cette plateforme de plus en plus prisée par les vendeurs en ligne.

Notre avis sur Oxatis et ses fonctionnalités

Basée sur le modèle d’exploitation Saas (Software as a service), la plateforme de création Oxatis recèle de nombreux avantages. En tant, que logiciel cloud, Oxatis est accessible en ligne, il peut ainsi être utilisé partout tant qu’une connexion internet est disponible.

L’utilisateur peut donner accès à tout ou une partie des fonctionnalités de la plateforme à ses partenaires afin d’optimiser le travail pour un gain en termes de temps et de productivité. De plus, la maintenance et les mises à jour de la plateforme sont effectuées automatiquement, offrant aux clients les nouvelles fonctionnalités de l’outil en temps réel.

L’outil Oxatis étant de type Open Saas, elle est ouverte aux développeurs pour que ces derniers puissent changer le codage du logiciel sur certaines options et autoriser un développement sur-mesure. Contrairement aux logiciels monopostes, les données de l’utilisateur sont stockées en externe, ce qui offre plus de sécurité au client étant donné que le stockage est assuré par un hébergeur professionnel. Ce type de stockage évite également les pertes inopinées de données dues par exemple à une panne matérielle ou une erreur humaine.

Dernier point fort et non le moindre, le modèle Saas est plus économique, car au lieu d’acheter intégralement le logiciel, le client paie un abonnement mensuel moins onéreux et a la possibilité de choisir la formule qui lui convient le mieux sur une palette proposée par les distributeurs de la plateforme. Cette solution est idéale pour les PME ne disposant pas d’un budget conséquent à investir dans leur site web.

Avis Oxatis

Au niveau de la personnalisation, la plateforme Oxatis offre un panel de modèles prédéfinis pour que l’utilisateur puisse définir le design de sa boutique en ligne. Non-content d’offrir ce large choix, l’outil permet aussi de personnaliser le site à la demande pour correspondre parfaitement aux exigences de chaque abonné. Oxatis dispose à cet effet d’une console d’administration ergonomique et accessible à tous pour configurer les logos de la boutique en ligne, les polices des caractères, les liens à insérer, les ajouts d’images et de diaporamas pour la présentation des produits.

De la page d’accueil à la présentation des articles, les options de paramétrage de l’interface garantissent une identité visuelle unique à chaque site. Les fonctionnalités avancées peuvent modifier l’interface utilisateur, mais aussi les options avancées pour la vente des articles, telles que la catégorisation des articles, le type de paiement pour chaque achat ou le mode de livraison des produits vendus.

Le service s’occupe aussi de l’apparence de la boutique sur les plateformes mobiles afin d’améliorer l’interface visuelle sur tous les appareils: ordinateurs, tablettes et smartphones. Que ce soit pour l’élaboration d’un nouveau site de vente, d’une refonte ou d’une méthode d’analyse RFM (Récence, Fréquence, Montant) en déterminant les dates et les valeurs des achats qu’ils ont effectués sur un intervalle de temps déterminé. Cette méthode améliore le ciblage de la clientèle pour une croissance non-négligeable du chiffre d’affaires. Les outils que propose la plateforme Oxatis offrent une vue globale de la gestion de la boutique en ligne à tous les niveaux, et permettent de générer des statistiques précis afin de réorienter les démarches à suivre pour l’entreprise en vue d’un profit maximal.

Présentation Oxatis

Les sites de vente gérant plusieurs milliers de produits et de commandes s’appuient souvent sur l’utilisation de logiciels de gestion commerciale. Afin d’optimiser la qualité des services et gagner plus de productivité, Oxatis permet une intégration complète des logiciels ERP. Le client jouit alors d’une interface automatisée en temps réel et complètement synchronisée avec le logiciel. Les données sont importées depuis le logiciel de gestion pour être centralisées, facilitant le travail de l’utilisateur et lui octroyant un gain de temps précieux. Les nouveaux produits et autres informations ajoutées dans le logiciel ERP seront automatiquement chargés sur la plateforme Oxatis et synchronisés avec le catalogue de vente.

Cette solution offre une meilleure sécurité aux abonnés Oxatis, mais leur garantit aussi un gain en termes financiers étant donné qu’ils peuvent consacrer plus de temps pour les activités parallèles comme l’amélioration du service client et la recherche de nouveaux fournisseurs. La connexion de la plateforme avec le système de gestion commerciale se fait avec l’accompagnement d’experts dédiés, et permet d’intégrer complètement le logiciel ERP quel qu’il soit.

Par ailleurs, la visibilité des sites sur les moteurs de recherche se fait naturellement, la plateforme se voulant SEO-friendly dispose d’une rubrique marketing qui génère automatiquement le sitemap de la boutique pour un upload sur les moteurs de recherche les plus courants et définit la propriété du référencement de chaque page du site e-commerce. On recense alors actuellement 850 000 produits provenant des sites générés par Oxatis en première page de Google. Afin d’améliorer la visibilité de sa boutique en ligne, le client peut bénéficier d’un accompagnement de 17 experts disponibles en ligne tous les jours de l’année de 8 heures du matin à minuit.

Les offres & tarifs d’Oxatis

Afin d’atteindre un maximum d’utilisateurs potentiels, les offres de créations de site sur Oxatis varient en fonction de plusieurs paramètres définis par chaque utilisateur. Les tarifs s’adaptent alors au nombre de produits proposés sur la boutique en ligne, au volume de stockage disponible pour les produits ainsi qu’au nombre de pages vues. Le prix de l’abonnement est alors compris entre 39 € pour le pack Chrome proposant un affichage de 500 produits et 200 Mo de stockage, et 199 € pour le pack Platine permettant d’afficher 10 000 produits, 2000 Mo de stockage et 200 000 pages vues.

Hormis ces packages prédéfinis, chaque client peut accéder à un tarif personnalisé selon ses besoins. Pour ce faire, ce dernier peut s’entretenir par téléphone ou prendre rendez-vous avec les responsables d’Oxatis afin d’établir un prix sur-mesure en fonction des besoins en termes de structure du site et de ses fonctionnalités.

La plateforme propose également aux clients de bénéficier d’une période d’essai gratuite de 15 jours durant laquelle ces derniers peuvent découvrir toutes les fonctionnalités et personnaliser leur site afin de mieux correspondre à leurs attentes et à leur activité de commerce.

Oxatis et l'e-commerce

Que ce soit pour l’élaboration d’un nouveau site de vente, d’une refonte ou d’une conversion depuis une autre plateforme, Oxatis détient tous les outils nécessaires pour créer un site sur-mesure à la hauteur des attentes de chaque utilisateur. Oxatis se charge entre autres du suivi des commandes et de la gestion des contenus proposés par le site. La plateforme s’occupe également d’Intégrer les produits sur les marketplaces afin de générer un maximum de visibilité aux articles.

De ce côté, l’outil gère également les campagnes de publicité avec la possibilité de paramétrer l’envoi des emails et des sms pour les clients abonnés au site de commerce en ligne. L’administrateur du site peut en quelques clics personnaliser les messages, définir la fréquence d’envoi des newsletters et sélectionner les groupes cibles pour chaque message.

La plateforme offre la possibilité de configurer des promotions en fonction de groupes d’utilisateurs ou des paniers commandés, avec des réductions fixes ou en pourcentage, en échelonnant les réductions ou en offrant des livraisons sans frais. Les groupes d’acheteurs peuvent être créés selon la conversion depuis une autre plateforme, Oxatis détient tous les outils nécessaires pour créer un site sur-mesure à la hauteur des attentes de chaque utilisateur.

Oxatis avis

Oxatis avis : le leader européen du CMS e-commerce

Regroupant plusieurs outils puissants, Oxatis s’intéresse à de nombreux aspects de la gestion d’un site e-commerce. Si l’administration du site en front office est très complète grâce à une personnalisation riche et simplifiée, la vraie force de l’outil réside dans les outils back office qui garantit une productivité maximale du commerce du client. Le logiciel propose pas moins de 400 fonctionnalités qui assistent l’utilisateur durant toutes les étapes de croissance de son site e-commerce et l’accompagnent à travers des outils de suivi complets et une assistance virtuelle, toujours disponible. Avec son mode de paiement personnalisé et une utilisation abordable et sécurisée, Oxatis est la solution idéale pour les PME, mais aussi pour toutes les entreprises indépendantes à la recherche d’un outil de gestion de site performant.

Notre avis sur Oxatis
Oxatis logo4.3
4.3 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.4 out of 5 stars
Support :4.3 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir