Jean Perri – Avis & Présentation

Jean Perri

C’est dans la liste des formateurs en e-commerce qu’on peut voir glisser le nom de Jean Perri. À la différence des autres formateurs, il n’affiche pas « vous pouvez gagner des milliers, voire des millions d’euros grâce à sa formation ». Alors faut-il intégrer son programme ? Qui est-il exactement et a-t-il de l’expérience en e-commerce ?

Présentation de Jean Perri : notre avis

Il est à préciser d’abord que les formations qu’offre Jean Perri concernent l’e-commerce, mais elles sont plus focalisées sur l’achat que sur la vente. Ce qui est tout à fait compréhensible, car Jean Perri n’est pas un expert du webmarketing, mais plutôt un expert et un professionnel de l’import-export depuis la Chine.

Qui est Jean Perri ?

Si vous tapez « Jean Perri » sur la toile, vous allez sûrement tomber sur les formations de ce monsieur. Jean Perri est celui qui est à l’origine du programme de formation « Limitless Sourcing » axé sur le sourcing et le transport dans le business en ligne. Il est aussi le fondateur et l’Operation General Manager de SINO Sourcing & SINO Shipping, une structure spécialisée dans l’import-export depuis et vers la Chine.

Si vous souhaitez plutôt une formation spécialisé de la vente e-commerce, découvrez Yomi Denzel (voir notre avis)

Son parcours

Pour ce qui est de son parcours, Jean Perri ne s’étale pas vraiment quand il se présente sur la toile. En tout cas, on sait qu’il a fait ses études en Chine. D’ailleurs, si on se penche sur les quelques lignes de sa vie, il a passé et passe une majeure partie de sa vie en Asie. Français dans le sang, Asiatique au quotidien et homme d’affaires au travail, Jean Perri parle couramment le français, le mandarin et l’anglais.

Ses débuts dans l’entrepreneuriat

C’est avec la création de l’entreprise d’import-export depuis et vers la Chine grâce à SINO Sourcing & SINO Shipping que Jean Perri a commencé dans l’entrepreneuriat. Connaissant parfaitement la Chine et aussi l’Asie, mais également l’Europe, cette affaire n’a pas été si compliquée pour lui. Même s’il affiche actuellement de belles statistiques comme le montant de la facturation de prestation de services sourcing et transport depuis la Chine pour son entreprise en 2020 qui s’est élevé à un peu moins de deux millions d’euros, il avoue qu’il est également passé par de terribles échecs.

dessin import chine

Son business actuel

Aujourd’hui, on peut dire que Jean Perri gagne très bien sa vie de par sa société SINO Sourcing & SINO Shipping. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, cette structure a rentré un peu moins de deux millions d’euros l’année 2020 seulement. Le programme « Limitless Sourcing » lui rapporte aussi une belle somme, car il est proposé à 999 euros et ce sont de nombreuses personnes qui ont déjà suivi le programme si on se réfère aux témoignages et aux Jean Perri avis sur la toile.

Découvrez aussi « SINO SOURCING » la chaine YouTube de Jean Perri  (voir plus)

Les formations de Jean Perri

Ce ne sont pas les formations en e-commerce qui manquent sur Internet. D’ailleurs, Jean Perri précise bien qu’à travers ces formations, il ne veut pas vous vendre du rêve comme d’autres formateurs. Il précise bien qu’il ne promet pas de gagner des milliers et des milliers d’euros, car le montant de votre gain dépend de vous, de votre investissement, de votre budget, de projet et d’autres facteurs.

Limitless Sourcing

Le programme Limitless Sourcing est une formation qui est plus focalisée dans la vente des produits pour alimenter son business d’e-commerce et non sur la vente de ceux-ci. Oui, ce programme est plus axé sur l’import-export. Jean Perri raconte de par ce qu’il voit et de par son expérience que l’une des raisons qui font échouer ces personnes qui font de l’e-commerce ou du dropshipping est la négligence du côté achat. Certaines prennent des produits invendables qui ne passent même pas à la douane.

Alors pour qui est fait ce programme ? Le fait que « Limitless Sourcing » soit axé sur l’import-export ne veut pas dire qu’il est uniquement dédié aux importateurs, aux exportateurs et à ceux qui veulent faire une activité dans l’import-export. Il vous convient parfaitement et vous aidera dans votre activité si vous êtes vendeur sur AMAZON FBA ou vendeur sur Shopify en dropshipping ou si vous êtes tout simplement un e-commerçant.

Limitless Sourcing, ce n’est pas que de la formation, c’est aussi un accompagnement. Jean Perri, de par sa société SINO Sourcing s’engage à vous accompagner dans la recherche de produits et de par sa société Sino Shipping à vous accompagner dans le transport de vos produits. Vous pouvez donc être tranquille sur vos premiers exercices si après la formation, vous voulez lancer votre projet.

Si on se penche sur le programme, on découvre qu’il est divisé en plusieurs modules :

  • Les bases solides d’un business rentable avec 7 vidéos,
  • Les techniques pour trouver les meilleurs fournisseurs avec 9 vidéos et des mails types à envoyer pour cette prospection de fournisseurs,
  • Les stratégies pour avoir les produits au meilleur prix avec 11 vidéos,
  • Les techniques de négociation pour avoir encore moins cher avec 16 vidéos,
  • Les astuces pour éviter les arnaques avec 15 vidéos,
  • Les techniques de gestion stock avec 9 vidéos,
  • Les stratégies légales de protection des achats avec 5 vidéos,
  • Les systèmes de contrôle à mettre en place pour votre business,
  • Le transport international,
  • Les moyens de protection juridiques de vos idées.

Maintenant que vous avez le programme, vous pouvez voir par vous-même s’il vous convient ou pas. Il est à noter tout de même que pour « Limitless Sourcing » à 999 euros, vous bénéficierez également d’un contrat NNN anglais & chinois, d’un accès VIP au service SINO Sourcing & SINO Shipping et au groupe privé Limitless Sourcing chapeauté par Jean Perri en personne.

dessin logistique

Découvrez aussi notre article sur les meilleurs formateurs e-commerce du moment : Les meilleurs formateurs en ligne

Jean Perri avis : ce qu’on en pense

De par son programme, Jean Perri ne vend vraiment pas du rêve. Il vous met dans la réalité du business et il expose même les raisons qui ont conduit certains entrepreneurs à l’échec, voire à la faillite. Les techniques et les stratégies qu’il propose dans Limitless Sourcing vont changer votre façon de voir le business en ligne, car il expose tous les secrets de l’import-export et de l’achat. En intégrant ce programme, Jean Perri s’engage personnellement à s’occuper personnellement de chacun de ses apprentis via le groupe privé qu’il a créé.

Quand on se lance dans une activité d’e-commerce ou de dropshipping, on a tendance à se focaliser sur la vente et sur le marketing en ligne. Vous pouvez avoir une stratégie gagnante de ces côtés, mais si vous négligez les parties en amont, notamment l’achat, l’import et le transport de l’étranger, vous risquez également de perdre. C’est sur ces axes-là que sont basées les formations de Jean Perri.

Notre avis sur Jean Perri
jean perri4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.7 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir