Alain Semevo– Avis & Présentation

Alain Semevo

Dans le réseau du e-commerce et du dropshipping, le nom d’Alain Semevo est assez connu. Oui, c’est un expert du domaine, aujourd’hui, en plus de faire du dropshipping, il partage aussi son expérience à travers des coachings et des formations. Nous allons donc consacrer ce dossier à ce monsieur et aux coachings et formations qu’il propose.

Présentation d’Alain Semevo : notre avis

Si vous tapez sur un moteur de recherche « formation ou coaching en e-commerce ou en dropshipping », vous aurez une longue liste de résultats. Parmi ceux-ci, il y a différents intervenants et vous pourrez y trouver Alain Semevo. Voyons de plus près ce formateur, qui il est, son parcours et ses débuts dans ce domaine.

Qui est Alain Semevo ?

Alain Semevo s’affiche plus en tant que coach. Ses formations sont axées sur l’e-commerce. Il n’est pas seulement un formateur, car il porte aussi la casquette d’entrepreneur web et d’ingénieur en informatique.

Alain Semevo

Son parcours

Alain Semevo s’est lancé dans le monde professionnel en tant qu’ingénieur en informatique, mais très vite, sa curiosité le rattrape. Il combine donc son travail avec l’entrepreneuriat. Sur Internet, il se lance dans différents types de business.

Pour Alain Semevo, c’est un nouvel univers qu’il découvre et dont il n’a aucune maîtrise parfaite. Au fil des années, il trouve sa voie et il finit même par quitter son travail pour se concentrer sur son affaire. À cette époque, il avait déjà une boutique en ligne qui marchait très bien, mais il voulait également retrouver sa liberté en choisissant ce statut d’entrepreneur.

Quelques années plus tard, plus précisément sur ces trois dernières années, Alain Semevo se focalise dans le Dropshipping. Depuis ses débuts jusque là, il a monté en tout 47 plateformes en ligne, dont des sites d’e-commerce, de marque et des plateformes de dropshipping dans un peu moins de 20 niches totalement différentes et dans plusieurs pays. Alain Semevo reconnaît que l’entrepreneuriat sur le web n’est pas si facile comme on le pense, car pour lui, c’est une quinzaine de sites qui sont tombés à l’échec et pourtant, il y a mis toutes ses connaissances et il a investi du temps et de l’argent dans ceux-ci. Après quelques années de pratique, Alain Semevo décide de partager son expérience et de former ceux qui veulent monter leur business en ligne.

Ses débuts dans l’entrepreneuriat

Même si Alain Semevo souligne qu’il a commencé le Dropshipping en 2018, ses débuts dans l’entrepreneuriat, plus précisément dans l’entrepreneuriat sur le web remonte à quelques années auparavant. Alain Semevo a testé plusieurs business en ligne et il a même créé sa propre boutique d’e-commerce. Comme tout entrepreneur, il a eu des hauts et des bas, mais connaissant déjà tous les rouages du business en ligne, son site lui a permis de faire 50 000 euros de chiffres d’affaires par mois. C’est là qu’il quitte son statut de salarié en entreprise pour devenir entrepreneur web. Alain Semevo n’est pas non seulement poussé par ce chiffre d’affaires qu’il réalise, mais pour lui, l’objectif est de devenir une meilleure version de lui-même. « Devenir une version de soi-même », c’est son slogan.

entrepreneur

Son business actuel

À ce jour, Alain Semevo reconnaît toujours être dans le Dropshipping. Cependant, à côté de cette activité, il propose également des formations axées sur l’e-commerce. Aujourd’hui, cet expert du business en ligne partage son expérience et donne des conseils aux commerçants qui veulent booster leur activité sur Internet. Il offre également son coaching aux jeunes étudiants et aux salariés qui veulent monter leur affaire en ligne.

On peut également voir Alain Semevo dans différentes vidéos qu’il diffuse sur son site et sur ses comptes et pages sur les réseaux sociaux. La plupart de ses vidéos tournent autour du e-commerce et du dropshipping (sa chaine Youtube).

Les formations d’Alain Semevo

Alain Semevo propose différentes formations et la plupart sont axés sur l’e-commerce et le dropshipping. Nous nous sommes penchés sur deux formations, dont Le Boost et le coaching gratuit 1 to 1.

formation

Découvrez aussi la formation très réputé et connue de Yomi Denzel (voir notre avis)

Le Boost

Le Boost est une formation axée sur l’e-commerce et sa durée s’étale sur trois mois. À travers celui-ci, Alain Semevo vous apprendra et vous donnera ses conseils pour :

  • Créer une boutique en ligne simple et opérationnelle rapidement,
  • Sélectionner les produits gagnants et efficaces,
  • Choisir les applications Shopify qui peuvent aider à augmenter le chiffre d’affaires à mettre sur sa boutique en ligne,
  • Éviter et résoudre les petits soucis avec PayPal et Stripe,
  • Faire la création et le paramétrage de Facebook Business Manager et de son compte publicitaire,
  • Scaler ses publicités,
  • Réactiver les comptes bloqués par Facebook,
  • Bien gérer son SAV,
  • Mettre en place une bonne ambiance avec ses collaborateurs,
  • Tracker ses ventes, mais aussi ses taxes et ses impôts.

Le Boost proposé par Alain Semevo est plus qu’une formation, car il s’agit d’un accompagnement individuel, d’un coaching personnalisé. Il va alors analyser votre situation et écouter vos besoins afin de proposer un plan d’action pour que vous réussissiez dans l’activité que vous comptez entreprendre en ligne. À chaque étape, Alain Semevo sera à vos côtés pour que vous ne tombiez pas dans les erreurs que commettent souvent les débutants. Cet accompagnement se fera journalièrement et vous aurez une conférence en ligne de 15 minutes à deux heures avec le formateur. Il sera également disponible à tout moment pour répondre à vos questions.

Au bout de ces trois de formation et d’accompagnement, Alain Semevo garantit la liberté de celui qu’il a accompagné, grâce au dropshipping. Il promet également la réalisation d’un chiffre d’affaires de 2 k€ par jour.

Coaching gratuit (1 to 1)

Si vous êtes déjà dans l’e-commerce et que le dropshipping vous titille, la formation Le Boost peut ne pas vous convenir. Comme vous n’êtes pas encore décidé et que vous voulez tout simplement en savoir plus sur le domaine, Alain Semevo ou plus précisément son collaborateur vous propose le coaching gratuit 1 to 1.

Le coaching 1 to 1 est entièrement gratuit et pour ceci, c’est le collaborateur d’Alain Semevo qui sera votre mentor, Éric Dev, pour une séance de partage de 30 minutes. Cette formation se déroulera en ligne, notamment sur Skype. Si ceci vous intéresse, vous n’avez qu’à vous inscrire et voir les disponibilités d’Éric Dev pour un coaching.

coaching

Découvrez notre article sur Pourquoi faire du dropshipping de qualité ?

Alain Semevo avis : ce qu’on en pense

De par les différentes formations qu’Alain Semevo propose, nous pouvons constater qu’il maîtrise bien son domaine. D’ailleurs, il a conçu ses formations en fonction des besoins de tout le monde. Le coaching 1 to 1 par exemple est plus réservé aux curieux, notamment à ceux qui veulent en savoir plus sur le Dropshipping. La formation Le Boost, quant à elle, est plus complète et elle est plus axée sur le côté pratique. En prenant cette formation, Alain Semevo s’engage à vous accompagner et il le fait très bien.

Sur Internet, il y a différents documents qui pourront vous en apprendre plus l’e-commerce et le dropshipping. Il est quand même important de suivre une formation pour pouvoir développer son projet et le pérenniser sur le temps. « Devenir une version de soi-même » est le slogan que véhicule à travers ces coachings et ces formations.

Notre avis sur Alain Semevo
Alain Semevo4.7
4.7 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Support :4.5 out of 5 stars
Prix :4.7 out of 5 stars
Découvrir