Les meilleurs sites e-commerces du moment

CMS en e-commerce

Aujourd’hui, il devient crucial tant aux consommateurs qu’aux vendeurs de connaître le site idéal pour effectuer ses transactions. En effet, l’e-commerce prend de plus en plus de place dans la vie de l’homme dans le monde entier. Cet article vous servira de guide pour bien choisir le meilleur site e-commerce qui vous permettra de vendre ou d’acheter en toute sécurité.

Un site e-commerce : qu’est-ce que c’est ?

Un site e-commerce est une plateforme spécialisée dans la vente sur Internet. C’est ce qu’utilisent les vendeurs, allant des plus expérimentés aux novices, avec des produits de grandes marques aux produits indispensables au quotidien. Le but étant de donner aux clients un large éventail de produits. Ils peuvent y trouver ce qu’ils recherchent sans se déplacer dans les boutiques, grâce à leur smartphone ou leur ordinateur.

Le site e-commerce, devenu un impératif aux entrepreneurs

La situation actuelle étant devenue une contrainte aux ventes en boutique, l’e-commerce est donc une bonne alternative. Les entrepreneurs, pour pouvoir atteindre le plus large panel de cible, se doivent d’intégrer l’e-commerce. Il s’agit d’un moyen marketing et commercial simplifié. Son avantage ultime est de pouvoir se faire connaître sans engager un budget énorme en campagne marketing. Avec un site e-commerce, le vendeur n’a plus à se soucier de l’emplacement physique de son magasin.

Les énormes budgets dédiés au fait qu’il se voit, à l’emplacement de la boutique et au distributeur sont supprimés. Le vendeur doit donc se trouver la plateforme idéale pour vendre son produit avec succès. En réalité, il lui est impératif de faire le bon choix ! Car, il doit atteindre ses objectifs de vente et aussi se faire connaître par un grand nombre d’internautes. Pour cela, il doit acquérir quelques connaissances pour la maintenance de son site, mais aussi pour bien l’utiliser.

Tout savoir sur les CMS

Faire appel à un coach e-commerce expérimenté

Pour savoir comment bien faire fonctionner son business e-commerce, il est crucial de recourir à un professionnel. Une vision claire et nette du domaine est requise ! Le fait de disposer des plans à adopter suivant l’objectif à atteindre et la situation du marché sont aussi essentiels ! Le premier objectif étant généralement de pouvoir effectuer rapidement ses premières ventes. De ce fait, pour ne pas risquer de perdre son investissement, il est conseillé de se faire accompagner par un coach e-commerce expérimenté. Grâce à ses conseils, vous n’aurez plus à hésiter sur la politique commerciale à adopter, sans parler du choix de la plateforme à intégrer. Les avantages principaux de l’accompagnement sont :

  • Un gain de temps : grâce à cet accompagnement, l’entrepreneur peut aller plus vite en termes de mise en place. Il sera également en connaissance des pièges à éviter et des éventuels problèmes rencontrés surtout en amont du projet.
  • Bénéficier de l’expertise des coachs : il n’y a rien de mieux que de disposer sur un plateau d’argent de l’expérience de ceux qui connaissent le plus le marché. En réalité, ces professionnels ont généralement déjà fait face à d’innombrables situations. Ce qui leur permet de prodiguer les meilleurs conseils.
  • Être écouté : pour aller dans le bon sens, il faut que votre objectif corresponde à vos actions. C’est dans ce sens que le coach va être attentif à vos besoins et attentes afin d’y répondre. Son seul et unique objectif est que vous réussissiez votre investissement. Soyez donc serein de ne plus cogiter sur les bruits de couloir ni les conseils d’individus non professionnels.

Le top des plateformes e-commerce

Lorsque l’entrepreneur veut créer son site e-commerce, il a le choix entre une multitude de plateformes. Ces plateformes hébergent le site, afin que ce dernier bénéficie d’une partie de sa notoriété pour effectuer ses ventes. Ainsi, pour vendre plus, l’entrepreneur se doit d’effectuer le meilleur choix. Pour vous aider à être plus efficace dans vos choix, nous vous proposons les meilleures plateformes e-commerce du moment, ainsi que leurs avantages respectives :

Dropizi

Logo Dropizi

Il s’agit d’une alternative qui permet de créer un site de dropshipping en quelques clics (voir notre avis sur Dropizi). Grâce à cette plateforme, vous pouvez y intégrer en deux temps et un mouvement vos produits vendus sur Aliexpress. Ce dernier étant un fournisseur dropshipping de référence ! Dropizi offre aussi à ses clients une formation qui vise l’amélioration de la performance de leur site. Un accompagnement qui va donc permettre aux e-commerçants de réaliser leurs premières ventes. Car, l’objectif est de gagner davantage en termes de chiffre d’affaires.

Shopify

Logo Shopify

Il facilite la création de boutiques en ligne, c’est son avantage principal ! C’est la plateforme dédiée (voir notre avis sur Shopify) à ceux qui ne disposent pas de connaissances particulières en termes de développement web. En effet, Shopify propose aux e-commerçants des sites marchands prêts à être utilisés, dotés de thèmes personnalisables et gratuits. Par ailleurs, il est facile d’usage, il suffit de glisser puis déposer la marchandise dans un panier pour pouvoir procéder à l’achat.

L’hébergement est aussi gratuit sous ce serveur. Les travaux de maintenance et de sauvegarde des données sont faits automatiquement pour les sites hébergés sous Shopify. Et le certificat SSL y est attribué gratuitement. Ce certificat va faciliter et améliorer le référencement naturel du site et optimiser le taux de conversion. Le dernier avantage et non le moindre est que sur Shopify, le mode de paiement sécurisé est intégré en seulement quelques clics.

Lire également :

Woocommerce

Logo Woocommerce

Il s’agit plus précisément d’une extension (voir notre avis sur WooCommerce) qui se relie à votre site WordPress. Il permet tout comme ses concurrents de vendre des produits et/ou des services. Son atout principal réside sur le fait que vous n’aurez à gérer qu’un seul et unique back-office.

D’autant plus que Woocommerce se télécharge gratuitement. Ce qui fait de cette interface, une solution simplifiée à ceux qui souhaitent vendre en ligne.

Le fait qu’il soit rattaché au site WordPress permet également de télécharger des plug-ins de votre choix. Vous aurez aussi le privilège de choisir parmi des thèmes qui vous permettront de personnaliser votre compte.

Prestashop

Prestashop avis

C’est une plateforme d’origine française, elle figure parmi les leaders de l’e-commerce surtout en France (voir notre avis sur Prestashop). Facile à utiliser, c’est un logiciel Open source, dont vous pouvez disposer gratuitement. Son avantage est qu’il permet une gestion simplifiée du projet.

En effet, il crée des fiches de produits détaillées, propose des tarifs et des options de gestion de stock, et classifie les produits suivant leurs catégories. Grâce à ses 2000 thèmes et plus, vous pouvez facilement personnaliser votre boutique en ligne. Bénéficiez aussi de conseils et aides via la grande communauté Prestashop.

Wizishop

Wizishop avis

Créer une boutique e-commerce rapidement n’est plus un problème grâce à cette plateforme ! D’autant plus que vous pouvez l’essayer gratuitement avec toutes ses fonctionnalités, pendant les 15 premiers jours. Lors de la création de votre boutique et pendant votre activité, vous serez coaché gratuitement par des professionnels de l’e-commerce (voir notre avis sur Wizishop).

Vous disposez d’une liberté graphique incomparable, car vous avez le choix parmi les divers thèmes gratuits proposés. Vous pouvez aussi personnaliser votre thème suivant vos besoins. Les graphistes professionnels de Wizishop seront ravis de répondre à vos demandes.

Magento

Magento avis

Réputé pour sa puissance, il s’agit d’un site strictement professionnel et qui figure parmi les plus personnalisables parmi ses concurrents (voir notre avis sur Magento). Grâce à cette plateforme, vous pourriez vendre une grande quantité de produits.

Sa capacité de gérer en même temps plusieurs boutiques en ligne procure à son utilisateur un gain de temps incomparable. Il permet même de faire une mise à jour collective. Magento est aussi connu pour ses fonctionnalités très avancées en termes d’animation marketing.

En outre, il fait partie des plateformes qui permettent facilement aux boutiques de grimper les échelons dans les moteurs de recherches.

Oxatis

Oxatis avis

Sa particularité réside sur le fait qu’il propose un usage facilité avec l’aide constante de professionnels (voir notre avis sur Oxatis). Il figure parmi les plus rentables sur le marché. Une solution clé en main qui propose un site sécurisé et ergonomique !

Le site e-commerce : la solution pour augmenter ses ventes

Grâce aux sites e-commerce, les entrepreneurs d’aujourd’hui se trouvent facilement des clients et atteignent leurs objectifs en un temps record. Les clients sont rois et ils préfèrent, de nos jours, commander depuis chez eux et se faire livrer la marchandise. C’est donc une alternative qui permet d’atteindre un grand nombre de cibles et d’attirer plus d’acheteurs que dans les boutiques.

Se créer un site e-commerce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi il est important de recourir à l’aide de professionnels. Il faut aussi bien choisir la plateforme qui correspond à ses besoins.