Etsy Mastery – Avis & Présentation

Lettre Logo Etsy Orange

Etsy est un marché en ligne qui accueille des millions d’artistes et de fabricants. Etsy compte actuellement 1,9 million de vendeurs actifs sur sa plateforme et 31,7 millions d’acheteurs qui achètent régulièrement sur leur site. Ce qui en fait un des meilleurs sites de e-commerce du moment. Cette vaste portée s’accompagne de son lot d’avantages et d’inconvénients.

Heureusement pour les vendeurs, il y a des millions d’acheteurs potentiels sur la marketplace, mais cela signifie aussi qu’il y a une concurrence incroyable pour attirer leur attention. Commencer à vendre sur Etsy peut paraitre délicats, d’où la formation Etsy Mastery que propose Thomas Gio sur laquelle nous allons vous donner notre avis.

Etsy, c’est quoi ?

Depuis sa création en 2005, Etsy a contribué à mettre en avant les produits faits main, en créant un espace où les clients peuvent trouver et acheter des articles uniques. Depuis lors, Etsy a élargi son offre pour inclure des fournitures d’artisanat et des articles vintage. La portée du site s’est également étendue.

Etsy est essentiellement un site de e-commerce de biens artisanaux personnalisés qui facilite la mise en relation des vendeurs et des acheteurs. Etsy se concentre principalement sur les articles faits main et vintage, comme les vêtements, les bijoux, la décoration intérieure, les cartes de vœux, etc.

L’entreprise décrit sa place de marché mondiale comme « le foyer d’un univers d’articles spéciaux et extraordinaires ». Sa mission est de maintenir le lien humain au cœur du e-commerce et d’aider les vendeurs talentueux à transformer leurs idées en entreprises florissantes.

De nombreux avis sur Etsy.com sont élogieux sur les articles vintages et les articles vendus sur le site. Vous pouvez souvent trouver sur Etsy des objets qui ne sont vendus nulle part ailleurs. Vous trouverez également de nombreuses catégories dans lesquelles faire vos achats.

Logo Etsy Orange

Les avantages inconvénients d’Etsy

Les avantages :

  1. Il est très simple de démarrer – Il faut littéralement 15 minutes pour que votre boutique Etsy soit opérationnelle et propose des produits à la vente. On ne peut pas en dire autant de votre propre site Web. Au lieu de vous préoccuper de la police de caractères que vous souhaitez utiliser ou du processeur de carte de crédit dont vous aurez besoin, vous pouvez vous concentrer sur la création de produits à vendre, puis sur leur mise en vente dans votre boutique.
  2. Vous pouvez très facilement trouver des exemples – Il existe de nombreux vendeurs Etsy. Cela vous permet d’apprendre de leurs expériences afin de pouvoir construire votre propre marque de magasin sur ce site. Il suffit de rechercher « Astuce pour vendre sur Etsy » et de voir quels sont vos résultats. Vous pouvez également suivre des formations telles que Etsy Mastery de Thomas Gio dont nous vous parlons après.
  1. Etsy encourage les ventes vers de nouveaux magasins – De nombreux algorithmes sur Etsy sont conçus pour attirer le trafic vers les nouveaux magasins, ce qui signifie qu’il y a de bonnes chances que vos articles se retrouvent tout de suite en haut des listes de recherche.

Les inconvénients :

  1. Le marché en ligne est devenu saturé – Si vous avez ouvert une boutique Etsy il y a 5 ans, il y avait peut-être une douzaine de vendeurs dans votre catégorie. Aujourd’hui, il y en a presque toujours des milliers. Cela s’explique par le fait qu’Etsy a ouvert sa plateforme aux producteurs de masse, en plus des boutiques d’artisanat et des vendeurs individuels.
  2. Il est difficile d’ignorer les frais qui existent sur Etsy – Les vendeurs doivent faire face à des frais sur toutes les plateformes. C’est juste le coût de faire des affaires. Les frais d’inscription, les frais PayPal et les autres coupures prélevées sur le produit doivent être pris en compte lors de la fixation du prix du produit sur Etsy, sinon vous risqueriez de ne pas faire assez d’argent sur la vente pour réaliser un bénéfice.
  3. Etsy a un contrôle total sur votre boutique – Étant donné que vous vendez sur Etsy, c’est la plateforme qui a souvent le dernier mot, et non le vendeur, sur ce qui se passe dans la boutique. La plateforme peut fermer une boutique si elle le souhaite, immédiatement et sans avertissement, si elle estime qu’une violation des règles a été commise. Etsy peut même décider un jour de cesser toute activité et de fermer complètement sa boutique.

Groupe étudiants apprenant un cours en ligne

Qui est Thomas Gio ?

Ce que vous venez d’apprendre vous plait ? Vous souhaitez exploiter ce marché aux possibilités infinies ? Nous avons passé en revue pour vous la formation dispensée par Thomas Gio pour apprendre à bénéficier au mieux du e-commerce sur Etsy.

Jeune entrepreneur en marketing digital, Thomas Gio (voir notre avis) vend avec succès sur le marché français et américain en commercialisant des produits digitaux.  C’est en 2016 qu’il se spécialise dans le e-commerce, explorant également le marketing digital et l’infoprenariat. Aujourd’hui, il aide des personnes qui, comme lui, veulent obtenir des résultats impressionnants et changer leur vie grâce au e-commerce. Pour cela, il propose de nombreuses formations en ligne, comme Instagram Business Academy ou Etsy Mastery, celle qui nous intéresse aujourd’hui. Sa formation Etsy Mastery se concentre sur le Print On Demand, le moyen le plus bénéfique de faire du e-commerce, selon lui.

Etsy Mastery Logo sur ordinateur

Etsy Mastery, la formation pour générer des revenus passifs

La formation Etsy Mastery traite du Print On Demand sous toutes ses formes. Mais qu’est-ce que le Print On Demand, en français « Impression à la demande » ?

C’est un business model qui peut être assimilé au Dropshipping, un mode de e-commerce très populaire de nos jours (voir notre avis sur le dropshipping) Les deux ont en commun un aspect très avantageux : pas besoin de stock. Les produits vendus sont des design crées par le vendeur qui sont ensuite apposés à un ou plusieurs produits différents (t-shirts, mugs, coques de téléphone…) via des plateformes spécialisées. Dès qu’un client passe une commande, le produit est créé et lui est envoyé automatiquement. Ce dernier point présente un avantage considérable pour le vendeur : tout est automatisé.

 

Tout cela peut vous paraitre être un concept abstrait et difficile à comprendre mais c’est en réalité le moyen de commercialisation le plus facile et abordable pour tous. Vous n’avez pas besoin d’être une personne très créative ni d’avoir fait des études dans le commerce, tout ceci est parfaitement réalisable après avoir suivis une courte formation comme celle proposé par Thomas Gio, Etsy Mastery. Cette formation, par rapport aux nombreuses autres trouvables sur internet, est particulièrement complète et facile d’accès. Le programme est composé de plusieurs chapitres :

– Trouver des designs qui marchent

– Faire designer ses propres designs

– Vendre ses designs

– Inverser le process

– La pub Facebook pour le POD

Tous ces points sont essentiels pour réussir correctement et de la manière la plus avantageuse commencer son propre e-commerce.

En plus d’être très complet, le contenu de la formation Etsy Mastery est très facile à comprendre : Thomas Gio explique posément chaque point de manière distincte et précise, les vidéos sont relativement courtes et le programme est clairement présenté.

Enfin, à propos du prix, la formation Etsy Mastery est parmi les moins chères proposées dans sa catégorie. Elle est largement abordable pour le contenu de qualité qu’elle propose.

Video explicative qui ressemble à Thomas

Etsy Mastery : qu’en pensent les utilisateurs ?

« Depuis que je connais Thomas, il m’a toujours impressionné par son travail et les stratégies qu’il met en place » Romàn Czerny

« Thomas est un maitre du marketing ! Il donne énormément pour que ses élèves réussissent à tout prix ! Il à ma confiance à 100% » Pierre Eliott

« Thomas maitrise son sujet ! Je le connais depuis 2017 et il est devenu une référence du marketing francophone en très peu de temps grâce à son travail remarquable » Maxence Rigottier

Notre avis sur Etsy Mastery

La formation Etsy Mastery est avantageuse pour plusieurs raison. En effet, elle développe certains points rarement abordés.

La formation s’accompagne d’un tableau Excel dans lequel Thomas Gio a répertorié les meilleurs niches à exploiter, celles où la demande est la plus élevée. La formation comprend également un générateur de mock up, c’est-à-dire un générateur de mannequin ou de photo de mise en situation du produit qu’on cherche à vendre. Un autre point très intéressant : Thomas Gio nous explique comment réussir à s’inspirer des designs à succès en évitant le copyright qui serait une erreur fatale pour la vente de vos produits.

Un point négatif que nous pouvons relever concerne le dernier chapitre sur la publicité sur Facebook. Ce dernier est assez complexe pour une personne novice et peut peut-être en décourager certains. Pour pallier à ce problème Thomas Gio propose une formation complémentaire et gratuite à ce sujet.

Conclusion

Nous avons pu voir les avantages de Etsy et de la formation Etsy Mastery de Thomas Gio qui vous permet à travers un programme complet et accessible d’apprendre comment développer des revenus passifs grâce à Etsy. La formation est très complète et cela ne nous étonnerait pas que ce soit la meilleure formation sur l’impression à la demande dans le marché francophone !

Thomas Gio est très souvent disponible et accessible par email, n’hésitez pas à le contacter afin d’obtenir plus d’informations.

Notre avis sur Thomas GIO
thomas gio4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.7 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir