Accueil
Outils
Formation
Articles

Formation Trading

La cryptomonnaie ? De quoi s’agit-il réellement ? Pourquoi tout le monde en parle-t-il ? Et surtout, comment surfer sur cette vague de tendance pour en tirer le maximum de profit ? C’est ce que propose une bonne formation en crypto.

Les avantages d’une formation en crypto

En effet, la crypto-monnaie permet de faire des économies. Elle constitue aussi une bonne source de revenus. Toutefois, certaines situations comme la volatilité du marché, le piratage, le hacking ou la perte de minage présentent aussi des risques importants pour le compte en banque en ligne. D’où l’importance de la formation en crypto.

Les différents programmes de formation en crypto-monnaie ont été élaborés afin de soutenir les personnes qui souhaitent s’y investir. La formation aide les débutants à comprendre le concept et le fonctionnement de la monnaie cryptographique.

Grâce à cette formation, les débutants comprennent aussi les opportunités offertes par les monnaies virtuelles ainsi que les différents pièges à éviter. Pour les traders confirmés, la formation les aide à suivre le fonctionnement de la technologie et à analyser les différentes situations pouvant influencer la monnaie numérique.

 

Formation trading

Que vous soyez débutant ou confirmé, votre formateur ou mentor vous apprendra les différentes techniques pour trader en fonction de votre profil. C’est une personne qui connaît le marché, les contraintes et les opportunités. Le formateur vous montrera les meilleures occasions à saisir. À côté des avantages des utilisateurs, la formation favorise aussi le développement de la monnaie virtuelle.

Les facteurs du succès avec les cryptomonnaies

Il existe de nombreuses solutions vous permettant de gagner de l’argent avec les monnaies virtuelles. Le premier, c’est l’achat des cryptomonnaies. C’est un moyen efficace pour investir à moyen et long terme. Pour acheter et vendre des monnaies virtuelles, vous devez vous inscrire sur les plateformes spécialisées comme Kucoin, Binance, Coinhouse, Coinbase… Sur ces plateformes, vous pouvez vendre ou acheter Bitcoin, BNB, Ethereum et de nombreuses autres crypto. Il faut toutefois souligner que ces actifs sont très volatiles et ils présentent des risques plus ou moins importants.

La deuxième solution, c’est le trading des monnaies virtuelles via des produits dérivés. Les plus courants sont les CFD. Il s’agit des produits de très court terme, qui présentent un risque élevé de perte en capital. Si cela vous intéresse, il vous faut une connaissance approfondie du marché. Vient ensuite le minage des monnaies cryptographiques. C’est un processus plus ou moins difficile, mais qui apporte des gains importants pour les bons investisseurs.

La dernière solution, c’est le token spécial qui propose des rendements, au même titre qu’une action. Il faut toutefois souligner que le succès de nombreuses cryptomonnaies repose sur un système de pyramide décentralisé. La capitalisation des tokens augmente en fonction des nombres d’utilisateurs. C’est ce principe qui attire le plus les autres utilisateurs.

Apprendre le trading

Pourquoi se former en crypto ?

Mieux comprendre les cryptomonnaies

La formation en crypto s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se familiariser avec les monnaies virtuelles et la blockchain. Si vous voulez connaître les secteurs d’activité qui sont concernés par ce nouveau concept, la formation d’initiation vous convient.

Tout au long de la formation, vous allez comprendre la notion de blockchain, les différentes techniques pour acquérir, gérer et épargner de manière sécurisée les monnaies cryptographiques. C’est également à travers cette formation que vous allez découvrir les promesses des cryptomonnaies.

Développer votre sens d’analyse

Si vous voulez gagner un revenu passif avec la crypto-monnaie, vous devez apprendre à développer votre sens d’analyse. Il faut souligner que la crypto-monnaie est un marché sujet à des variations environnementales. Si vous voulez acheter des monnaies cryptographiques, vous devez connaître le marché.

Pour identifier et interpréter les indicateurs du marché, vous devez procéder à une analyse technique de plusieurs données. Celle-ci repose sur la définition et l’anticipation de la valeur d’une monnaie virtuelle. Lors de la formation en crypto, le formateur vous aide à mieux cerner votre marché. Quels sont les indicateurs à prendre en compte ? À quel moment prendre position sur un marché ? Quand faut-il se retirer ?

Développer votre stratégie

La formation en crypto propose une meilleure compréhension des atouts et limites des différentes stratégies. Celle-ci suggère également un cadre théorique vous permettant de développer votre stratégie marketing. Votre formation vous indique les meilleures stratégies marketing pour les cryptos.

Il existe plusieurs stratégies, ne citant que la création d’une plateforme en ligne, la campagne de marketing par courriel, la stratégie de médias sociaux, les services de marketing payants… Votre formateur présente leurs avantages et leurs inconvénients et c’est à vous de choisir celle qui vous convient.

Bénéficier de l’expérience de votre formateur

Quels que soient vos objectifs, la formation en crypto est une meilleure occasion pour interagir et bénéficier du savoir-faire de votre formateur. Celui-ci élabore un programme de formation imaginée pour s’intégrer rapidement dans votre quotidien personnel et professionnel.

Ayant une solide expérience dans le domaine, votre formateur partage avec vous ses expériences et ses propres stratégies. Il vous aide à définir votre besoin et à mettre en place votre stratégie. Qu’il s’agisse d’une formation individuelle ou en groupe, en vidéoconférence ou dans une salle, profitez de l’expertise de votre formateur pour atteindre vos objectifs.

Développer votre personnalité de trader en crypto

Afin de débuter l’investissement dans les monnaies virtuelles, vous devez déterminer votre profil de trader crypto. Il existe plusieurs milliers de monnaies virtuelles ayant chacune ses caractéristiques. Certaines sont peu ludiques et s’apparentent plutôt à des paris qu’à de l’investissement.

Il y a aussi ceux qui sont plus risqués, mais permettent d’avoir des monnaies virtuelles liquides pendant une période plus ou moins longue. La formation vous aide à développer votre personnalité, à calculer votre perte maximale et à mesurer les risques que vous soyez prêt à encourir.

Tournez-vous vers les formations payantes

Plusieurs plateformes proposent des formations crypto gratuites. La plupart de ces plateformes s’adressent aux débutants qui veulent se former sur les cryptomonnaies. Si vous voulez développer votre stratégie, préférez les formations payantes.

Ces programmes de formation sont plus approfondis et ils vous aident à découvrir toutes les techniques et stratégies à mettre en place pour vous lancer dans le monde des cryptomonnaies. Les cours et formations payantes constituent une meilleure occasion pour bénéficier de l’accompagnement sur le long terme. Votre formateur sera là pour vous guider dans la création des revenus réguliers avec la crypto.

Attention aux arnaques

Si vous envisagez de suivre une formation pour investir dans des cryptomonnaies, faites attention aux arnaques. Ils sont nombreux et proposent des packs de formations gratuites ou payantes. Les offres commencent par une bannière publicitaire et de l’hameçonnage, par mail ou sur les réseaux sociaux.

Pour vous convaincre, les arnaqueurs mettent en avant les noms de célébrités. Pourtant, les plateformes mentionnées et les formations n’existent même pas. Leur objectif est de vous amener à remplir un questionnaire avec vos informations personnelles. Lorsque votre interlocuteur gagnera votre confiance, il vous demandera un premier virement, comme frais d’inscription à une formation.

Il demandera ensuite une somme plus élevée et vous promet de meilleurs résultats, une fois la formation en place. Pour éviter les pièges, nous vous conseillons de consulter la liste noire publiée par l’AMF (Autorités des Marchés financiers).