Accueil
Outils
Formation
Articles

Comparatif des meilleurs outils de crypto :

Bot crypto
Automatisation
Logo Napbots
4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
- Description : Un bot de référence pour investir dans les cryptomonnaies et trader en toute sécurité.
- Langues : Drapeau français
- Nombres d’utilisateurs : NC
De 19 à 99€/mois
7 Jours GRATUITS

 

Les outils indispensables pour trader les cryptomonnaies

Le marché de la cryptomonnaie connaît un réel succès à travers le monde. Les grands investisseurs la considèrent comme un actif financier légal et y injectent des capitaux importants. Afin de vous aider à trader les cryptomonnaies, nous avons sélectionné les meilleurs outils crypto.

Les outils indispensables pour investir dans la crypto

En 2017, l’afflux massif de nouveaux investisseurs et trader en crypto-actif a entraîné un boom pour le bitcoin et les altcoins. Cette tendance a fait gonfler les valeurs, permettant aux utilisateurs de faire rapidement des gains astronomiques. Toutefois, pour investir sans risque dans la cryptomonnaie et réaliser des gains, il faut utiliser des outils.

Le premier outil pour investir dans la crypto est sans doute la plateforme d’échange. Aussi appelée « exchange », elle désigne un site internet, une bourse ou une place de marché où les utilisateurs peuvent échanger les monnaies virtuelles entre elles. Selon la plateforme choisie, il est aussi possible  de les convertir en monnaie fiduciaire ou bien de les échanger contre la monnaie nationale émise par la banque centrale.

Outils trading

Le deuxième outil, c’est le robot de trading. Aujourd’hui, cet outil automatisé dédié à la pratique du trading connaît un succès fulgurant. Ce robot trade automatiquement à la place des utilisateurs. Il aide les débutants en crypto à analyser efficacement et rapidement le marché. L’analyse est basée sur des algorithmes définis en amont. Il suffit de suivre les indications pour lancer les transactions et réaliser des profits.

Les utilisateurs qui souhaitent devenir de bons traders ne doivent pas passer à côté des données financières. Les outils qui fournissent des données financières viennent faciliter les tâches. Il y a également les outils graphiques qui aident chaque utilisateur à visualiser les indicateurs clés et les historiques de cours. Même si les logiciels ne disposent pas des mêmes fonctionnalités, ils peuvent fonctionner pour tous types de crypto-monnaies et d’autres marchés.

Le dernier outil indispensable pour investir dans la crypto est le calendrier. Il faut souligner que beaucoup de dates et événements ont une influence sur le cours de chaque monnaie cryptographique. En utilisant un calendrier spécialisé, vous pouvez réunir toutes les informations utiles.

Gagner sa vie avec les cryptomonnaies

Est-il possible de gagner sa vie avec les crypto-monnaies ? C’est la question posée par les débutants et les personnes qui souhaitent explorer cette piste. La réponse est oui. Pour y parvenir, il faut choisir une plateforme de trading. Il existe plusieurs plateformes et leurs fonctionnalités sont presque identiques. Cela n’empêche que chacune d’elles présente des spécificités qui leur sont propres. Avant de vous investir, vous devez en prendre en compte.

Si vous voulez gagner votre vie avec la monnaie cryptographique, faites le bon choix de plateforme de crypto-monnaies. Une plateforme fiable se conforme aux réglementations et exige vos informations personnelles et la photographie de votre pièce d’identité, avant de vous permettre de trader. Le délai de vérification peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours, selon la place du marché.

Pour réaliser des gains, essayez aussi de mesurer le volume commercial du marché. Selon les experts, le volume d’échange et le nombre des crypto-monnaies proposées sont étroitement liés. Une plateforme à fort volume d’échanges propose un large choix d’actifs et garantit un environnement d’échanges plus juste et plus efficace. Le dernier point à prendre en compte pour gagner sa vie avec la monnaie cryptographique est le frais d’échanges.

Avant de vous inscrire sur une plateforme, pensez à vous informer sur les frais d’investissement. Pour gagner plus, il faut dépenser moins. En principe, les frais diminuent de 0,30 % à 0,10 %, selon le volume investi. Mais à part les frais, renseignez-vous aussi sur les commissions de dépôt. Le dernier point à prendre en compte c’est le coût de l’achat par carte bancaire.

Les différents outils pour réussir en crypto

Afin de vous aider à réussir en crypto, nous avons sélectionné les meilleurs outils vous aidant à suivre votre portefeuille crypto, recevoir des données on-chain et suivre le marché.

stock exchange

Les outils pour suivre son portefeuille crypto

Le suivi de vos comptes de crypto-monnaies est plus simple et plus rapide avec les trackers de portefeuilles. Grâce à ces outils, vous pouvez suivre votre portefeuille à tout moment et être alerté quand une monnaie virtuelle atteint un certain prix à la hausse ou à la baisse. Le premier, c’est Delta, une application qui relie directement votre compte à des plateformes d’échange.

Delta possède une interface agréable et intuitive et s’avère un outil puissant pour rester informé à tout moment. Il y a aussi le site et l’application Coingecko. C’est un excellent outil pour suivre les cours des crypto-monnaies. Avec cet outil, vous pouvez également suivre l’évolution de votre portefeuille, vos gains ainsi que vos pertes.

Les outils pour obtenir des données on-chain

L’information a une grande importance en crypto-monnaie. C’est pour cette raison que la plupart des meilleurs outils qui fournissent des données on-chain sont tous payants. Glassnode et Santiment figurent dans la liste de ces outils payants. Ces deux sites fournissent des données gratuites sur les crypto-monnaies populaires.

Toutefois, les utilisateurs qui souhaitent obtenir les dernières informations doivent passer à la version payante. Si vous vous abonnez à l’un de ces outils, vous recevrez toutes les données indispensables dans l’analyse du marché. À part ces deux outils payants, il existe aussi des sites qui fournissent gratuitement les informations on-chain :

  • Defipulse est l’outil qui vous convient si vous utilisez Ethereum. Cet outil donne de nombreuses informations concernant le marché de la DeFi sur cette cryptomonnaie.
  • DefiStation est réservé à la Binance Smart Chain. Avec cet outil, le suivi de la DeFi, des DApps, et de la TVL au marché devient plus facile.
  • DappRadar est considéré comme l’excellent outil pour obtenir des informations sur un projet qui se lance.

Les meilleurs outils pour explorer le blockchain et suivre le marché

Les explorateurs de blockchain servent à étudier un smart contract, à vérifier les tokenomics et à récupérer les données statistiques. Ce qu’il faut retenir, c’est que chaque blockhain possède au moins un explorateur. Mais il y a aussi les explorateurs de blockchain qui intègrent plusieurs blockchains dans un seul moteur de recherche. Blockchair en fait partie. Cet explorateur de blockchain fournit des données plus accessibles et plus compréhensibles au grand public.

En ce qui concerne le suivi du marché, vous avez également le choix entre les outils gratuits et les outils payants. Les outils gratuits comme CoinGecko donnent des informations sur les cours d’une monnaie cryptographique et son prix sur les plateformes d’échange. Les données fournies par les outils payants restent les mêmes, mais avec une grande précision. En utilisant des outils payants comme TradingView, vous pouvez créer vos propres figures et indicateurs sur les graphiques et les partager à la communauté.

[/fusion_builder_column]