Frank Houbre (Business Dynamite) – Avis & Présentation

Frank Houbre avis - BusinessDynamite

Frank Houbre est un entrepreneur et un guitariste confirmé. Il crée des formations en ligne dans le domaine de la guitare et de l’e-commerce. En effet, Frank Houbre possède également des aptitudes en marketing. Le jeune homme présente à la fois un côté artiste et un côté scientifique.

Qui est Frank Houbre ?

Dès son plus jeune âge, Frank Houbre présente une passion pour la guitare. Il veut déjà vivre de sa passion avec cet instrument.

Frank Houbre est une personne aux multiples talents. Mais il est plus connu dans le domaine de l’entrepreneuriat et du monitorat. Mais pour arriver à ce niveau, Frank Houbre affiche un parcours varié.

Le parcours de Frank Houbre

Frank Houbre obtint un Bac Scientifique en 2009. Les mathématiques l’attirent. Il finit avec une spécialité des sciences de l’ingénieur.

Entre 2009 et 2011, il se lança dans l’informatique. Il étudia à Illkirch en Alsace pour un DUT informatique. Frank Houbre est une personne curieuse et touche à tout. Il découvre un intérêt pour l’informatique. Il évalue même la potentialité du secteur : ce domaine embauchera sans cesse. Ces études lui permettent également de pratiquer la musique et de continuer ses projets.

Frank Houbre créa un site d’e-commerce de guitare durant son stage. Il enseigna déjà la guitare à l’époque.

Frank Houbre portrait

L’année 2011 – 2012, il se réoriente dans une licence professionnelle dans l’audiovisuel à Haguenau. Frank Houbre apprit la rédaction pour les journaux, les techniques de cadrage vidéo, le graphisme, et d’autres compétences. Il lança alors un programme d’enseignement de guitare. Mais cela finit en échec. En parallèle, son stage chez Fisiky (aujourd’hui Fizzup) lui permit de croire en la réussite de sa start-up. Il commença sa carrière d’autoentrepreneur en 2012. Il débuta avec une entreprise dans l’audiovisuel.

En 2012 – 2013, Frank Houbre rencontra ses premiers échecs en tant qu’entrepreneur. Il continua en même temps ses études. Il intègre l’école des Mines à Nancy pour un Master I de designer global.

À la fin de l’année 2013, il suit un programme PEPITE, au PEEL. Il effectue un stage de 6 mois. Cette période lui permet de créer son application My Music Teacher. Le programme PEPITE propose des programmes variés. Ces derniers servent à Frank Houbre dans son développement. Il permettra également au projet My Music Teacher de prendre de l’ampleur.

Suite à cette formation, il obtint un certificat de créateur d’entreprise et un certificat de management à l’international à HES Fribourg.

En 2013 – 2014, Frank Houbre change à nouveau de parcours. Il se tourne vers un Master II de manager de l’innovation à l’ENGSI (École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation) à Nancy. Frank Houbre réitère un stage au PEEL. L’année 2014 marque le début de My Music Teacher en tant que société.

De My Music Teacher à Business Dynamite

Entre 2015 et 2017, My Music Teacher occupe Frank Houbre à plein temps. L’année 2017 apporte son lot de nouveaux projets à Frank Houbre. Il lança les concepts comme l’Ukulele Masterclass, Beat The Rhytm, et Business Dynamite. Au cours de cette période, il enseigne le marketing en licence professionnelle à l’Université de Lorrain à l’IUT de Metz. Il occupe un poste d’enseignant vacataire.

La notoriété de Frank Houbre provient des concours. Ces compétitions ont contribué à la réussite de Frank Houbre et de son associé. En effet, ces trophées ont servi d’argumentaire lors de demande de prêt bancaire. Parmi ces concours, il a obtenu les résultats suivants :

  • Lauréat et coup de cœur du jury au concours transfrontalier 123GO.
  • Lauréat au concours entreprendre catégorie émergence 2013.
  • 1er prix StartUpAcademy Catégorie Concrétisation et Développement 2014.
  • Prix innovation Barbier-Simonin 2014.
  • Lauréat du prix national Pépite-Tremplin Entrepreneur
  • Lauréat du concours entreprendre 2014.
  • 1er au prix de l’éloquence de l’AMOPA en 2014.
  • Lauréat au Chaîne Lorraine d’Appui 2014.
  • Lauréat des Alérions de la jeunesse 2015.
  • Médaille d’or au concours Lépine Européen 2015.
  • 1er au concours Lépine Mondial 2016.
  • 1er prix international de l’univers connecté Mondial 2016.
  • Demi-finaliste au KIC Start-Up challenge 2016 en Corée du Sud.

Frank Houbre précise l’importance de ces concours dans sa réussite. Il a obtenu notoriété et crédibilité grâce à eux. Frank Houbre partage désormais ses expériences et ses connaissances avec des formations. Il propose du monitorat dans le domaine de l’e-commerce. Vous trouverez Dropship Hacking et Business Dynamite.

La formation Business Dynamite

Aussi connue sous le nom de Dropship Hacking, la formation Business Dynamite propose plus de 222 vidéos. Frank Houbre la divise en 22 modules. Cela facilitera l’assimilation de la formation. Business Dynamite concerne le dropshipping et l’e-commerce. Ces deux secteurs sont des domaines dynamiques. Ils évoluent à chaque instant. Il est donc normal de trouver des vidéos ou modules supplémentaires au fil du temps.

Formation BusinessDynamite - E-commerce et Dropshipping

Les mises à jour au niveau de la formation restent gratuites. La totalité des vidéos représente plus de 40 heures de cours. Vous aurez toujours à apprendre sur l’e-commerce et le dropshipping. Mais Business Dynamite vous expliquera les points importants.

Les modules de la formation Business Dynamite

Business Dynamite initie la formation de Dropship Hacking. Les 22 modules proposent une idée directrice dans chacun d’eux. Nous dévoilerons une liste non exhaustive. Il est également possible que de nouveaux modules s’ajoutent à ceux déjà existants.

  • Le Module 1: Organisation et État d’esprit

Cette partie vous mettra dans l’état d’esprit optimal pour la suite. Il concerne la motivation et l’organisation. Vous assimilerez mieux les informations. Cet état d’esprit vous rendra efficace dans votre formation. Frank Houbre enseigne les trucs et astuces d’organisation. Il enseigne des techniques de gestion de stress. La nécessité de savoir à quel moment prendre un associé est aussi cruciale.

  • Le Module 2: Le business plan

Business Dynamite informe sur les stratégies pour rentabiliser votre e-commerce. Frank Houbre définit son concept du dropshipping. Il vous inculquera ensuite ses tactiques. Le coach dévoilera des méthodes de gestion de votre boutique en ligne à tous les niveaux.

  • Le Module 3: La comptabilité et le juridique

L’entrepreneuriat exige ces étapes. Frank Houbre avance des techniques de gestion de votre comptabilité et du côté juridique. Le module définit les informations à savoir. Le coach dressera un tableau prévisionnel pour vous. Vous aurez une gestion efficace de votre affaire.

  • Le Module 4: La détection d’une niche rentable

Se lancer dans le dropshipping requiert un domaine à exploiter. L’absence d’idée exploitable arrive aux entrepreneurs. Dans cette formation, Frank Houbre présente diverses tactiques pour trouver une niche rentable. Vous aurez des idées pour chaque situation.

  • Le Module 5: Trouver les produits gagnants

Ce module explique la manière de trouver les produits rentables. Frank Houbre développe tous les aspects liés aux produits : la quantité d’achats, les produits à afficher, les prix, etc.

  • Le Module 6: Concevoir des services autour de son activité

Cette politique a pour conséquences d’augmenter vos marges et vos taux de conversions. La monétisation par les produits d’appel gratuits améliorera considérablement votre affaire.

Formations BusinessDynamite

  • Le Module 7: Les débuts dans la conception graphique

Les images et le visuel sont les premiers contacts avec vos clients. Cela définit votre identité. Ce module vous apprendra à concevoir un design professionnel. Vous apprendrez des compétences avec Photoshop par exemple. Frank Houbre dispose de modèles préconçus. Vous pourrez les exploiter.

  • Le Module 8: La création de vidéo et les débuts dans les montages

Les vidéos accrochent mieux l’attention. Business Dynamite vous apprendra à réaliser des vidéos de qualités avec tous types d’appareils. Les vidéos vous aideront à augmenter vos ventes.

  • Le Module 9: Ouvrir sa boutique en ligne avec Shopify

Shopify est une des principales boutiques en lignes. Business Dynamite vous enseignera la création de votre e-commerce. Le module englobe tous les paramètres liés à ce domaine.

  • Le Module 10: L’amélioration de votre e-commerce et l’augmentation de vos ventes

Frank Houbre vous apprendra comment structurer votre activité. Il vous enseignera l’importance de se différencier. Il avancera des idées pour tous les types de boutiques. L’objectif reste d’optimiser votre activité.

Les modules suivants complètent une formation déjà bien étoffée. L’objectif de Frank Houbre est de vous rendre autonome et indépendant. Il vous proposera les méthodes et stratégies de promotions de votre activité. Cela passe par des outils de référencements aux réseaux sociaux. Vous obtiendrez des formations complètes sur les logiciels de promotions. Vous serez aptes à les exploiter de manière optimale pour vos activités.

Frank Houbre intègre également des modules bonus dans Business Dynamite. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, il propose des sessions sur ces dernières.

Logo BusinessDynamite

Que penser de Frank Houbre et de ses formations ?

Frank Houbre est un entrepreneur confirmé. Sa notoriété le précède. Sa formation improbable l’a forgé. Frank Houbre dispose d’une panoplie de compétences. Cela l’a aidé dans la concrétisation de ses objectifs. Il explique d’ailleurs l’importance des formations pour un entrepreneur. Il précise toutefois la nécessité d’agir. Vos formations doivent servir. La Business Dynamite est une formation presque complète dans le domaine de l’e-commerce. Si vous voulez vous lancer dans ce domaine, nous vous recommandons de connaître le secteur avec un professionnel comme Frank Houbre.

Notre avis sur Frank Houbre
Frank Houbre - formation e-commerce et dropshipping4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.7 out of 5 stars
Prix :4.6 out of 5 stars
Découvrir