E-commerce Académie – Avis & Présentation

Ecommerce Académie

L’appellation est assez claire : l’E-commerce Académie propose des formations qui tournent autour de l’e-commerce. Derrière cette structure, il y a une équipe de formateurs, mais c’est Benjamin Roger qui est le directeur de formation et le cofondateur de cette structure. Dans ce dossier, nous allons nous pencher sur cette structure. Pourquoi la privilégier ? Quelles sont les formations qu’elle offre ?

Présentation d’Ecommerce Académie : notre avis

Ecommerce Académie est une des structures de formation spécialisées dans l’e-commerce. Sur Internet, elle s’affiche parmi les structures qui dispensent de meilleures formations et dans les E-commerce Académie avis, on lit un grand nombre de retours positifs.

logo ecommerce académie

Qui est E-commerce Académie ?

C’est en 2010 qu’E-commerce Académie voit le jour grâce à Benjamin Roger. C’est sa passion pour cet univers de l’e-commerce qui le pousse à fonder cette structure. Il ne se lance pas seul, car il se fait épauler par des amis et des spécialistes pour élaborer les meilleures formations.

À travers ces formations signées « E-commerce Académie », Benjamin Roger et ses collaborateurs veulent partager tous les rouages du business online. Les formations sont continuellement mises à jour pour que les apprentis puissent déceler tous les moyens pour qu’ils aient toutes les chances de leur côté afin de gagner leur vie sur la toile.

Le parcours de Benjamin Roger

Si on revient sur le parcours de Benjamin Roger, on voit qu’il n’était pas du tout destiné à faire carrière dans le monde de la formation et encore moins dans l’e-commerce. En effet, il a fait des études en droit, mais il avait toujours à côté cette passion pour l’e-commerce. C’est alors sa passion qui prend le dessus et il se penche dessus.

Benjamin Roger réunit alors des amis passionnés et des spécialistes de l’e-commerce. On assiste alors à la naissance de la « Dream Team ». Là, il n’était pas encore question de créer une structure formatrice. Benjamin Roger avec la Dream Team a travaillé pour trouver la meilleure technique pour réussir un business en ligne. Avec le temps, cette équipe a décidé de créer l’E-commerce Académie afin de partager ces secrets du business en ligne.

Découvrez la chaine Youtube de Ecommerce Academie (voir plus)

Les débuts de Benjamin Roger dans l’entrepreneuriat

L’intégration de Benjamin Roger dans l’entrepreneuriat se fait avec la création d’E-commerce Académie. Ayant découvert la bonne technique pour évoluer dans le business en ligne avec ses amis, il a voulu partager celle-ci avec tout le monde, d’où l’élaboration de ces formations. Chaque formation a été mise en place avec des experts qui ont réussi dans leur domaine. Même à ce jour, Benjamin Roger collabore avec ces experts pour mettre à jour ces formations.

formation business

E-commerce Académie, à ce jour …

À ce jour, E-commerce Académie possède une équipe pédagogique composée de 12 formateurs professionnels dirigés par Benjamin Roger. Pour chaque formation, il y a différents formateurs qui interviennent, car chaque formateur a une spécialité dans un domaine précis. Parmi les formateurs, on peut citer entre autres Arnaud W. qui est expert produit, David P. qui est consultant en marketing digital ou encore Daniel S. qui est spécialiste rédaction de contenu web.

À ce jour, plus de 9600 personnes venant des quatre coins du monde, débutants ou exerçant déjà dans l’e-commerce, sont passés par E-commerce Académie pour se former.

Découvrez aussi notre article sur les meilleurs formateurs e-commerce du moment : Les meilleurs formateurs en ligne

Les formations d’E-commerce Académie

Aujourd’hui, E-commerce Académie propose huit formations bien différentes. Si certaines formations ne demandent pas de connaissances particulières, pour d’autres ce n’est pas le cas. En effet, pour ces formations, le niveau de difficulté n’est pas le même, d’où des prérequis. Il est à noter aussi que chaque formation est composée de séances théoriques et de séances pratiques. Il est donc garanti que l’apprenti ait un aperçu concret de la base théorique acquise.

E-commerce eBay

Parmi les programmes phares sur E-commerce Académie, on a « E-commerce eBay ». Sur le site, cette formation s’intitule « devenir un pro du dropshipping sur eBay ». Il s’agit d’une formation très complète avec une bonne dizaine de chapitres : elle s’étale sur trois mois et en tout, on a un peu plus de 130 vidéos qui font près de 70 heures.

À travers celle-ci, les formateurs vous donnent toutes les techniques pour créer une boutique de dropshipping sur eBay et pour rentabiliser celle-ci sans avoir à prendre des risques financiers. Après cette formation, l’apprenti pourra directement se lancer dans le dropshipping. Les formateurs donneront entre autres toutes les techniques de négociation et de communication avec les fournisseurs, de création d’annonces « gagnantes » sur eBay, de mise en place d’un service client efficace.

logo Ebay

Smobiz 360 : Facebook & Insta

La formation « Smobiz 360 » est celle qu’il vous faut si vous voulez devenir Community Manager ou gestionnaire de communauté. Elle vous conviendra aussi si vous voulez vous occuper de la visibilité de votre entreprise sur les différents réseaux. À travers celle-ci, les formateurs d’E-commerce Académie vous présenteront les principaux réseaux sociaux, notamment Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest, Twitter et YouTube.

Ce programme est divisé en 10 chapitres avec près de 50 heures de contenu vidéo. Elle est accessible aux débutants pour découvrir cet univers des réseaux sociaux comme aux expérimentés pour peaufiner leurs stratégies sur les réseaux sociaux. L’objectif de cette formation est de vous faire comprendre le fonctionnement de ces réseaux afin de créer un public engagé. On vous donnera également les secrets pour créer des campagnes publicitaires optimisées et rentables.

Découvrez aussi le programme de formation Dropshipping très enrichissant de Alain Semevo (voir notre avis)

E-commerce Académie avis : ce qu’on en pense

La sériosité d’E-commerce Académie n’est pas à remettre en cause : ici, les formateurs mettent un point d’honneur sur la mise en pratique des acquis pour avoir des résultats palpables. C’est ce qui distingue cet organisme de formation. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le domaine de l’e-commerce, E-commerce Académie va vous apporter de nouveaux acquis. Les formations d’E-commerce Académie s’étalent aussi sur plusieurs semaines. Chaque formation est très complète et est bien définie. La qualité des formations d’E-commerce Académie a un prix et c’est ce coût un peu plus élevé comparé à ceux des autres organismes de formation qui peut être un frein. Cependant, il est toujours possible de payer en tranches ce coût de formation.

Quand on veut se lancer dans un business en ligne, il est important de suivre une formation. Seuls les plus chanceux réussissent sans formation. Pour ne pas voir votre investissement s’envoler, optez pour une formation complète comme celles proposées sur E-commerce Académie.

Notre avis sur Ecommerce académie
Ecommerce Académie4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.5 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir