Marketing Underground – Avis & Présentation

Tugan Bara

« Marketing Underground », cette appellation peut ne rien vous évoquer, mais si on vous dit « Tugan Bara » ou encore « Tugan Baranovsky », vous êtes sûrement tombé sur ce monsieur sur Facebook, Instagram ou YouTube. C’est Tugan Bara qui est le fondateur et le formateur sur le site Marketing Underground. Sur cette plateforme, on retrouve différentes formations axées sur le marketing digital.

Présentation de Tugan Bara : notre avis

C’est Tugan Bara qui se cache derrière le site Marketing Underground. Oui, c’est ce monsieur qui donne toutes ces formations et qui écrit ces livres proposés sur ce site. Il a un côté très controversé, ce qui peut freiner certains avec les formations qu’il propose et les livres qu’il vend. Ne restez pas sur cet avis et voyons ensemble de plus près l’identité de ce formateur ainsi que ses programmes.

Qui est Tugan Bara ?

Tugan Bara se présente  comme l’expert que les experts consultent. D’après, ce qu’on a pu comprendre, il a même donné un coup de pouce aux grands entrepreneurs comme Jean-Marie Corda qui est le fondateur de la communauté d’entrepreneurs DBL.

Tugan Bara se présente aussi comme le méchant d’Internet. Ce qui le distingue des autres formateurs et aussi des autres marketeurs est le marketing hyper agressif qu’il applique. Pourtant, c’est bien ceci qui lui a permis de faire fortune. Dans ses comptes en banque, il doit avoir plusieurs millions d’euros de par ces formations en marketing et en copywriting.

Son parcours

Si on remonte quelques années en avant, on voit Tugan Bara dans des études d’économie et à l’époque, il était un brillant étudiant. Il continue ses études à la HEC et intègre le milieu professionnel. Seulement, quelques mois dans ce milieu, Tugan Bara prend conscience qu’il n’est pas dans son monde. Il n’est pas très à l’aise à l’idée de travailler dans un bureau toute sa vie pour un petit salaire. Il pense alors à créer sa propre structure, son propre business.

Ses débuts dans l’entrepreneuriat

Tugan Bara abandonne ce travail et devient Freelance sur le web. Face à cette situation, il se démène et va même jusqu’à proposer des cours d’économies sur la toile. Là, c’est une routine qui s’installe avec les mêmes cours tous les jours, et ce, près de 10 heures par semaine. Au bout d’un an, il arrête ce système sur un conseil d’ami. Cet ami lui recommande d’enregistrer les cours et de les revendre par la suite. Il s’y met et reçoit plusieurs milliers d’euros en un peu moins d’un mois seulement. Son affaire marche et Tugan Bara se voit pousser des ailes. À ces cours classiques d’économie, il ajoute des cours en marketing et en copywriting et écrit des pages. Il a déjà deux livres maintenant.

entrepreneur

Découvrez la chaine Youtube de Tugan Bara (voir ici)

Son business actuel

Aujourd’hui, Tugan Bara a concentré tous ses efforts dans le site Marketing Underground. C’est ici qu’il propose les principales formations et les plus importants de ses programmes. C’est de par ceux-ci qu’il gagne sa vie. Même si certaines formations sont proposées à de petits prix, ce sont de nombreuses personnes qui s’inscrivent. La formation la plus chère sur Marketing Underground est « Profits mimétiques ». D’après Tugan Bara, c’est une formation beaucoup plus approfondie et les 1000 euros qu’on demande pour cette formation doivent être perçus comme un investissement.

Découvrez aussi notre article sur les meilleurs formateurs en ligne : Les meilleurs formateurs en ligne

Les formations sur Marketing Underground

Tugan Bara propose différentes formations et il offre même des mini-formations gratuites sur sa chaîne YouTube. Il faut comprendre qu’à travers ces vidéos, ce ne sont que des astuces qu’il donne, ce qui n’est rien comparé aux programmes vendus sur Marketing Underground.

Les Revenus Exponentiels

Sur le site Marketing Underground, « Les Revenus Exponentiels » est le best-seller de ce formateur. Tugan Bara en organise une fois par semaine, et ce, depuis plus d’un an. Pendant cette formation, il donne des cours de marketing, mais il aide également dans le décryptage des business et dans l’utilisation des outils de copywriting. En quelques mots, c’est la formation qui peut convenir à ceux qui tapent sur les moteurs de recherche « Comment gagner de l’argent sur Internet ». Ce n’est pas qu’une simple formation, car il s’agit d’un programme très complet qui s’étale sur plusieurs mois.

Pour accéder à cette formation, vous n’avez qu’à payer une vingtaine d’euros par mois. De par celle-ci, Tugan Bara partage toutes les astuces pour devenir un bon marketeur et un bon copywriter. Il laisse même entendre qu’il compte embaucher les meilleurs dans les formations qu’il dispense.

business

La Lettre Underground

On peut présenter « La Lettre Underground » comme un magazine qui arrive dans votre boîte aux lettres tous les mois. Il s’agit d’un dossier marketing en version papier. Vous pouvez vous dire que c’est old school, mais c’est une des meilleures façons d’apprendre rapidement. Dans la Lettre Underground, Tugan Bara vous délivrera différentes techniques marketing, notamment les dernières techniques et aussi les techniques que vous pourrez directement appliquer dans votre business. Pour avoir une version de « La Lettre Underground », il faut payer un peu moins de 300 euros par mois : il est proposé sous forme d’abonnement.

formation

La Bible du Marketing Underground

Il s’agit ici d’un livre que vous pourrez commander sur le site du Marketing Underground ou sur Amazon. Sur Amazon, Tugan Bara a déjà réussi à écouler plus de 380 000 exemplaires. « La Bible du Marketing Underground est un grand tutoriel sur un thème unique : “comment gagner de l’argent plus facilement et plus efficacement” ?

Comme on parle d’une “bible”, ce ne sont pas quelques pages qui vous attendent. C’est bien un grand livre qui vous donnera les grandes lignes des différents moyens pour augmenter ses rentrées d’argent. Dans ce livre, Tugan Bara enseigne l’exploitation des désirs des clients actuels ou futurs et aussi les pratiques SEO borderline. Vous y retrouverez également plusieurs stratégies marketing qui sont dans le principe de “Tugan Bara”, autrement dit des stratégies marketing agressives.

Découvrez aussi une excellente formation dans le Marketing Digital avec Ecommerce Académie (voir notre avis)

Tugan Bara avis : ce qu’on en pense

Sur Internet, Tugan Bara est défini comme un arnaqueur. C’est tout à fait compréhensible si on voit son franc-parler et son côté bad boy dans ses vidéos. Cependant, ce qu’il dit dans ses formations et dans ses vidéos est vrai et peut très bien être appliqué. Nous trouvons les programmes sur Marketing Underground bien cadrés. Il est également garanti qu’avec Tugan Bara, vous allez acquérir de nouvelles compétences qui sont un peu décalées de ce qu’on apprend dans les grandes écoles de commerce.

L’univers du marketing  digital est en pleine évolution, d’où l’importance de se former. Sur Internet, vous pourrez trouver de nombreux formateurs, mais si vous voulez un qui est bien franc et qui a une stratégie de marketing digital un peu différent, c’est Tugan Bara qu’il vous faut. Rendez-vous sur son site Marketing Underground pour découvrir tous les programmes qu’il propose.

Notre avis sur Tugan Bara
Tugan Bara4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.5 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir