Benjamin Chevillon (SEA Academy) – Avis & Présentation

Formation Benjamin Chevillon Google Ads

Maîtriser le web marketing est plus que fondamental pour réussir votre business en ligne et pour propulser votre activité en e-commerce sur le marché d’internet. Ainsi, dans cette discipline, vous vous devez de faire appel à plusieurs méthodes dont le SEA et les outils de Google Ads. Cela afin de gagner en notoriété, mais également d’optimiser votre taux de conversion de prospect visiteur en client ou consommateur.

Dans cet article, nous allons faire le point sur ce qu’est Google Ads ou Google AdWords. Puis, nous allons vous présenter notre avis sur Benjamin Chevillon, « La référence francophone de Google Ads », son programme d’accompagnement S.E.A Academy, et enfin les avis sur ce coach.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Nous ne pouvons pas vous présenter l’expert en la matière, si vous ne savez pas encore en quoi consiste son expertise. Alors en quelques mots : qu’est-ce que Google AdWords?

Google Ads est un outil qui permet de générer des publicités ou bannières publicitaires sur le moteur de recherche de Google. C’est donc un levier marketing intéressant pour mettre en avant les produits et services proposés par votre entreprise ou boutique e-commerce. Il est par contre à préciser que Google Ads fonctionne sous le principe du SEA.

S.E.A – Search Engine Advertising

Le SEA est une méthode de référencement payante. De son nom « Adverstising » qui signifie « publicité », il permet à votre plateforme d’augmenter sa notoriété et sa visibilité sur Google à l’aide d’annonce publicitaire.

Cette méthode de référencement SEA se synchronise donc avec l’outil Google Ads et fonctionne sur le même système que le SEO. C’est-à-dire en utilisant l’optimisation des recherches par le biais des mots-clés. Simplement, contrairement au SEO, le SEA est payant.

Pourquoi Google Ads ?

Sans aucun doute, Google Ads est un outil de web marketing. En effet, nous pouvons définir le marketing comme étant un ou l’ensemble de moyens permettant à notre produit ou service de se vendre tout seul. Plus précisément, faire son autopromotion sur le marché auprès des cibles. En prenant un exemple concret, nous pouvons citer les panneaux, annonces et spot publicitaires que nous verrons sur l’autoroute, sur un immeuble ou à la télévision.

Dites-vous que cela est valable même sur le web, et Google Ads permets de sponsoriser vos annonces et bannières publicitaires auprès de tous les internautes. Et cela, à chaque recherche qu’ils peuvent faire sur un sujet satellite à votre activité. N’est-ce pas un outil idéal pour optimiser la stratégie de votre boutique e-commerce ?

Maintenant que vous connaissez l’art, parlons maintenant de l’artiste.

Qui est Benjamin Chevillon ?

Benjamin Chevillon est un expert certifié de Google Ads. Mais pour faire la description du personnage, nous ne pouvons pas ignorer le fait qu’il soit en fauteuil roulant suite à un cancer de la moelle osseuse (leucémie) qui l’a malheureusement atteint dès l’âge de 5 ans.

Benjamin Chevillon avis

Et si vous vous demandez, pourquoi cette précision. Cela parce que Benjamin Chevillon n’a jamais pris sa situation comme un handicap ou comme étant un facteur bloquant à son épanouissement personnel et professionnel. D’ailleurs, c’est tout le contraire et son slogan le prouve : « Grâce au handicap, je me suis forgé une vision différente du business, une vision différente de la vie. ». Il se qualifie donc comme étant un challenger capable de braver l’impossible. Ce qui est un état d’esprit indispensable si l’on souhaite se lancer dans entrepreneuriat. En plus, savez-vous qu’il a été l’ancien capitaine de l’équipe de France et a joué pour les Chicago Bulls en Basket fauteuil ?

Quelques années plus tard, Benjamin Chevillon est devenu entrepreneur à 21 ans une fois son parcours académique achevé. Puis, suite à plusieurs succès et une volonté d’expansion de ses activités, il a entamé sa carrière en tant que Coach et formateur dans le marketing digital. Selon ses dires le marketing digital lui a sauvé la vie.

La référence francophone de Google Ads

Benjamin Chevillon via son agence est devenu un expert Google Ads certifié et partenaire de Google. Ce qui fait de lui un formateur et un accompagnateur qualifié pour conseiller correctement les entrepreneurs en e-commerce sur leurs stratégies marketing.

« Explose ton R.O.I grâce à Google Ads et Microsoft Ads ». Tels sont les mots de notre expert pour les e-commerçants de demain à se lancer pleinement dans leurs activités digitales. Donc, compte tenu de son statut, nous ne sommes que confiants concernant sa méthodologie.

Le R.O.I qui se traduit par le retour sur investissement, représente le taux de rentabilité ou de profit des coûts que vous avez injecté dans la concrétisation de votre projet. Ainsi, dans notre situation, il s’agit d’un investissement fait pour des annonces publicitaires payantes de votre enseigne via Google Ads.

L’objectif est d’atteindre plus de 95% des internautes présents sur le web à travers des annonces optimisées par la recherche de mots clés sur Google. Notons que ce chiffre représente presque la totalité des actifs en ligne. Ce qui n’est pas impossible ! Comme le prouve le Mindset et le parcours de Benjamin Chevillon. Mais encore, il est le premier Français dans ce domaine à être agrémenté par Google.

Benjamin Chevillon SEA Academy

La S.E.A Academy

Benjamin Chevillon a mis sur pied un programme de formation et d’accompagnement prévu pour guider tout entrepreneur souhaitant contrôler et rentabiliser l’optimisation SEA de ses produits et services sur Google et Bing.

C’est d’ailleurs la raison d’être de nôtre avis sur la SEA Academy. Ce programme se déroulera sur 12 semaines et compte 10 modules avec un focus d’accompagnement en 1 to 1 tout au long de l’apprentissage. Comme nous l’avons communiqué un peu plus haut, la SEA est payante, la première étape sera de comprendre et de rendre votre investissement rentable, mais surtout pérenne sur le long terme.

A travers la SEA Academy, Benjamin Chevillon vous garantit :

  • Une autonomie financière : c’est-à-dire, assurer pleinement une liberté budgétaire sur vos revenus
  • La pérennité de votre activité : lancer son business sur le web est une chose, mais le garder fiable et stable en est une autre.
  • Une optimisation de vos profits : grâce à ses conseils d’expert, vous pouvez décupler la rentabilité de votre activité

Une fois la formation et l’accompagnement arrivés à terme, l’apprenti aura toutes les armes pour affronter le secteur du SEA. Mais encore, il bénéficiera d’un accès à vie sur les conseils de l’expert Google Ads.

Que penser de Benjamin Chevillon et de la S.E.A Academy ?

Pour conclure, notre avis sur Benjamin Chevillon se statue positivement. Son atout : étant un Google Partner, il s’attribue légitimement les compétences et les expériences du SEA pour bien former les entrepreneurs en soif de connaissance.

Benjamin Chevillon se définit comme un amoureux du challenge, et c’est ce qui lui a permis de réussir dans la discipline du marketing digital. En ce qui concerne la SEA Academy, c’est une formation complète qui se positionne en étant le premier programme d’accompagnement francophone pour aider à rentabiliser la stratégie et l’activité de boutique en ligne.

Notre avis sur Benjamin Chevillon
Benjamin Chevillon SEA Academy4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.6 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir