GunBot – Avis & Présentation

gunbot

Le monde de la crypto-monnaie est vaste et peu intimider les personnes qui souhaite en apprendre plus sur le sujet. La crypto-monnaie c’est une chose mais le trading de crypto-monnaie en est une autre. Il allie l’analyse du marché et l’élaboration de stratégies pour développer le plus de bénéfice possible. Pour cela, il existe plusieurs outils qui vous permettront d’optimiser au maximum votre trading et de vous sentir le plus à l’aise avec ces transactions et investissements. L’un des outils les plus répandu est le bot de trading, il vous permet d’automatiser votre trading sans que vous soyez derrière votre écran à surveiller le cours du marché. L’une des plateformes proposant des bots de trading est GunBot, nous allons donc vous présenter cette plateforme ici et maintenant.

Présentation de GunBot : notre opinion

GunBot est un logiciel crée en 2016 qui avait pour objectif, lors de sa création, d’être un bot de trading facile à utiliser et à prendre en main afin d’avoir toutes ces chances dans la grande aventure du trading de crypto-monnaie, que vous soyez un débutant ou au contraire un trader expérimenté. Situé à Londres, il a su au fils du temps convaincre tous types de traders.

C’est une plateforme très concentrée sur la communauté et sur les commentaires des utilisateurs, la quasi-totalité des ajouts et mise à jour faite sont dû à des demandes des utilisateurs. Ce logiciel a été développé grâce à un procédé simple, ce qui a permis une courte durée de développement ainsi qu’une maniabilité permettant de vite corriger les différents problèmes rencontrés.

SI vous décidez de faire appel à GunBot pour automatiser votre trading, vous aurez exactement ce que vous attendez d’un bot. GunBot n’est pas un logiciel novateur, on y retrouve toutes les fonctionnalités nécessaires à du trading automatisé. Cet outil est assez simple, vous pourrez programmer au préalable des ordres d’achats et de ventes. GunBot propose aussi du partage de stratégies déjà programmées par d’autres utilisateurs, c’est un vrai avantage lorsque vous ne voulez pas vous lancer dans l’élaboration de stratégie de trading.

Malgré tout, GunBot est un logiciel qui se démarques des autres bots de trading que nous pouvons trouver sur le marché car son système de facturation est un peu différent, ils ont décidé de ne pas facturer mensuellement mais plutôt de vendre des licences à vie. Ce système est assez intéressant, lorsque vous en avez plus besoin il vous suffit de la vendre.

GunBot : comment ça marche ?

terminal gunbot

GunBot se sert des autres plateformes d’échanges grâce à une API, ce qui vous permet de pouvoir interagir via GunBot sur ces plateformes. Cela vous permet de considérablement diversifier votre trading et créer des possibilités de monter votre commerce.

Le bot est assez simple à programmer, c’est un bon point lorsque vous débutez sur cette plateforme. Vous pouvez choisir des paires de trading et vous avez le choix dans une bibliothèque de stratégies prédéfinis.

Une fois que vous avez paramétré, vous pouvez maintenant définir des ordres d’achat et des ordres de vente, vous pouvez mettre en place en plus des stratégies stop loss. Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre article dédié au stop loss pour devenir un expert en stop loss et optimiser pour le mieux vos stratégies de trading automatique : Comment calculer un stop loss ? Vous avez aussi accès à d’autres outils pour votre stratégie en plus du stop loss.

En cas de hacking, GunBot a prévu pour le bot que le retrait de fond des échanges soit impossible, grâce à cela vous n’avez plus à vous inquiéter de laisser une grosse quantité de fond sur votre compte.

Vous aurez une demande d’autorisation pour la plupart des actions, cela vous assure une sécurité et un contrôle total sur votre trading et sur votre capital.

Les avantages et inconvénients de GunBot

Avec tout ce qu’on a dit plutôt, vous avez remarqué que GunBot est une plateforme de trading automatiser assez classique mais avez quelques caractéristiques qui lui permet de se différencier. Nous avons donc dressé pour vous une liste de ses avantages et ensuite de ses inconvénients :

  • Son système de licence à vie qui ouvre d’autre perspective par rapport aux autres bots du marché
  • Disponible sur Windows, Mac et Linux
  • Grosse communauté active
  • Très maniable
  • Prise en main agréable
  • Bibliothèque de stratégies prédéfinies

Ensuite, pour ce qui concerne les inconvénients :

  • Décris comme chère
  • Bugs réguliers, ce qui peut entraver l’expérience utilisateur
  • Très peu adapté pour les débutants dans le domaine du trading de crypto-monnaie

GunBot : les différentes offres

La tarification de GunBot est différente des autres bots de trading sur le marché, GunBot vous propose donc 4 offres qui vont de 0,04 BTC à 0,25 BTC, avec des prix évolutifs en fonction du cours du Bitcoin.

La première offre que vous trouverez sur GunBot est l’offre Starter, il la définisse comme l’entrée de gamme avec un nombre de stratégies de bots limitées, vous avez accès aux fonctionnalités de base et seulement pour un échange.

La deuxième, l’offre Standard est au prix de 0,1 BTC et vous avez en plus toutes les stratégies prédéfinies ainsi que la possibilité d’un paramétrage complètement automatique.

Ensuite vous avez l’offre Pro à 0,15 BTC pour les traders exigeants sur différentes bourses et qui ont besoin de backtesting, vous pouvez avoir accès à 3 échanges et les mêmes fonctionnalités que précédemment.

Pour finir, leur offre la plus chère est l’offre Ultime à 0,25 BTC. Avec celle-ci, vous avez accès à toutes les fonctionnalités que propose GunBot pour 5 échanges, c’est l’offre la plus complète évidemment et celle qui vous donne envie d’en faire le plus possible.

offres gunbot

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Grâce à son interface attrayante et ses outils de trading avancés, GunBot a pu se faire un nom pour les utilisateurs quand il s’agit de trading de Bitcoin principalement et de la crypto-monnaie.

GunBot reste une plateforme très difficile à utiliser et donc pas vraiment pour les plus novices des utilisateurs. Même avec leur école qui propose des cours et des tutos pour se former au mieux à l’utilisation de leur bot, GunBot réunit principalement des traders expérimentés.

Dans sa globalité, GunBot va attirer les plus professionnels des traders, très peu accessible pour les débutants. Même s’il a un nom dans le domaine du trading automatiser des crypto-monnaie, il reste effrayant pour les débutants qui souhaitent se lancer dans ce vaste monde qu’est la crypto-monnaie.

Voir également : Notre avis sur Cryptohopper

GunBot avis : ce qu’on en pense

GunBot est une référence dans le trading de Bitcoin et de crypto-monnaie en général mais il reste une plateforme très peu polyvalente et qui peut être instable à cause de certain bug répétitif. Nous recommandons GunBot mais il est important d’être conscient de ses inconvénients qui reviennent régulièrement lorsqu’on parle de GunBot.

Nous vous souhaitons un bon trading automatique de crypto-monnaie et nous vous invitons à faire un tour sur nos autres articles sur le domaine de la crypto-monnaie.

Notre avis sur GunBot
gunbot logo4.2
4.2 out of 5 stars
Fonctionnalité :4.2 out of 5 stars
Support :4.1 out of 5 stars
Prix :4.2 out of 5 stars
Découvrir